16.9/20

Dadrixx
Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

Tant de 00/20 par des personnes qui n'ont même pas touché au jeu... Et qui se permettent de dire que ce genre de jeu "tue le jeu vidéo"... Juste risible.

Est-ce que Beyond est un jeu comme les autres ? Non. Bien sûr que non. Il n'en a ni la forme, ni le fond. C'est plus une expérience narrative forte qu'un jeu dans les règles de l'art.
Vous cherchez du challenge ? Du gameplay bien rodé ? Passez votre chemin.

Mais est-ce un mauvais "jeu" pour autant ? Absolument pas. Si vous accordez de l'importance à la narration dans un jeu, foncez. Ca vaut le coup. L'intrigue est incroyablement bien rodée, les personnages sont bien écrits, et la mise en scène a un style cinématographique très bien foutue.

De plus, visuellement, le jeu est juste magnifique. Sûrement ce qu'il s'est fait de mieux sur cette gen', mais quand on privilégie la mise en scène, moins de ressources sont "consommées" par l'IA, ou le gameplay, ce qui facilite plus ou moins la possibilité de créer de beaux graphismes.

Quantic Dream (et donc, David Cage), sont très décriés (souvent à tort). Pourquoi ? Parce qu'ils expérimentent des choses. Ils ne veulent pas faire comme tout le monde, et tentent de nouvelles expériences, notamment en se focalisant sur la narration plutôt que sur le gameplay pur. Peut-on parler de "tuer le jeu vidéo" ? Absolument pas. C'est en tentant des choses qu'on avance.

Quand les premiers effets spéciaux fait par ordinateur sont arrivés au cinéma, beaucoup ont littéralement craché dessus, en disant que c'était de la triche, que ça tuait l'art des effets spéciaux de l'époque, etc... Et au final ?

Je vois un peu Quantic Dream de la même manière. Est-ce qu'ils vont révolutionner le jeu vidéo, à l'instar de ce qu'à fait l'exemple que j'ai cité plus haut pour le cinéma ? Probablement pas. Mais est-ce que ça va tuer le jeu vidéo ? Certainement pas. Alors arrêtons d'être stupides et bornés 5 minutes, et apprécions quand quelqu'un prend un risque pour offrir une expérience inhabituelle aux joueurs, c'est à dire nous.

Vous voulez savoir ce qui menace le jeu vidéo ? Le fait que certains studios de développement jouent la carte de la facilité et sortent tous les ans le même titre, simplement en en changeant le nom. Là, on a une expérience unique, qui diffère totalement de ce qu'on peut avoir sur consoles.

Il ne faut jamais se fier aux critiques pour ce genre de jeu, c'est pourquoi je vous recommande de l'acheter (neuf, d'occasion, ou même de vous le faire prêter), ou même de regarder un playthrough (de préférence non commenté) sur Youtube, afin de vous faire votre propre idée. Car ce que fait Quantic Dream, c'est typiquement le genre de choses que la majorité des joueurs aiment détester, parce qu'ils ne sont pas ouverts à de nouvelles choses.

Et quand on voit que beaucoup haïssent purement et simplement ce genre de softs, simplement en se basant sur ce qu'ils ont entendu, et sans même avoir testé le jeu, on se dit que ce qui tuera le jeu vidéo, au final, ce sont les joueurs.

En conclusion, Beyond est une expérience spéciale, qu'il faut avoir testé pour pouvoir en parler. Certains n'aimeront pas et seront rebutés par l'absence de gameplay "à l'ancienne", d'autres aimeront la puissance de la narration ainsi que la mise en scène.

Ce jeu, comme presque tout ce que fait Quantic Dream, ne fera pas l'unanimité, à cause du l'écart pris avec le jeu vidéo "conventionnel". Est-ce qu'il est mauvais pour autant ? Absolument pas.

"60 euros pour un film" me diriez-vous ? Alors... 60 euros pour un film de 10 heures comptant 23 fins, et dans lequel on est acteur, contre 25 euros pour un film de 2 heures ne comportant qu'une fin et auquel on ne peut participer. Vous trouvez-ça si scandaleux que ça ?

Vous voulez un autre exemple de soft à part ? Journey. Complètement à part de ce qui se fait d'habitude, il a su proposer une expérience forte, même s'il a déplu à certains (qui n'y ont souvent même pas joué). Mais tous ceux qui ont mis les mains dessus sont d'accord pour dire que l'expérience vaut la peine d'être vécue.

