16.5/20

Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Une bonne surprise ce jeu Sonic, j'avais pas jouer à un jeu sonic depuis la Megadrive (c'est vieux je sais) XD
Et le fait de pourvoir y jouer en version old School et version actuel est vraiment sympa !
Un jeu vraiment agréable et dynamique !
Je craque pour ce jeu coloré et bonne enfant ! ^_^

Moto_Cross
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Ca fait plaisir de revoir un bon Sonic sur Next Gen, de plus, il y a plusieurs histoires, c'est parfait ! Je trouve que celui-ci est un des meilleurs Sonics. Espèrons qu'il y en aura d'autres de ce genre.

GVXKUTEN
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Sérieusement je ne comprend pas la note.... Bon je vais vous donnez mon point de vue... Déjà niveau graphisme c'est du sonic sa c'est clair et net et les arrière plan sont magnifique y a pas à chier! Mais certains d'entre nous s'attendaient à du crysis... (no comment) En suite le gameplay bon ok c'est pas le même que la MégaDrive mais faut pas exagérer ça reste très maniable, la vitesse est présente, c'est fluide pour faire court on à de quoi s'amusé sans être handicapé par se dernier! Après le scénario.... Les VRAIS fan de Sonic savent très bien que le scénario n'a jamais était le point fort du jeu et la il ont fait un véritable effort en nous proposant les voix VF de Sonix X (la série animé pour ceux qui connaissent pas) et une vrai histoire pour une fois qui tiens la route. sans déconne moi j'ai adoré après ces vrai chacun ces goûts mais au moins apprécié l'effort. Pour finir la durée de vie... alors la je sais pas se qu'il vous faut. Un Sonic n'a jamais était Super long à finir mais la il y a le mode 2D, 3D, le mode difficile pour les boss, les défis, les objets à collectionnés, le bonus Sonic 1 plus le niveau du casino il y a de quoi faire. Pour conclure Sonic Génération est un bon jeu point bar si vous aimez pas vous n'avez rien à faire sur le chef-d'oeuvre de SEGA !

Raphael170
Posté le 08 juil. 2014 à 00:00

Le jeu est vraiment la jouabilité et cool la bande son est juste GÉNIAL enfilé normal pour du sonic bref le jeu est vraiment vraiment bien d'image pour la caméra qui est un peu chiante mais bon c'est pardonnable vue le contenue du jeu.

]RandyOrtonRKO[
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

Très bonne idée de mettre les 2 Génération de Sonic en un seul jeu car le jeu est excellent. Les graphismes sont impressionnant avec un gameplay époustouflant. Les terrains et les parcours sont vraiment sympa avec une durée de vie normal. Ils ont eu raison de faire un jeu pour les 0 ans de Sonic.

Rubiks-C
Posté le 27 juin 2014 à 00:00

Le jeu est assez sympathique. Les décors sont colorés, le gameplay ne change pas énormément, les musiques sont biens.
On redécouvre les mondes d'ancien jeu sonic.
Mais le jeu est beaucoup trop simple à terminer.

axoool85
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

Très bonne surprise ce Sonic Génération surtout au niveau de la réalisation des niveaux. L'évolution depuis la megadrive est très réussie, on retrouve totalement l'esprit de Sonic avec l'évolution de la technologie en plus, c'est réussi. Le coté 2d et 3d ça marche bien aussi. Ce que j'ai le plus apprécié c'est le graphisme des niveaux, et la sensation de vitesse indispensable. J'ai eu plein de nostalgie avec ce sonic, on peut même rejouer a la version méga drive, c'est plutôt cool.

