16.5/20

Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Une bonne surprise ce jeu Sonic, j'avais pas jouer à un jeu sonic depuis la Megadrive (c'est vieux je sais) XD
Ces musiques sont toujours dans le même style remixer bien sur mais respectant l'original
Et le fait de pourvoir y jouer en version old School et version actuel est vraiment sympa !
Un jeu vraiment agréable et dynamique !
Je craque pour ce jeu coloré et bonne enfant ! ^_^

Moto_Cross
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Ca fait plaisir de revoir un bon Sonic sur Next Gen, de plus, il y a plusieurs histoires, c'est parfait ! Je trouve que celui-ci est un des meilleurs Sonics. Espèrons qu'il y en aura d'autres de ce genre.

XXS9909
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Un retour aux sources bien réalisé avec des niveaux célèbres qui refont leur apparition comme bien sûr GREEN HILL ou encore le mythique, le mythologique CHEMICAL PLANT !

Mais parfois des faux raccords qui peuvent être remarquées vont énervé les joueurs fans ( dont moi )comme par exemple des personnages qui n'ont eu qu'une vision en 3D au lieu du 2D
( exemple: Shadow, Metal Sonic, E-123 Omega, E-102 Gamma ou encore les Chaotix ) !

Et enfin les 2 sonic, l'expérimenté speedé en 2D et le Sonic classique débutant en 2: les améliorations ajoutées au fil des ans par SEGA et par NINTENDO sont là aussi visibles:

La taille change, la teinte du bleu des hérissons, la couleur des yeux ( noir pour le 2D et vert pour le 3D ), les gants, et même la façon de courir !!!

Bilan: malgré des faux raccords, ce jeu pour fêter les 20 ans de Sonic the Hedgehog fera de meilleurs ventes que les autres jeux de l'hérisson !

hamnago
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Etant fan des Sonic sur Megadrive, j'attendais avec impatience ce Sonic Generations. J'ai testé l'épisode 4. Et franchement, Sonic Generations est nettement plus réussi. Les anciens niveaux sont agréablement remis au goût du jour. Et les nouveaux sont bien transposés en mode 2D.
Si je suis ravi de retrouver Green Hill et Chemical Plant, bien d'autres niveaux des Sonic Old-school manquent. Aussi, j'aurai apprécié d'avoir un boss en fin de chaque zone, et non après trois zones de deux actes et un défi chacune.
Par contre, je trouve qu'il manque un petit quelque chose pour faire de ce jeu une réussite comme son rival New Super Mario.

metachnic
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

C'est un bon jeu Sonic, qui nous fait retombé dans le plaisir de jouer à un tel type de jeu. Certes, le jeu à ses points faibles. Retrouver les anciens niveaux est très jouissif, même si cela ne nous ramènera jamais les anciens jeux Sonic, et les sensations qui vont avec. C'était une autre époque, une autre console, bref on ne peut pas comparer et il faut aussi évoluer avec son temps. Donc très bon départ de la Sonic Team dans la réconciliation des joueurs avec notre mascotte bleue bien aimée. Je souhaite terminer ma critique sur le fait que certaines personnes comparent Final Fantasy ou encore d'autre RPG à Sonic Generations. Je tiens juste à préciser que Sonic est avant tout un jeu de plateforme, qui réunit des joueurs amateurs de jeux de plateforme. Donc, à quoi bon comparé un RPG, qui ici, n'a rien à voir avec du Sonic? Pour moi, cette comparaison n'a pas lui d'être. Quitte à comparer du Sonic, autant le faire avec un jeu de plateforme.

Link_and_Zack
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Je lui met un bon petit 17 car il le vaut vraiment. En effet je l'ai attendu avec impatience et il ne m'as pas déçu du tout ! La durée de vie est enorme si on est quelqu'un qui cherche a faire et refaire les niveaux et si on veux tout les rangs S au niveaux des defis etil faut y aller ! Après il n'y a pas de mode HARD ce qui m'a un peu déçu mais avec la competence boost infini ça nous empeche de prendre des anneaux donc il faut faire les niveaux sans anneaux ce qui est tout bonnement HARD !
Bref que l'on soit un fan ou quelqu'un qui aime ce type de jeu il le faut absolument !!
PS : Le test est vraiment trop subjectif

Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

14 pour la remasterisation mais lui retire 6 points parce que de 1 il ne merite pas une note aussi elever que 19,20 ou alors les gens qui mettent sa n'ont jamais jouer a un jeu de leurs vie et viennent de sortir de leurs grotte.jeux trop casual meme en retro sonic trop assister,doublage pourris les voix ne collent mais pas dutout aux personnages,un bon point pour les remix.A part sa rien d'incroyable...s'attendait vraiment a mieux..."il es délicieux ce hotdog --'"....sonic quand il parle il crin peut pas se taire comme mario lui au moins fais des bons new super mario bref jretourne a ma dreamcast moi avec mon émulateur megadrive....

bastiendo
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Sonic est plus se qui l'était les niveaux en 2-D sont bien mais certains de ces niveaux se retrouvent encore moins jouable que sur la version original et les niveaux 3-D sont nul quand on les compare a l'inventivitebd'un Mario 3-D. Seule point positif les graphisme.

xXGamer62Xx
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Pour avoire joué a la démo seulement je le trouve tres bien autant au nv.grphique ainssi qu'au nv.de la jouabiliter vu que la démo ne propose qu'un seul nv. je done mon avie sur celui la mais les démo ne sont pas le jeux que l'on trouve au final mais il a l'aire vraiment passionent donc je me l'acheterai certainement et je le recomande a tous les fan de sonic (2D ou 3D) vu qu'il fait les deux de le l'acheter tester sur Xbox

icewarrior24
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Pour fêter les 20 ans de Sonic, quoi de mieux qu'une anthologie regroupant les niveaux les plus emblématiques de la série avec le Sonic Modern et le Sonic Classic réunis pour proposer une jouabilité en 2D et en 3D.
Si sur le papier, le concept est bon, concrètement, que cela donne t-il? Et bien le tout se révèle bien jouissif, redécouvrir ces niveaux sous un autre angle est un vrai plaisir surtout qu'ils recèlent bon nombre de clins d'oeil aux fidèles du hérisson bleu.
Les graphismes chatoyants et détaillés agrémentent bien cette expérience et les sensations de vitesse sont très bonnes.
La partie Audio est indéniablement le point fort du titre, entre les remixes Classic et Modern de chaque stage et la quantité de remixes bonus de toute la saga à débloquer. Quant aux doublages, la VF est d'assez bonne facture.
Niveau durée de vie, le jeu comporte 9 stages composés d'un acte Classique et d'un acte Modern avec 7 boss à affronter. Il se parcourt pourtant assez rapidement mais les défis optionnels légions et le premier jeu Sonic sur Megadrive déblocable rehaussent ce point.
Hélas, tout n'est pas rose dans le monde de Sonic, la faute à un challenge peu relevé, une jouabilité qui reste encore et toujours perfectible, une fluidité loin d'être irréprochable et un scénario quasi inexistant.
Cela dit, si vous êtes fan de Sonic ou si vous cherchez un jeu de plates-formes sympathique, ne faites pas l'impasse sur cette formidable anthologie qu'est Sonic Generations.

av22
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

que dire a part que ce sonic fete dignement les 20ans. Bon certes il n'est pas parfait comme l'histoire ou la dificulté des niveau mais par contre les defi sont(certains pas tous) hard si on veux le rang S.Sinon grosse nostalgie a certain passage ou musique. A conseiller SEULEMENT au connaisseur des opus MD et/ou DC

AdresseJetable2
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Très bon jeu, avec une excellente durée de vie et es graphismes exceptionnels, l'ayant testé je peux vous dire que vous devez l'essayer car c'est sans doute un des meilleurs jeux jamais sortis à ce jour sur console !

cecyl

Bonjour à tous.
Alors, pour ce qui est de Sonic Generations, je lui donne un 17. J'hésitais à donner même un 18 d'encouragement, mais je trouve que 17 lui convient quand même mieux.
Commençons par le commencement. Tout d'abord, jeu qui à une bonne prise en main. De ce côté là, Sonic n'a jamais été vraiment compliqué. Les niveaux sont beaux, pas magnifiques, mais beaux, ce qui convient pour un jeu du style de Sonic. Pour ce qui est du gameplay, on retombe donc sur nos pattes. Les niveaux sont un peu plus complexes, et un peu plus longs, ce qui n'est pas à déplaire. Pour ce qui est de la 2D et de la 3D, quelques petits ralentissement à signaler, mais rien de bien méchant. On sent aussi une recherche d'innovation dans le déroulement des niveaux, avec un bon arsenal de diverses actions possibles. Concernant les musiques, je pense qu'il n'y à rien à dire, c'est du Sonic, ce qui rime avec qualité musicale. Le scénario n'est pas à noter, car quelque part, j'ai envie de dire que cela nous est bien égal. Donc c'est très bien de ne pas avoir poser un gros scénar, et de toute manière, ce n'est pas la tasse de thé de Sonic. Le point fort est certainement le contenu du jeu, qui est énorme! La durée de vie est suffisante pour ce type de jeu, les défis sont plutôt plaisants à réaliser. Le système de compétence est bien ficelé, ce qui ajoute un peu de nouveauté et de fraîcheur pour le jeu.

