16.1/20

kurtcobain12
Posté le 12 sept. 2012 à 00:00

Tout simplement wow! Enfin une grosse différence entre ce nouveau NHL et les anciens on le remarque immédiatement. Un gameplay beaucoup plus fluide et réaliste. On peux enfin demander un effort supplémentaire à notre joueur afin qu'il aille encore plus vite. Tout ce joue sur la vitesse. Beaucoup plus difficile de faire des passes car la rondelle dévit beaucoup plus sur les patins et est encore plus souvent intercepté ce qui nous obligent à faire des jeux encore plus difficile. Ils ont ajouté beaucoup d'autre stratégies. Dans le mode DG Ouff c'est rendu complexe par moment mais c'est grandement plus complet!On peux maintenant voir quels joueurs est intéressé pour chaque équipe et ils y a pleins d'autre chose que je vais vous laisser découvrir. Cependant, j'ai remarqué quelques BUGS déjà...Parfois la rondelle ce rend dans le fond du filet mais aucun but. C'est comme si le gardien l'avait tout simplement arrêté... la partie continue. Les statistiques des joueurs ont à mon avis beaucoup été réduite. Certains méritait plus mais ce n'est que mon avis. Un NHL Qui vaut vraiment la peine avec de grand changement sur tout les niveaux. Je vous le recommande!

patkane
Posté le 17 sept. 2012 à 00:00

NHL 13 est sans doute de la meilleure mouture depuis la version 07 qui avait révolutionné le gameplay avec l'utilisation du stick droit pour utiliser de manière dissociée la crosse. A cela trois raisons:
- le patinage est beaucoup plus réaliste et fluide ( la position du corps lors des accélérations, les demi-tours beaucoup moins secs, les changements de directions, etc)et apporte beaucoup de rythme et de vitesse d'exécution au jeu
- le goal est beaucoup plus prédisposés face au fameux glitch des one-timers à outrance et quasi imparable (même si le 2 contre 0 reste la base de beaucoup de but en hockey...)et également dans les face à face avec l'attaquant en breakaway
- le palet est beaucoup plus "libre" d'être dévié par une crosse, un patin,etc ce qui rend le jeu la aussi plus conforme à la réalité
- des mises en jeu plus réalistes et plus ardues à maîtriser

Ajoutez a cela un contenu en modes de jeu inégalé dans tous les jeux de sport (y compris FIFA)et un mode Ultimate team toujours aussi chronophage et dispendieux, on tiens là un titre propice aux troubles conjugaux...
Les défauts sont toutefois présents:
- quelques ligues supplémentaires (certe exotiques) auraient été le bienvenu (y compris les vrais chandails et les vrais joueurs dans les rosters pour les équipes nationales
- il est plus difficile de défendre face à la vitesse de patinage des attaquants et les face a face avec le goal sont légions (d'où des scores fleuves tant en solo qu'en online)
- des bugs et une lenteur terrible de chargement entre chaque menu (mais avec EA... on est habitué...)
- le mode HUT voient la plupart des joueurs surcotés (cheatés)avec 80% ou presque des joueurs avec des overalls de + de 80...
- une vision parfois légèrement floue lors des matchs:l'image manque de netteté et les couleurs bavent quelques peu (sur les versions consoles)
Voilà donc un magnifique investissement pour tous les amoureux de hockey!!!

kurtcobain12
Posté le 12 sept. 2012 à 00:00

patkane

- des mises en jeu plus réalistes et plus ardues à maîtriser

Les défauts sont toutefois présents:
Voilà donc un magnifique investissement pour tous les amoureux de hockey!!!

Lil_Shady
Posté le 17 sept. 2012 à 00:00

Un jeu a recommandé a tous les fans de Hockey sur glace, les grapghismes sont superbes. Le jeu est tres complet (équipes,joueurs) La bande son est extra comme d'habitude avec les jeux EA sports, Je conseil vivement ce jeux.

Valaja93
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Voici un très bon jeu, le premier du genre que je joue je ne connais pas les anciens.
Donc il y a le joueur pro comme dans FIFA hors ligne et en ligne. Je ne suis pas fan de hockey par méconnaissance en France il n'y a pas de hockey à la télévision (bon ce n'est pas le sport officiel donc normal!)
Franchement ce que je pense de ce jeu : Je lui mets un bon 18/20, en fait c'est FIFA en hockey sauf que dans celui-ci c'est beaucoup plus violent de la baston sur la patinoire c'est fun et autres coups de traîtres vraiment pas mal! Bon les règles je ne maîtrise pas encore mais je vais finir par les maîtriser ;p. Je le conseil vivement!!

