14.3/20

xPATOUx
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

jai acheter ce jeux sur le store 1x je joue avec ma copine sur 2 ps3 on s amuse autant q un borderland beaucoup truc a faire on s ennui j amais grand map ! j ai environ 17h de jeu je suis seulement au lvl 180 dire qui a 2500 lvl c est enorme donc a ceux qui donne des note de mrd c est pas en jouant a une beta quond decouvre un jeux donc jouer au vrai jeux avant de donner des note comme 0 ! pour toute les bug du jeux c est normal de nos jours , bf3 beaucoup bug a ca sortie, Skyrim c etait fou , call of duty mon dieu ,, et maintenant j adore Skyrim et bf3! call of duty j en parle pas c est poche

sansatien
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Moi je trouve JVC tres dur j'ai deja vu des MMO bien plus moches et comme ca etait dis je le trouve super fun a jouer et pour les bugs qu'on me dise quel jeu sort sans bug de nos jours.
franchement j'adore ce jeu et j'ai hate de mater la serie qui promet d'etre vraiment bien ;)

1  2  3  4  5  6
__DRIDRI__
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Non mais c'est de pire en pire JvC , en plus Lespol qui teste un MMO oh mon dieu ... , un conseil Lespol retourne jouer a des jeux de ton genre style Barbie ou Alexandra Ledermann sa l'air d'etre ton kiff ce genre de jeu

Bref Defiance n'est pas un mmo super je l'avoue , mais il l'a le courage d'innové et ça on peut qu'applaudir , les graphismes ne sont pas moche loin de la et il est vrai que la version console n'est pas fluide , mais sa reste jouable , sur PC le jeu est agr éable visuellement

L'editeur de personnage est certe limité mais on retrouve rarement des clones donc j'ai envie de dire il est plutôt bon sans être poussé pour autant

Une map pas bien grande ? non mais petite Lespol , je te ferais dire que la map n'est pas gigantesque mais pour parcourir du haut de la world map jusqu'en bas , tu peut préparer ton café parce qu'il faut y aller et puis du contenu arrivera dans les mois qui vont suivre donc ton test n'est pas du tout pertinent dans le long terme

Un gameplay un peu mou ? prend pas ton cas pour une généralité j'ai envie de dire , le jeu n'est pas aussi dynamique qu'un Gears of War mais faut te dire dans ta petite tête des Lespolette que c'est un MMO-TPS et donc moitié MMO , moitié TPS cela explique tout

Pas de système de couverture ? relis la phrase précédente j'ai pas envie de me répéter

Apres pour le Spawn fréquent il est tout a fait logique qu'il y a un taux élevé de spawn de mobs , le contraire aurait fait qu'on se retrouve avec des zone de mobs déserter a cause d'une équipe de 5 joueurs qui s'amusent a camper pour farmer ce qui peut nuire aux quêtes notamment

Pour le PVP je n'ai pas essayer donc je te cracherais pas dessus sur ce sujet la

Par contre pour la campagne solo je la trouve bien reussi , les voix françaises sont plutot reussi et on prend plaisir a voir notre personnage interagir avec les héros de la série

Bref Test en mousse fait par un " sois distant testeur " en mousse qui se ressemble s'assemble j'ai envie de dire

PS : ah oui et je suis sur que si Défiance était made in Blizzard ou Activision , la note serait pas du tout la même :) enfin bon je dis ça je dis rien mais bon il y a comme une histoire de chèque derrière tout cela

Halo_U
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Un jeu moyen, les graphismes sont moches, la jouabilité n'est pas fluide, le gameplay est mou (d'accord avec toi Lespol), la durée de vie est longue, la bande-son est terrible, le scénario est correct, en bref, Defiance sur PlayStation 3 est un jeu moyen, 12/20 mérité, je ne le conseille pas .

Ars3niX
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Defiance est contre toute attente un très bon jeu, style mmo sur PS3, une première je le rappelle.
J'ai beaucoup vue de commentaire négatif avant d'acheter ce jeu, du genre " pas moyen de personnaliser son avatar etc ... ". Petit rappel, Bordelands 2 ne le permet pas et pourtant c'est un jeu vraiment balaise.

Je le conseil vivement, les quêtes et l'histoire sont sympas, le système de "mod" sur les armes me parait bien sympa.

Moi j'aime et je lui accorde un jolie 18/20 !

