13.2/20

dinamick
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Super jeu !
EA a bien travaillé sans toutefois révolutionner son Madden.
Les graphisme sont plus fins et avec de superbes présentations on s'y croit ! Seul le publique est vraiment horrible ! détail...
Le contenu est vraiment riche avec un mode carrière sympa. On choisi d'être soit joueur (créé ou réel) ou entraineur (mode classique où ont dirige tout .
A savoir que tout ça est agrémenté d'un petit côté RPG où chaque objectif apporte des point d'EXP qui permet d'améliorer certaine caractéristique + ou - importante.
Enfin le Gameplay : C'est fluide, ça répond bien, le nouveau moteur graphique nous permet de vivre des actions variées et spectaculaires avec de nouvelles animations sympas !
Par contre ce moteur a des défauts : il arrive souvent de voir des joueurs faires de grosses chutes ou s'enchevaitrer les uns les autres alors que les joueurs se froles simplement... et ce même entre chaque action quand les joueurs se rélèvent... bizzare !!
Enfin pour ceux qui ne le save pas encore le jeu est ENTIEREMENT en anglais donc pour les nouveaux pas facile !
Bref un super jeux pour les fans mais pas assez accessible pour les autres...

juventinosempre
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Très bon jeu, le mode Franchise toujours aussi prenant pour ma part. Je ne comprends juste pas trop la note de 16. Je ne demande pas un 20 bien sûr, mais pourquoi un jeu comme Fifa se prend des 18 ou 19 alors qu'il y a peu de nouveautés et des bugs à foison? Et pourtant c'est bien EA...marketing quand tu nous tiens...

dinamick
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Super jeu !
EA a bien travaillé sans toutefois révolutionner son Madden.
Bref un super jeux pour les fans mais pas assez accessible pour les autres...

juventinosempre
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

cosw
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

... EXTRA!!! Etant un passionné de foot US Sur PS3, j'avais le 11 mais n'ai pas acheté le 12 car pas de grande différence avec le 11! Mais le 13 ... Tout est amélioré! Les graphismes sont impressionnant, les contact commencent vraiment à être très réaliste, les musiques meilleurs que le 12 mais moins bonnes que le 11 ^^ Mais ça passe aisément!
Les menus améliorer (en particulier le mode Franchise) qui est un vrai bonheur!
Enfin un jeu vraiment superbe aussi bien pour passionnée que pour débutant!

paicey
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

Un seul mot: bof...

Ayant joué à de nombreux Madden, rien ne révolutionne l'opus 13...

Oui, les graphismes et les avant-matches sont sympas, mais elles sont masquées par des choses comme l'impossibilité de créer une équipe (ce qui était pourtant possible dans les anciens Madden!), les temps de chargement toujours plus longs et j'en passe... Bref, j'ai commandé NCAA 13, et j'espère qu'il va rattraper la relative médiocrité de Madden 13!

Pho3n-X
Posté le 18 sept. 2012 à 00:00

Je joue à la série Madden depuis plusieurs années et cet opus est clairement le plus mauvais pour moi: il est en régression complète sur de nombreux points.
Comme toujours, j'ai acheté le jeu pour faire un mode franchise avec mon cousin: quelle ne fut pas ma surprise en découvrant qu'on ne pouvait plus jouer à deux, si ce n'est en "matchs rapides"... Sérieusement: un jeu de sport dans lequel on ne peut pas jouer à deux?!
Ajoutez à cela des fonctionnalités (même si généralement mineurs) qui ont disparues comme la possibilité de modifier les numéros, de choisir ses capitaines,... Mais aussi et surtout des bugs en pagaille: freezes pendant les chargement et en éteignant la console, bugs d'affichage du fait du nouveau moteur physique,...
Un très très mauvais Madden, je pense qu'EA a perdu un client.

jeffrey2422
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

le plus mauvais madden de la série! Ceux qui mettent plus de 10 n'ont joué qu'a la démo ou bien n'ont fait qu'une seule saison.

le point positif, le nouveaux moteur
les défauts des dizaines et des dizaines.

impossible d'editer quoique ce soir, même une position de jouer, un maillot etc, les transferts sont complètement cloisonnés aussi, essayer de trader un quaterback avec un overall de 75 contre un Te avec un overall de 36 c'est impossible par ex. A la fin de la premiere saison, tout les rookies n'ont pratiquement pas progressé, plusieurs equipes ont 5 ou 6 LE mais qu'un seul quarterack. Inutile d’espérer changer ses aberrations en tradant, le cpu refusera 95 pour cent des trades, même si ça l'avantage grandement.

