16.9/20

Dadrixx
Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

Tant de 00/20 par des personnes qui n'ont même pas touché au jeu... Et qui se permettent de dire que ce genre de jeu "tue le jeu vidéo"... Juste risible.

Est-ce que Beyond est un jeu comme les autres ? Non. Bien sûr que non. Il n'en a ni la forme, ni le fond. C'est plus une expérience narrative forte qu'un jeu dans les règles de l'art.
Vous cherchez du challenge ? Du gameplay bien rodé ? Passez votre chemin.

Mais est-ce un mauvais "jeu" pour autant ? Absolument pas. Si vous accordez de l'importance à la narration dans un jeu, foncez. Ca vaut le coup. L'intrigue est incroyablement bien rodée, les personnages sont bien écrits, et la mise en scène a un style cinématographique très bien foutue.

De plus, visuellement, le jeu est juste magnifique. Sûrement ce qu'il s'est fait de mieux sur cette gen', mais quand on privilégie la mise en scène, moins de ressources sont "consommées" par l'IA, ou le gameplay, ce qui facilite plus ou moins la possibilité de créer de beaux graphismes.

Quantic Dream (et donc, David Cage), sont très décriés (souvent à tort). Pourquoi ? Parce qu'ils expérimentent des choses. Ils ne veulent pas faire comme tout le monde, et tentent de nouvelles expériences, notamment en se focalisant sur la narration plutôt que sur le gameplay pur. Peut-on parler de "tuer le jeu vidéo" ? Absolument pas. C'est en tentant des choses qu'on avance.

Quand les premiers effets spéciaux fait par ordinateur sont arrivés au cinéma, beaucoup ont littéralement craché dessus, en disant que c'était de la triche, que ça tuait l'art des effets spéciaux de l'époque, etc... Et au final ?

Je vois un peu Quantic Dream de la même manière. Est-ce qu'ils vont révolutionner le jeu vidéo, à l'instar de ce qu'à fait l'exemple que j'ai cité plus haut pour le cinéma ? Probablement pas. Mais est-ce que ça va tuer le jeu vidéo ? Certainement pas. Alors arrêtons d'être stupides et bornés 5 minutes, et apprécions quand quelqu'un prend un risque pour offrir une expérience inhabituelle aux joueurs, c'est à dire nous.

Vous voulez savoir ce qui menace le jeu vidéo ? Le fait que certains studios de développement jouent la carte de la facilité et sortent tous les ans le même titre, simplement en en changeant le nom. Là, on a une expérience unique, qui diffère totalement de ce qu'on peut avoir sur consoles.

Il ne faut jamais se fier aux critiques pour ce genre de jeu, c'est pourquoi je vous recommande de l'acheter (neuf, d'occasion, ou même de vous le faire prêter), ou même de regarder un playthrough (de préférence non commenté) sur Youtube, afin de vous faire votre propre idée. Car ce que fait Quantic Dream, c'est typiquement le genre de choses que la majorité des joueurs aiment détester, parce qu'ils ne sont pas ouverts à de nouvelles choses.

Et quand on voit que beaucoup haïssent purement et simplement ce genre de softs, simplement en se basant sur ce qu'ils ont entendu, et sans même avoir testé le jeu, on se dit que ce qui tuera le jeu vidéo, au final, ce sont les joueurs.

En conclusion, Beyond est une expérience spéciale, qu'il faut avoir testé pour pouvoir en parler. Certains n'aimeront pas et seront rebutés par l'absence de gameplay "à l'ancienne", d'autres aimeront la puissance de la narration ainsi que la mise en scène.

Ce jeu, comme presque tout ce que fait Quantic Dream, ne fera pas l'unanimité, à cause du l'écart pris avec le jeu vidéo "conventionnel". Est-ce qu'il est mauvais pour autant ? Absolument pas.

"60 euros pour un film" me diriez-vous ? Alors... 60 euros pour un film de 10 heures comptant 23 fins, et dans lequel on est acteur, contre 25 euros pour un film de 2 heures ne comportant qu'une fin et auquel on ne peut participer. Vous trouvez-ça si scandaleux que ça ?

