16.5/20

Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Une bonne surprise ce jeu Sonic, j'avais pas jouer à un jeu sonic depuis la Megadrive (c'est vieux je sais) XD
Ces musiques sont toujours dans le même style remixer bien sur mais respectant l'original
Et le fait de pourvoir y jouer en version old School et version actuel est vraiment sympa !
Un jeu vraiment agréable et dynamique !
Je craque pour ce jeu coloré et bonne enfant ! ^_^

Moto_Cross
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Ca fait plaisir de revoir un bon Sonic sur Next Gen, de plus, il y a plusieurs histoires, c'est parfait ! Je trouve que celui-ci est un des meilleurs Sonics. Espèrons qu'il y en aura d'autres de ce genre.

hugo2901
Posté le 07 nov. 2011 à 00:00

le jeu est subebe et ya une bonne prise en main c trobo je comprend pas 14 nimporte quoi sa merite un 18 un 19 bon d accord 20 c abuse mais bon si vous l aver pas c bientot noel donc... vous aves compris hein mais bon c SONIC

thealixius
Posté le 07 nov. 2011 à 00:00

La cote de JV.com très sévère surtout quand vous reprochez à sonic generation de ne plus donner les sensations du passé je ne vois pas pourquoi sonic ramasse un 14 alors que un Mario galaxy reçoit 19.... Je ne vois pas ou Mario est resté plus en accord avec son ancien univers que sonic à part le manque d originalité du scénario dans Mario, ....moi je dis merci à sega pour ce très bon jeu même si il n est pas exempt de défaut.

leandro1987
Posté le 07 nov. 2011 à 00:00

ce jeux e t'en jeux de mon enfance! c'ete un de meilleur jeux dans ce temp la ça fait pas trop de temp mais les jeux change tous le jour.
maintenant il y a les jeux en 3D e son super cool aussi!
jaime comeme les jeux acien! aplus

angelheart627
Posté le 07 nov. 2011 à 00:00

Un bon jeu pour les fans de hérisson bleu (comme moi). Beaucoup de souvenirs lors des 3 premières zones et du 1er boss. Les graphismes sont beaux, le passage à la 3D pour les anciennes zones de sonic 1-2-knuckles sont extra malgré quelques soucis de caméra avec le sonic récent mais bon... Les musiques sont énormes bravo, un pur bonheur a écouté !!! Un bon sonic : vitesse et improvisation voilà. ^^

stupfry
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

un tres bon jeu:rapide,assez beau et fidele a la serie.
par contre vaux mieu le prendre sur steam(a 30€ c'est un tres bon prix)je trouve pas que ce jeu vaut 70€ malgré la bonne qualité qu'il possede,mon plus grand regret sur se sonic sont les phase en 2D qui sont parfois trop brouillonne (on va super vite,on est content,et paf un ennemis qui n'etait pas visible a pleine vitesse nous fait perdre nos ring)un jeu a reserver au fan

Keinos
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

Sonic Génération est pour ma part un succès, il regroupe enfin depuis plusieurs années, un vrai sonic.
Les niveaux en 2d et 3d sont un vrai plaisir malgrés toutefois des plans un peu surcharger de décors, la bande son est genial pour les nostalgiques et la durée de vie est bonnes quand on vois toutes les missions annexes.