Bref, je vais donc conclure cette critique ainsi:
Essayez. Que ça soit manette en main, ou en tant que simple spectateur. Le jeu en vaut la chandelle.

Ce jeu, à défaut d'être un "vrai" jeu, a le mérite d'essayer d'apporter quelque chose au jeu vidéo. Et ça, personne ne peut le lui enlever.

3615-18
Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

Selon l'adage, les meilleurs partent les premiers.
Comme chaque adage qui se respecte, il existe une exception qui vient confirmer la règle. Cette exception est celle des jeux vidéos.

En effet, dans cet univers à part qu'est celui des jeux vidéos, nous pouvons constater que les meilleurs jeux sortent en fin de vie de la console.
La Ps2 s'en était allée en laissant en toute fin de vie un certain Shadow Of The Colossus ainsi qu'un fabuleux Okami.
A l'instar de sa grande soeur, la Ps3 s'en va le coeur léger, en laissant en cadeau d'adieu le magistral The Last of us mais également l'extraordinaire Beyond Two Souls.

Oui, le jeu vidéo est un univers à part. Et dans cet univers à part, certains studios sont encore plus à part.
Quantic Dream fait parti de ces studios novateurs, ces studios qui osent, en prenant des risques. En sortant des sentiers battus, quittent à se perdre certaines fois, l'équipe française de David Cage vient bousculer l'univers vidéoludique.

Dans l'univers du jeu vidéo, certaines personnes s'arrêtent au "jeu", et d'autres avant gardistes viennent donner leurs lettres de noblesse aux jeux vidéos, au jeu, et à la vidéo.

Après Nomad Soul, Fahrenheit et Heavy Rain, David Cage continue sa (r)évolution du genre.
Deux acteurs en tête d'affiche, Ellen Page, excellente dans Inception, cette actrice que l'on suivra pendant de nombreuses années de sa vie. Et que dire de Willem Dafoe, tout simplement fabuleux dans les deux chefs d'oeuvre Platoon et Mississipi Burning.

Beyond Two Souls est un jeu ou le joueur a le choix, ou le joueur joue de manière interactive et intuitive. Ce dernier pourra et devra choisir entres plusieurs voies, ces dernières mèneront à plusieurs fins.

En plus de se régaler les pupilles en profitant des graphismes, des animations faciales et d'un univers époustouflant, le joueur pourra suivre un scénario qui évoluera avec cette petite fille fragile.
Un scénario dont la richesse et la profondeur feraient presque rougir David Fincher.

Pendant que certains continueront à se masturber de manière Freudienne en pensant à David Cage, les autres profiteront et savoureront à sa juste valeur cette exclusivité Ps3.

Car il est, en effet, étrange de constater que tous les détracteurs de David Cage viennent pourtant commenter ses interviews, viennent parler de lui sur les forums, pourtant lorsque l'on n'aime vraiment pas quelque chose ou quelqu'un, on l'ignore. Du moins je n'aime pas Secret Story, je ne vais pas m'amuser à commenter chacune des vidéos ou émissions dessus.

De plus, les trolls sur David Cage proviennent en immense majorité de personne possédant soit un PC, soit une Xbox 360.
De là à dire que leur haine ne soit qu'une jalousie causée par le partenariat d'exclusivité entre Quantic Dream et Sony, il n'y a qu'un pas, que je n'oserai franchir.

Difficile de noter une oeuvre d'art, tant elle est subjective. Cette note viendra récompenser un jeu qui ose quelque chose de différent, je pense que l'innovation doit toujours être inciter.
Enfin, il s'agit de la dernière grosse exclusivité PS3 qui, après avoir démocratisé le blu-ray et nous avoir fait découvrir Uncharted, NiNokuni, Demon's souls, Dragon's crown, Journey, Flower, Rain, The last of us, Heavy Rain...peut se reposer tranquillement en laissant la place à la Ps4, qui, nous l'espérons sera et saura nous proposer de nouvelles licences fabuleuses.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
elongation
Posté le 30 juin 2014 à 00:00

On va répéter ce qui a été dit, mais même si beyond two souls est un relativement bon film, il n'est pas un bon jeu.

Un jeu se doit d'être un minimum interactif, ce que ce jeu n'est pas puisque quelles que soit vos actions,cela n'aura aucune incidence sur les trois quarts du film, à ce titre on ne peut même pas le décrire comme un film interactif, le comble.