Vous voulez un autre exemple de soft à part ? Journey. Complètement à part de ce qui se fait d'habitude, il a su proposer une expérience forte, même s'il a déplu à certains (qui n'y ont souvent même pas joué). Mais tous ceux qui ont mis les mains dessus sont d'accord pour dire que l'expérience vaut la peine d'être vécue.

Bref, je vais donc conclure cette critique ainsi:
Essayez. Que ça soit manette en main, ou en tant que simple spectateur. Le jeu en vaut la chandelle.

Ce jeu, à défaut d'être un "vrai" jeu, a le mérite d'essayer d'apporter quelque chose au jeu vidéo. Et ça, personne ne peut le lui enlever.

3615-18
Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

Selon l'adage, les meilleurs partent les premiers.
Comme chaque adage qui se respecte, il existe une exception qui vient confirmer la règle. Cette exception est celle des jeux vidéos.

En effet, dans cet univers à part qu'est celui des jeux vidéos, nous pouvons constater que les meilleurs jeux sortent en fin de vie de la console.
La Ps2 s'en était allée en laissant en toute fin de vie un certain Shadow Of The Colossus ainsi qu'un fabuleux Okami.
A l'instar de sa grande soeur, la Ps3 s'en va le coeur léger, en laissant en cadeau d'adieu le magistral The Last of us mais également l'extraordinaire Beyond Two Souls.

Oui, le jeu vidéo est un univers à part. Et dans cet univers à part, certains studios sont encore plus à part.
Quantic Dream fait parti de ces studios novateurs, ces studios qui osent, en prenant des risques. En sortant des sentiers battus, quittent à se perdre certaines fois, l'équipe française de David Cage vient bousculer l'univers vidéoludique.

Dans l'univers du jeu vidéo, certaines personnes s'arrêtent au "jeu", et d'autres avant gardistes viennent donner leurs lettres de noblesse aux jeux vidéos, au jeu, et à la vidéo.

Après Nomad Soul, Fahrenheit et Heavy Rain, David Cage continue sa (r)évolution du genre.
Deux acteurs en tête d'affiche, Ellen Page, excellente dans Inception, cette actrice que l'on suivra pendant de nombreuses années de sa vie. Et que dire de Willem Dafoe, tout simplement fabuleux dans les deux chefs d'oeuvre Platoon et Mississipi Burning.

Beyond Two Souls est un jeu ou le joueur a le choix, ou le joueur joue de manière interactive et intuitive. Ce dernier pourra et devra choisir entres plusieurs voies, ces dernières mèneront à plusieurs fins.

En plus de se régaler les pupilles en profitant des graphismes, des animations faciales et d'un univers époustouflant, le joueur pourra suivre un scénario qui évoluera avec cette petite fille fragile.
Un scénario dont la richesse et la profondeur feraient presque rougir David Fincher.

Pendant que certains continueront à se masturber de manière Freudienne en pensant à David Cage, les autres profiteront et savoureront à sa juste valeur cette exclusivité Ps3.

Car il est, en effet, étrange de constater que tous les détracteurs de David Cage viennent pourtant commenter ses interviews, viennent parler de lui sur les forums, pourtant lorsque l'on n'aime vraiment pas quelque chose ou quelqu'un, on l'ignore. Du moins je n'aime pas Secret Story, je ne vais pas m'amuser à commenter chacune des vidéos ou émissions dessus.

De plus, les trolls sur David Cage proviennent en immense majorité de personne possédant soit un PC, soit une Xbox 360.
De là à dire que leur haine ne soit qu'une jalousie causée par le partenariat d'exclusivité entre Quantic Dream et Sony, il n'y a qu'un pas, que je n'oserai franchir.

Difficile de noter une oeuvre d'art, tant elle est subjective. Cette note viendra récompenser un jeu qui ose quelque chose de différent, je pense que l'innovation doit toujours être inciter.
Enfin, il s'agit de la dernière grosse exclusivité PS3 qui, après avoir démocratisé le blu-ray et nous avoir fait découvrir Uncharted, NiNokuni, Demon's souls, Dragon's crown, Journey, Flower, Rain, The last of us, Heavy Rain...peut se reposer tranquillement en laissant la place à la Ps4, qui, nous l'espérons sera et saura nous proposer de nouvelles licences fabuleuses.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
-Jin_Kazama-
Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

Les gens votent alors qu'ils n'ont pas encore joué au jeu, les kikoos viennent mettre des 0 car ce jeu demande une implication émotionnelle dans l'histoire, chose qu'ils ne savent pas faire avec les COD et BF bourrins. J'ai joué au jeu, je l'ai fini, je l'ai adoré.

zigomitrus31
Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

Alors j aimerai déjà que les gens qui note le jeu lise la phrase du dessus : notez le jeu si vous y avez jouer et et rajouterai jusqu a la fin oubli moins plus de 3 mn!!!!