DeLorean1981
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

J'attendais ce jeu avec impatience et je n'ai pas été déçu. Les graphismes sont très beaux, le style artistique du jeu est très recherché. Je ne comprends pas ceux qui se plaignent du gameplay parce qu’honnêtement je le trouve juste exemplaire... J'ai pris autant de plaisir à jouer en mode "classique" que "moderne", et même si la physique du Sonic old-school ne ressemble pas vraiment à celle sur Mega Drive, cela reste extrêmement jouissif à jouer. Les musiques sont juste une pure merveille, j'ai failli pleurer en écoutant pour la premère fois le remix de "You're My Hero" de Sonic 3D. Bon, après le scénario est certes un peu simplet et enfantin mais il est efficace, je n'en attendais pas plus. Le seul réel reproche que j'aurai à faire à ce jeu sont les phases "vue de côté" trop présentes en mode moderne. Alors que ça posait pas de problème dans Colors (diversifiant au contraire le gameplay), c'est un peu déstabilisant dans Generations, où je me suis surpris plusieurs fois à vouloir faire un spin dash en mode moderne ou encore une homing attack en mode classique, confondant les deux modes... Après, encore un mini-reproche, c'est le choix des niveaux... J'aurai tellement voulu voir des niveaux comme Marble Zone, Mystic Cave Zone, Lava Reef Zone ou encore Tidal Tempest... mais bon, après c'est une question de goût donc je ne prends pas ça en compte dans la note. Pour conclure, un jeu que les fans de Sonic sauront apprécier.

makku
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

Sonic generations, le jeu anniversaire du hérisson bleu réunit les 2 catégories de joueurs de sonic : les rétro de la 2D et les modernes de 3D avec du talent... la plupart des niveaux ont bien été sélectionnés et on a plaisir à les voir sous un angle nouveau. Graphiquement, le jeu est beau avec de fabuleux environnement, rien à dire dessus... c'est vrai qu'au niveau gameplay on peut regretter que ce n'est pas totalement comme avant mais on peut pas leur en vouloir pour ça: ca reste totalement jouable et très facile à prendre en main; et pour l'histoire??? Ben je ne dirais rien dessus, il fallait juste un ti scénario pour encadrer le jeu c'est tout... Pour résumer, Sonic Generations est excellent, qui comblera de bonheur la majorité des fans, de même que les non-fans du héros le plus rapide de tous les temps... Moi qui ai grandi avec lui depuis mes 5 ans, je reste entièrement satisfait de lui...

miimii12
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

lorsque j'ai joué au jeux, j'ai vu en premier que sonic était trop serré pour être appréciable:avant, lorsque Sonic sautait, il y avait une bonne hauteur entre le sol et Sonic. pourtant, il est pas rare, dans Generations, que l'on manque un saut, malgré bien placé. Bref, on n'a pas l'impression d'avoir le contrôle total de Sonic. Aussi , l'Hedgehog Engine l'exige, le changement de côté est très long.la caméra aussi est trop proche de sonic. Si on y va proportionnellement, les vieux sonic on une vue plus grande du niveau. Mélanger tout cela et c'est la catastrophe!Par contre, la vitesse de sonic est diminuée, laissant le joueur plus de temps pour trouver une stratégie.Si le classique est trop serré, le moderne est trop libre! selon ce que j'ai vu, les levels sont créé avec dans la tête plus de plateforme qu' Unreleased. Malheureusement, l'Engine est trop centrer sur la vitesse qu'une partie plateforme deviens un véritable enfer: Sonic va trop vite, le retournage est nul et on finit par perdre de précieuse minutes à se retourner.Contrairement à Unreleased qui avait une certaine forme de caméra contrôlable, Generations n'en a pas: cela engendre de nombreuses vies perdu dans les phases de plateformes.Sonic Generations est un jeux extrêmement cours: J'ai eu le jeu et je l'avais terminé en seulement 2-3 jour, défi compris.je le recommande donc aux joueurs hardcore.