Autre truc débile, les overall des autres joeurs des équipes adverses se font en fonction de votre système d'attaque et de defense. Ce qui fait que si vous jouez power run, vous aurez par ex dans une équipe adverse comme les saints, Sproles avec un overall ridicule. C'est idiot car on ne peut voir le niveau reél du joueur.

Je passe les autres nombreux défauts, comme les coureurs qui tombent pour un rien, IA cheatée en All MAdden, aucun niveau de difficulté réaliste à part si on farfouille nous meme les sliders (au bout de 14 ans de madden c'est une honte), le jeu qui géle en offline, que l'on mette un touchdown de 60 yards ou de 3 yards, c'est exactement la même chose pour les commentateurs (aucun enthousiaste), la sélection des playcall de l'ordi est moisi, l'interface est mal foutu et j'en passe...

yulio
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Je joue à Madden depuis quelques années (depuis Madden 09), et je dois dire que la serie a beaucoup évolué. Aprés l'excellent Madden nfl 11, j'était un peu décut de la version 2012, malgrés quelques bons apports, je n'était pas vraiment convaincu.
Madden nfl 13 ajoute beaucoups de bonnes idées, le mode carrière est vraiment sympa et très fidèle. Même si je trouve dommage d'avoir enlever le mode saison, il y a un réel effort au niveau du contenu, avec aussi la possibilité de rejouer certains matchs avec les légendes des années passées.

Jouer reste un plaisir, d'autant que les animations sont vraiments fidèles à l'esprit NFL, et que le gameplay reste trés bon.

tp921
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

J'ai achete le jeu il y a deux jours ( eh oui seulement maintenant car avant je ne voulais pas l'acheter), je suis un fidèle de madden ( opus 09,10,11,12 ).
Pour moi ce madden est "amélioré" au niveau des contacts même si parfois ils sont incompréhensibles et on à plus l'impression de voir un pantin.

Points negatifs:

Le mode carrière, je suis un match de la création de joueur alors je me suis crée un run,...quelle déception !!!! Je joue en all-pro ou all-madden après avoir les matchs de pré-saison (5 td , 290 yards) je me lance dans la saison et la je ne joue casiment pas je suis juste bon a réceptionner les punts, les scores des matchs sont hallucinants ( je joue en 12 minutes par quart), pas un match ou le score n'est pas de au moins 50 !!! Pour les deux équipes ce qui fait des 64-50 par exemple ce qui est dingue !!!
Sur le 2012 ça n'arrivait jamais les scores étaient réel !! Et la difficulté est moindre je trouve .
Moi franchement je suis déçu par cet opus une régression par rapport au 2011 et 2012 .
Le système de contact...mon yeux je trouve ça moyen les contacts sont la plupart du temps idiots;
-Le joeur qui s'écroule sans raisons
- le joeur qui se releve
- le bras qui se désarticule
Bref je suis déçu par cet opus et je vais me rabattre a l'avenir sur les NCAA qui sont de vrai simulation.
Comme toujours EA fait dans l'arcade et ça me déçoit, a quand 2ksports pour la NFL (monopole de EA sur les licences)
Je m'arrête la pour les points négatifs mais il en reste bien d'autres

Points positifs:
-Ultimate team pour ce que ça intéresse .
-les menus
-la présence du duo légendaire de commentateurs
-des animations en veux tu en voila
-les interceptions en mode mon joueur plus facilement réalisables

Bref dans l'ensemble je suis déçu, les matchs en soit sont moins bien simulés je trouves. Je ne le conseille pas.

