16.1/20

kurtcobain12
Posté le 12 sept. 2012 à 00:00

Tout simplement wow! Enfin une grosse différence entre ce nouveau NHL et les anciens on le remarque immédiatement. Un gameplay beaucoup plus fluide et réaliste. On peux enfin demander un effort supplémentaire à notre joueur afin qu'il aille encore plus vite. Tout ce joue sur la vitesse. Beaucoup plus difficile de faire des passes car la rondelle dévit beaucoup plus sur les patins et est encore plus souvent intercepté ce qui nous obligent à faire des jeux encore plus difficile. Ils ont ajouté beaucoup d'autre stratégies. Dans le mode DG Ouff c'est rendu complexe par moment mais c'est grandement plus complet!On peux maintenant voir quels joueurs est intéressé pour chaque équipe et ils y a pleins d'autre chose que je vais vous laisser découvrir. Cependant, j'ai remarqué quelques BUGS déjà...Parfois la rondelle ce rend dans le fond du filet mais aucun but. C'est comme si le gardien l'avait tout simplement arrêté... la partie continue. Les statistiques des joueurs ont à mon avis beaucoup été réduite. Certains méritait plus mais ce n'est que mon avis. Un NHL Qui vaut vraiment la peine avec de grand changement sur tout les niveaux. Je vous le recommande!

patkane
Posté le 17 sept. 2012 à 00:00

NHL 13 est sans doute de la meilleure mouture depuis la version 07 qui avait révolutionné le gameplay avec l'utilisation du stick droit pour utiliser de manière dissociée la crosse. A cela trois raisons:
- le patinage est beaucoup plus réaliste et fluide ( la position du corps lors des accélérations, les demi-tours beaucoup moins secs, les changements de directions, etc)et apporte beaucoup de rythme et de vitesse d'exécution au jeu
- le goal est beaucoup plus prédisposés face au fameux glitch des one-timers à outrance et quasi imparable (même si le 2 contre 0 reste la base de beaucoup de but en hockey...)et également dans les face à face avec l'attaquant en breakaway
- le palet est beaucoup plus "libre" d'être dévié par une crosse, un patin,etc ce qui rend le jeu la aussi plus conforme à la réalité
- des mises en jeu plus réalistes et plus ardues à maîtriser

Ajoutez a cela un contenu en modes de jeu inégalé dans tous les jeux de sport (y compris FIFA)et un mode Ultimate team toujours aussi chronophage et dispendieux, on tiens là un titre propice aux troubles conjugaux...
Les défauts sont toutefois présents:
- quelques ligues supplémentaires (certe exotiques) auraient été le bienvenu (y compris les vrais chandails et les vrais joueurs dans les rosters pour les équipes nationales
- il est plus difficile de défendre face à la vitesse de patinage des attaquants et les face a face avec le goal sont légions (d'où des scores fleuves tant en solo qu'en online)
- des bugs et une lenteur terrible de chargement entre chaque menu (mais avec EA... on est habitué...)
- le mode HUT voient la plupart des joueurs surcotés (cheatés)avec 80% ou presque des joueurs avec des overalls de + de 80...
- une vision parfois légèrement floue lors des matchs:l'image manque de netteté et les couleurs bavent quelques peu (sur les versions consoles)
Voilà donc un magnifique investissement pour tous les amoureux de hockey!!!

hockeyman87
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

Tous simplement magnifique car pour marquer un but il faudra quand même travailler beaucoup plus que dans ce dernière opus ou on marquer assez facilement . Je pense que je vais en passé des heures dessus a faire des video pour ma chaine youtube

nicolastr
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

Je trouve ce jeux très bon malgré quelque petit défaut comme par exemple des petit freeeze de temps à autre, les graphique son très bon et j'adore le mode équipe de rêve qui me captive toujours

Les contrôle son plutôt facile à comprendre pour ceux qui on déjà eu un nhl mais peut être aussi très difficile si se sont des débutant

Titanreavers
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Très bon jeu, superbe graphisme, prise en main rapide. Malheureusement les menus sont un peu difficile pour quelqu'un qui ne s'y connait pas beaucoup. Un tutoriel pour expliquer les différentes notions du jeu pourrai être utile.

ren4460
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu représente le hockey.la durée de vie est pas mal .La bande de son est un peu moins bien mais ce jeu la pour moi est pas mal enfin pour moi.Et la durée de vie est vraiment bien .Et enfin pour finir les graphismes sont moyens.

CentreBell
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Cette version du jeu est juste sublime ! Le nouveau style de patinage, le mode de jeu Moment Live, etc... Le jeu est juste parfait.

Par contre, y'a quelques défauts comme l'IA du gardien qui pratiquement impossible de déjouer au début quand on commence, mais bon on s'habitue..

matroy901
Posté le 17 sept. 2012 à 00:00

humm, beaucoup de nouveauté intéressante comme le système de patinage. VOICI LES POINTS NÉGATIF QUE PERSONNE N'A PARLÉ :

-le "loading" est affreux, pour sauvé une partie, loader une partie, jouer sur le web ... beaucoup trop long

-le système de "harponnage" dans le jeux est ridicule, tellement facile d'enlevé la rondelle ... j'espère une mise a jour prochainement!

-Les mises en échecs sont trop intense ... les joueurs tombent comme des mouches .. on dirait des "big hits" a chaque mise en échec ...

Bref quelques points a corrigé j'espère dans une future mise a jour .. mais le jeux reste quand même très bon!

maxpero
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Mauvais tout simplement dû a des problèmes de toutes sortes ! Les joueurs sont lourd et difficile a déplacer , problème de slapshot dans le vide , glitch dans les plaquages ( le joueur virevolte ...) , temps de loading beaucoup trop long . Bref , je l'ai revendu après 2 jours , honte a EA !