A ce titre shadow of mémories un vieux jeu sorti au début de la ps2 enfonce beyond two souls à tout les niveaux (scénario, interactivité, choix, enquête), malgré ses graphismes tout pourris (2001)

azahkk
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

tout ces 20/20 ? vraiment? ce jeu est parfait? aucun défaut?
a même niveaux des metal gear et zelda 64?

vraiment surclassé je suis pas fan de ce type de jeu (QTE pour attardé ou on peux pas perdre) me j'ai essayé.

Pour être objectif je lui donne 10 car les graphisme exploite la PS3 aux maximum est l'histoire est original (bien que je préfère largement le scénario de Heavy rain)

mais a part ces deux point le reste du jeu est pas terrible : le game play est chiant original certes mais lassant et répétitif ou bout de quelque heure.

le jeu est affreusement linaire en pers même l'illussion de liberté qui avait dans Heavy rain

non je m'explique pas le succès de ce, jeu je préfère largement suivre un bon film sans que on me dise de appuyé sur des boutons pour voir la suite

Well2done
Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

Je suis d'accord avec de nombreux avis venants de bas du tableau : Un jeu ce n'est pas qu'un beau scénario et des beaux graphismes, un jeu vidéo c'est aussi un bon gameplay, avec une bonne jouabilité. La, la "prise de décision" qui est clamée un peu partout pour faire la réputation du jeu, n'est que la pour nous donner l'illusion que nous somme la devant notre télé avec notre manette dans les mains... Et en plus ces décision reviennent toujours au même, car peu importe ce qu'on choisi il n'y aura que deux fins différentes et le personnage suis toujours la même route, qui est tracée à l'avance et qu'on ne peux pas changer. A part avoir de la peine a bouger le personnage qui fait du 5 pas/min, regarder les cinématique et laisser le jeu se dérouler, il n'y pas grand chose a faire. Sinon, le scénario est bon et les personnages attachants.

Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

Beyond: Two Souls propose une aventure en point&click aux graphismes superbes et un jeu d'acteurs de première qualité.
Le doublage français ets tout à fait correct également.
Techniquement, donc, cette dernière production de Quantic Dream semble a priori disposer de tout ce qu'il faut pour immerger le joueur dans une aventure que l'on souhaite aussi mature et sombre que celle proposée dans Heavy Rain (Je précise que j'avais dévoré ce dernier).

Malheureusement, là où Heavy Rain réussissait à impliquer le joueur grâce à une tension constante, une lutte contre la montre et la possibilité de mourir ou de ne pas pouvoir sauver l'enfant, Beyond: Two Souls échoue.

Le scénario est d'une linéarité insupportable, desservi par une narration brouillonne à base de flashbacks et flashforwards, à tel point que l'on en vient, pour certaines scènes, à ne plus savoir où les insérer dans l'histoire.

A la différence de Heavy Rain qui proposait de multiples embranchements, et qui faisait que deux joueurs pouvaient avoir une expérience totalement différente, ici les choix sont minimes voire inexistants.
Au final, une seule réelle alternative est proposée à la toute fin du jeu. C'est ce qui m'a sûrement le plus déçu.

Peut-être ne faut-il pas comparer Beyond à son aîné Heavy Rain mais à d'autre production du genre.

S'il est moins ennuyeux qu'Azurath Wrath bien qu'aussi linéaire, il reste très en deçà d'un Walking Dead qui parvient à nous impliquer même si ses embranchements "entonnoir" nous ramènent tous irrémédiablement à la même fin.

En conclusion, Beyond offre un gameplay encore appauvri par rapport à celui d'Heavy Rain et le joueur perd toute sensation d'influer sur le déroulement de l'histoire dont le scénario est un peu plat et associée à une narration perturbante.

Ainsi, on se retrouve face à un film de série B de 12h, c'est long, trop long pour ne pas s'ennuyer.
Dommage, on y croyait.

Noveto
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

C'est un très bon jeu dans tous ses aspects techniques mais... Il m'a vraiment déçu. J'ai l'impression de voir une histoire à la ramasse à cause du choix de la désynchronisation des scènes. Elle n'est pas si profonde par rapport à Heavy Rain et Fahrenheit.

Quand on passe d'Heavy Rain à Beyond Two Souls on s'attend à quoi ? Un jeu bourré de conséquences ! Et bien là, non, les conséquences se feront juste pour la cinématique deux secondes après alors que dans Heavy Rain, raté quelque chose, faire quelque chose avait une réelle conséquence.

