17.2/20

jujudu66
Posté le 01 janv. 2014 à 00:00

Voilà un excellent portage, pour deux excellents jeux ! J'ai la version japonaise, et honnêtement je ne m'attendais pas du tout à voir autant d'améliorations. Les graphismes sont plus colorés, plus fins ; les interfaces ont été complètement retravaillées, de même que la forme des textes. Pour finir, toute la bande-son a été améliorée, avec de nouveaux instruments, la musicalité de ce jeu étant je pense le point le plus abouti, tellement elle est magnifique du début à la fin. C'est simple : à part le jeu en lui-même, je ne trouve presque pas de points communs avec la version PS2, rien à dire ils ont fait du très bon boulot. Je prends mon pied à refaire cette merveille, seul bémol pour moi : je trouve les doublages japonais moins efficaces que les doublages anglais.

Alickshanian
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

Plutôt difficile de donné un avis sur cette compile HD, de qualité que l'on peut facilement considéré comme la meilleur sur Playstation (si on aime le JRPG bien sur)
Je vais tenté de vous donné mon avis, le plus objectivement possible, en essayant de voir plus loin que le coté nostalgique que l'on peu ressentir, si l'on y a joué à l'époque sur Playstation 2.

Final Fantasy X est une très bonne expérience, que ce soit en matière de JRPG ou de jeu tout court :
Un univers prenant, des personnages attachant, des musiques qui collent parfaitement à l'ambiance du jeu, de l’émotion et des combats excellent...
Il y aussi quelques évolution notable, par rapport aux autres jeux du genre, qui sont bien plaisante, comme les PNJ un peu plus important, plus vivants et plus nombreux, le Blitz Ball qui est vraiment l'un des meilleurs mini-jeu crée à ce jour (même si on est pas fan, faut reconnaître que c'est très complet) Les combats qui redeviennent du tour par tour, apporte un peu de fraîcheur, grâce au coté plus tactique des faiblesses ennemies, rendant ainsi les héros bien plus utiles que d'habitude. Il nous reste bien sur les graphismes et la mise en scène.

Les points fort de toutes façon tout le monde les connais, je vais plutôt m'attardé sur les choses qui fâchent.
La durée de vie, qui englobe la totalité de ce qui va suivre.
Pour moi c'est le principale problème, le jeu est bien trop court à cause : d'un manque de zones, de personnages important (deux Bad guy finalement) du coup bonjour le gonflage de durée de vie, à un tel point que ça en "pourri" le jeu, pourquoi?
C'est tout simple, si vous passé un excellent moment pendant tout le scénario, vous allé halluciné sur le sort réservé aux quêtes annexe, elles sont nombreuse et diversifié, mais vraiment prise de têtes par moment et pas fun du tout.C'est bien simple de 30/40h de jeux vous allez passer à au moins 150h grâce à du farm de malade, La capture, le loot de sphères, le remplissage du sphérié, pourquoi en plus? allé battre quelques boss qui aurait tres bien pu etre moins puissant et nous évité du lvl up interminable ...
En plus de ça, tout le système de combat sympa en son état redevient comme dans tout les autres FF, un simple "je te tape,tu me tape,je me soigne"...
Oui le fait de changé de personnage n'a plus d’intérêt, ils vos mieux gardé ceux qui on les grosse overdrive, les chimères servent principalement à évité une mort certaines à nos héros, les magies ne servent plus a rien, les compétence d’altération d’état non plus ...
Mais bon rien de tel qu'une satisfaction énorme d'avoir fini le jeu d'en son ensemble, ce FF reste quand même un grand moment d'aventure.

Pour Final Fantasy X2, je vais être plus bref, le jeu est sympa, le faite de revenir sur Spira et retrouvé les personnages du 1 fait plaisir, le système de combats modifié avec les vetisphére reste intéressant, moins linéaire et plein de quêtes annexe plus ou moins diversifié.
La encore y'a un peu de soucis au tableau, comme les combats qui finalement sont un peu bâclé (la plus part des vetisphéres et leurs compétences ne servent pas à grand chose, on ne fait qu'attaqué pour finir les combats) La difficulté et plus présente dans le faite de trouvé les quêtes, vu que niveau combats, même le boss Ultime ne pose pas vraiment de problème et ce même sans être au level max...
Les musiques ce laissent entendre, mais son pas du tout au niveau du 10 et en enchaînant les deux jeux ça fait un peu tache.
Le blitz ball est totalement raté, car on farm les level en jouant contre une équipe faible, pour pouvoir battre la plus forte (il n'y a pas de part d'aléatoire, les Auroch seront toujours les plus faible)
Finalement ça reste un JRPG sympa, qui bénéficie de l'aura de son grand frère, mais n'en est pas pour autant tout aussi mémorable.
15/20 (j'aurais mit 14, mais les ajouts de la version international sont juste excellent, et proposent carrément deux modes qui aurait pu être des "stand alone")

