Menu
Beyond : Two Souls
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • PS3
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
16.9/20
16 à 20
649
11 à 15
103
6 à 10
28
0 à 5
38
Donnez
votre avis
818 notes

Les avis les plus utiles

18/20
Dadrixx
Alerte
Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

Tant de 00/20 par des personnes qui n'ont même pas touché au jeu... Et qui se permettent de dire que ce genre de jeu "tue le jeu vidéo"... Juste risible.

Est-ce que Beyond est un jeu comme les autres ? Non. Bien sûr que non. Il n'en a ni la forme, ni le fond. C'est plus une expérience narrative forte qu'un jeu dans les règles de l'art.
Vous cherchez du challenge ? Du gameplay bien rodé ? Passez votre chemin.

Mais est-ce un mauvais "jeu" pour autant ? Absolument pas. Si vous accordez de l'importance à la narration dans un jeu, foncez. Ca vaut le coup. L'intrigue est incroyablement bien rodée, les personnages sont bien écrits, et la mise en scène a un style cinématographique très bien foutue.

De plus, visuellement, le jeu est juste magnifique. Sûrement ce qu'il s'est fait de mieux sur cette gen', mais quand on privilégie la mise en scène, moins de ressources sont "consommées" par l'IA, ou le gameplay, ce qui facilite plus ou moins la possibilité de créer de beaux graphismes.

Quantic Dream (et donc, David Cage), sont très décriés (souvent à tort). Pourquoi ? Parce qu'ils expérimentent des choses. Ils ne veulent pas faire comme tout le monde, et tentent de nouvelles expériences, notamment en se focalisant sur la narration plutôt que sur le gameplay pur. Peut-on parler de "tuer le jeu vidéo" ? Absolument pas. C'est en tentant des choses qu'on avance.

Quand les premiers effets spéciaux fait par ordinateur sont arrivés au cinéma, beaucoup ont littéralement craché dessus, en disant que c'était de la triche, que ça tuait l'art des effets spéciaux de l'époque, etc... Et au final ?

Je vois un peu Quantic Dream de la même manière. Est-ce qu'ils vont révolutionner le jeu vidéo, à l'instar de ce qu'à fait l'exemple que j'ai cité plus haut pour le cinéma ? Probablement pas. Mais est-ce que ça va tuer le jeu vidéo ? Certainement pas. Alors arrêtons d'être stupides et bornés 5 minutes, et apprécions quand quelqu'un prend un risque pour offrir une expérience inhabituelle aux joueurs, c'est à dire nous.

Vous voulez savoir ce qui menace le jeu vidéo ? Le fait que certains studios de développement jouent la carte de la facilité et sortent tous les ans le même titre, simplement en en changeant le nom. Là, on a une expérience unique, qui diffère totalement de ce qu'on peut avoir sur consoles.

Il ne faut jamais se fier aux critiques pour ce genre de jeu, c'est pourquoi je vous recommande de l'acheter (neuf, d'occasion, ou même de vous le faire prêter), ou même de regarder un playthrough (de préférence non commenté) sur Youtube, afin de vous faire votre propre idée. Car ce que fait Quantic Dream, c'est typiquement le genre de choses que la majorité des joueurs aiment détester, parce qu'ils ne sont pas ouverts à de nouvelles choses.

Et quand on voit que beaucoup haïssent purement et simplement ce genre de softs, simplement en se basant sur ce qu'ils ont entendu, et sans même avoir testé le jeu, on se dit que ce qui tuera le jeu vidéo, au final, ce sont les joueurs.

En conclusion, Beyond est une expérience spéciale, qu'il faut avoir testé pour pouvoir en parler. Certains n'aimeront pas et seront rebutés par l'absence de gameplay "à l'ancienne", d'autres aimeront la puissance de la narration ainsi que la mise en scène.

