16.5/20

Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Une bonne surprise ce jeu Sonic, j'avais pas jouer à un jeu sonic depuis la Megadrive (c'est vieux je sais) XD
Ces musiques sont toujours dans le même style remixer bien sur mais respectant l'original
Et le fait de pourvoir y jouer en version old School et version actuel est vraiment sympa !
Un jeu vraiment agréable et dynamique !
Je craque pour ce jeu coloré et bonne enfant ! ^_^

Moto_Cross
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Ca fait plaisir de revoir un bon Sonic sur Next Gen, de plus, il y a plusieurs histoires, c'est parfait ! Je trouve que celui-ci est un des meilleurs Sonics. Espèrons qu'il y en aura d'autres de ce genre.

RazirBack
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Sonic Generations offre une parfaite synthèse entre l'expérience plus plateforme Sonic 2D, et la partie vitesse hallucinante plus axxée scoring dans la pure tradition arcade : Sonic 3D. Au fnal on obtient un jeu qui restitue plus que jamais l'esprit de vitesse de la série et qui offre comme d'habitude une bonne marge de progression au joueur. Sinon rejouez à Sonic Adventure, rejouez même aux premiers Sonic, et venez me dire qu'il y a quelque chose d'inférieur dans cet opus.

Lyss19
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Bon allez j'ai mit 17 pour un peu d'honnèteté, bien que je veuille lui mettre 19.
D'abord Waouh! un Vrai beau cadeau d'anniversaire pour SOnic et ses Fans.
QUe du plaisir et du Fun (c'est pareil), c'est si bon qu'on regrette qu'il n'y ai pas plus de niveau réédité mais une Bande-son toujours magistral.
Un Doublage français assez partagé, les voix sont Exéllente, celle de l'anime "Sonic X" mais peu mieu faire parfois, c'est domage mais reste un trés bon point !

On ne passe pas a coté de ce jeu quand on a une boule d'épine bleu dans le coeur ^_-

Pnoxis
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

La point négatif reste la durée de vie liée au faible nombre de niveaux ( sans compter par contre les défis bien corsés )
Sinon franchement le jeu donne beaucoup de FUN !!
En + les graphismes sont beaux, les musiques tres sympas, la maniabilité 2D & 3D franchement à la portée de tout le monde...

Bref Welcome Back, Sonic The Hedgehog !!

Rafik93
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Enfin un vrai Sonic de la part de SEGA, un jeu qui respecte le gameplay oldschool et qui respecte un minimum l'univers de Sonic.
Un jeu pour les fans et les nostalgiques, de plus, on peut débloquer Sonic 1 (megadrive) dans le jeu !

JensenP12
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Alors, étant donner que je suis assez fan des jeux de plates-ormes comme Sonic, je crois que ma note va être un peu excessive mais néanmoins juste pour ces graphismes magnifique, pas au niveau d'un Uncharted on est bien d'accord, mais admettez qu'ils en jette !! Donc je lui atribuerai un 18,5/20 largement méritée ;)Oui d'accord le scénario est un tout p'tit poil merdique, mais ce n'est pas ce qui compte, mais si vous avez eut du plaisir (pourquoi ne pas dire des orgasmes ^^) en joueant.

Citroen-
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Sonic Generations ne m'a pas apporté tout ce que j'attendais, mais il m'en a quand même apporté une grosse partie. Des défis très variés, certes, mais une expérience médiocre, aussi bien en 2D qu'en 3D. C'est tout de même dommage pour un aussi beau jeu que Sonic.

Vanitas59
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Je ne suis pas un spécialiste des jeux vidéo et je n'ai pas suivi sonic dans toute ses aventures mais je tiens quand même à dire après avoir terminer le jeu qu'il a répondu à mes attente sauf sur un point : j'aurai voulu que ça dure plus longtemps! Quand je lis le test de jv.com et l'avis de certain joueurs je n'ai pas l'impréssion d'avoir joué au même jeu.Je n'ai eu aucune difficulté avec la caméra et j'ai trouvé le jeu bien plus confortable que ne l'était sonic unleashed où on ne se sentais pas aussi libre lors des courses et sonic adventure 1 et 2 où on perdait des vies betement à cause d'une caméra,de bug,ou de difficulté de contrôle du personnage.Avec sonic color je trouve que ce sonic offre la meilleur prise en main parmis les épisodes 3D.J'enleve un point pour la durée de vie vraiment trop courte,un autre pour la difficulté franchement peu élevé,et encore deux parce que on a beau le dire depuis un moment je me demande quand on retrouvera un scénario digne de ce nom dans le genre des sonic adventure.

spartan-078
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

je lui met 17. je précise que je suis testeur pro et que je suis un fan de sonic. le seul truc qui me dérande c'est le jeu qui et cours met que l'on a envis de rejouer sans cesse.Quand à la bande son 3 mot "I love it".Et aussi que le jeu et un peu facile. alors que tous ceux qui disent qu'il est difficile vous joué au sonic que trés peu c'est juste un coup de main à prendre.
La question des graphisme ne se pose pas c'est assez jolie et pourle fais que cela sucharge encore trois mot à jeux video com "changer de console". voila je pense que ce jeu mérite 17 tous juste.Je voulais mettre 16,5 au début mais puisque c'est son anniversaire je lui arrondie en guise de cadeau.
HAPPY BIRTHDAY SONIC !!!

