16.5/20

Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Une bonne surprise ce jeu Sonic, j'avais pas jouer à un jeu sonic depuis la Megadrive (c'est vieux je sais) XD
Ces musiques sont toujours dans le même style remixer bien sur mais respectant l'original
Et le fait de pourvoir y jouer en version old School et version actuel est vraiment sympa !
Un jeu vraiment agréable et dynamique !
Je craque pour ce jeu coloré et bonne enfant ! ^_^

Moto_Cross
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Ca fait plaisir de revoir un bon Sonic sur Next Gen, de plus, il y a plusieurs histoires, c'est parfait ! Je trouve que celui-ci est un des meilleurs Sonics. Espèrons qu'il y en aura d'autres de ce genre.

Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Je trouve que ce Sonic fait honneur à cette magnifique franchise. Alors certes, le scénario est quasi-inexistant mais les graphismes sont joliment faits, quant aux musiques et à la bande-son tout court, elles sont somptueuses. L'idée de l'alternance entre la 2D et la 3D est très bonne même s'il est vrai que la différence au niveau des sensations n'est pas flagrante, elle existe quand-même. Dommage qu'en 3D, notre hérisson favori devienne parfois incontrôlable. Sinon, ça reste du bon Sonic avec pour les anciens, des souvenirs qui remontent à foison. Retrouvez les vieux niveaux MD en 2D HD puis en 3D ça ne peut être que du bonheur. Bien sûr quelques ralentissements viennent un peu gâcher le tableau mais il y a tout de même beaucoup à faire avec toutes les épreuves annexes pour avoir une durée de vie fort intéressante. Faites-vous plaisir pour ces fêtes, reprenez un peu de Sonic...

groux68
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Un retour aux sources bien réalisé avec des niveaux célèbres qui refont leur apparition comme bien sûr GREEN HILL ou encore le mythique, le mythologique CHEMICAL PLANT ! Mais parfois des faux raccords qui peuvent être remarquées vont énervé les joueurs fans ( dont moi )comme par exemple des personnages qui n'ont eu qu'une vision en 3D au lieu du 2D ( exemple: Shadow, Metal Sonic, E-123 Omega, E-102 Gamma ou encore les Chaotix ) ! Et enfin les 2 sonic, l'expérimenté speedé en 2D et le Sonic classique débutant en 2: les améliorations ajoutées au fil des ans par SEGA et par NINTENDO sont là aussi visibles: http://www.google.fr/search?q=sonic+g%C3%A9neration&hl=fr&client=firefox-a&hs=szd&rls=org.mozilla:fr:official&prmd=imvns&source=lnms&tbm=isch&ei=CAi1Ts2GAdC98gPJ_fn-BA&sa=X&oi=mode_link&ct=mode&cd=2&ved=0CBwQ_AUoAQ&biw=1787&bih=755&sei=%20Cgi1TuKBCYbi8APGqMGbBQ La taille change, la teinte du bleu des hérissons, la couleur des yeux ( noir pour le 2D et vert pour le 3D ), les gants, et même la façon de courir !!! Bilan: malgré des faux raccords, ce jeu pour fêter les 20 ans de Sonic the Hedgehog fera de meilleurs ventes que les autres jeux de l'hérisson !

F458-italia
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Je l’attendais celui-la et sérieusement je n'ai pas été déçu, enfin en général, car quelques problèmes certes minimes mais au combien décevant.
Tout d'abord le jeu est beau, rapide, bien construit,les phases sonic 3d sont certes un peu dirigiste mais passé green-hill et chemical plant , nous pouvons explorer le lvl,des niveaux assez longs avec une impression de vitesse hors norme,pareil pour le sonic 2d fidèle à celui des opus megadrive. Mais bon je regrette que à chaque act le framerat baisse bon certes ce n'ai qu'une demi-seconde mais voila point noir bien que cela ne gène pas trop le plaisir , ainsi on pourras aussi reproché à sonic 3d une maniabilité un peu hasardeuse et trop sensible , mise à part c'est points noir le jeu est grisant avec ces musique old-school et remixer, durée de vie 9 mondes-18 actes- et quelques 90 defis ( 5 pour chaque sonic) ou l'on pourra meme les comparé à des mini acte, donc vous en aurez pour votre argent bien que l'aventure principale se finisse rapidement
Fan de sonic n’hésite plus à le prendre

tibest21
Posté le 25 nov. 2011 à 00:00

Oui, les caméra agace parfois, oui l aventure principale est courte et oui les relantissements sont pas top... Mais alors QUEL KIFF: on retrouve un univers chatouillant et fourmillant de détail (le mode 3D apporte un plus), des musiques à tomber, une vitesse d animation (malgré qqle bug) digne d un sonic et si on se donne la peine de faire TOUT les niveaux annexe, le jeux n est pas si court que sa! Un jeux pour fan qui aurai mérité au moin 16!