Maintenant qu'en est il de ce portage?
Et bien il est fort plaisant, et si je regrette juste qu'on ai pas eu droit à quelques chose comme les jeux XBOX (Halo, Fable, Oddworld) les jeux passent vraiment bien sur une TV HD.
Mais voila, même si on est pas devant une vitrine technique, car ça reste quand même des jeux play 2 à la base, si vous aimé les JRPG et que vous conté les faire à 100%, "30 euro" pour au moins 300h de jeux, que vous pourrez surement ressortir un jour ou l'autre (j'ai du faire le X au moins 5 fois) ça vos vraiment le coup et bien que certains point mon déplus (plus qu'a l'époque) ils restent quand même deux pilier des exclusivité Sony.

10  11  12  13  14  15  16
Antoine34410
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Magnifique !
J'adore ce jeu sur PS2 , alors que dire en version HD sur PS3 avec le X2 que je découvrirai en plus !
Ce jeu est génial , je le recommande a tous ceux qui ont été décu par les RPG et les FF sur la PS3 , surtout si vous le connaisez pas , j'enléve 1 point pour le vraiment très très léger manque d'expression sur les visage ( et encore ... ) et parce que Tidus court normalement maintenant ;) J'aimais bien quand il courait comme un con sur la PS2 haha

Crown_Clown
Posté le 15 mars 2014 à 00:00

Le 1 est pour la sortie de ce jeu sur une console portable.

Du moins c'est la note que j'aurais mis si SE n'avait pas foutu le jeu en multi sur PS3 en ne laissant pas la moindre chance à la Vita de pouvoir tester son marché ne serait-ce que pour l'espace de quelques mois...

Il nous aura fallut attendre 2ans pour voir arriver ce soit disant "remake" qui n'en est pas un...
De qui vous vous foutez Square ?

Ce portage réalisé par des chinois (véridique) c'est:
-Des expressions faciales massacrées
-Pas de voix japonaises en option
-Les textes FR présents dans la version JP mais bloqués dans les entrailles du jeu
-Des remix discutables imposés
-Pas de cross buy
-Aucune nouveauté en dehors des versions internationales
-Un pack Vita + FFX/FFX-2 + MS 4Go alors que les deux jeux pèsent 3,5Go chacun...
-Obligation d'acheter de façon dégueulasse au prix fort les deux jeux sur vita (alors que le choix est possible au japon) avec FFX-2 uniquement en dématérialisé en prime pour bloquer le marché de l'occasion

Sans compter les trailers qui SPOILENT 99% des scènes importantes du jeu, merci pour les nouveaux joueurs SE !

Je savais que l'on pouvait compter sur votre stupidité.

plunderer
Posté le 15 mars 2014 à 00:00

D’habitude je ne suis pas contre les portages HD, surtout quand ils sont réussis. Comme par exemple pour Ico/Shadow of the Colossus, Jak & Daxter ou encore God of War. Et puis...il y a eu le scandale Silent Hill, avec ses nouveaux doublages foirés et son portage horrible tournant au ralenti.
Le portage FFX et FFX-2 est réussi mais, parce qu'il y a un gros mais. Pourquoi vouloir re-sortir 2 des pires Final Fantasy de l'histoire (juste derrière 13 et 13-2).
Cette note ne représente pas la qualité du portage, qui est donc très réussi, mais plutôt la qualité plus que moyenne des 2 jeux.

Jovijuva
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

N'ayant pas eus la ps2 à l'époque je me suis fais une joie de découvrir cet opus en HD ! Mais malheureusement celui ci est bien loin de mes attentes ... Pour commencer le blitzball, un sport dans une grosse bulle d'eau avec une balle et des buts ... rien que le nom déjà ça m'a refroidi, enfin bref vraiment pourri ! Au niveau des graphismes, certains visages font vraiment mal aux yeux ! Pour ne pas dire à vomir ! L'histoire est soporiphique a souhait, on a meme pas envie de connaitre la suite ... Les persos sont sans charisme plutot moches et parfois très débiles ! Le système d'évolution a du potentiel mais il manque quelques ajouts, les cinématiques sont tres belles bien qu'on ne puisse les passer et la bande son est excellente. En résumé une très grosse déception et pour moi le plus mauvais de la série !

