16.5/20

Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Une bonne surprise ce jeu Sonic, j'avais pas jouer à un jeu sonic depuis la Megadrive (c'est vieux je sais) XD
Ces musiques sont toujours dans le même style remixer bien sur mais respectant l'original
Et le fait de pourvoir y jouer en version old School et version actuel est vraiment sympa !
Un jeu vraiment agréable et dynamique !
Je craque pour ce jeu coloré et bonne enfant ! ^_^

Moto_Cross
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Ca fait plaisir de revoir un bon Sonic sur Next Gen, de plus, il y a plusieurs histoires, c'est parfait ! Je trouve que celui-ci est un des meilleurs Sonics. Espèrons qu'il y en aura d'autres de ce genre.

Kaz_Arcade
Posté le 04 sept. 2023 à 20:30

Un de mes jeux Sonic favoris. Jeu coloré aux graphismes magnifiques et à l'OST superbe et collant parfaitement à l'univers de la longue liste des jeux Sonic the Hedgehog. Les deux gameplays old et next gen sont plutôt bien dosés, même si je suis un tout petit peu moins chaud pour le old, qui pourtant est d'habitude mon style. Je trouve Sonic un peu trop "lourd" par rapport à un Sonic 2 megadrive. Voix/textes en Français de bonne qualité, mais que c'est bon de retrouver le 1er Sonic qui ne passe pas son temps a fanfaronner en l'ouvrant non-stop !
Les niveaux sont sublimes et vous promettent des scènes d'action et de vitesses à couper le souffle ! Vous pouvez vous refaire tous les niveaux terminés quand vous le souhaitez et ainsi de tenter de battre vos chronos ou chopper toutes les insignes qu'il vous manque. L'ayant sur PC et PS3, je n'ai pas remarqué de bugs ou probleme technique. J'apprécie néanmoins plus la version PC car moddable, et jouer avec Metal Sonic est vraiment mon kiff.
Ce jeu est très complet, avec phases à la Sonic Adventure, poursuivit par des robots géant ou baston avec Metal Sonic, ou encore des phase flipper qui rappel Sonic spinball. Dans le "menu" de selection de niveaux, il y a une sorte de boutique permettant de voir sa collection d'image, musiques etc...
Je le conseil vivement à tout amoureux de jeux de plateformes et de Sonic.

shaka1984
Posté le 23 janv. 2023 à 00:13

Je suis vraiment triste de mettre cette note.Pourtant au début tout allais bien,on a la nostalgie des anciens Sonic,les défauts ne sautent pas aux yeux directement,on s'amuse.
Puis viens la suite et la c'est festival,
-bugs
-Perso sur patins a roulettes(surtout le new Sonic)
-Décors fouillis,ok c'est jolie mais bien souvent on ne vois rien
-Problème de camera qu'on ne peut pas bouger manuellement
-Temps de chargement ou de sauvegarde atrocement longs
-Commandes qui répondent très mal
-Perso qui a visiblement pris du poids vu sa lourdeur
En clair on ne s'amuse plus.Mais plus du tout,certains niveaux sont une véritable torture et bien souvent on ne comprend rien a ce que l'on fait.
Le pire c'est qu'on peut débloquer la version Megadrive pour y jouer,et si cela partais d'une bonne intention,elle se retourne contre eux tellement cette version enterre la nouvelle.C'est tellement plus fluide,tellement plus fun.

Un Sonic raté,la durée de vie est faible,mais ce n'est pas un défaut au vu de la qualité du soft.

Retr0Pl4yer
Posté le 14 oct. 2021 à 01:04

Je ne suis pas sûr de comprendre pourquoi énormément de joueurs se montrent durs envers les jeux du hérisson bleu quand bien même ces derniers sont travaillés, c'est dommage car Sega avait réussi à rendre hommage à l'héritage du hérisson bleu de la plus belle des manières imaginables.

Faire revenir le style de jeu dit classique pour faire plaisir à ceux qui ont connu les premières heures de gloire de la mascotte ainsi que le style moderne avec la formule de boost le tout sur des niveaux appartenant à certains des précédentes aventures du hérisson bleu, c'est une excellente décision et son exécution en jeu l'est aussi.