Ce jeu, comme presque tout ce que fait Quantic Dream, ne fera pas l'unanimité, à cause du l'écart pris avec le jeu vidéo "conventionnel". Est-ce qu'il est mauvais pour autant ? Absolument pas.

"60 euros pour un film" me diriez-vous ? Alors... 60 euros pour un film de 10 heures comptant 23 fins, et dans lequel on est acteur, contre 25 euros pour un film de 2 heures ne comportant qu'une fin et auquel on ne peut participer. Vous trouvez-ça si scandaleux que ça ?

Vous voulez un autre exemple de soft à part ? Journey. Complètement à part de ce qui se fait d'habitude, il a su proposer une expérience forte, même s'il a déplu à certains (qui n'y ont souvent même pas joué). Mais tous ceux qui ont mis les mains dessus sont d'accord pour dire que l'expérience vaut la peine d'être vécue.

Bref, je vais donc conclure cette critique ainsi:
Essayez. Que ça soit manette en main, ou en tant que simple spectateur. Le jeu en vaut la chandelle.

Ce jeu, à défaut d'être un "vrai" jeu, a le mérite d'essayer d'apporter quelque chose au jeu vidéo. Et ça, personne ne peut le lui enlever.

Lire la suite...
20/20
3615-18
Alerte
Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

Selon l'adage, les meilleurs partent les premiers.
Comme chaque adage qui se respecte, il existe une exception qui vient confirmer la règle. Cette exception est celle des jeux vidéos.

En effet, dans cet univers à part qu'est celui des jeux vidéos, nous pouvons constater que les meilleurs jeux sortent en fin de vie de la console.
La Ps2 s'en était allée en laissant en toute fin de vie un certain Shadow Of The Colossus ainsi qu'un fabuleux Okami.
A l'instar de sa grande soeur, la Ps3 s'en va le coeur léger, en laissant en cadeau d'adieu le magistral The Last of us mais également l'extraordinaire Beyond Two Souls.

Oui, le jeu vidéo est un univers à part. Et dans cet univers à part, certains studios sont encore plus à part.
Quantic Dream fait parti de ces studios novateurs, ces studios qui osent, en prenant des risques. En sortant des sentiers battus, quittent à se perdre certaines fois, l'équipe française de David Cage vient bousculer l'univers vidéoludique.

Dans l'univers du jeu vidéo, certaines personnes s'arrêtent au "jeu", et d'autres avant gardistes viennent donner leurs lettres de noblesse aux jeux vidéos, au jeu, et à la vidéo.

Après Nomad Soul, Fahrenheit et Heavy Rain, David Cage continue sa (r)évolution du genre.
Deux acteurs en tête d'affiche, Ellen Page, excellente dans Inception, cette actrice que l'on suivra pendant de nombreuses années de sa vie. Et que dire de Willem Dafoe, tout simplement fabuleux dans les deux chefs d'oeuvre Platoon et Mississipi Burning.

Beyond Two Souls est un jeu ou le joueur a le choix, ou le joueur joue de manière interactive et intuitive. Ce dernier pourra et devra choisir entres plusieurs voies, ces dernières mèneront à plusieurs fins.

En plus de se régaler les pupilles en profitant des graphismes, des animations faciales et d'un univers époustouflant, le joueur pourra suivre un scénario qui évoluera avec cette petite fille fragile.
Un scénario dont la richesse et la profondeur feraient presque rougir David Fincher.

Pendant que certains continueront à se masturber de manière Freudienne en pensant à David Cage, les autres profiteront et savoureront à sa juste valeur cette exclusivité Ps3.

Car il est, en effet, étrange de constater que tous les détracteurs de David Cage viennent pourtant commenter ses interviews, viennent parler de lui sur les forums, pourtant lorsque l'on n'aime vraiment pas quelque chose ou quelqu'un, on l'ignore. Du moins je n'aime pas Secret Story, je ne vais pas m'amuser à commenter chacune des vidéos ou émissions dessus.

