Light58
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

Killer is Dead est une déception.
Si on pouvait pardonner à Shadows of the Damned son gameplay bancal et le manque de profondeur de Lollipop Chainsaw, il est cette fois difficile de prendre la défense de Killer is Dead tant il a l'air de se complaire dans un manque de finition et d'ambition évident.

Pour la première fois, j'ai l'impression que Suda51 et son équipe de cinglés ont appliqué leur style sans savoir le doser, et sombrent de ce fait dans une auto-caricature involontaire.

On ne peut nier le travail remarquable abattu pour rendre l'esthétique attirante. Killer is Dead est très coloré, flashy, varié dans ses décors et profite d'un style assez proche des comics (à la manière de Killer 7). Sauf que la sauce ne prend pas, ou pas complètement. C'est bien beau de faire pleins de décors variés et barrés, mais il ne faut pas que cela se fasse au détriment de la cohésion. Tout le long de l'histoire, on est ballotté d'un coin à un autre sans trop savoir pourquoi, ni comment. Il est impossible de suivre avec attention le scénario tant il est décousu.

De toute manière, le scénario est aussi peu captivant que dans No More Heroes. Sauf que cette fois, il n'y a même pas un personnage charismatique et/ou attachant pour rattraper le coup. Et ne comptez pas sur la présence de dialogues énigmatiques (Killer 7) ou jouissifs (Shadows of the Damned) pour rester éveillé, ils ont été écris avec les pieds.

Et c'est là un des gros problèmes du fonds de Killer is Dead. Un jeu qui se prend bien trop au sérieux, bien trop bavard pour le peu qu'il a à raconter. On passe plus de temps à mater des cinématiques sans intérêt qu'à jouer.

Dans tous les jeux Grasshopper, le fond prime souvent sur la forme (généralement pour des raisons budgétaires), cette fois, les deux ont été bâclés. Le gameplay, bien que dynamique n'est même pas capable de satisfaire les férus de beat'em all (alors que Lollipop Chainsaw faisait un effort de ce côté) car trop classique, voire minimaliste (peu de combos (on matraque le bouton carré), personnage vissé au sol, répétitivité extrêmes des combats, mise en scène sans surprise, level design minable et incohérent).

Pour terminer le cahier des charges, parlons du mode Gigolo. Ces petites séquences pleines de promesses sur papier sont dans la pratiques complètement nulles. Que ce soit sur le plan ludique, esthétique, humoristique, voire même érotique, rien n'est bon. Elles ont l'air d'avoir été bâclées à la dernière minute et ne servent que de transitions balourdes entre deux missions.

Heureusement, Killer is Dead arrive à se rattraper en terme de contenu. Si la durée de vie de l'aventure principale est ridicule, l'intérêt peut être relancé par la présence de missions secondaires, pas forcément très fun, mais apportant un peu de variété. Il y a aussi les défis de Scarlett qui sont franchement corsés, ce qui devrait intéresser les fans de beat'em all. Enfin, il est possible de débloquer et d'acheter divers objets, costumes et d'upgrader Mondo. Quelques séquences sont également intéressantes, comme les boss, et certains passages sortant de l'ordinaire.

Sans oublier l’inénarrable bande son, à la fois électro, rock et classique qui prouve une fois de plus le talent inimitable de Akira Yamaoka.

Finalement, Killer is Dead n'est pas si mauvais, mais il échoue partiellement à nous proposer une expérience solide fun et captivante. Killer is Dead est typiquement le résultat d'un développeur créatif et doué, mais trop sûr de lui. Grasshopper mise à fond sur le fan service (univers barré, WTF permanent, personnage classe, dialogues énigmaiques, scénario capilotracté, ect...) et va même jusqu'à placer des références directes à leur productions antérieures (on entend une musique de Shadows of the Damned, la partie d'échec rapelle Killer 7, etc...). Seulement, tout ça sonne faux. Killer is Dead est une coquille vide, un jeu mal terminé qui a cru que faire n'importe quoi c'était artistique. Même dans le n'importe quoi, il y a de la cohérence, et ça Grasshopper l'a oublié.

Il serait temps pour Grasshopper de se réveiller et de remettre la machine à créativité en marche afin de ne plus réaliser des jeux sans âme comme Killer is Dead, destinés à caresser dans le sens du poil les fans du genre et qui oublient que l'essentiel n'est pas de répondre bêtement aux attentes des joueurs mais de les surprendre.