Chrisdu39
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Un opus totalement fan-service, force est de constater que c'est réussi à merveille, pléthore de références, une bande son à la hauteur de ce qu'on connaît aujourd'hui chez Sonic ; certaines pistes Classiques sont toutefois un peu hors-sujet (Speed Highway, Planet Wisp pour ne citer qu'elles), mais l'option de changer de BGM à volonté est un ravissement.
Le doublage français est en soi une bonne idée, mais hideux, seul Dr. Eggman se distingue comme dans Sonic X.
A ce propos messieurs-dames les doubleurs, si vous utilisez la terminologie anglaise, merci de prendre des cours d'anglais, plus d'une fois je me suis étranglé en entendant vos versions farfelues.

On aurait pu attendre un véritable niveau de S3 plutôt que des allusions patchworkées çà et là, le choix de certains niveaux reste sujet à débat bien que d'autres aient mérité leur place.
Niveau jouabilité, si Modern Sonic se contrôle à peu près de la même façon que dans Colours ce qui n'est pas mal, Classic Sonic pêche encore par quelques défauts : il est trop lourdaud et le contrôler en l'air est un véritable supplice, c'est vraiment dommage. Le jeu principal est aussi horriblement court, heureusement les à-côtés permettent de rallonger relativement l'expérience. Par contre, la difficulté est inexistante.

Bien qu'entaché de quelques défauts, Generations est un vibrant hommage à notre boule d'épines favorite.

Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Je vais faire le minimum vous voulez retrouver les sensations qu'il y avait sur megadrive ou sur master system allez le prendre vous voulez découvrir Sonic parce que vous ne connaissez pas allez le prendre,vous connaissez très bien Sonic et vous cherchez de nouvelles façon de jouer ne le prenez pas. Ce jeu est fait pour les puristes moi j'ai trouver tout parfait je ne relève que deux défauts
1: je l'ai acheté mardi dernier on est samedi et je l'ai finis donc = 4jours donc = durée de vie courte.
2: Quand on prend Sonic "nouveau" on peut faire une attaque téléguidé sur un ennemi en sautant puis en appuyant de nouveau sur la touche saut, des fois la "visée" bug ce qui fait qu'il vous arrive de sauter dans le vide.
Sinon rien a redire ce jeu est TOP

carbuncle07120
Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

très bon jeux au niveau des stages proposé rapide, dynamique et vraiment prenant!!!
le gros problème de ce jeu c'est sa durée de vie trop courte (comme pour sonic colors ) seulement 18 stage (2D et 3D) et que 4 boss + 3 boss de chaos emerald, les quêtes annexes n'offre pas grand chose, c'est vrai que étant fan des sonic adventures (1 et 2),qui sont tout 2 de grands jeux, je suis assez sévère et peut être pas trop objectif, mais j’espère que pour les prochain sonic une durée de vie principal et des challenge grandiose à la sonic adventure 2 seront de mise !!!

Aubenas
Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

Je viens de l'acheter ce matin et je trouve ce jeu hypere plaisant, les graphismes sont de hautes qualitées, moi qui a une tv 3D je voius avoue que c'est impressionant avec le Sonic "Next-gen" ! Ce jeu est vraiment superbe, malgré qu'il n'y ai pas de modes online...

boast9
Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

Excellent jeux qui retrace tous l'univers de sonic avec une bande son géniale et des graphismes magnifique. Les stages sont varié et haut en couleur avec une difficulté croissante et de très nombreuse heure de jeux en perspective pour profité de nos deux Sonic dans les différents mode de jeux proposé. On regretterai un mode online absent mais bon SEGA a vraiment fait un bon jeux sonic retraçant fidèlement les aventures pendant 20ans de notre hérisson bleu préféré.

azur38
Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

Encore une fois les 19 et 20 ne sont pas réfléchis.
Il mérite sa note, c'est un BON JEU, mais il est vrai qu'ils souffre de certains problèmes graphiques qui nous font grimacer, 3D mal exploité. Il souffre aussi d'une jouabilité un peu "sale", je m'attendais a bien mieux avec le joystick !
Mais il reste un bon jeu ! pour les FANS, les autres, à vous de voir ..

bobby13000
Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

Je constate, que tous les jeux sonic sont sous notés, aucun jeux sonic (quasiment) ne dépassent les 15, alors que tous les jeux mario (quasiment) dépassent les 15. Y aurait-il de la préférence dans l'air.... Il serait préférable que vous soyez quelque fois un peu plus neutre dans vos jugement.

Merci