LY0N
Posté le 18 août 2013 à 00:00

Le mode carriere est correct il y a aussi la possibilité de rejouer quelque matchs mythique qui rajoute toujours un plus. Apres dommage qu 'on ne puisse pas faire une carriere a deux en local et toujours pour les novices (meme si cala ne me derange pas)que le jeu ne soit encore et toujours pas traduits en francais.

djoff44
Posté le 12 sept. 2012 à 00:00

madden 13...super jeux! mis à part quelques que défauts comme:
_pas la possibilité de faire la carrière à deux.
_pas la possibilité de créer sa propre équipe.
_toujours pas traduit en français.
...bref. un jeu quand même bien travaillé, surtout sur le réalisme des actions, des contacts...il y a plus qu'à espérer qu'ils fassent les modifications à apporter dans le prochain madden.

greggv
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Après avoir fait l'impasse sur le 12, j'ai testé la démo du 13 (puis le jeu) et là... c'était que du bonheur !
Un moteur physique impressionnant, un nouveau système de passes plus difficile à maîtriser, des défenseurs qui n'ont (presque) plus la polio quand il s'agit d'intercepter.

RALEUR ON

En plus je trouve le jeu magnifique et que la critique sur la qualité des spectateurs est un peu facile.
Ok, ils ne sont pas très beaux, c'est à des années lumières de ce que qu'on peut voir dans NHL (qui est pour moi la référence dans ce domaine) mais il ne faut pas oublier qu'il y a plus de joueurs (22 vs 12) et que la dimension des stades et des patinoires ne sont pas les mêmes (60000+ vs 15000~25000), mais je pense qu'avec la PS4 on aura le droit à des spectateurs digne de ce nom car là il n'auront plus d'excuses... quand je pense que CoD BO II va avoir 17/20 en graphismes sur JVC alors que ça va piquer les yeux.

Enfin bref, les seuls points noirs de ce jeu à mon sens c'est un cruel manque de cinématiques (touchdown, 1st down ou 3&inches, etc...) car on voit assez vite les mêmes choses, un peu comme la musique qui elle aussi est répétitive en plus d'être soûlante à la longue.

Il y a aussi les "joueurs dominos" entre deux phases de jeu, j’espère qu'ils le corrigeront à l'avenir. (Cette imperfection est en partie masqué par un habile changement de caméra.)
Et le mode carrière (joueur) est assez vite répétitif.

Histoire de chipoter une dernière fois (ou pas), lors des kickoffs se terminant en touchback les joueurs s’arrêtent net : Quel hérésie !! Dans 99% des cas, en NFL, on voit un amas de joueurs finir leur courses vers le KR avec un arbitre qui siffle en dansant du bras. Cela me fait aussi penser qu'il n'y a toujours pas les "flag(s)" sur le terrain, oui ça ne change rien mais coté immersion on y gagnerai.

RALEUR OFF

Une très bonne note pour un très bon jeu qui sans ces petits défauts serait parfait pour moi, mais je ne regrette pas mon achat loin de là !

Spartan62160
Posté le 17 sept. 2012 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble pour changer de sport, on regrettera bien évidement l'absence des menus en français. Il y a cependant de nombreux défauts dans cet opus notamment au niveau de la physique qui est mal gérée pour les contacts, après un touchdown voir son joueur passer à travers le public c'est pas tip top, et aucune physique pour les joueurs sur le côté, on leur rentre dedans mais on passe à travers... Cependant jeu très agréable !

AxyGo
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Etant un fan de nfl je trouve que ce jeu est un jeu très complet tant au niveau des équipes et joueurs ainsi que aux différents modes de jeux.
Mouvement très fluide lors des matchs, un grand nombre de stratégies sont présentent seul petit défaut au niveau des collisions dans le jeu : les joueurs qui se passent à travers.
Temps de chargement relativement longs mais pas si dérangeant que ça.

-lebron_98
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Akatsuki-Names
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Le mode ultimate team a été améliorer et pour un joueur de mut ( comme moi ) c'est très agréable ! Ce mode est similaire à fifa, mais cette année, il est beaucoup plus accebible que celui de 2012 !

Le nouveau mode " coatch " est bien, mais beaucoup de défault y sont rattaché. Le gameplay est beaucoup plus réaliste.. On n'est plus dans l'ambiance NFL !