16.5/20

Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Une bonne surprise ce jeu Sonic, j'avais pas jouer à un jeu sonic depuis la Megadrive (c'est vieux je sais) XD
Ces musiques sont toujours dans le même style remixer bien sur mais respectant l'original
Et le fait de pourvoir y jouer en version old School et version actuel est vraiment sympa !
Un jeu vraiment agréable et dynamique !
Je craque pour ce jeu coloré et bonne enfant ! ^_^

Moto_Cross
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Ca fait plaisir de revoir un bon Sonic sur Next Gen, de plus, il y a plusieurs histoires, c'est parfait ! Je trouve que celui-ci est un des meilleurs Sonics. Espèrons qu'il y en aura d'autres de ce genre.

eternien
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Et bien il en auras fallut du temps pour retrouver Sonic au mieux de sa forme comme à la bonne époque de la Megadrive et ça fait plaisir.

Cette épisode qui fête les 20 ans du hérissons bleue est tout simplement jouissif, dommage que la durée de vie soit si courte, mais bon on ne vas pas bouder son plaisir pour si peu.

guyst93
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

sonic generations reprend bien le principe des aventures anciennes de sonic en 2D . pour les personnes qui ont aime sonic dans leurs enfance pourront reprendre avec plaisir leur partie sous un autre angle. les graphismes seront continus et la jouabilité reviendront aux anciens episodes 3D. sinon ce jeux en vaut bien le detour

raphy2910
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Sérieusement, testez les épisodes précédents et vous verrez que celui-ci n'a rien à voir! Ce jeu est tout simplement énorme et m'a rappelé pourquoi j'aime tant sonic: Vitesse et Improvisation omniprésents et voilà un sonic au meilleur de sa forme, continuez Sonic Team! Vous êtes bons là!

dimiwlad
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

je m’attendais a un 16 pour ce jeu mais 14 c'est pas mal a coté de sonic colours que j'ai trouver a chiez. Le graphisme j'aime, la bande son parfaite, la jouabilité c'est pareille, durée de vie moyen, mais sinon dans l'ensemble le jeu et bien

Gaevan
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Une histoire courte et pas très recherchée, certes, mais qu'est ce que c'est efficace ! J'ai failli arrêter d'y jouer dès les 20 premieres minutes, mais quand les défis sont apparus ça a tout changé. J'adore ce jeu. Au final il a une excellente durée de vie et je ne regrette pas mon achat. Fans de SOnic, n'hésitez pas une seconde.

Beyoungforever
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

C'est vraiment un remake des anciens sonic. Moi je trouve sa super, mais avec beaucoup de nouveauté. Je pense qu'il aura un grand succès car il est vraiment adapté pour tous le monde.
Il faut vraiment aimé les anciens épisodes pour être conquis.

ikayon
Posté le 10 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est super,ça fait vraiment plaisir de revoir certains vieux niveaux de Sonic Adventure 2 retravailles !c'est tout ce que j'ai a dire. Un 20 pour le 20eme anniversaire de Sonic! Et puis j'espere que les prochains jeux seront encore meilleurs!

Mod-bibi
Posté le 10 nov. 2011 à 00:00

Je lui mets cette note car je le trouve pas mal malgré c'est défaut qui mon un gener ou déstabillisé.
Bref, Le point c'est sa bande son que j'ai adoré qu'on retrouve plein de music venent : de Adventure 1 et 2 , Sonic Heroes ect...
Le jeu a de très bon graphismes je trouve mais j'aurai aimez qui soit plus réel (par exemple des arbres avec des feuilles qui bouge ect...) Mais sinon au plans visuel je trouve que c'est bien foutu !
J'ai adoré retrouver des niveaux que j'adorais et j'ai meme pu essayez un niveau que je rêvais d'essayer et qui était sur Dreamcast il s'avèrent que se serait City Escape de Adventure 2 !
sa j'ai adoré je reproche juste la durée de vie un peu trop court et plus de niveau quand meme , mais les défis , et les quetes pour reunir les emerald , et pour trouver toute les etoiles rouge vous feras doubler ce temps
un bon p'tit 16/20
ps : Joyeux anniversaire a notre Hérisson préférer

BenBekkuman
Posté le 10 nov. 2011 à 00:00

J'adore le jeux c'est très fun et très beau mais je pense être un des seul à préférer le nouveaux Sonic et les niveaux version avec lui je trouve que c'est plus rapide et moins lourds qu'avec l'ancien Sonic.