Pour ma part je suis donc la pour défendre le nombre impressionnant de zér. Qu' obtient le jeu....

Beyond est une oeuvre à part c tout. Le gameplay est différent des autres jeux : on aime ou pas mais on s s'abstient de prendre son jugement pour une généralité et on ne claque pas un zéro comme ça...
J ai lu sur un site : absence total de gameplay !!! Lol et call or duty qui se vends par palette à change son gameplay en 10 ans... Ben non : je tire j avance je tire j avance pendant six heures... Alors pour ce qui est de gameplay je pense pas que David cage ai de leçon à recevoir...

LovelyKimii
Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

Un jeu qui je pense doit être jouer même par les personnes n'ayant pas l'habitude à ce genre de jeu . Le scénario est vraiment passionnant plus on avance et plus on a envie de savoir la suite.
Au niveau du jeu de caméra quelques petits défauts mais qui ne perturberont pas trop le joueur.
Graphiquement rien a dire . On voit que la ps3 peut aller loin dans ses capacités même avant la sortie de la ps4 .

Mon seul petit point négatif passé de jodie petite à grande puis re petite ...

Quand je vois certaines notes "0" je trouve ça tout simplement subjectif comment ce genre de jeu peut mérité un 0 c'est tout simplement hors sujet ok on peut ne pas aimer mais de là à mettre 0 ...

Moi je le conseil vraiment .

DAMS-M
Posté le 12 févr. 2015 à 15:41

Tout d'abord je tient a signaler que je suis un curieux dans les jeux (cherche toute les interaction et possibilité) j'ai le platine pour éviter les "il n'est pas aller au fond du jeu et vu les possibilité". Platine sa veut dire que je l'ai poncé en voyant les différence sympa entre 2 scènes.

Le jeu m'a plu malgré quelques point négatif:

-Même en "joueur confirmé" le jeu n'est jamais un défi et les les séquence ou l'on reste purement spectateur trop présente.
-Les premier chapitre extrêmement plaisant pour une suite moins prenante.
-Les choix n'ont quasiment aucun impact sur le déroulement de l'histoire et la fin.
-L'histoire étant composé de Flash-Back, a aucun moment on n'a peur pour Jodie... La mort pour elle n’existera pas tout au long de l'aventure...
-Chapitre "Navajo": Une honte graphique (Red Dead Redemption offre un désert bien plus convaincant en ayant 4 ans de moins et un monde ouvert) + Remplissage inutile.
-23 fins 6 fins: 2 vraiment cool, 1 sans intérêt, 3 sans plus. (Heavy Rain mieux)

Ne boudé pas le jeu, il vaut le coup d’être fait au moins une fois!