ResurkMA
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

la première fois que j'ai lancé le jeu j'étais émus de revoir Sonic 2D et Green Hill Zone et sa musique légendaire pour les fan de Sonic. l'histoire n'a jamais était très poussé mais cette fois si j'ai pris beaucoup de plaisir a regarder les cinématiques. le mode 3D est excellent, le multi je dirais qu'il est la pour meublé un peut mais ça fait toujours plaisir et la durée de vie de se jeu est énorme donc tous se qui ont peur de le finir trop rapidement ne vous inquiétez pas ^^

rom8133
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

Fan de Sonic depuis l'enfance, j'ai eu un réel plaisir à retrouver ce petit hérisson bleu pour son 20ème anniversaire ! L'alternance de la 2D à la 3D est très appréciable comme le fait de pouvoir changer de sonic pour jouer ( personnellement mon préférer reste le sonic next gen ^.^). En bref un bon vieux sonic comme je l'ai aime.

KiIIerno
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

Sonic Generations ou l'aventure du petit hérisson bleu nous attachait beaucoup .
J'ai beaucoup aimé les maps.

Et la grande nouveauté est que le jeu est aussi en 3D!
Les graphismes sont bons.
Et sans parler de la bande son qui est juste fabuleuse

Kevin_Baron
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

Le jeu est bien, mais je peux vraiment pas lui mettre plus que 12. Le prix est trop élevé pour un jeu qui est loin du niveau d'un vrai jeu PS3. Les temps de chargement sont longs, surtout durant les nombreuses sauvegardes automatiques, pour un jeu qui en plus est assez court (plus court que le sonic 3&Knuckles de la megadrive) en fait c'est un peu le crash bandicoot 3 de la lisence sonic si on retire les niveaux qui se raprochent plus du mini game, il reste plus grand chose. Les cinematiques quant à elles, sont inutiles, j'aurais préféré que sa soit foutu une fois de plus comme le sonic 3&Knuckles de la megadrive ou les niveaux s'enchainent et une fois fini le jeu, on peut rechoisir le niveau voulu sur le panneau sauvegarde.

Bref, ce jeu est bien, mais il est trop brouillon 60€ c'est trop, peut être que sur PC il est moins chère?! En tout cas sur PS3 et 360 c'est pas une bonne idée sauf s'il sort un jour sur le PSN a prix réduit.

_noob-saibot_
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

Pour fêter les vingt ans de sa franchise Sonic, Sega livre un titre retraçant l'histoire du hérisson bleu. Le Sonic d'hier côtoie sa version moderne, le jeu de plateforme vous proposant de retrouver des zones familières jouables en 2D et 3D. Les fans de la première heure se plongeront avec beaucoup de nostalgie dans ce titre pleins de souvenirs et s'attacheront sans doute un peu plus à ce Sonic 3D qui a eu bien du mal à convaincre.

Redfield33110
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

Sonic Générations est le titre qui regroupe les 3 époques de l'univers Sonic dans un seul jeu. J'aime beaucoup les graphisme même si ceux-ci pouvait être meilleurs. La jouabilité est assez bonne sauf pour le Sonic classic qui ne saute pas aussi haut que dans les version Méga-Drive. Au lieu des défis j'aurai préféré qu'on y trouve d'autres zones et boss parce que 18 niveau et 7 boss c'est pas assez à mon gout sinon on met du temps a finir le jeu. La bande son est tout simplement magnifique, on y retrouve les remix des musiques des anciens jeux. Le doublage est plutôt bon je trouve, on peux reconnaître le même doublage que celui de la série "Sonic X". Par contre le Sonic Team ne possède pas beaucoup d'imagination l'histoire est décevante, on a seulement plaisirs d’apprécié quelques scènes comme la rencontre des 2 Sonic, celle avant le premier boss ou bien encore la dernière. Les autres sont inutiles.