Le titre propose aussi divers éléments liés aux précédents volets du hérisson bleu que ce soit des artworks, des figurines disponible dans une zone cachée ou encore les musiques que l'on peut appliquer à n'importe quels nivaux même ceux des boss. En parlant des boss, le jeu propose deux catégories puisque le titre nous propose aussi de nous frotter aux rivaux de Sonic comme "Metal Sonic" mais malheureusement leur nombre est plutôt faible.

En fait, le plus gros problème du jeu étant justement qu'au final, la durée de vie du titre est plutôt faible même en tentant de finir le titre dans son intégralité, on se retrouve finalement avec une durée de vie plutôt faible ce qui est dommage car le concept aurait mérité d'être encore plus travaillé.

Posté le 28 janv. 2021 à 13:14

Je le conseil vivement à tout amoureux de jeux de plateformes et de Sonic.

GenieNB1
Posté le 21 juil. 2019 à 23:51

Comment donner une note inférieure à 16 à ce jeu si magnifiquement fait. Sûrement mon Sonic préféré(se bat avec le 2 et Adventure 2) voir un de mes jeux préférés. Je vais faire comme jv.com et donner une appréciation de plusieurs points pour que ma critique soit objective. D'abord les graphismes ! Eh bien ils sont très beaux, qu'on soit sur PS3/360 ou PC. Personnellement je joue sur PS3. Chaque étape semble être un long travail d'orfèvre pour avoir recréé l'ambiance des jeux précédents, qu'on soit en Classique ou Moderne. Les décors sont richement fourni et cela tourne très bien (aucun downgrade de FPS). Mention spéciale au design du Sonic Classique, si mignon.Au niveau jouabilité, c'est là la grande subtilité du jeu. Il est découpé en deux types de Stages; les Classics et les Moderns. En Classic, vous arpenterez les niveaux des anciens Sonic en vue 2D avec les commandes de l'air Megadrive. La sensation de vitesse est très plaisante et on s'amuse dans ces niveaux. En Modern, on a une vue qui alterne entre 2D et 3D, héritée des derniers Sonics (Unleashed et Colors). En appuyant sur la touche carrée (ou X), vous profiterez d'un boost qui peut s'épuiser. Pour en regagner collectez des rings ou battez des ennemis à toute berzingue à la vitesse du son.Il y a aussi une homing attack pour enchaîner des attaques au ennemis et les fameuses rings arc-en-ciel qui vous feront profiter pendant un instant d'un combo de mouvement avec le joystick pour regagner du boost et qui ne sont pas sans me déplaire. On profite aussi des batailles contre les rivaux et des boss qui sont super sympa (ma préférée est contre L'EGG DRAGOON). En plus, on peut équiper des compétences aux deux Sonics, COOL!! Au niveau durée de vie, elle est tout à fait convenable. Le jeu est composé de 18 "grands" niveaux, des batailles de boss et BEAUCOUP de stages bonus qui rallongent beaucoup la durée de vie. En plus vous devrait attraper toutes les rings étoiles rouges pour gagner des compétences lourdes. Enfin passons à ma partie préférée, l'OST. Tous les niveaux ont été réorchestré pour que cela colle à notre époque avec chacun son style. Pour le Sonic Classique, cela colle plus avec de l'Electro et pour le Modern, c'est le ROCK. Et le résultat est MA-GNI-FI-QUE. Elle est tellement que je l'écoute régulièrement avec des écouteurs. En plus, on peut gagner des musiques des anciens jeux et les mettre dans les niveaux. Quel plaisir ! Donc je repose la question, pourquoi vous avez donné cette note. Il frôle la perfection là. La Sonic Team a réussi à faire du Fight contre Silver un excellent combat alors que dans 2006... Pour son époque (2011), les temps de chargement ne sont pas très longs, sachant que c'est pas simple pour une console d'afficher autant de détails. Voilà pourquoi il mérite 20, objectivement et sans être un fanboy (j'ai bien donner 15 à Heroes)

MatSonic
Posté le 13 févr. 2017 à 17:59

Bon scénario, bon gameplay, excellent jeu.
Rien à dire sur les graphismes, pas d'erreurs de programmation si ce ne sont que quelques bugs qui ne se produisent en le voulant vraiment.