Talion2099
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Un MMO/TPS lié à une série qui de surcroit est excellente... c'est du jamais vu!
On ne sera pas bluffé par les graphismes car le jeu est sur console (pour ma part), malgré tout il reste très agréable à jouer et je ne doute pas que les bugs seront corrigés petit à petit comme dans tous les MMO.
Un jeu à essayer d'urgence! Moi, j'adhère et j'adore.

jojo84600ps3-pc
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

bonjour à tous, alors pour commencer ce jeu super pour les connaisseurs de MMO puis c'est une nouveauté sur console notamment le nombre ILLIMITE de joueurs car tous le monde joue sur le meme monde :D le seule defaut c'est qu'il ni a pas de mode pause DONC si vous étes comme moi et quon vous téléphone ou on vous parlent durant la partie pas de pause possibles donc éteignez vos portables avant de commencer une partie :p bon jeux a tous

Jobe27
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

Non, non et non ce jeu ne mérite pas une telle côte !! C'est à croire que le testeur de jeuxvideo.com a passé un jour ou deux et a trop vite jugé ce jeu. Au contraire, ce Defiance regorge d'activité en tout genre, un contenu énorme et devient vraiment prenant et agréable à force d'y jouer. J'aime beaucoup ce concept de jeu c'est à dire parcourir un vaste monde en ruine, faire ses missions et ses objectifs en solo tranquille et croiser par ci par là des joueurs qui font eux aussi leur mission et qui viennent nous donner un coup de main pour terminer celles-ci. C'est un jeu très coop aussi et les retombées d'arches à effectuer avec beaucoup d'autres gamers c'est juste fun. C'est la première fois que je joue à ce type de jeu (MMO) et le concept m'a beaucoup plût. Les bugs n'ont pas vraiment de grande importance et ne nuisent pas à l'évolution du joueur. Les serveurs sont plutôt stables pour accueillir un grand nombre de joueurs du monde entier. Une agréable surprise et ça change un peu ce style de jeu.

TheF4ust
Posté le 31 août 2014 à 00:00

J'ai lu beaucoup de critiques négatives envers ce jeu mais étant donné que je suis un grand curieux et que le jeu est passé Free-to-play récemment, je me suis dit "Pourquoi pas essayer ! Après tout, la seule chose que j'ai à perdre c'est le temps du téléchargement !". Donc, après quelques heures de téléchargement, d'installation et de mises à jour, je me suis lancé, j'ai créé mon personnages mais là, quelque chose m'a interpellé, l'outil de création de personnage est vraiment très limité (2 races, quelques coupes de cheveux, 8 options pour le nez, la bouche, ...). Bon, j'avoue ne pas vraiment aimer passer des heures à créer un personnage mais bon, quelques options de personnalisation supplémentaires auraient été appréciés.

Après un choix parmi 3 classes de personnages (qui influent, soit dit en passant, uniquement sur le background et sur l'arme de départ), se lance le tutoriel relativement classique mais au framerate plutôt bas, ce qui est sûrement dû aux flammes et autres effets présents. La maniabilité et le gameplay se situent à mi-chemin entre Red Faction / Saints Row 3 et Borderlands 2, je m'explique: le jeu est un TPS (acronyme anglais de Jeu de tir à la troisième personne), le personnage se comporte et bouge comme celui de Saints Row mais les pouvoirs, les types d'armes et les véhicules me font clairement penser à Borderlands.

J'ai parlé de "pouvoirs", au début du jeu vous avez le choix entre quatre pouvoirs (Invisibilité, leurre, dégâts augmentés et vitesse accrue), ces derniers sont utilisables n'importe quand et ne nécessitent pas d'énergie mais ne sont réutilisables qu'après un cooldown de 45 secondes il me semble. Est également présent une "grille de compétence" qui m'a fait penser au système de compétences de Path of Exile mais en beaucoup plus réduit, les différents pouvoirs étant aux extrémités de cette grille et pouvant être débloqués si les compétences adjacentes le sont. Ne croyez pas arriver au niveau maximal et avoir toutes les compétences équipées à la manière d'un Borderlands par exemple, Que nenni ! Vous pouvez équiper un maximum de 10 compétences selon votre cote EGO et ainsi profiter de leurs effets. La cote EGO étant "un système de niveaux" : en finissant diverses quêtes, événements et défis (appelés "Poursuite" dans le jeu), cette cote augmentera et vous permettra d’équiper plus de compétences (10 maximum comme expliqué précédemment) et des armes et boucliers plus efficaces.

Parlons graphismes maintenant, le jeu n'est visuellement pas vraiment très réussi, les problèmes allant d'une distance d'affichage équivalente à un épais brouillard de matin de novembre aux éléments du décors s'affichant quelques secondes avant votre passage ou quelques secondes après une collision contre l'un d'eux. Malgré cela, l'ambiance post-apocalyptique reste très crédible et très agréable à visiter. Ajoutez à cela un grand nombre de quêtes, d'événements, d'endroits à visiter et d'objets à trouver ainsi qu'une histoire cohérente et relativement intéressante et vous avez un jeu qui peut vous offrir de nombreuses heures de jeu si toutefois vous réussissez à passer outre les graphismes.