Il y a des scènes très belles, qui mettent dans le rythme. Oui, le jeu peut vous faire passer des heures sans vous en apercevoir. D'où l'intérêt d'avoir un rôle de joueur dans ce jeu-film.

Et le personnage... le personnage... C'est bien le seul héros de jeux-vidéos que je serais ravi de voir mourir. A cause de l'histoire décousu de chronologie, le personnage je n'arrive pas à la blairer. Ah si, en fait je n'aime que les scènes quand elle est enfant.

Au moins, je dis chapeau à Quantic Dream d'avoir fait un jeu basé sur des scènes toutes filmées pour donner ce côté réaliste des personnages. Mais avec cette désynchronisation de l'histoire, les personnages on ne s'y accroche pas vraiment.

Il y a quand même des scènes qui m'ont plu hein. Dans le fond comme je l'ai dit, c'est un très bon jeu en son ensemble. Mais quand on s'attend à plus niveau conséquence de choix, et si on compare à Heavy Rain (et non faire directement une comparaison à Fahrenheit vu que c'est deux moyens techniques différents), c'est surtout au point de vue que c'est un jeu où toutes les scènes sont faites avec des acteurs qui ont fait tous les mouvements, toutes les cinématiques.

Mais franchement, je m'attendais à mieux. Sur le moyen technique j'ai une impression de régression en terme de gameplay, mais en terme de visuelle et d'efforts il y en a beaucoup plus.

En tout cas, pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, je vous le conseille vivement pour faire votre propre avis. Je maintiens que c'est un bon jeu, mais qu'il m'a déçu.

Metal_Alchemist
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Beyond Two Souls continue à brouiller les pistes entre cinéma et jeu vidéo, et s’applique à nous en mettre plein la vue. On sent que Quantic Dream a puisé dans toutes les ressources de la console pour livrer un titre de très belle facture. Malgré un aliasing important, qui semble être la norme sur les derniers grands jeux de la PS3, le rendu est fin et les textures convaincantes. Les environnements sont variés et dépaysants. On sent que le tout a bénéficié d’un œil expert dans la photographie tant les plans sont soignés. Panoramiques, travellings, champs-contrechamp… les amateurs de cinéma prendront un malin plaisir à reconnaître toutes ces techniques inspirées des professionnels du 7e art. Beyond Two Souls est un soft qui nécessite un écran HD et une bonne installation sonore.
Mais la véritable force du jeu réside dans la motion capture des acteurs, qui a bénéficié du plus grand soin. Un gameplay repensé et adapté aux gamers et au grand public mais souvent difficile à maitriser .

GimZer
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Ce n'est pas à tort que Beyond Two Souls est considéré comme un film interactif !
Des graphismes magnifiques, une bande son sublime et une histoire à vous couper le souffle !

Dès les premières minutes, vous êtes imprégnés de l'Univers du jeu de Quantic Dream.
Un Monde où chacun de vos choix a des répercutions sur le déroulement de l'intrigue.

La durée de vie est très longue, encore plus si vous souhaitez recommencer le jeu pour découvrir les 5 fins disponibles !

Le seul point négatif est que malheureusement il n'est possible d'interagir qu'avec certains objets ou certains personnage. On aurait apprécié pouvoir contrôler chaque partie du décors.
Malgré cela, vous passerez de bons moments riches en émotion devant votre PS3 !

Si vous avez aimé Fahrenheit et Heavy Rain, foncez ! Ce jeu est fait pour vous !

AC3-2012
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Les gars de Quantic Dream sont toujours aussi inspires. Le scénario est prenant du début a la fin. Le gameplay est pauvre mais il y a énormément de choix. Les perso sont très sympas et les graphismes très jolies. Le jeu est encore meilleur que l'excellent Heavy Rain. Une sortie majeur de cette fin d'année

tristarnom
Posté le 08 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est d'une beauté rare, avec une mise en scéne prenante et des personnage tout aussi attachant les uns que les autres . J'ai pris plaisir à jouer à ce jeu en voyant Jodie faire face à beauoup d'épreuve . Les graphisme sont réalistes et les émotions dégagé par les personnages sont magnifique . Petit défaut au niveau des déplacements c'est un peu désagréable mais sa ne gêne en rien l'impacte qu'a le jeu sur les joueurs . Un beau 19 amplement mérité , je le conseille aux adeptes de jeux fort en choix et en sentiments .