Ce que je reproche c'est la durée de vie, j'aurais bien aimé avoir quelques niveaux supplémentaires, les boss ce n'est pas trop ma tasse de thé. Cela dit le jeu peut nettement se rallonger si l'on veut faire tous les défis, obtenir tous les collectibles et tous les trophées, mais on peut rapidement tourner en rond.. pour ma part je me suis lassé assez rapidement.
Certaines phases sont assez chargées et certains objectifs bien que simple peuvent être difficilement compréhensibles et et j'ai noté quelques soucis de caméra, mais rien de bien méchant dans tout ça. En ce qui concerne l'histoire, il faut sauver le monde du méchant Robotnik, pas de nouveauté de ce coté la, seulement des dialogues cul cul la praline pour les enfants de 4 ans qui viennent lier le tout. Mais il faut faire abstraction et faire les niveaux, c'est du fun du fun du fun..

latios1989
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Moi étant un grand fan du hérisson bleu durant ma plus petite enfance j'ai bien aimer ce sonic qui à pour la première fois sa voix française. Très original de pouvoir jouer avec les deux sonic mais malgré tout dés qu'on l'a bien en main il est un peut facile et un peut cour.... Mais il est super à part ça

Posté le 05 févr. 2014 à 00:00

Exellent jeu! Sans doute l'un de mes sonic préférer car il mélange le gameplay des ancien jeux sonic et celui des nouveau, le tout avec de beau graphismes, une nervosité au rendez-vous et des clins d'oeil aux vieux sonic et meme à la méga-drive.
Il faut compter 25e pour le jeux (voir moins) et plus de 100e pour la version collector (qui est exellente elle aussi ^^)

Rayman1234
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

très bon jeux sonic, je trouvesa bien d'avoir des ensian niveau en 2D avec le petit sonic et en 3D avec le sonic abituel, j'ai bien aimé combatre metal sonic, shadow et silver. Par contre ce qui m'a dessus c'est que le jeu est tres court!!

AlexMcGinty
Posté le 14 janv. 2014 à 00:00

Après une entrée dans la next-gen de 2006 quelque peu chaotique, Sega semble vouloi se rattraper des épisodes quelque peu douteux sortis auparavant, on visera notamment Sonic The Hedgehog 2007 ou encore le très moyen Sonic and the Secret Ring sur Wii. Mais il semblerait que le hérisson bleu ai bien l'intention de retrouver sa carrure d'antan en redonnant de l'espoir à ses fans. Sonic Generations aura comblé toutes les attentes des fans comme des néophytes et ce pour bien des raisons.
Tout d'abord, en ce qui concerne les graphismes, la mode étant de retourner aux sources, on ne se contente pas seulement de version originale rendue plus fluide mais d'un travail absolument fantastique pour ce qui est de la modélisation des niveaux, chacun s'amusera à faire part de sa première expérience dans un jeu sonic avec une réplique du genre Hé, ça me rappelle des souvenirs tiens!. Pour une telle refonte, une bonne note s'impose (malgré quelques rares ralentissements à cause d'une surcharge des élément. 15/20.
Pour ce qui est de la durée de vie, le jeu nous occupe un sacré moment même si l'on ne vise pas les 100% et doit bien compter une dizaine d'heures... certes c'est plutôt court pour un jeu moderne mais la nostalgie poussera sûrement les joueurs à remplir tous les défis annexes et bien sûr finir le premier sonic disponible dans la boutique du jeu. 14/20.
Pour ce qui est de la jouabilité, autant le sonic moderne ne pose aucun problème, les contrôles étant moins ardus. mais pour le sonic old-school, même si les contrôles restent simples, la difficulté nous pousserai à pousser quelques cris de rage! mais cela se laisse quand même jouer, on s'y adapte assez vite! 13/20.
enfin je garde le meilleur pour la fin, la bande son, les musiques sont PAR-FAITES! absolument aucune erreur, les remakes Old sont bien enjoués et les remix new gen donnent le rythme rapide et nerveux propre à la saga.
on sera sympa au niveau du scénario, le voyage dans le temps étant à la mode, il ne s'agit que d'un prétexte pour réunir deux générations de sonic, le reste de l'histoire tournant toujours autour des amis du hérisson et de robotnik qui a encore trouvé THE moyen pour se débarrasser de son némésis.

ce qui nous fait au total un joli 15/20. un jeu bien sympa qui procurera du plaisir à n'importe quel type de joueur. la difficulté est là mais après tout, comme le disait sonic dans les comics, si c'était trop facile, où serait le fun?