Redtwister
Posté le 17 août 2013 à 00:00

Un jeu des plus captivant depuis Devil May Cry 4. Un beat'em all comme on les aime. Des missions sympas à effectuer, des armes à débloquer, des combos a acheté. Puis l'humour a son intérêt dans le jeu. Le scénario est pas mal fait, des clins d’œil sont aussi de la partie. Les seuls défauts sont: la caméra peu précise dans les couloirs étroits et le fait de pas pouvoir sauter.
Sinon une pure merveille!

I-gear
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Je met ce commentaire pour dénigrer celui du kikoo qui a mis 1/20, t'es vraiment idiot, la version japonaise est dispo depuis janvier, et sinon, magnifique jeu avec des graphisme super, ho et aussi, la version 360 a été dite moins bien graphiquement que celle ps3 par les créateurs, donc ne dit rien quand tu ne sais pas.

Wesker40
Posté le 10 sept. 2018 à 10:33

A chaque nouvelle sortie, on espère toujours que Grasshopper Manufacture arrive à retrouver l'étrange alchimie de Killer7 en partant dans d'autres directions inexplorées par le studio, voire par le jeu vidéo dans son ensemble. Ce n'est pas Killer is Dead qui franchira cette étape importante, mais il serait malhonnête de dire que le jeu n'est pas intéressant pour autant. Fournisseur de visions hallucinées, de combats frénétiques et de commentaires lucides sur lui-même, "KID" n'a pas une envergure ou une ambition bouleversante et repose donc sur ses fulgurances pour rester dans les mémoires. A force de voir Suda exploiter les mêmes ficelles, on est en droit d'être un peu lassé par les problèmes techniques récurrents et les thématiques ressassées. Reste que la formule fonctionne quand même pas mal si l'on prend le titre pour ce qu'il est : un délire un peu bancal qui prend des airs sérieux pour raconter des choses futiles sans lésiner sur la violence.

jinkenji
Posté le 30 janv. 2018 à 11:10

Un bon jeu grasshopper qui se relève moins profond que killer 7 avec laquelle il a beaucoup de similitudes en beaucoup plus jouissif côté gameplay ,très nerveux et dynamique. Le jeu a une vrai patte propre dans la lignée de NMH et de KILLER 7 qui n'est pas pour me déplaire malgré que ça tue la visibilité lors des combats. Les défauts du jeu sont peut être la facilité du jeu. L'inutilité de l'arme secondaire qui casse le rythme des combats à l'épée. Le manque de profondeur des combats à l'épée. Le manque de charisme globale du jeu (ambiance, musique histoire, goût douteux du design et du game design ) et enfin les gros soucis de caméras surtout dans les espaces exigus. Par ailleurs, bizarrement les missions secondaires sont beaucoup plus dures que la trame principale. Bref, un mix de DMC et de Nioh en mode facile et moins profond. Jeu à faire surtout qu'il est à prix mini

Kurazgriz
Posté le 05 oct. 2015 à 14:45

Encore un très bon jeu de Suda51! Mais j'ai préféré le héros de son précédent jeu: No More Heroes.
Pour les fans de jeux de Goïchi, un must have! Même si c'est le moins bon de ses jeux

I_hate_myself
Posté le 27 juil. 2015 à 03:46

On ne présente plus Suda 51. Ses jeux tiennent plus des oeuvres d'art conceptuelles interactives que de véritable jeux video. Et pourtant, malgré tout ce capharnaüm d'effet spychotique, on ne peut que s'immerger dans ce défouloir, une nouvelle fois, tout droit sorti de la cervelle explosive de ce développeur de génie. A la mi chemin entre un DMC ou un Bayonetta, ce Killers is Dead, s'il est vrai qu'il ne révolutionnera pas le genre du beat'em all qu'affectionne tant Suda 51, demeure un véritable condensé de délire indescriptible. Et justement, les fans de Suda savent que lorsqu'ils achète un de ses jeux, c'est pour s'imbiber la gueule d'une ambiance totalement barré. Un artiste incompris ont vous dit.

darka-fog
Posté le 08 juil. 2015 à 09:38

étant un grand fan de tout ce qui est culture jap quand j'ai vue ce jeu à 5 € en réduction l'autre jour sur le PSN je me suis dit "bon 5 € pour un jeux c'est pas énorme on verra bien" et je ne regrette franchement pas, je n'ai pas jouer a ce qui doit être la préquel de la licence (Killer 7) donc je ne pourrait pas comparer mais en me basant seulement sur Killer is Dead malgré son scénario plus que barré j'ai beaucoup apprécié, je pense honnêtement qu'il est à faire mais pour étayer mon propos je vais un peut plus détailler :

La forme :
- graphismes particulier qui pourront déplaire à certains, personnellement j'ai tout de suite accroché sans parler des animations pendants les combats qui sont superbes le seul point faible pourrait être les cinématiques (qui sont nombreuses) et pas mémorable
- L'OST du jeu est sublime rare sont les jeux récent a m'avoir donné envie de réécouter certains morceaux mais celui-ci a réussi donc pour sa bravo.
- le gameplay m'a semblé très convenable même si quelques fois la caméra s'en va dans tout les sens ce qui ruine certaines actions épique, quelques soucis aussi pour les esquives pas facile a prendre en main pour bien les placer au début mais excepter sa notre Mondo fait bien le taff avec ses enchainement au katana.