hijaki
Posté le 08 nov. 2013 à 00:00

En proposant quelque chose d'aussi différent et atypique, Quantic Dream ne pouvait que susciter la polémique. Si l'on ne sait trop comment qualifier cette "expérience vidéoludique" (au fond, qu'importe!), la fascination qui s'en dégagé mérite largement le détour... Les graphismes sont à tomber par terre, l'OST tient la route et l'on se prend au jeu de suivre la vie mouvementée de Jodie Holmes (si tant est que l'on ne soit pas un réfractaire au style QD...) Le plus gros défaut du titre selon moi est qu'il n'implique encore pas assez le joueur et que l'on ne fait finalement que suivre l'histoire sans pouvoir interagir plus que ça...
Un film interactif? Peut-être mais à la rigueur peu importe. Un jeu video? Cela reste à l'appréciation de chacun...
Une expérience vivifiante pour des gens ouverts à quelque chose de différent tout simplement. Peut-être un peu en deça d'Heavy Rain, mais satisfaisant tout de même.

Xfate
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Tout simplement la meilleure expérience vidéo-ludique jusqu'à aujourd'hui, jeu exceptionnel, mise en scène époustouflante et toujours juste, émotion et rebondissements inattendus bien présents. On oublie qui on est, la réalité n'existe plus, on incarne et on vit Jodie Holmes, majestueux.

sela_sin
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Alors voilà, ça fait bien longtemps que je n’ai plus eu autant de plaisir à jouer à un jeu (et pourtant j’ai déjà gamé à pas mal de jeux..). Habituellement, je suis sur des FPS ou stratégie ou sport…
Ce jeu est prenant dès le début, comme beaucoup l’ont déjà dit, on s’identifie très vite au personnage, de plus l’histoire est bien ficelée. Le fait de faire des bons dans le passé puis dans le futur m’a vraiment plu, cela donne une dimension très intéressante.
Je n’ai pas encore essayé le mode 2 joueurs, mais je me réjouis de voir ce que ça peut donner.

Côtés reproches, comme beaucoup l’on aussi noté, le jeu et pas assez libre, les combats et les scènes « d’infiltrations » sont beaucoup trop simples. En général les graphismes sont vraiment très réussis, mise sur certaines scènes ou on dirait qu’ils ont un carrément bâclé le job. Je ne sais pas si c’est moi qui n’ai pas vu le temps passé sur ce jeu, mais je trouve la durée de vie un peu courte. Et c’est regrettable qu’il n’y ait pas de mode multi. (ok, ça serait un peu étrange, mais bon ils auraient pu trouver un truc sympa, j’en suis sûr) 
Et surtout, ça fait vraiment … qu’il ne soit pas sorti sur pc.
Un jeu que je conseille fortement 

frosnos
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

Les jeux QuanticDream ont toujours été très particulier, mais ils ont tous une chose en commun, ils ont marqués le paysage vidéoludique.
Après Nomad Soul, Fahrenheit et Heavy Rain, la sortie de Beyond two souls était alors très attendu par bon nombres de joueurs, dont moi.

Une chose est sur, cet épisode respecte la philosophie du studio, c'est à dire une importance capitale accordé aux personnages et à leurs jeux d'acteurs. Même si de grands acteurs ont forcément aidés à cela pour ce jeu , il n'en reste pas moins que la réalisation est parfaitement réussi.
Le gros point fort, c'est évidement la Performance Capture, qui permet de retranscrire les expressions faciales de manière prodigieuse. L.A Noire, qui se vantait de rendre ceux-ci réalistes, en deviendrait presque has been.

Les musiques, réalisées par Hans Zimmer (rien que ça) sont également magnifiques. Quoique peut être ayant un côté "déjà entendu", car j'ai souvent eu l'impression de réécouter des musiques de Inception. Mais comme celles-ci sont également très réussi, pas grave ^^.

Comme Beyond est un jeu, il faut quand même parler du gameplay. Même si il est vrai que la manip est plus agréable que dans Heavy Rain (plus besoin d'appuyer sur une touche+joystick pour avancer, ouf !!), les mouvements de Jody ne sont pas précis. Et comme la caméra est hyper dirigiste, il est parfois difficile de viser juste et de passer une porte ou de prendre un escalier.
La caméra d'ailleurs, est assez dérangeante. On voit de suite qu'il faut aller exactement là ou la caméra pointe. On se sent de suite prisonnier de la trame imposée par le jeu. On va là ou va la caméra, point barre, t'as pas le choix.
Il est évident que pour un jeu comme Beyond, cela peut se concevoir, c'était pareil dans Heavy Rain. Mais j'ai l'impression que ce sentiment de dirigisme n'a jamais été aussi fort que dans Beyond two Souls. On est littéralement prisonnier de la trame du jeu.
Quand aux QTE, celles nécessitant des actions avec le joystick droit ne sont pas toujours évidentes. Les autres sont relativement clair et simple...Même très simple. On en vient à la difficulté du jeu, et sur ce point, JVC a tout dit. Pour louper un passage, il faut VRAIMENT le vouloir.