nephus
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

Chers amis, l'heure est grave. Certains joueurs m'inquiètent. Je lis ici et là qu'une pathologie inquiétante a fait son apparition, du genre contagieuse au plus haut point et qui met en péril l'équilibre psychologique de milliers de gens ignares et fiers de l'être... c'est la lucidité. Oui, je sais, ça fait peur au début, mais rassurez vous, c'est un peu comme la puberté, c'est un mauvais moment à passer, mais après le monde parait plus merveilleux. En effet, à la sortie de Beyond, des yeux se sont ouverts et illuminés par trop de réalité, les rageux et les naïfs se sont mis à déverser leur fiel. Mon Dieu! Un point and cliq est linéaire? What the frak?! Mais alors, dans un jeu de F1... il faut suivre les circuits?! Ne me dites pas que dans un FPS, il va falloir que je progresse dans un couloir au rythme des scripts! si? et ben là, j'en reviens pas! Trêve de bullshit! Oui, les amis, Beyond est un point and cliq moderne et adulte. point barre. Refaites Day of the tentacle ou tout autre jeu de l'époque. essayez de résoudre les énigmes de différentes manières. Que se passera t-il? Le Manoir de Mortevielle répondait "je pourrai si je voulais, mais je ne veux pas". Vous alliez trop loin dans la forêt? "vous êtes mort!". David Cage (et son équipe of course) nous fait un jeu d'aventure du même type, avec un peu de gueule, et tout le monde conchie ce qu'il adulait avant. Le style ne vous plait pas? so be it, jouez à autre chose. Ca n'en fait pas un mauvais jeu. Si je vais sur Grid et que je décide de m'arrêter pour braquer une épicerie comme dans GTA5, je vais pas gueuler parce que c'est pas possible! Je n'en reviens pas. Alors oui, le jeu est une immense succession de QTE. Mais bon sang, essayez d’insuffler du suspens et un rythme soutenu en cliquant comme à l'époque, ça risque de pas être simple. SURTOUT SUR CONSOLE! Alors arrêtez de cracher sur ce sublime jeu d'aventure finalement old school, d'une technique qui déchire les yeux, avec des acteurs professionnels pour une fois, et de talent, une musique fantastique et un scénario, certes pas hyper original, mais c'est toujours mieux que Crysis ou toute la tripotée de Tom Clancy's terrorist hunter motherfucker ! Je retrouve devant Beyond le plaisir que j'avais en jouant à second sight. C'est un grand jeu. Vous recherchez tout autre chose qu'un point and cliq moderne, passez votre chemin! Merci de votre attention.

Farys
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

Pour commencer, ces quelques mots s'adressent à tous ces idiots qui mettent des 0 avec comme argument, un beau tracé plat ! A ces gens là, J'aurai juste envie de leur dire que le jeu vidéo ne s'arrête pas à des jeux comme Call Of Panpan et autre GTA ! De même, pour tous ceux qui recherchent du challenge, passez votre chemin car ici, c'est la narration et l'émotion qui prime ! Mais laissons de côté tous ces débiles et attardons nous un peu sur ce magnifique jeu !

Je viens de le finir et purée, quel jeu ! Beyond two Souls ne laisse pas indifférent c'est un fait certain. On prend sa première claque en voyant pour la première fois, Jodie petite ! Les expressions de son visage, ses petites mimiques, sa tristesse et j'en passe, tout est vraiment bien retranscrit et on ne peut s'empêcher d'avoir de l'empathie pour cette petite fille !

La 2eme claque vient du jeu d'acteurs tout simplement excellent ! Pour peux que vous fassiez le jeu en VO (traduit)le ton est toujours juste, l'émotion est palpable !!! D'ailleurs, le niveau avec les sans-abris est là pour vous le prouver et c'est de loin, un des meilleurs niveau émotionnellement parlant ! Pour infos, la version Française n'a pas à rougir elle aussi !

Ensuite on prend une autre claque avec les graphismes qui sont vraiment très bien fichus mis à part certains que je vous laisse découvrir par vous-même ! La musique est quand à elle, excellente et on sent bien que Hans Zimmer y a mis sa touche ! D'ailleurs, un des thème musical fait un peu penser à INCEPTION (on l'entend dans le niveau avec les sans-abris) ! Que dire de cette musique qui accompagne avec brio certaines scènes qui ne vous laisseront pas indifférents tant l'émotion est forte !

Mais la plus grande claque et là je me répète, vient de l'expression des visages qui est pour ma part, à tomber ! J'ai cru lire quelque part que WETA, la boite de Peter Jackson qui s'est occupé entre autre des effets spéciaux de Gollum du Seigneur des Anneaux, avait été bluffé par le rendu de ces expressions faciales ! Je peux pour ma part vous dire que c'est fondé, c'est tout simplement bluffant de réalisme ! Tous ceux qui diront que les expressions faciales de notre Ellen Page virtuelle ne dégagent rien sont des menteurs !

Quant au scénario, il est vraiment incroyable et vraiment bien ficelé ! J'ai pour ma part, moi aussi pesté sur les chapitres dans le désordre...au début seulement car plus on avance dans l'histoire, plus on s'aperçoit que finalement, tout est cohérent ! Tous les chapitres ont un sens, sont liés entre eux ! Et tout devient plus clair au fil de l'aventure ! Que dire de l'ambiance ??? Certains passages sont vraiment flippants et les cris de la petite Jodie sont là pour accentuer le tout ! Tout ça, renforcé par la musique qui vous prend aux tripes !

