17.4/20

louistik
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

Après 10 bonnes heures sur le jeu, je me permet de donner mon avis sur Killer is Dead.
Tout d'abord, je tiens à préciser qu'il est, à mon avis, impossible de noter ce jeu de manière objective: c'est une histoire de goût.
Personnellement, j'ai adoré. Le jeu possède un univers et une ambiance hors-norme. Mais procédons au "test" de ce jeu étape par étape.
Commençons avec l'aspect graphique du jeu. C'est magnifique. Suda51 nous propose un style graphique absolument fantastique. La première chose qui m'a frappé, ce sont les ombres saturées, très accentuées, qui contrastent avec la couleur vive du sang des ennemis. Car oui, si les ombres sont très présentes dans Killer is Dead, le jeu est avant tout très coloré. Pour finir, le design des personnages est très "manga", ce qui m'a beaucoup plu.
Passons à présent au gameplay. Un vrai régal! C'est simple à prendre en main, incroyablement nerveux. Jamais l'exécution d'un ennemi ne m'avait été aussi jouissive. Un arbre de compétence est disponible, grâce aux "gemmes" que l'on ramasse sur certains ennemis. Un petit truc sympa dans ce jeu est la "jauge de sang". On ramasse du sang sur les ennemis, et ce sang nous permet de recharger notre "arme", greffée au bras gauche du héros. Il nous permet également de réaliser des exécutions de plusieurs types sur les ennemis.
Pour ce qui est de l'aspect sonore du titre, c'est également très bon. Outre une OST remarquable, on a droit à des doublages de qualité. On a le choix entre les doublages japonnais et anglais (je vous conseille les doublages japonnais, bien que les doublages anglais soient très bons également). Les bruitages sont plus que corrects.
Le jeu bénéficie d'une durée de vie tout à fait honnête (je ne l'ai pas encore fini), et d'une très bonne rejouabilité (on a la possibilité de rejouer les missions de notre choix à l'infini, afin d'améliorer son score, ou tout simplement par pur plaisir).
Enfin, le scénario. Je ne souhaite pas vous en parler trop en profondeur, mais je peux vous assurer qu'il est très spécial, tout comme l'univers: c'est barré, WTF au possible. Mondo, le héros, possède un passé des plus mystérieux, que l'on découvrira au fil du jeu.
On pourra reprocher à Killer is Dead une certaine linéarité. Je ne peux pas nier que le jeu est constitué de missions dans lesquelles on enchaîne des ennemis dans des arènes diverses, mais le jeu est tellement varié dans sa forme qu'il vous surprendra à diverses reprises. Et puis, c'est un Beat'em All, après tout! J'ai également entendu des personnes reprochant aux combats d'être brouillons. Croyez moi, il n'en est rien. C'est fluide, dynamique, mais rarement bordélique.
Pour conclure, si vous voulez un jeu différent de ce que vous avez l'habitude de voir, que vous avez soif de nouveauté, que vous aimez les Beat'em All, et les univers barrés, alors n'hésitez pas une seconde. A ce prix là (20 euros), il serais dommage de s'en priver!

sasukelric
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

juste génial , l'édition nightmare ajoute vraiment un challenge , 2 coup = dead , la seul manière de tuer c'est de le faire en blood mode , de plus l'univers déjanter de suda51 est présent et des clins d’œil à ces autres série sont la ( david - mondo / travis - enry )!

louistik
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

sasukelric
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

weezy68_Da_Boss
Posté le 12 août 2014 à 00:00

Killer is dead m'a bien plu. C'est un beat'em all bien barré, original dans sa partie artistique et dans son traitement de l'histoire et des personnages. Nous suivons les aventures de Mondo Zappa, un mystérieux exécuteur qui travaille pour une organisation qui lutte contre tout ce qui sort de la face obscure de la lune, moyennant finance bien entendu. La durée de vie n'est pas énorme mais n'est pas très faiblarde pour ceux qui prennent leur temps. Pour ma part, j'ai mis 9h à le finir en faisant toutes les missions secondaires et toutes les missions gigolos sauf les défis de l'infirmière, j'en ai fais quelques uns et raté d'autres. La bande son colle bien au jeu. Le gameplay est sympa mais il faut s'approcher de la fin du jeu pour avoir un réel aperçu de son potentiel, un second run est clairement nécessaire pour en profiter pleinement. Les niveaux de difficultés supérieurs peuvent devenir bien corsés, une bonne chose. L'histoire est agréable à suivre, elle peut paraitre sans queue ni tête mais tout se recoupe à la fin, même si le tout n'est pas très explicite et est sujet à interprétation. L'aspect technique n'est pas terrible mais est largement rattrapé par l'aspect artistique pour peu que l'on accroche. Bref, un très bon jeu qui aurait mérité quand même un petit peu plus de finition et dommage que son gameplay ne montre pas son potentiel lors d'un premier run. Pour le reste, c'est du tout bon. Objectif : Killer is dead!

domson90
Posté le 02 juil. 2015 à 13:20

Killer is dead est un un beat'em all certes pas du niveau d’un DMC mais intéressant. Je suis en train de le refaire en difficile et je dois dire être satisfait de mon achat.
Le scenario n’est pas super mais le mode série á épisodes différents est bien mené et cela permet une facile compréhension. On a droit à différentes types de mission : action, baston, FPS et même coquines parfois.
Les ennemis sont pour la plus part idiots car, ne t attaque que si toi tu attaques assez drôle d’ailleurs et je trouve qu’ils sont très peu variés.
La difficulté est là pour tous les gouts. On regrettera juste la variété de combo qui est d’une pauvreté absolue et des phases de QTE certes pas très pressent mais assez facile et l’erreur est permise.
La durée de vie est acceptable surtout vue son prix, ce jeu est juste une bonne surprise. Brefs je le conseille.

touni187
Posté le 12 mars 2015 à 08:23

Killer is Dead C'est un beat'em all bien déjanter!! l'aspect graphique est magnifique
Le jeu bénéficie d'une durée de vie tout à fait honnête niveaux gameplay Un vrai régal!facile a prendre en main,incroyablement nerveux.
les exécution des ennemis sont jouissive, fluide, dynamique,et rarement bordélique. a avoire et a faire !!! Killer is Dead