Concernant le scénario, c'est ce point qui a défini en grande partie ma note.
Élément essentiel à ce type de jeu, le scénario de Beyond two souls est très bien écrit, prenant, et avec son lot de rebondissement. On ne s'ennuie pas.
Par contre la construction de celui-ci pourra en gêner plus d'un. La narration, racontant différent épisodes de la vie de Jodie de manière achronique, un peu comme certains films de Quentin Tarantino, est intéressante et originale pour un jeu vidéo. Cependant, la construction est un peu trop achronique, donnant l'impression de "foutoir", notamment au milieu du jeu. Après avoir fini beyond, Pulp Fiction vous paraitra construit et structuré de manière logique et sensé.
La fin du jeu est au contraire bien construit, c'est le principal.
Cependant, c'est la fin qui me dérange le plus justement. Elle donne l'impression d'avoir été réalisé en vitesse, comparée au reste du jeu. La révélation finale concernant Aiden par exemple, tombe comme un cheveu sur la soupe, et on ne peut s'empêcher de se dire pourquoi maintenant, et comment ça arrive.
Et les différentes fins sont assez décevantes, car celles-ci sont décidés en grande majorité par les décisions que vous prenez durant la dernière cinématique. Les choix prit durant tout le jeu n'ont que peu d'influence sur celles-ci. On est loin, très loin, de la richesse scénaristique de Heavy Rain.
Il n'existe pas plusieurs trames principales dans Beyond, comme pour Heavy Rain. Il n'y en a qu'une seule, quel que soit les choix effectués durant l'aventure.
Et c'est vraiment dommage, car c'était pour moi le gros point positif à réintégrer dans Beyond two souls. Il suffit juste de relancer le dernier chapitre pour découvrir la quasi-totalité des fins disponibles.

Ce jeu est néanmoins grandiose pour son histoire, sa réalisation, et les performances des acteurs, qui sont époustouflantes pour un jeu vidéo. Mais la construction de la narration, ainsi que la richesse du scénario, sont en-deçà de Heavy Rain. Et TellTales, avec Walking Dead, fait dorénavant mieux.
C'est vraiment avec Beyond two souls que QuanticDream se rapproche le plus du "film interactif", notamment à cause de la trame scénaristique quasi-unique.
A chacun de décider si c'est une bonne ou une mauvaise chose ensuite.

BlastersDe4th
Posté le 18 oct. 2013 à 00:00

Une perle impossible à noter à partir du moment ou on ne l'a pas finie.
Un jeu juste magnifique. Je n'avais pas ressenti autant d'émotions depuis la fin de bioshock infinite.

Le final est juste... grandiose. Une dure révélation, un dur choix à faire.

Si vous avez une ps3 n'hésitez pas à vous le prendre, vous ne le regretterez pas.

Une experience à vivre au moins une fois dans votre vie de gamer.

zack0614
Posté le 17 oct. 2013 à 00:00

Je viens de le terminer, enfin, une fin parmi tant d'autres possibles et que dire, je suis tout bonnement époustouflé !

Tant au niveau scénario qu'au niveau graphique, ce jeu m'a juste bluffé, plusieurs fins possibles donc une rejouabilité assez importante !

Au niveau du gameplay, il faut avouer qu'il est simple certes, mais très immersif !
Les deux seuls défauts que je pourrais dire à propos de ce jeu, sont d'une part certaines "QTE" pas toujours compréhensible lors de phase d'actions avec Jodie et d'une autre part, l'absence de Game over, du coup, même si on rate certaines QTE cela n'impact pas réelement, sauf si on en loupe un gros paquet d'affilé mais c'est relativement rare.

Pour conclure, je finirais juste par dire que ce jeu, n'est pas un simple jeu, c'est une experience à vivre.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
PS3 25.44€ PS3 42.32€ PS3 49.99€ PS3 67.99€