Le fond :
- comme je l'ai dit plus haut le scénario est vraiment déjanté et pourra déplaire a plusieurs car totalement décousue mais néanmoins pas inintéressant, j'ai aussi trouver le système pour choisir ces missions plutôt cool sa donne vraiment un aspect tueur à gage qui choisis ces contrats. malgré sa le mode "gigolo" qui sont des missions secondaire a l'histoire sont vraiment répétitif et pas très intéressant après 2 ou 3 essaies. Pour finir le jeu a une durée de vie faible compter une quinzaine d'heure pour finir le jeu dans son ensemble en fonction de votre rapidité et skill, la seul chose pouvant ajouter de la durée de vie au titre est le système de scoring sur les missions que vous pourrez refaire pour essayer d'avoir un A partout pour les plus hardcores d'entre nous =).

Conclusion : malgré ces quelques défauts si vous avez 10 € en poche ce jeu en vaut vraiment la peine, très bon beat'em all !

moegreenspecial
Posté le 20 mars 2015 à 16:10

Pas évident de faire une juste critique de killer is dead ..

C'est pas le genre de jeu qui attire les foules, univers complétement barré, mélange des genres et des systèmes de jeu, cinématique digne d'un anime des années 80, perso j'ai aimé.

Le jeu n'est pas très long, il comporte pas mal de petit défaut, et pourtant les scènes de combat sont très graphique et nerveuse et quand on arrive a maîtriser l'arsenal de coup de son perso, ca devient jouissif, mais pour y arriver, cela demande de la persévérance.

Les scènes de drague bien qu'amusante n'apporte pas grand chose, si ce n'est un peu de bizarrerie a l'ensemble, qui fait que comme souvent dans les jeux suda51 on a un grand mélange de tout et n'importe quoi, c'est ce qui fait aussi son charme.

Les mécanique de combat se rapproche de celle de bayonetta sans être aussi bonne ou précise, mais le principe est là, on donne tout ce qu'on peut, sans oublier l'esquive obligatoire au bon moment si on veut pas se faire punir instantanément comme dans tout les bon BTA.

Alors soyons clair, c'est un jeu qui n'est pas a recommander aux joueurs casual, et même pour les autres, le mélange des genres pourrait faire fuir, mais pour les plus aventuriers d'entre vous ou ceux qui veulent jouer a un jeu qui ne ressemble a rien d'autre, qui est vraiment différent et qui bouscule un peu nos habitudes, voila l'occasion

touni187
Posté le 12 mars 2015 à 08:25

Killer is Dead C'est un beat'em all bien déjanter!! l'aspect graphique est magnifique
Le jeu bénéficie d'une durée de vie tout à fait honnête niveaux gameplay Un vrai régal!facile a prendre en main,incroyablement nerveux.
les exécution des ennemis sont jouissive, fluide, dynamique,et rarement bordélique. a avoire et a faire !!! Killer is Dead

pac-man2
Posté le 09 août 2014 à 00:00

Tout d'abord étant fan de devil may cry je me suis laissé prendre par ce jeu qui m a beaucoup surpris . J'aime beaucoup les graphismes ( un peu mangas ) le gameplay n'est pas exceptionnelle mais a ce qu'il faut . J'ai apprécier le scénario meme si je n'ai pas compris certains passage . un des seules points négatifs c'est que si ont se base uniquement sur les misssions principales le jeu est court. Je ne note jamais les jeu mais apres avoir fait des tours sur le forum de celui ci j'ai decider de défendre cete petite merveille . Qui est decerner 0/20 par certains membres juste pour le plaisir . voila . 18/20 pour moi.

chaingunner92
Posté le 05 août 2014 à 00:00

Parmi les nombreux studios japonais, seuls quelque uns m’ont marqué par leur créations. J’ai déjà parlé de Platinum Games mais c’était sans compter sur la découverte du studio Grasshopper Manufacture et de ses créations atypiques. Petit tour donc du dernier né de ce studio…