CptUsopp2
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

J'ai le jeu sur Steam. Je le trouve très bon. Bien supérieur à ses prédécesseur en 3D. La maniabilité n'est pas aussi mauvaise que le dit Pixel, c'est juste lui qui ne s'est pas jouer, mais bon sa c'est pas une nouveauté.
Il mérité amplement un bon 17 voir 18 sur 20.
Mais bon, comme à son habitude Pixel nous a fait un test peu professionel à l'image de son niveau de compétence.

shu112
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

D'accord on en attendait beaucoup plus de ce jeu. D'accord, la publicité nous en donner plus qu'envie. Mais comparer aux derniers jeux sortit de sonic, celui-ci est vraiment excellent.
Parce que dans Mario le scénario est bien? Faite moi rire.
Ce jeu est adapté pour les jeunes et pour les anciens. Il y a même un mode difficile pour les chalenges les plus difficiles. Si vous voulez critiquer Sonic pour être à la mode, faite le mais avec de bonnes raison.

Graphismes : Révolutionnaires entre le 2D avec des passages 3D, le fond en 3D fabuleux, ne vous inquiétez pas vous perdez jamais votre hérisson de vue. Il n'est pas "fouillit" mais complet. Rien à voir avec les anciens en 2D et 3D. un mélange entre rétro et nouveau bien réussie.
Jouabilité : Toujours un poil complexe pour les gens qui veulent une jouabilité directe à la causual. Mais c'est une révolution par rapport aux anciens.
Durée de vie : Mais un Sonic n'a pas été à un moment 9 Zones de 2 actes chacune ? Ici c'est le cas. Il n'y a pas assez de boss ( pas un à la fin de chaque zone) c'est dommage
Vous savez on peut tous faire des erreurs, il est encore temps de changer la note...
franchement, 14... ça mérite minimum 2 ou 3 points de plus. Ico&SOTC 19 alors que rien n’a changé… et là 14 parce que c’est retro et nouveau ? C’est ce qu’on voulait les testeurs ! Réveillez vous quoi !

Fulciboy
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

On retrouve avec joie l'un des personnages essentiel du jeux-vidéo, avec ce sonic générations SEGA nous offre enfin le vrai retour de l'hérisson bleu après tant de tentative ridicule(unlashed etc...).Le jeu est très bien pensée avec la possibilité de jouer chaque niveau avec la vue 2D originale ou la 3D, les graphismes sont bien, les couleurs chatoyantes, et le level design fidèle a l'esprit original de la saga, seul petit reproche le jeu est un peu court mais profite de nombreux bonus qui permettent une bonne rejouabilité. Bref ce titre s'adresse tant aux fan qu'au nouveau venu qui découvriront un vrai jeu comme on en fait plus.

un-fan

Bande son 17/20 :
Oui les reprise sont assez fideles les musique collent bien au jeu.

Scénario 20/20 : Vu le pic que ce testeur a deux franc a lancé a ce sujet il faudrait qu'il sache que sonic n'a jamais eu de scenario en béton d’ailleurs la plupart des grands jeu de plateforme en on jamais eu (surtout mario et rayman) mettez vous dans la tete qu'un jeu est fait pour jouer et que l'histoire on s'en fout un peu et que surtout sega a fait le jeu pour ses fans et non pas les fan de rayman et les fans de sonic depuis l'opus megadrive en ont rien a foutre du scenario.

Avis global 18 :

Alors oui c'est un 18 mais un peu faiblard quand meme, le jeu n'est pas exampt de tout défaut surtout au niveau de la jouabilité avec le sonic 2d. On attendait plus de niveau, plus de persos jouable, plus de boss aussi et arreter avec les boss sans charisme des derniers sonic next gen et nous remettre le bon vieux robotnik avec ses machines à la fin de chaque niveau. Le fait aussi de pouvoir débloquer que sonic 1 est aussi un peu du foutage de gueule mais le jeu s'en tire avec les honneur avec son système de gameplay 2d 3d sa réalisation bien poussé et le fan service assuré. Les fan seront peut être un peu déçu du manque de contenu et de la jouabilité mais cela ne les empêchera pas d'aimer ce jeu. Il faut ce dire que même mario on le préférait en 2d ...