De plus, les trolls sur David Cage proviennent en immense majorité de personne possédant soit un PC, soit une Xbox 360.
De là à dire que leur haine ne soit qu'une jalousie causée par le partenariat d'exclusivité entre Quantic Dream et Sony, il n'y a qu'un pas, que je n'oserai franchir.

Difficile de noter une oeuvre d'art, tant elle est subjective. Cette note viendra récompenser un jeu qui ose quelque chose de différent, je pense que l'innovation doit toujours être inciter.
Enfin, il s'agit de la dernière grosse exclusivité PS3 qui, après avoir démocratisé le blu-ray et nous avoir fait découvrir Uncharted, NiNokuni, Demon's souls, Dragon's crown, Journey, Flower, Rain, The last of us, Heavy Rain...peut se reposer tranquillement en laissant la place à la Ps4, qui, nous l'espérons sera et saura nous proposer de nouvelles licences fabuleuses.

Lire la suite...

Tous les avis lecteurs (818)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
DébutPage précedente
40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50 
Page suivanteFin
20/20
[Droms]
Alerte
Posté le 13 févr. 2014 à 00:00

Mon dieu... 16/20 de la part de la rédaction et 17 de la part des lecteurs. Je ne peux être d'accord. On blâme sa prise en main trop facile, son manque de difficulté, que c'est un film plus qu'un jeu vidéo... Ne regardez pas Beyond Two Souls comme un jeu ou un film ou le mélange des deux. Voyez le comme l'un des plus beau cadeau qu'il nous été fait à nous, joueurs. Une histoire poignante, des personnages inoubliables, une version originale d'exception... Cette prise en main facile que beaucoup critique, n'est là que pour inviter celui ou celle, peut importe son rapport au jeu-vidéo, qui prendra la manette pour franchir le cap et se lancer dans cette histoire dont il est impossible de ressortir sans ressentir la moindre émotion et sans verser une larme. Beyond Two Souls est pour moi la plus belle œuvre vidéo-ludique qu'il m'ait été donné de voir. Je tire mon chapeau à Quantic Dreams, aux acteurs remarquables, ainsi qu'à toutes les personnes qui ont contribuées de près ou de loin à ce projet. Des chefs-d'œuvre tels que ce jeu nous permettent de rivaliser avec le cinéma et je pense qu'ils doivent montrer la vraie facette de notre monde. Un divertissement qui implique et transcende la personne que nous sommes en allant à l'essentiel; l'émotion de chacun.

Merci.

Lire la suite...
14/20
joaar77860
Alerte
Posté le 11 févr. 2014 à 00:00

Un film interactif plutot qu'un jeu. Voila ce qu'il ressort de mes quelques heures de jeu. Ce dernier est tres beau et l'intrigue est bien rythmée. Les effets sonores et les musiques sont tres bonnes ainsi que les dialogues. Par contre n'attendez pas ici un JEU avec un grand J. Ici, le joueur est pris par la main du début a la fin du film... pardon du jeu. Il en va de meme pour les choix dans les dialogues, si vous mettez un certain temps avant de répondre unes réponse sera automatiquement selectionné au détriment des autres... La maniabilité lors des phases d'action est tout a fait correct. La durée varie de 6 a 8 heures. Un jeu a acquerir d'occasion car il sera douloureux au portefeuille de se démunir de 60€ plein pot. Il ne fallait définitivement pas attendrele messi avec ce jeu mais juste un bon moment.

Lire la suite...
17/20
creed95
Alerte
Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

Beyond Two Souls est de ces jeux qui divisent. Ces jeux qui ont le potentiel d'enflammer les discussions. Si le dernier jeux de David Cage souffre de quelques défauts (camera, flashback cassant le rythme).

Il propose a une catégorie de joueurs une expérience susceptible de nous toucher selon notre affect à certains evènement de la vie. En effet, le thème de la vie et donc de la mort indissociable de Beyond sert de fil au jeu.