Mais tout n'est pas rose malheureusement ! La jouabilité a certes été améliorée depuis le cultissime Heavy Rain mais elle est toujours aussi lourde dans certains chapitres, en particulier le passage d'infiltration ou la caméra s'y met elle aussi ! Aiden n'est pas évident à prendre en mains, au début seulement, car après, c'est que du bonheur ! Cette entité peut foutre un boxon pas possible quand elle se met en rogne (c'est vous décidez) !

Bref, j'ai adoré pour ma part et je ne comprends pas qu'on puisse descendre un jeu par méchanceté et sans avoir touché le jeu pour la plupart ! Je peux comprendre qu'on ne puisse pas aimé un jeu, mais le descendre de la sorte est d'une nullité sans nom ! Beyond Two Souls est un jeu qu'il faut faire au moins une fois. Reste à savoir si vous vous arrêterez sur les commentaires négatifs, ou si vous ferez le jeu pour vous forger votre propre opinion !

Renzokuken42300
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

je donne la note de 18 pour remonter les zéros qui donne des excuses bidon pour descendre le jeu. Beyond : Two Souls est un jeu qui ne doit pas être comparé aux autres jeux, c'est comme si on comparer le point'n click de the walking dead a GTAV. Les gens se plaignent quand y a pas de scenario et quand y'en as un c'est pareil. Beyond a un gameplay innovant dans son domaine, un bon scenario et une bonne bande son et les graphismes et le jeu d'acteur sont exceptionnel donc pour moi c'est la note de 18. On as tous des gouts différents , heureusement lol^^ mais c'est pas une raison pour critiquer et mettre un zéro quand on aime pas. J'ai trouver gta 5 pourri mais je lui donnerai quand même 15 donc voila arrêter avec les notes bidon que se soit 20 ou 0. noter le jeu en lui même pas juste le gameplay ou autre. beaucoup de jeux se jouent sans difficultés et pourtant ce sont de très bon jeux. Sur ce bon jeu a tous.

deepwhite
Posté le 11 avr. 2015 à 12:41

Rares sont les jeux qui ne me donnent pas envie de les terminer parce qu'ils ne tiennent pas la longueur au niveau de l'intérêt. Plus rares encore, les jeux que je ne termine carrément pas. Beyond: Two Souls fait, malheureusement pour lui, partie de la seconde catégorie.

Ce n'est pas faute d'apprécier le style cinématique; Heavy Rain et The Walking Dead ont été des jeux que j'ai bien apprécié et qui m'ont laissé un bon souvenir. Mais ce Beyond: Two Souls manque juste ce qui peut faire le sel de ce genre de jeux: les embranchements scénaristiques. En effet, sans cela le jeu se révèle d'une linéarité folle. Ceci couplé à un scénario qui manque beaucoup de rythme, dû à un découpage et un développement qui me laisse sceptique, et bien ça ne fait pas passer la pilule d'un jeu sans gameplay et sans difficulté.

Oui laissons-lui que le jeu est très beau, et quand même assez varié dans ses environnement. Oui, le jeu d'acteur et le doublage sont bons aussi. Ce sont les seuls points positifs que je trouve au jeu. Inutile de dire que ça n'augmente pas vraiment l'intérêt du jeu à mon goût.

Inutile de tergiverser plus longtemps, je trouve Beyond: Two Souls mauvais. Là où Heavy Rain avait un intérêt scénaristique faisant peser nos choix et actions, Beyond: Two Sould ne révèle que très peu d'intérêt, au point que je n'ai pas eu envie de le terminer.

Posté le 26 juin 2014 à 00:00

LA déception de l'année 2013 pour moi. Après les excellents Fahrenheit et Heavy Rain, je m'attendais à quelque chose de grandiose, d'autant plus après avoir essayé la démo, qui était très bonne. Mais bon sang quel ennui... A part quelques scènes bien travaillées (les SDF...) je ne me suis que rarement senti impliqué. Le pire, c'est les choix faits au long du jeu qui n'ont finalement aucune incidence d'un chapitre sur l'autre. Alors on traverse l'aventure agréablement, mais à la fin, patatra ! Pas d'émotion, déçu... et pas envie d'y revenir contrairement à Heavy Rain et ses choix intelligents. 12/20

Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

Beyond : Two Souls, ou la deuxième révélation de l'année 2013 pour moi, juste après The Last of Us.