Estanislau11
Posté le 29 juil. 2016 à 20:58

Sonic mon doux et tendre Sonic j'espérais pas revoir le Sonic classic un jour en 3D et il est plutôt mignon, et j'ai apprécié de voir le grand Sonic 3D jouer dans la première version de Sonic classique.
Bref jouer avec les deux sur plus ou moin le même niveau qui est différent, je trouve l'idée originale ^^. En plus pour les 25 ans l'année prochaine on aura droit à un retour.
Le jeux est magnifique vraiment ça redonne goût et puis faut arrêté de mettre Sonic que chez Nintendo car il a ça place avec tout le monde.

Merci la Sonic Team !! Beau travail, beau jeux et belle nostalgie avec un bon gameplay

Uchihapersonne
Posté le 10 oct. 2015 à 18:54

Un très bon jeu Sonic tant de souvenir, le seul riquiqui problème j'aurais bien aimer jouer shadow au moins.
Sinon excellent j'espère un Sonic pareil que celui-ci
Pas comme Sonic boom qui lui est une déception

nintendo92
Posté le 10 févr. 2015 à 15:33

Tous ceux qui ont mis des mauvaise notes sont a cotes de la plaque continuer de jouer a votre gta V pourri aux mieux de critiquer des bons jeux comme celui la sa me rappele de bons souvenir quand j'ai jouer a les sonic sur megadrive et master system un excellent sonic avec un tres beau graphisme et le dernier boss est vraiment bien corser niveaux difficulter j'avais mis 4 heures pour le battre

mais sa n'en peche pas de devenir un excellent sonic aux moins ce jeux n'a pas de violence et de chose X comme votre GTA V que je deteste

Veneck_is_back
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Un très bon sonic rempli de nostalgie,les remix musicaux sont géniaux,les graphismes sont sympas,la vitesse est de mise (contrairement a sonic 4) les défis rallongent agréablement la durée de vie,bref un très bon jeu,et sa baisse de prix devrait convaincre ceux qui rechigne un peu a passer a la caisse ! je conseille,les fans serons aux anges !

Axhell28
Posté le 25 sept. 2014 à 00:00

Moins bien que son grand frère Unleashed. Malgré tout, j'adore les niveaux avec le new Sonic, le Old Sonic est trop lent à mon goût. Ya pas mal de défis, et pas assez de boss, mais dans l'ensemble le jeu est d'un bon niveau pour une version anniversaire.

Benko
Posté le 20 août 2014 à 00:00

Excellant jeu qui mérite une bonne note!les niveux sont supers,colorés,et on rajeunit quand on voit des niveaux cultes(City escape,Speed highway,Green hill).L'ost est bonne et certaines voix rappelent bien Sonic X(par contre la voix de Silver est bel et bien celle du très chiant Chris dans Sonic X T T')mais les niveaux sont parfois(voire meme trop)différents des originaux.sinon je recommande vivement ce jeu pour les fans qui n'ont pas encore décroché après plusieurs jeux décevants.

Franky_Super
Posté le 18 août 2014 à 00:00

Ma-gni-fique, ce jeu est un pur plaisir, les niveaux ne sont pas trés facile (je pense notamment à Crisis city)la bande son est génial les graphismes sont magnifique, le Sonic boost est génial, les mondes sont géniaux j'avais des vieux Souvenirs qui remontaient, bref un vrai plaisir, le seul défaut de ce jeu c'est qu'il est court (je sais si c'est parce que j'ai pas arrété d'y jouer) mais je le trouve trés court, je l'ai fini super rapidement, mais bon à la limite c'est pas grave car il y'a les défis et aussi les mondes a re-faire (j'ai du faire hill zone plein de fois) on peut se lancer des défis du genre essayer de battre son record sur un stage... enfin bref un vrai régal, un jeu que je conseille à TOUS

RATCHETLUDE
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Bon jeu, c'est sympa d'alterner à la fois Sonic 'ancienne génération' et Sonic 'nouvelle génération', les niveaux sont originaux. Il reste super fun et les graphismes sont magnifiques. Jusqu'à la fin du mode histoire on ne s'en lasse pas! Tout le monde trouve son bonheur dans ce jeu qui reste long à finir pour ceux qui veulent obtenir tous les bonus et tous les trophées PS3!

AxyGo
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Assez bon jeu , avec de beaux graphismes et une addiction plutôt intéressante e!:;t qui montre que ce jeu est assez bon.
Assez bonne dynamique..
Ce jeu est plaisant mais sans plus. A acheter mais pas d’obligation...
Intéressants...