Dernière petite chose, le jeu étant free-to-play, il possède sa propre boutique où vous pouvez achetez caisses et autres armes et tenues pour votre personnage (les caisses s'apparentent aux caisses que l'on peut acheter dans des jeux comme Team Fortress 2 ou le dernier Counter Strike), à noter que seules les caisses de niveau 4 ne sont pas obtenables si vous n'avez pas acheté le jeu. Malheureusement, le jeu contenant du PvP et une boutique, il est relativement Pay-to-win (cette dimension Pay-to-win, traduisez littéralement "Payez pour gagner" était déjà présente lorsque le jeu était encore payant). Mais je n'ai ressenti ces écarts d'équipement seulement dans une ou deux parties PvP (mode étant tout à fait optionnel soit dit-en passant), cela ne "tuera" donc pas votre expérience de jeu.

Defiance est un bon jeu solo et coop. Je ne sais pas si je peux vraiment le qualifier de MMO car d'une part j'ai joué à trop peu de MMO pour réussir à les différencier et d'autre part, outre les différents events présents sur la carte, le jeu se rapproche plus d'un jeu solo/coopératif que d'un jeu massivement multijoueurs. De plus c'est un jeu ayant une histoire commune à la série télévisée éponyme diffusée sur SyFy. Malgré cela, il ne tombe dans l'éternel cliché du "on reprend l'histoire mot pour mot et on fait un jeu avec" comme Terminator Renaissance l'a fait quelques années auparavant. Vous allez croiser quelques fois les personnages principaux de la série télévisée mais c'est une histoire parallèle qui se déroule dans le jeu (je ne peux pas vraiment me prononcer sur l'histoire de la série télévisée car je n'ai, pour l'instant, regardé qu'un seul épisode).

Je vous le conseille si vous êtes, comme moi, friands de jeux post-apocalyptiques possédants une dimension coopérative.

krata
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Eh bien , eh bien chers ami(e)s lecteurs , ce jeu n'est vraiment pas si mal tout simplement , je vous avoue que au bout d'une heure je n'est pas trop accroché mais n'ayant rien d'autre à faire de ma soirée j'ai décidé d'insister et finalementt... SURPRISE !! Agreable surprise même car vraiment le niveau graphique est bon , pas exeptionnel mais bon ! Le pvp possède beaucoup d'action pour tout amateur de bonne castagne agrementer de sauce action vraiment pas mal du tout , au niveau pve le jeu s'avere plutot riche pas trop non plus mais l'nvironnement interactif en constante evolution a la manière d'un GW2 pour ne citer que lui est très interressant et fait varié les actions de notre persos , ensuite les donjons sont bien fait la difficulté plus au moins croissante a revoir malgrès tout car parfois trop facile mais au final c'est un bon jeu je dirais qui vous occuperas un moment pas quelque chose d'exeptionnel mais un distraction est n'est ce pas le but principal d'un jeu ? Distraire... Vraiment ce jeu est bien libre a vous de l'essayer plus longtemps que 1h de jeu pour bien accrocher , enfin voila pour ma part il me fera patienté jusqua ce que les jeux que je desire sorte donc essayez le pour le prix vous ne serai pas decus a mon avis mais n'oublier pas de jouer un peu plus d'une heure pour vraiment accrocher .

Krata-bble

-B0t-
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Il y a très peu de MMO sur ps3, celui-ci s'en sort très bien par rapport à d'autres. J'ai surtout apprécié de quitter les époques médiéval que partage bon nombre de MMO.

Je le considère pas comme étant le jeu qu'il faut à tout prit avoir, mais je pense qu'il ouvre une nouvelle voie sur le MMO dans un contexte fps futuriste.

Qui ne rêve pas de voir un jeu style stalker, fallout, ... en MMO ?

De plus si je dis qu'il ouvre la voie c'est parce que la PS4 arrive, cela pourrait pousser certain éditeur à tenter un MMO sur cette nouvelle console.

Seul chose qui me fait peur, le jeu ayant un succès mitigé combien de temps les serveurs resteront ouvert ? Car sur PS3 les serveurs se ferment assez vite je trouve :/

MIHx
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Alor c'est vrai que le jeu ne brille pas par ses graphismes mais le plaisir est ailleur, déjà pouvoir jouer a un MMO sur console et surtout de rencontrer des centaines de joueurs sur la même map est une expérience en soit. Apres c'est vrai que le jeu a des bugs d'affichage, mais je trouve ce jeu fun a jouer. Ceux qui ne jure que par les graphisme passer votre chemin vous serez deçue, les autres vous aurez entre les mains un jeu plein d'évenir et asser jouissif entre les mains. Il y a des quêtes épisodique toutes les semaines avec des récompenses exclusive. Le plus gros défaut pour moi c'est la répétitivité et que arriver au niveau 1000 ( une 30én d'heures ) il ne reste seulement les quêtes spontané et journalière qui se ressemble toutes.