C'est donc avec un réel plaisir que nous suivons Jodie évoluer et traverser des étapes fortes de sa vie. Si l'histoire est assez convenue, je salue l'effort d'initiative d'apporter de la diversité aux Jeux vidéo. Beyond est un jeu pour les joueurs appréciant une narration sans prise de tête. Et il permet aussi de rassembler des non-joueurs devant l'écran. Ce qui est agréable.

Ayant déjà terminé le jeu plusieurs fois, je peux vous affirmer que ce jeu est un véritable chez d'œuvre. Magnifique et totalement bouleversant, il vous fera découvrir des sentiments que vous ne soupçonniez même pas en vous...

Lire la suite...
20/20
xIhaye
Alerte
Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

Un jeu immersif et unique, il faudrait un peu plus de jeu qui sorte du lot comme celui ci.
Une histoire prenante, un prise en mains simple qui permet de tout de suite rentrer dans l'histoire intuitivement.
Ce n'est pas un jeu pour ceux qui veulent du challenge, mais un jeu pour les fans de cinéma et qui veulent une nouvelle expérience dans le domaine de l'interaction cinéphile.
On en ressort touché et pris d'émotion, un jeu vraiment haletant dans son déroulement et dépaysant.
Un must have de cette génération de console en tout les cas.
J'ai eu en plus la chance de le faire avec un hmz T2 de sony, je vous dis pas l'expérience unique que ça à été...
Que du bonheur!!!!

Lire la suite...
19/20
snakeportos
Alerte
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

Beyond Two Souls est le nouveau jeux de la célèbre boite de Quantic Dream. Ce jeux est sorti en 2013 soit 3 ans après Heavy Rain et 9 ans après Fahrenheit qui sont des jeux au gameplay assez limité mais au scénario exceptionnel, alors es-ce que le nouveau bébé de David Cage va tout changer comparé a ces prédécesseurs ou bien suit t-il la même lignée qu'eux ? La réponse tout de suite.

Alors comme avec Heavy rain on contrôle un personnage (ici Jodie Holmes) avec lequel on se déplace dans une zone tout en agissant avec le décor afin de déclencher le script qui fera avancer l'histoire et l'action et ainsi de suite donc oui dit comme ça on pourrai se dire que le gameplay est assez pauvre et c'est finalement un peu le cas mais la où le jeu est innovateur c'est durant les phases d'actions. Lors de ces phases, contrairement a Heavy Rain, pour ne citer que lui, on n'a plus des QTE qui s'affichent a l'écran mais lorsque que Jodie doit se baisser, esquiver quelque chose etc... elle va commencer a effectuer le geste en question puis l'action va se mettre en bullet time et avec le joystick droit on doit finir le geste en le bougeant dans la direction optimale, alors ce système a parfois des ratés car on pense avoir bouger le joystick dans la bonne direction mais finalement ce n'est pas la cas mais bon ce genre de problème intervient assez peu donc c'est un défaut qui a peu d'importance. L'autre gros défaut du gameplay c'est les problèmes de caméra qui eux par contre sont vraiment nombreux et parfois sont assez énervant car parfois on voudrai aller dans une directions particulière mais a cause d'un changement de caméra le personnage va a l'opposer ou fait demi-tour. Autre problème du gameplay, la lourdeur de Jodie, elle est extrêmement lourde a déplacer mais c'est non plus un défaut énorme c'est parfois un peu rageant. Donc au final on retient finalement que le gameplay du jeu est assez pauvre. Maintenant parlons des graphismes, alors le jeu est juste MAGNIFIQUE la modélisation des personnages est parfaite, les décors sont la plupart du temps beau mais seul bémol certaines textures sont quant a elle a revoir car elles ne sont pas du tout au même niveau que le reste du jeu etc c'est bien dommage. L’optimisation dans le jeu n'est toujours parfaite car durant certaines séquences le jeu va se freezer pour sauvegarder ou pour continuer d'afficher le niveau et il y a aussi des problèmes d'affichages dans certains niveau (très peu) où le décor va s'afficher devant nous. Maintenant le scénario, alors l'histoire du jeu est tout simplement EXTRAORDINAIRE personne ne va vivre la même expérience de jeu et c'est quelque chose de génial et qu'on a dans peu de jeu, l'ambiance qui règne dans le jeu est vraiment prenante et intéressante a tel point qu'on a pas envie que le jeu se finisse mal, on a pas envie de faire la moindre erreur et c'est vraiment génial juste pour ça j'ai envie de dire merci Quantic Dream, seul petit bémol qui parfois nous énerve certain niveaux peu intéressant dure trop longtemps mais sinon le jeu est parfait sur ce point et ceci est très certainement du au jeu d'acteur car il est très bon et je pense que si on aurait pas eu Ellen Page, Williem Dafoe etc on aurai pas eu la même expérience de jeu. Pour finir, on va parler de la bande son. Alors les musiques sont en nombres assez limité mais celle qui sont présentent sont bonnes et c'est le principale et surtout le plus important les voix ; alors la VF est je trouve de très bonne qualité même si la VO est encore mieux notamment a cause de la Motion Capture.