LesContributioN
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

Une bonne surprise ce jeu Sonic, j'avais pas jouer à un jeu sonic depuis la Megadrive !
Ces musiques sont toujours dans le même style remixer bien sur mais respectant l'original.
Un jeu vraiment agréable et dynamique !

leat974
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Excellent! pour les amateurs du herisson, vous n'allez pas être déçu!
Vous avez tout ce qu'il faur pour être heureux!
Vous avez les anciens mondes en HD et totalement refait, et le mode 3D qui vous permet de jouer avec le nouveau sonic.
l'histoire est toujours semblable aux sonic précdent, les émeraudes ont été volé par un ennemi mystérieux...
Le gameplay est très jouissif, on prends vite le gout de foncer a toute allure en mode 3D! Les combats de boss sont sympa et assez facile a prendre en main.
vous pouvez personnalisé votre sonic selon les niveaux que vous allez faire (boost de vitesse, aimant a piece, armure, vie sup, etc...)

Vous avez des missions complémentaire, outre du mode histoire, qui vous permettent de faire des performances de chronos, faire de la recherche de pieces avec knucles et d'affronter des DarkSonic et j'en passe...

Et le mieux dans tout ça? vous pouvez aussi rejouer aux ancien sonic version megadrive!! faut juste trouver l'endroit où se cache la console ;)

Angex300
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

J'adore ce jeu, je suis fan de Sonic, le jeu sonic qui m'a le plus déçu c'est sonic colours, mais sonic generation est une bombe : des niveau bien remixé, la possibilité de joué sonic old school, mettre des amélioration comme avoir une barre de turbo gigantesque, des musics génial c'est trop bien, les point faibles de ce jeu : les doublages français sont horribles ça va on peut mettre une autre langue et mettre des sous-titres français, le scénario est trop court et pas assez mature pareil pour sonic unleashed et colours on aurait pus avoir plus niveaux c dommage mais y'a des missions secondaire plutôt sympa, le boss de fin est mieux sur 3DS que sur PS3 wtf et la grosse déception Super Sonic les fucking de ring descend trop vite le super sonic de sonic colours était mieux. Bref, ce jeu est un réel plaisir.

lodenya
Posté le 15 oct. 2013 à 00:00

Sonic Generations, ou comment la Team Sonic tente de faire revivre une mascotte légendaire. Le jeu a pour principe de reprendre les niveaux les plus connus (ou presque) de la saga Sonic et d'en faire un jeu anniversaire/Hommage, et autant dire que c'est réussi pour une fois ! Seul petit défaut, le jeu est moins beau que Unleashed (un comble) et vraiment court, malgré le fait qu'on joue le même niveau avec le Sonic d'antan (en 2D) et le Sonic de maintenant (en 3D), d'ailleurs, quelle idée idiote de mettre des scènes 2d pour le sonic de maintenant, prêtant donc à la confusion. Malgré ces détails, cette simplicité, le jeu tient ce qu'il promet c'est vraiment une bonne chose!

mazouballondor
Posté le 15 oct. 2013 à 00:00

je m'attendais à une daube mais agreablement surpris, musique remixées bien pechues, graphismes liftés, 2 façon de faire chaque niveau, le seul truc pourri c'est les voix enfantines des persos et les dialogues "c'est pas cool", très limité le sonic, presque du ribéry

]Tyranolight[
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Un retour aux sources bien mérité pour notre hérisson bleu préféré ! une belle petite surprise depuis un épisode Unleashed dont le concept était vraiment tiré par les cheveux ... un gameplay rapide fidèle à la série , l'alternance entre 2D et 3D évite que le jeu se montre trop répétitif , graphiquement ça en jette , et la variétés des niveaux en fait un épisode vraiment complet , bref un très bon épisode de la série. :)