Verbert-Foufou
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

Je pensais que j'allais plus m'éclater su ce jeu mais j'ai finalement pas accroché. Le jeu est réaliste certes mais je trouve les gardiens je les trouve trop fort, presque invincible. Dommage. Après pour les fans de Hockey il vont intéressera c'et sur.

jyvestremblay
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Bon presque tout a déjà été dit: loading trop lent, mise en échec débile, lenteur dans tous les mouvements, etc. Je ne me considère pas comme un as sur NHL mais là c'est vraiment trop difficile, aucun plaisir à jouer.

-goodfella-
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Seulement 13/20 me concernant.

J'ai tous les NHL depuis NHL 2000. C'est l'une des rares fois ou j'ai été un peu déçu par un NHL.

Disons qu'ils ont travaillé le gameplay, ce qui n'est pas un mal, on le sent. Le problème, c'est qu'à vouloir faire un jeu trop réaliste on finit par lui enlever tout le fun.
Autant les précédents opus était quand même marqués par quelques points "arcades", autant celui se rapproche de la simulation ultime. Peut être un peu trop.
Le jeu est devenu très lent. Dans les anciens, il était peut être un peu trop rapide (pas me concernant), mais là c'est vraiment trop lent.
Faire une passe devient un calvaire. Sans toucher aux sliders, 2 passes sur 3 sont soit directement à l'adversaire, soit à l'opposée du joueur voulu.
On ne peut quasiment plus faire de deking. Entre les crosses de tout le monde qui viennent contrer le palet, la lenteur du joueur et les bousculades, plus moyen d'essayer de jouer fin.
Les charges : WTF. NHL 12 était peut être trop rapide, mais on sentait bien les charges bien balèzes. Ici, t'as beau venir du bout de la patinoire, si t'as pas Chara, le mec bougera à peine. Même les "grosses charges" font peine à voir.
Certes le nouveau patinage est réaliste, mais on prend 10 minutes à essayer de faire un demi tour à notre joueur, c'est trop. Maniabilité à revoir.

Pour le reste, ça reste du NHL. Le mode DG est juste génial. Le mode en ligne addictif, quand les serveurs marchent.

Une déception cette année me concernant. J'y joue uniquement car le 12 n'est plus mis à jour. Il était bien plus fun.

Eclairagiste
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Un jeu pas mal ennuyeux dans l'ensemble. Les graphismes ne sont franchement pas terribles. Mais quand on commence les bagarres et quand on est dans le stade... Woaw ! Là c'est du réalisme ! D'autant qu'avec EA Sports, on sent qu'il y a beaucoup de licences.

Ali-TheGreatest
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est une merde monumentale. Alors c'est simple, dans ce jeu tu peux STRICTEMENT rien faire. Pas la peine d'essayer, l'adversaire est surhumain. Je joue a NHL depuis le 08, c'est de pire en pire chaque année. Faudra faire quoi pour le 14? Jouer en rookie pour espère pouvoir gagner? Alors déjà on commence par les passes, 9 sur 10 sur intercepter. Les mises au jeu, si t'en gagne 1 dans un match ça tient du miracle. Les joueurs se font a peine bousculer ils volent sur la glace comme si ils venait de se faire percuter par un train, par contre l'ea tu peux lui faire un tampon de malade avec Chara il tiendra debout. Et bien sur les gardiens, l'ea est invisible, tu peux l'allumer a bout portant il te la sort. Ton gardien par contre est la pire des merdes. Je viens de faire un match contre Buffalo, je menait 3-1, bien évidemment mon goal fait 2 grosses boulettes sur des tirs que même ma grand mère aurait arrêter ce qui les font revenir a 3-3 avant de perdre aux prolongations. Ça été la goutte d'eau le jeu a volée dans le mur. Pour le 14, bah c'est pas encore sur que je l'acheté parce que ea sport commence vraiment a prendre les gens pour des cons. Aller, on lui met 5 pour les graphismes qui sont super? Oh pi non il m'as tellement énervé que 1 c'est la note qu'il mérite. Pour ceux qui aiment les gens où on peut rien faire, ce jeu est fait pour vous, pour les amateurs de hockey, faites comme moi contenté vous de la saison de NHL qui vient de reprendre.

GT3-RS
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

perdre un match de hockey 5-4 en faisant 6 piquets sur le match dont deux en une seconde en tirant sur le cadre puis en faisant une reprise à partir du renvoi du piquet une deuxième fois alors que je menais 4-2. Crédible NHL, voila bien un jeu EA Sports tiens, une bonne grosse daube.

Ottawa senators est la seule équipe que je n'arrive jamais à battre, le jeu m'invente une bête noire.

La console arrive à marquer aussi très souvent juste après que j'ai marqué un goal. La console me siffle des pénalités qui sont très sévères, mais contre l'équipe adverse alors que je me fais frapper sans raisons, elle est très peu sévère.

Sinon quoi d'autres ? Ah oui, mes joueurs après un tir de moi dévié par la défense ou le gardien, passe sur le palet pour aller le récuperer, mais passent dessus ou juste a coté sans le prendre.

Enfin bref, un jeu bourré de defauts, et quand je vois que Ottawa, pourquoi eux, est ma bête noire, que je fais des piquets a tout les matchs, ou alors, ce qui n'est pas rare, je gagne un match par un but d'écart et en 3-4 minutes, ils passent devant, j'appelle ca juste un jeux EA Sports, bref de la merde, complètement scripté presque.