Au final es-ce que le jeu est bon ? Le réponse est oui, c'est un excellent jeu qui est très prenant mais par contre il est trop facile (le game over n’excite pas) donc je le déconseille aux hardcores gamers qui veulent jouer seulement a des jeu dur mais je le conseille a tous les autres car ce jeu c'est soit on l'aime soit on le déteste et pour ma part, je l'ai adoré a tel point que c'est désormais l'un de mes jeux préféré.

Lire la suite...
19/20
skyrafesp
Alerte
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

un très bon jeu contrecollée l' entité et juste un régale super histoire qui donne envie dans savoir toujours plus et un dénouement final inattendu bref a ne pas manquer.

PS: moi qui si un très grand fan de heavy rain je n'est pas été déçu.

Juste il y a un trophée que je n arrive pas a débloquer j'ai vue sur le net une vidéo qui montrait comment le débloqué mais même en faisant pareil je ne parvient pas a l'avoir

Lire la suite...
19/20
wantedvideo
Alerte
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

Wow, je viens de terminer ce chef d'oeuvre, monsieur David Cage signe là une oeuvre des plus spectaculaire, un véritable régal, à jouer comme à regarder. Entre jeu vidéo et film, il nous emporte dans un univers des plus inattendu, le scénario est incroyable, la mise en scène époustouflante, le jeu d'acteur remarquable. Un travail de titan pour un chef d'oeuvre dont les superlatifs nous manque pour d'écrire le monde dans lequel il nous emporte. Je vous le conseille à tous, y compris à ceux qui ne possède pas de console, courez acheter une ps3 et procurez vous ce jeu. Vous ne le regretterez pas.

Lire la suite...
20/20
bounty80500
Alerte
Posté le 07 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu est juste excellent .
Pour moi l'un des meilleurs jeu sorti en 2013.
Pas de plaintes diverses sur ce jeu , une histoire passionnante.
Le seul point négatif c'est la maniabilité de Jodie qui est souvent compliquer a maîtriser dans certains cas.

Lire la suite...
16/20
double-jj
Alerte
Posté le 05 févr. 2014 à 00:00

moi j'aime bien ce jeux (film interactif).de beaux graphisme de belles musiques des personnages attachant et une belle histoire.ça change un peux des jeux ou il faut tuer tout le monde!