Mass57100
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

Sonic Generations est sans problème le meilleur jeu Sonic a ce jour . Mêler les mondes et les gameplay 2D et 3D a été une idée de génie . Même si il est vrai que le scénario n'est qu'un prétexte pour ramener vieux Sonic , je ne m'en plains pas . Visuellement , c'est époustouflant , il n'y a que la version 2D de Green Hill qui m'as un peu piqué les yeux , mais pour le reste , ca reste fidèle aux niveaux originaux .Le test de JVC est fait trop rapidement . Vous critiquez les niveaux choisi ? Vous n'etes pas au courant que Sega avait posté des sondages l'année dernière pour ca ? Ils demandaient aux fans de sélectionner leur niveau préféré de chaque jeux Sonic et après avoir fais les vote , ils ont choisi les niveaux qui étaient les plus aimés chez les fans . Alors critiquer les niveaux choisis , c'est critiquer les gouts des fans , et c'est pas votre droit... Musicalement , je suis simplement amoureux de tous les remix qu'ils ont fait , et ils ont inclu meme les musique des menus de jeux dont je n'avais pas joué ! La banque de données des images inedites et des musiques originales est enorme ! J'ai fini le jeu a 100 % en une semaine , faute d'y jouer 10h/jour. Mais la longévité est acceptable . Le test de JVC est baclé. Arretez de faire des comparaisons sur les derniers jeux. Ce n'est pas parce que Sonic 06 a foiré sur certains points que la licence est devenue pourrie. Ouverture d'esprit est le mot d'ordre ici . Sonic Generations est une réussite totale .

souzakunfu
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent, tout les points positif on été cité précédemment. Il à tout pour plaire au fan, maintenant je suis déçu de la note attribué par jvc, trop de subjectivité.
J'ai juste trouver que la durée du jeu est assez rapide (à force de l'attendre fallait bien assouvir mon envie).

lacarpedu66
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

Un des meilleur jeu sonic next gent donc je lui met une bonne note dommage qu'il n'y est pas des chaos mais bon peut etre pour un prochain sonic. mais c'est une perle pour les fan de sonic donc a prendre serie.

Kyoshiro91440
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

sega à vraiment fait une trés bon boulot sur le plan de l'ambiance. Graphiquement ce jeux est juste énorme.
Les music pour ma part sont top.
Mais...mais... la jouabilité est vraiment nul.
En 2D on ne retrouve pas les mêmes sensations que sur les épidodes megadrive.
En 3D, c'est pas tros mal mais bon, on passe de la 3D à la 2D tros rapidement, c'est pas terrible. Ensuite les niveaux sont assez mal conçu. Prendre des virages à 90 degrés...

jaquouille94
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

JE trouve que c'est le SONIC ULTIME!
Graphismes au top du top,musiques envoutantes et le fait de
pouvoir jouer sonic retro et sonic moderne donne des aspects
differents du jeu en lui meme et procure donc une vraie
experience.Il m'a réconscilié avec sonic qui m'avait laisse sur
ma faim avec colours.

[Yamix]
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

JV.com un peu sévère sur ce coup-ci, je m'attendais à un 15 et non un 14. Mais peu importe.
Côté graphisme, ça reste plus que correct. Les animations sont toujours fluides et les couleurs fusent. On dénote cependant un aliasing persistant sur les niveaux les plus clairs, notamment green hill (surtout pour les niveaux "modernes") et des textures parfois limites. Bref, si on veut le comparer, il est un peu en dessous de Unleashed (graphiquement parlant).
Côté bande-son, le fan-service est pleinement rempli ! Ils sont tous là ! Les titres phares et mythiques des plus grands niveaux de l'univers de Sonic sont présents dans une version fidèle et retravaillée. Juste superbe !
Enfin, côté gameplay. Je pense qu'en compensation d'un niveau graphique un deçà de Unleashed, les développeurs ont préféré se consacrer à l'amélioration de la caméra et à la suppression de bugs incessants. Toutefois, nous sommes sur un Sonic. Les problèmes de caméra (surtout pour Sonic moderne) sont toujours présents mais à moindre mesure tandis que les bugs ne sont pas livrés avec le jeu, ce qui est appréciable !
L'aventure est un véritable régal (hormis des boss mous du genou) pour les fans du hérisson mais aussi pour tout amateur de jeux de plateforme. Les défis sont variés et le mode classement en ligne pour les chrono occupera les plus acharnés pendant un moment.
Ne boudez pas Sonic Generations car il annonce des jours heureux à la mascotte bleue !