Spez19sens
Posté le 13 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est excellent! C'est la première fois depuis très longtemps qu'on voit autant d'amélioration au niveau du gameplay, qui est beaucoup plus fluide qu'auparavant. Des ajouts de différents modes intéressants, dont ceux des moments de l'histoire. Bref, un excellent jeu, bien meilleur que le 2012! La seule raison pourquoi je ne donnes pas une note parfaite, c'est pour mon expérience dans les confrontations en ligne. Dès que tu mènes par 2 buts ou plus, tu rencontres plein de rage quitteux qui se foutent bien de partir en plein milieu de la partie! Apart ça excellent!

Spartan62160
Posté le 14 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu m'a tout simplement bluffé, je voulais redécouvrir NHL, je n'y avais pas jouer depuis le 2011. Premièrement au niveau du gameplay qui est très jouissif à chaque but marqué on ressent la même chose que le buteur, niveau graphisme c'est un jeu très beau avec de belles animations, quelques problèmes au niveau de certains contacts comme on aura eu sur FIFA 12..Jeu à posséder pour tous les fans de Hockey et ceux qui veulent s'y initié..

Coco59820
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Le jeu est très bien, graphiquement est jolie. Mais le jeu reste le même d'année en année et a peu de changement. Je ne le recommande pas vraiment a ceux qui aime la série mais qui ont le 2012 parce que celui la ne change pas grand chose. Mais pour ceux qui adore le concepte de d'habitude et que le renouveau s'en fiche totalement, bah le jeu est super pour vous !

Dom15
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

Encore une fois EA nous sort un jeu avec beaucoup de nouveautés. Par contre certaines nouveautées en font décevoir plusieurs, entre autre avec son gameplay qui disons est au ralenti pour certain. Bien sur le mode ultimate team est à la hauteur de nos attente nous offrant plusieurs heures de jeu. NHL13 est sans doute un incontournable aux yeux des passionnés du hockey. Il mérite d'être essayé!

snake69006
Posté le 14 sept. 2012 à 00:00

Très bon jeu pour les fans de hockey que nous sommes.
De très bon graphismes, un mode gm plus réaliste pour les échanges, des nouveautés bien agréable hors ligne et en ligne, on prend son pied à y jouer.
De plus, le lock out approchant, ca risque d'etre le seul moyen de voir du hockey pendant l'année avec les vidéos youtube des saisons dernières....
Donc si vous êtes fan de la rondelle, des habs, des isles, de john tavares...foncez-y!!!

james07
Posté le 13 sept. 2012 à 00:00

Le meilleur des series , ENFIN une camera qui est realiste

REALISTE MES AMIS ! , il manque juste un ajustement au real time un ticker score et quelques autre petite choses .

Les mouvement parfait .
Le meilleur depuis NHL 2002

lecool889
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

serieux jaime vraiment NHL 13 l'IA est plus intelligent le nouveaux systeme de patin est vraiment bien fait rajoute du realisme dans le gameplay.pour le moment il est le meilleur NHL que EA a fait.je le conseille a tous.

NeroNecro
Posté le 30 mai 2015 à 01:19

KrizoxyLP
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Un jeu plus que bon qui a sût faire ses preuves.
Bon jeu avec un bon multi mais un peu agaçant par fois.
Il y a plusieurs "mode de vies" à adopter au fil du jeu.
Je ne m'ennui pas du tout sur ce jeu.
Le mode où l'on peux contrôler le gardien est vraiment cool !

poisson-sarko
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

J'ai le jeu depuis sa sortie mais n'ai pas encore eu l'occasion de beaucoup y jouer.

Mais j'ai pu remarqué que ce jeu est très bien pour moi qui aime le hockey, les graphiques, l'ambiance, et même la division Suisse :bave:

Je recommande pour les hockeyix :oui:

Strazivoski
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Encore une fois EA nous sort un jeu avec beaucoup de nouveautés. Par contre certaines nouveautées en font décevoir plusieurs, entre autre avec son gameplay qui disons est au ralenti pour certain. Bien sur le mode ultimate team est à la hauteur de nos attente nous offrant plusieurs heures de jeu. Bref 15/20