Kyride
Posté le 10 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est un hommage à la SAGA, alliant rétro et next-gen dans les niveaux mythiques de la série .(City Espace)
Sega s'en sort vraiment bien sur ce jeu ou la rejouabilité est vraiment de mise avec une bonne dose de vitesse et de couleur.

mike56600
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Avez ''Sonic Generations' vous allez retrouvez des missions tel que (la mission ou le gros camion vous poursuit) , des missions du jeux sonic adventure 2 battle concernant le jeu le changement du 3d a la 2d est très rapide donc trop chiant, les graphismes sont suberbes gros defaut : nous ne pouvont pas jouer avec les autres personnages de la série alors qu'ils sont très présent dans le jeu .Ce jeu se fait une petite place dans les grand jeux de cette année

Enixas
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

On peut dire que Sega frappe tres fort pour les 20 ans du hérisson bleu. Un jeu juste magique qui reuniront les nostaligique des premier jeux et les gens comme moi qui ont surtout joué au adventure sur dreamcast. La bande-son est un régal, une bonne histoire bien mais un peu simpliciste qui vous feront traversé 3 grande période soit les premier sonic, adventure, et unleashed & colours.Sonic Generation est bien et accessible pour les nouveaux joueurs, si vous aimé sonic alors a acheté les yeux fermé ;)

Jowy_de_Gilead
Posté le 08 nov. 2011 à 00:00

Avec "Sonic Generations", j'ai retrouvé dans les phases avec le Sonic classique un peu du fun que j'éprouvais en jouant aux épisodes 2D étant gamin.
Je dis "un peu", car jamais il ne sera possible de ressentir exactement la même chose qu'autrefois, la nostalgie influençant beaucoup le souvenir que l'on garde des émotions passées.
Les niveaux jouables avec le Sonic moderne donnent également pas mal de plaisir, la sensation de vitesse étant très forte (j'avais déjà pu y goûter avec le récent "Sonic Colors").
Mais il faut avouer que le but de ce jeu est atteint : faire vibrer les fans de la première heure via un hommage réel à la carrière de ce héros vidéoludique des années 90 ! Les clins d’œil sont nombreux et provoquent régulièrement un sourire en coin pour qui connaît le parcours de la mascotte de Sega.

Je donne un 17 à ce "Sonic Generations" qui le mérite amplement. Certes, les jeux de cette licence sont encore perfectibles sur plusieurs points mais celui-là a rempli son contrat, à savoir réconcilier deux générations de fans !

kyler245
Posté le 08 nov. 2011 à 00:00

Bon d'accord ce n'est pas le meilleur jeu sonic, mais pour feter les 20 ans du hérisson bleu c'est plus tot réussi !
L'histoire renvoyant sonic next gen dans le passé , le jeu propose de revisiter les bon vieux niveaux qu'on a aimé au fil de l'aventure de notre héros, mais en amélioré, sans compter qu'on peut aussi jouer le sonic à l'ancienne, ce qui fait qu'il y en aura donc pour tout le monde. De plus les musique refaites sont exellentes . Il mérite un bon 16 .

SpartA_
Posté le 08 nov. 2011 à 00:00

Jeu tout simplement spectaculaire. Les graphismes sont excellent. Le nouveau système de combat est incroyable. Les possibilités sont immense. Ce jeu restera longtemps dans les mémoires des fans. Il est vraiment à la hauteur de toute attente. On est immergé totalement dans ce jeu.