Toute la force du titre réside dans sa dimension émotionnelle, avec des scènes et des situations intenses qui pourront aisément vous faire verser une larme ; ainsi que dans ses personnages, profonds et torturés.
Jodie est extrêmement attachante, et l'empathie que l'on porte à son égard est maximale dès les premières heures de jeu. On s'identifie rapidement à elle, et on suit avec beaucoup d'émotion l'évolution de sa vie, laquelle est rendue très difficile à cause de la particularité de l'héroïne.
Le scénario est lui simple et efficace, je ne m'y attarderai pas dessus.

Je vais énumérer maintenant rapidement les points positifs et négatifs

+ Le jeu des acteurs : Ellen Page est parfaite dans son rôle et participe grandement au succès des scènes (et même du jeu), Willem Dafoe est excellent, tout simplement. Les acteurs secondaires sont eux aussi d'une justesse incroyable (mention spéciale à Stan!).

+ Au niveau visuel et technique, le jeu exploite pleinement la puissance de la PS3 avec des textures bluffantes de réalisme, des visages expressifs et superbement modélisés. A côté de ça, Beyond propose des textures un peu plus modestes parfois, mais rien de marquant. Le titre est magnifique visuellement.

+ Sur le plan sonore, la bande originale de Hans Zimmer et Lorne Balfe est tout bonnement parfaite et contribue massivement à l'émotion que dégage le jeu.
Les musiques du menus suffisaient à me faire monter les larmes aux yeux, c'est dire. Les bruitages sont eux aussi de très bonne facture.

+ Les choix que vous ferez tout au long de l'aventure contribuent aussi à l'immersion et sont une réelle valeur ajoutée, car ils placent le joueur en position d'acteur direct. La plupart n'influenceront pas le cours de l'aventure certes, mais certains seront d'une importance capitale pour le déroulement de l'aventure. Le fait de pouvoir choisir la manière de répondre dans un dialogue, par exemple, est un réel bonheur.

+- Les flashbacks peut être un peu trop nombreux, qui donne un rythme particulier à l'aventure. Cela pourrait en rebuter certains.

- Quelques bugs graphiques (clipping, baisse de framerate) mais vraiment rien de réellement préjudiciable.

[DIVERS] Dans Beyond, une des thématiques majeures abordées est la peur et le rejet qu'éprouve l'être humain envers ce qu'il ne comprend pas, ce qui est différent.
Il est intéressant de relever que le jeu lui-même fait écho à cet état de fait : il propose une façon de jouer qui sort complètement des sentiers battus, une autre vision du jeu-vidéo. Et pour cette unique raison, bon nombre de joueurs l'ont amèrement critiqué, sans même avoir essayé le titre.
Je trouve ça particulièrement déplorable, et je souhaitais en faire part.

Pour finir, Beyond a été pour moi une expérience exceptionnelle que je n'oublierai pas. C'est un jeu très original et particulier, qui ne plaira pas à tout le monde.
Mais si je peux me permettre un conseil aux hésitants : n'ayez pas peur! laissez vos préjugés derrière vous, acceptez le fait que vous allez vivre quelque chose de différent, et foncez!
Je vous garantis que vous en sortirez changé.

ZzReevons

Graphismes: 18/20
De très belles images, à se demander par moment si l'on est dans un jeu ou à regarder un film.

Sons: 16/20
Une bande son de qualité, les musiques se fondent très bien dans l'histoire, dommage toutefois de ne pas avoir trouver une "mélodie typique" qui reste bien à l'oreille.

Jouabilité:16/20
Une histoire entrainante, on a envie d'aller vite vite vite pour en savoir la fin ! La durée de jeu est malheureusement très courte.

Travail fourni:20/20
Des scènes variées, une histoire réfléchie avec une qualité graphique et sonore de haute qualité, on interagit assez peu dans le jeu ce qui plaira seulement à une petite partie de joueurs.