zemiel_returns
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

En tant que fan des épisodes précédents, j'avais espoir de la magie de la licence perdure mais j'ai vite déchanté. Linéaire, personnages sans saveur, scénario basique, square nous avait habitué à mieux! Mais j'avais encore un peu d'espoir! Je me disais que $quare n'avait peut être pas eu beaucoup d'inspiration quand il a développé ce jeu, et qu'au prochain opus ils corrigeraient le tir? Hé bien non! Rien que la scène d'intro de FFX-2 m'a traumatisé à vie... Alors qu'ils ressortent les deux en HD ou en pixel art, ça ne fait strictement aucune différence... Je crois qu'on peut sans nul doute appeler ça du foutage de gueule!

octavegarnier
Posté le 13 juil. 2014 à 00:00

FF X est tout simplement le jeu auquel j'ai pris le plus de plaisir à jouer, après le 7 bien évidemment. Un scénario hyper abouti, des combats dantesques, un univers fantastique dans les deux sens du terme. C'est juste génial de le redécouvrir ainsi! Vraiment dommage que la suite ne soit pas du tout au niveau.

suicoden1
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

bonjour a tous le monde le portage hd est bien fait et surtout on retrouve le tour par tour d'un vrai rpg,ce qui me manquait sur les autres rpg,seul remarque soyez gentil,ne comparez plus un final fantasy avec un gta ou un call of,sa n'a rien de comparable.de plus la trilogie de ff13, j'aime bien aussi meme si je préfère un ff10 a l'anciènne,j'éspère revoir un jour des rpg tour par tour avec des invocations revenir car on change pas quelque chose qui marche,voila je mets un 18 bien mérité.

iekolove
Posté le 08 juil. 2014 à 00:00

Je crois qu il est meme inutile de le faire mais juste quelques mots:
On ne note pas une Legende comme l est Final fantasy 10 qui sont bien plus que des jeux videos mais de véritables œuvres d art Un 20 sur 20
c est bien peu de choses pour le plus beau RPG au monde et plus qu un que le plus beau des FF...Il ne reste juste qu a y rejouer et a pleurer devant sa splendeur...

Alexohan
Posté le 30 juin 2014 à 00:00

un gros 18 car sa ma fait plaisir de rejouer a ces 2 jeux 2 point noir 1/ des bonus ou j'aurais preferer naviguer entre les concept art plutôt qu'une video pénible avec une histoire en peu bizarre. 2/ pourkoi avoir changer l'item okidor dans ffX-2 j'aime pas etre sous furie

Vink707
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

Un petit 13 certes, mais un 13 mérité !

Après tant d'attente, voir des visages aussi horrible m'a fais freiner net dans mon élan, je trouve ça vraiment dommage car j'adore vraiment ce jeu tel qu'il est sur Ps2 mais le "Remaster" je le trouve vraiment bâclé malgré cette longue attente.

Il est tout de fois agréable d'avoir un nouvel interface et des musiques légèrement remastérisé... donc petit 13/20 voila.

ultima27
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Une belle refonte du jeux,la différence et vraiment visible entre la version ps2 et ps3,un pur plaisir de retrouve tidus et yuna dans leur aventure et nos chimere purgatrice,de quoi passer une bonne centaine heurs sur le x,je parlerais pas du x-2 la k-pop et les girl powers ces pas mon style de jeux.

dragon6624
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

Voila le FF qui ma le plus marqué avec FF7. Le monde et lhistoire mon marquer .APres un FF11,12,13,14,tellement deçevant niveau histoire et personage,non attachant,voir game play tout simplement. Ce partage HD fait vraiment plaisir avec quelque bonus comme last mission. Certe le X2 eter moin bon mes sympa de retrouver l'iniver et ces personages malgrer tout . On attend vraiment un X3 pour conclure cet univer attachant.

MrSito
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

Final Fantasy X est déjà un jeu incroyable. La transition en HD est magnifique, les musique sont toujours aussi agréable et bonne à entendre, les cinématiques sont réussis. Un Final Fantasy comme ont les aimes !

John_Matrix
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Zéro pour un jeu qui a déjà fait ses preuves et qui a déjà été noté ici même en... mai 2002 !!! c'est à dire il y a douze ans :

Zéro donc pour sa technique de "remasterisation" douteuse simplement effectuée à des fins fallacieuses.

Posté le 15 juil. 2015 à 16:17

Bla bla bla, bla bla et bla bla... A force, trop de cut scenes tuent les cut scenes... on joue 2 minutes sur deux ou trois combats et on écoute / lit les dialogues ridicules, à la limite du niais... et surtout d'une longueur... Après tout, c'est une méthode comme une autre de donner de la durée de vie au titre...

10  11  12  13  14  15  16
PS3 29.90€ PS3 34.90€ PS3 39.98€