12.8/20

Mossgrygry
Posté le 23 mars 2016 à 12:35

Salut!
J'ai acheté PES 2016 sur PS3 après des années de patience (et qques opus FIFA) pour retrouver mes sensations de PS2. J'étais méfiant mais les tests vidéos et les commentaires m'avaient un peu rassuré, d'autant que maintenant la PS3 est old gen.
Je l'ai donc acheté. J'ai commencé avec MyClub, que j'ai abandonné car pas assez de plaisir à mes yeux dans la gestion.
Ici, je termine ma 1e saison de Master Ligue (avec le LOSC en L2 et les joueurs fictifs) et je peux dire que le plaisir d'antan est au rdv.
Evidemment, on a pas les mêmes détails que sur PS4, mais si vous regardez les tests vidéos dispos sur le net, c'est négligeable pendant les matchs. Ok, il manque le tunnel, la finesse de la pelouse et du public. Mais c'est tout.
Côté match, ça joue fluide, les joueurs ne courent pas comme des playmobils sur FIFA16, la vitesse est réaliste, les commandes sont précises.
Je n'ai pas encore trouvé où se cachent les grosses légendes à débloquer (s'il y en a), mais le plaisir est quand même là.
Pour les licences manquantes, après plusieurs essais de recherches de patchs non concluants (les sites trouvés sont infectés de virus), j'ai mis à jour les logos de PLeague & Co grâce à https://hdlogo.wordpress.com/
Que dire de plus? J'attends encore bcp de cette édition, comme la màj qui arrive demain avec les derniers nombreux transferts, de belles surprises, ... mais dans l'ensemble, le plaisir y est vraiment même si c'est un autre jeu que sur PS2.
Pour ceux qui hésiteraient, le PStore le propose actuellement en promo àpd 19,99€.
Franchement, même s'il n'est pas parfait, il est à mes yeux bien meilleur et réaliste que FIFA16 (dont j'ai regardé la finale mondiale cette nuit) qui ne m'a pas du tout convaincu malgré les licences et le contenu.
Allez, sur ce, j'y retourne. Bon jeu!

heldany
Posté le 25 sept. 2015 à 22:54

Ayant l age pour apprecier le chemin parcouru et les 20 ans du PES originel de la SNES. Enfin PES retrouve ses couleurs perdues depuis la ps2. D abord graphiquement et puis surtout dans le plaisir de la construction du jeu ... Pas de phase stereotypée, un realisme a couper le soufle confirmé par des ralentis précis et jubilatoirs. Un bemol pour les tacles un peu trop efficaces et l habillage et les licences encore derriere FIFA. Dans tous les autres domaines on peut confirmer le retour du champion. Plaisir de jeu tout simplement.

kokoroPSG
Posté le 23 oct. 2015 à 13:36

Par rapport au honteux FIFA 16 PS3, je pense que PES est meilleur cette année pour la construction de jeu et les animations sont beaucoup plus crédibles que FIFA. Bon il y a toujours le problème des licences mais on a l'habitude avec Konami.

XxBPAxX
Posté le 22 oct. 2015 à 01:54

Un très bon jeu avec un super mode LDM ! malgré une bonne jouabilité et graphiques ils y a quelques défaut comme l'arbitrage ou encore les gardiens mais sinon le jeu mérite plus que 15 il mérite un bon 18/20 mais j'attend la mise a jour du 29 octobre pour faire mon avis final.

valouASM
Posté le 25 sept. 2015 à 14:08

tout et bien mes les transferts même pas réaliser, les écussons ancien, des ballons vieux, des chaussures vieille la ces du foutage de gueule obliger d'attendre le 29 octobre pour la MAJ konami rattraper vous

phl91
Posté le 22 sept. 2015 à 09:14

nul comme jeu car déjà au niveau de la démo le jeu mal conçu sur les pelouses pas bien fait .

Les visages des joeurs complètement raté par rapport à fifa 16 .

Le game play trop facile à passer les joueurs les gardiens savent rien faire .

J'ai fait un match j'ai gagné facilement 7-0 en tirant de loin malgré je trouve c'est pas du vrai foot .

Konami seront toujours en retard par rapport à ea sport. et ils ont pas toutes les licences. Malgré EA sport ont toutes les licences vu je suis souvent sur fifa j'ai voulu essayé PES j'ai été très déçu

Les images raté au niveau pour organiser son équipe mal fait.

Je vous conseil de ne pas l'acheter