Mondo, solide gaillard est un humain tout ce qu’il y a de plus normal, à l’exception de son bras robotique et de son katana. Travaillant pour une agence du paranormal, son job est d’éliminer ce que ses clients demandent : monstre, vampire, géant…Pourtant, l’arrivée d’une jeune femme va rapidement faire remonter des osuvenirs enfouis au plus profond de sa mémoire. Le monde dans lequel évolue Mondo est l’un des plus atypiques que j’ai vu. Les missions partent partent dans tous les sens et pourtant tout s’emboîte parfaitement. Le design est également là pour nous rappeler que nous évoluons dans un jeu unique malgré de l’aliasing ou de la pixelisation sur certaines textures. Graphiquement, cela reste de bonne facture. Le chara-design est également réussi. Le gameplay, quant à lui, se prend rapidement en main : de près, on utilise le katana, de loin, l’une des armes de Mondo. L’action de parer met un peu de temps avant de s’enclencher sinon pas grand-chose à signaler. Niveau bestiaire, c’est surtout les boss qui marquent, charismatique et intéressant à affronter. Le jeu se termine en un peu moins de 10 heures mais la rejouabilité est là notamment pour obtenir le triple AAA dans chaque mission ou via les challenges de Scarlett.

Une surprise que ce Killer Is Dead avec son univers loufoque et décalé. Hâte qu’une nouvelle création de Grasshopper sorte.

Divulguer
Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu ... Une véritable merveille ! Sérieusement !
C'est l'un de mes jeux préférés, est dieu sait que je suis difficile en matière de jeu est qu'il est rare que je donne une aussi bonne critique d'un jeu. Enfin bref je le conseil véritablement ! ♥

Cordialement

aleksdracul
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Le jeux laisse un sentiment d'amertume l'univers est la mais j'ai eux l'impression qu'ils n'ont pas assez exploité. En somme il reste un très bon BTA avec un univers déjanté que j'adore inventé par M.Suda

Keark
Posté le 15 avr. 2014 à 00:00

On aurait aimé vous dire que Killer is Dead est la nouvelle petite perle signée Suda 51. Certes, le titre est délicieusement barré, peut-être même parfois un peu trop au point que l'on frise l'indigestion, mais c'est surtout son gameplay qui pose problème. Entre les caméras un peu folles, le level design peu inspiré et la lourdeur relative des déplacements du personnage, vous risquez tout simplement de perdre patience. C'est dommage, vous vous priverez alors de tout ce que le jeu peut vous offrir une fois qu'on a pris le temps d'améliorer les aptitudes du héros

ophase
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Suda 51 reste pour moi un génie c'est le seul qui arrive encore a me faire passer du bon temps se jeu ne déroge pas a la regle ...violence...humour...et sexy :) je reproche un manque de maniabilité mais quand c'est bon...on pardonne et on en redemande :)

Actarus4
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

Killer is Dead est un jeu de baston issu de l'imagination de Suda 51 et le moins que l'on puisse dire c'est que la patte artistque et si particulière du personnage se voit très bien ici. C'est d'ailleurs un de ses gros points forts je trouve. En effet les choix artistiques proposés ici en termes de level design et character design sont plutôt bien pensés et permettent d'accrocher à cette espèce d'ambiance à la fois sombre et poétique. Dommage que certains dé&cors soient un peu trop vide de détails par contre. Les graphismes sont corrects mais sans plus. La bande-son, sans être magnifique, est plutôt sympathique et correspond bien avec l'univers décalé du jeu. Les nombreuses cinématiques sont agréables à regarder. Comptez environ 8 heures en ce qui concerne la durée de vie, mais plus si vous vous attardez sur les missions défis et gigolos. Les combats eux, sont assez frénétiques et plutôt joussifs mais j'ai trouvé que le fun dégagé par ceux-ci arrivait un peu trop tard dans l'aventure. En effet on commence pas mal à s'éclater après une bonne moitié de jeu et surtout après voir débloqué beaucoup d'améliorations pour Mondo qui le rendent beaucoup moins rigide qu'au début du jeu. Enfin, libre à vous de réitérer l'expérience une fois la campagne fini afin de débloquer tout ce que le jeu a à vous proposer en bonus ou autres compétences particulières pour Mondo. Au final Killer is Dead est un jeu sympa, doté d'un style artistique qui m'a séduit et d'une action qui m'a accroché malheureusement un peu trop sur le tard. Il ne plaira pas à tout le monde c'est évident mais si vous en quête d'un jeu plutôt original, un peu décallé mais qui tient la route tout de même, alors vous pouvez vous procurer ce jeu qui vous fera passer un bon petit moment.

PS3 25.57€ PS3 39.90€