Lire la suite...
16/20
antoinedel10
Alerte
Posté le 04 févr. 2014 à 00:00

Un super jeu, des graphismes époustouflants, seul quelques problèmes à dire, les mouvements de Jodie sont lourds, ça manque de musique mais les graphismes, le scénario et l'originalité dépassent ces petites imperfections pour donner un très bon jeu même si la durée de vie est plutôt courte ! Je conseille ce jeu mais peut-être faut-il attendre que le prix se réduisent un peu parce que 70€ c'est un peu excessif

Lire la suite...
19/20
BlueYed
Alerte
Posté le 04 févr. 2014 à 00:00

Personnellement, j'ai vécu le jeu d'abord en vidéo puis par moi même et j'ai été agréablement surpris du fait que le gameplay fait par moi même était bien moins 'déjà-vu' ou répétitif par rapport à d'autre jeux où j'ai fait la même chose (d'abord regarder un gameplay YouTube puis y jouer). C'est sans doute grâce au choix qui sont possible de faire, et surtout grâce aux différentes fins disponible. Cependant, bien que très peu de jeux d'aventure utilise aujourd'hui cette possibilité, qui d'ailleurs est l'une des caractéristique principale du jeu, je trouve que les choix mineurs comme par exemple ceux 'ramdom' fait par Aiden concernant la façon d'utiliser/tuer une entité, aurait pu impacter un petit peu plus le déroulement de l'histoire... Malgré sa le jeu reste excellent en tout point que se soit dans l'histoire, dnas les mouvement des personnage (qui on été réelement joué +1) ou graphiquement (sachant que c'est un jeu de fin de vie de PS3, les DEV on su tirer le meilleur de la machine), donc pour moi le 19 est largement mérité, je ne met pas 20 simpleme nt pour le manque de liberté (spatial) qui se fait légerment sentir et rend donc ce jeu pas 'parfait', mais on voit clarement qu'il sagit d'un précusseur, ce jeu a je pense simplement créé une nouvel voie au jeu vidéo et qu'il faudra exploité car elle promet des jeu qui resteron des légendes.

Lire la suite...
18/20
Lasgame
Alerte
Posté le 03 févr. 2014 à 00:00

Beyond très bon jeux avec un graphisme incroyable histoire très bien avec des entrainement dans la C.I.A ETC.. mais j'aurais pu mettre un 20 mais le gros default c'est je me sentais + spectateur que joueur J'espère qu'on aura un autre jeux avec + de jouabilité sur ce très bon jeux.

Lire la suite...
18/20
Sansibilis
Alerte
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

Alors la wahou, les graphisme sont excellent , on s'attache vite aux personnage surtout a l’héroïne, les choix multiple ont une vraie conséquence , ce jeu est magnifique. Un vrai film interactif qui vaut vraiment le coup, il est dommage que les fins ne valent pas forcément le reste du jeu mais sa en ai tout de même l'un de meilleurs jeu du style auquel j'ai jamais joué

Lire la suite...
18/20
koane
Alerte
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

Une véritable claque... Beyond Two Souls fait indéniablement parti de ces jeux bien trop rares, qui vous prennent au tripes, qui vont font réellement vous attacher au personnage que vous jouez. Une histoire efficace, bien narrée, des graphismes assez inégaux mais à couper le souffle en ce qui concerne les visages, le tout accompagné d'une bande son magique.

Lire la suite...
20/20
MysterJack
Alerte
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

Se jeu est une pûre merveille !! L'un des plus grand jeu aux quelles j'ai pus jouer jusqu'à présent ! La seul chose qui me dérange un peu est que l'histoire est courte :/ je l'ai fini en 7h.. Mais les multiples choix de réponses aux questions , où tout simplement dans les décisions à prendre , nous procures vraiment la sensation d'être dans le jeu à 100% , c'est juste le meilleur jeu de sa catégorie !
Un 20/20 emplement mérité

Lire la suite...
DébutPage précedente
40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50 
Page suivanteFin
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Fnac Marketplace PS3 9.94€ Amazon PS3 16.83€ Rakuten PS3 18.23€ Rakuten PS3 21.93€ Amazon PS3 22.85€ Rakuten PS3 24.90€
Marchand
Supports
Prix