_Rhonin_
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

Je met 20 pour remonter cette drôle de moyenne. En réalité je lui mettrait 16 comme le test.

Pourquoi un jeux vidéo devrait se borner à un gameplay classique, de la plateforme, du vol de voiture ou du tir ? Qu'es-ce qu'un jeu vidéo ? Faut arrêter. Ce genre de débat ca revient à comparer film d'auteur et blockbusters.

On arrête pas d'affirmer que le jeu vidéo doit devenir un art, au même niveau que le cinéma, la peinture. Ca veut dire quoi : Qu'il en faut pour tous les goûts et qu'il est possible de tout faire. Des jeux simulators merdiques à un GTA en passant par Beyond : Two Souls.

Moi je trouve ce "jeu vidéo" particulièrement bien construit, avec un très gros effort sur le scénario et sur l'immersion du joueurs. L'expression des personnages principaux est vraiment très bon (ca me rappel LA Noire). Malgré tout n'est pas parfait. Choix peu impactant (je ne l'ai pas fini mais j'ai cette impression) comme décrit dans le test, parfois on fait exprès de faire de la merde mais tout fini bien quand même.

razelunited
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

Mettre une note de 0 a un jeu vidéo c'est purement et simplement ridicule.
Même si un jeu ne plait pas (ce qui n'est pas mon cas) une note nulle ne peut pas être objective...
Si le but est de baisser la note générale, c'est réussi mais j’espère que tout le monde se fera son propre avis ou lira les commentaires afin de voir que la plupart ne sont absolument pas fondés..

Le jeu n'est pas réellement un jeu je vous l'accorde mais c'est quand même une superbe expérience vidéo ludique.

Lowar
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

C'est complètement pathétique de mettre des notes juste parce que c'est une exclu ps3 ou autre chose en particulier pour ma part je trouve que c'est un très bon jeu est je met 20 pour remonter la note.

Elfsith
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

Beyond Two souls, réceptionner en précommande la veille de sa sortie officiel m'a laisser le loisir de le découvrir et j'ai pas vu le temps passer.
A l'heure ou j'écris je suis a près de 8 heure de jeu, mon constat est simple Quantic dream ne se moque pas de nous.
Pour ma part j'estime que la qualité d'un jeu QD ne se juge pas par son gameplay mais par son histoire, et celle de BBTS pour ma part m'a plu.
Il est clair que les phase de QTE ne sont d'une grande difficulté, mais reste quand même intéressante de part le fait de devoir "deviner" sur quel direction appuyer quand l'écran passe en mode bullet time. Donc rien d'extraordinaire, mais partant d'une bonne idée quand même ( en même temps,j'aimerai savoir quel jeu qui à moins de 10 ans dispose d'une phase QTE nécessitant une grande concentration pour être sur de ne pas la rater... à
AIDEN est bien implanté,également jetrouve. Son utilisation n'est pas trop présente dans le jeu, de plus ils est fortement utile et sonaide n'est jamais trop malvenu ( peuimporte la façon de le contrôler ).
En revanche, bien que l'histoire soit à mon sens très prenante, bien que le jeu soit visuellement et auditivement remarquable, le fait de jouer avec une chronologie désynchroniser est très déroutante ( on commence enfa,t puis phase adulte, puis phase ado, puis phase adulte... ) l'impact de notre comportement de joueur ne se fait pas ressentir dans le déroulé du jeu ( comme mentionner dans le test et avis que je partage également ), néanmoins,j'y trouve un intérêt sur le coté empathique vis à vis de jude, c'est un bon moyen de présenter les différents gameplay du jeu et de dévoiler les différentes facettes de nôtre protagoniste, et c'est un bel échantillon des différentes ambiances du jeu. action, réflectioon et stress ( je pense au passage du garage avec jude petite et à l'hôpital, qui peuvent facilement r'habiller un RE6 où un Dead Space 2, et 3 )

Toutes ces raisons, plus la performances des acteurs quand on joue a BTS en Vo, font que ce jeu est une perle qui mérite qu'on s'y intérêsse, puis merde COCORICO c'est du made in france et quantic dream n'a plus grand chose a devoir prouver aujourd'hui

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
PS3 25.44€ PS3 42.32€ PS3 50.99€ PS3 68.99€