Darkvenger44
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu a des points positifs mais beaucoup plus de négatif.
au début le jeu est nouveau,fun mais bon au bout d'une vingtaine d'heure de jeux ça tourne en rond avec un pvp ayant peu d'interet et un pve répétitif.Toutefois il a de l'avenir avec les maj et DLC a venir.

Colinho89
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Je respecte Lespol, ses avis, sa vie, son humour, son humeur; mais pas sa note. Sur ce coup, je suis certain qu'il n'a pas joué plus d'une heure à ce jeu!
Car il est vrai qu'au début, il est difficile d'accrocher à ce jeu...puis les heures passent, et là, c'est le top. Graphiquement, pour être objectif jusqu'au bout, il est plus que moyen; mais en termes de fun, de durée de vie, de sensation, de difficulté, de gameplay, de scénario, ce jeu est clairement un must have. MMO à tester absolument.

Je lui donne 15.

- LES PLUS :
- Ambiance. Décors. C'est la force du jeu, et de très loin. Après s'être habitué aux graphismes basiques, on est plongé dans une histoire.
- La map. Elle est immense. C'est le terme qui résume le jeu.
- L'histoire + missions annexes tiennent la route.
- Les véhicules. Variés, et permettent de découvrir les environnements.
- Les armes sont nombreuses et ont des spécificités différentes. Pour faire simple: c'est cool de ne pas avoir une seule arme qui fait tout ! Ici on peut les customiser la plupart du temps, et c'est fort agréable.

- LES MOINS :
- Graphiquement, le jeu est à la ramasse. A titre de comparaison, je trouve que c'est presque en-deçà de Fallout New Vegas.
- Lacune en termes d'immersion: pas de pied-à-terre attitré. Un gros manque; pour un jeu de ce genre il aurait fallu un chez soi (ex: RdeadR; Fallout, Skyrim). Je pense que ça aurait plus plaisant.
- Pas de récompenses à trouver.
- Bugs étonnants. C'est aussi la particularité du jeu. J'ai des armes que je ne peux pas faire progresser alors que cela est l'essence même du jeu. Parfois je tue des ennemis qui "ne meurent pas" (c'est assez rare je dois le reconnaitre).

Bonne pioche !!

Phantom-XIII
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Moche,mais qu est ce qu il est excitant a jouer ,ca fesait longtemps qu un jeu ne m'avait pas autant énerve devant certain boss,et une fois vaincu on souffle en appréciant la victoire..Vous dites dans la video qu il n est pas nerveux ,mais faudrait peut être jouer plus loin que le tuto ... .
Les instances tout juste excellente,on s' en prend plein la gueule par les boss, et tout ca en communauté .. je le conseille a tout ceux qui cherche un défouloir...
Par contre il est assez bugué et relativement moche mais on en reparlera d'ici quelques maj ;)

dawnofwar1989
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

Pour ma part ceux qui ont aimer borderland vont aimer defiance car c'est la meme chose la seul difference est que c de la 3eme personne o lieux d'un fps et ossi que borderland ce joue a 4 dans une partie définie alors q la c'est un monde ouvert si ont essayent pas de parler avec les gens con croisent ben sa va pas etre facile de faire les quetes a plusieur. Moi j'ais accrocher il y a énormément de chose a faire certe c'est répétitif mais bon borderland sa l'était ossi. Les graphismes il est clair q c'est pas max payne ou uncharted c'est moyen mais sa va perso sa pique pas les yeux j'ais déja vue pire après c'est un mmo c'est vaste donc c moin facile de faire d'aussi beau graphisme que sur un jeux d'action scripter qui fait couloir. Les armes j'ais flipper quand j'ais vue le gaming live en disant q sa donnais l'impression davoir un pistolet a eau ben franchement heureusement que je me suis pas arreter à sa car c faut chez pas d'ou il sort se testeur mais franchement il était pas du tout objectif juste il à pas accrocher et voila il la descendue sa fait pas pro

Squishie
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Un jeu vraiment sympa, qui n'est pas juger comme il le faudrait, car en effet les sites oublient qu'il s'agit aussi d'un MMO, et que, aucun MMO n'est réputé pour éclater les rétines (même s'il est vraiment correct coté graphismes) ou subjuger par l'ia. Un jeu avec un contenu conséquent (missions,armes), qui change énormément de ce qui se fait aujourd'hui, et qui par son univers post-apocalyptique (sans être dans le surfait-cliché)est tr ès agréable à parcourir entre pote pour défourailler à plusieurs (ou en PVP a 64vs64). Je le conseille et j'espère qu'il aura un bon avenir :)

1  2  3  4  5  6