raffi2
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Et bien moi je ne vais pas me faire des amis mais je défendrai plutot JV.com. Ce n'est pas parce que c'est sonic qu'ils doivent mettre 19/20. Etant un fan des années megadrive, je suis désolé mais on ne retrouve pas le même plaisir. Même si je ne le vois pas souvent dans les commentaires, pour moi, le plus gênant c'est la vitesse excessive dans la partie 2D, qui entraîne le manque de précisions de sonic, qui lui a quand même été remarqué par certains d'entre vous. Après c'est clair, le concept, les graphismes et tout ça sont très bien... même si certains stages auraient dû être présents d'office. Donc voilà, loin d'être nul mais pas celui attendu non plus. Soyez objectif SVP les mega fan de sonic ;-)

Redlachadan
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Des fois, je me demande si les tests sont indépendants de toute pression des éditeurs. mario qui s'en tire à chaque reprise avec les honneurs, Sonic qui (malgré certaines déceptions) ne s'en tire pas plus qu'avec des 14/20. Sonic Generations est très bon jeu, conçu par des fans, pour les fans. Complet, beau, amusant, rapide, sans bug ni temps de chargement, il mérite facilement les 17/20. A acheter absolument. J'ai eu l'occasion d'acheter la version collector (très rare) vendu à 12.000 exemplaires en Europe. DVD, bande originale, livre, statuette réussie, un véritable object de collection. Bref, un pack qui en vaut la peine !

youdeadsonic
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

ce jeu est fait pour les fans , le voyage dans le temp est super avec les niveaux de le megadrive et de la dreamcast , ce jeu est une pure merveille . Nombreux personnages nombreux niveau deux sonic dans une aventure épic

Tyran_45
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Après un Sonic 4 : Episode 1 plutôt loupé, Sonic Generations revient et corrige totalement le tir en suivant le parcours de Sonic Colours pour redorer le blason du hérisson bleu. Graphiquement le jeu est coloré et plutôt joli (à 2/3 choses près), le level design est particulièrement réussi (et bien vicieux parfois) et varié surtout (sans compter les divers chemins possibles permettant de faire les niveaux de plusieurs façons). En terme de gameplay on sent vraiment la sensation de vitesse (terminé la lourdeur du 4) que ça soit avec le Sonic 2D ou le Sonic 3D même si chacun a son propre style de jeu et ses propres capacités. On pourra reprocher parfois quelques imprécisions dans les sauts, mais rien de grave. Musicalement c'est à la hauteur du reste, c'est du très bon. Au niveau de la durée de vie, le jeu se termine en 5/6h en ligne droite mais vous avez ensuite une multitude de défis qui vous est proposé (90 au total) + Sonic 1 sur Megadrive (même si c'est accessoire pour ceux l'ayant sur le psn ou ceux ayant la compilation Megadrive) Bref pour résumer : après un bon Sonic Colours, le hérisson bleu confirme son retour en forme.

-Troller
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Graphismes (level design ect..):17/20 Le jeu est un régal pour les yeux malgré quelques cinématiques pixelisées(la 1ère et une des dernières) Le remakes des niveaux sont bien faits Gameplay:19/20 Le gros point fort du jeu le gameplay est super et le concept est bien pensé l'esprit plateforme est revenu pour les nostalgiques des Sonic 2D c'est très bien et même pour ceux qui aiment les sonic 3D Bande son:19/20 Absolument magistral des remix superbement biens faits. Scénario:Difficile a noter car ce n'est pas l'intéret du jeu mais un humour est présent. Durée de vie:15/20 Voila le bémol du jeu,l'aventure principale est courte vous allez la finir en une journée en environ 5h30 ou 6h Mais la rejouabilité est là et beaucoup de choses annexes sont présentes (super sonic,faire la note S,mode hard pour les boss) je n'ai pas finit les choses annexes alors je ne peut pas vous faire le calcul de l'aventure et des choses annexes (désolé).Un total de 18 actes ,90 défis,un classement xbox live en ligne. Conclusion:17,5 +Difficulté:Facile Sonic Generations est un très bon jeu pour tout le monde (fans,enfants..)C'est très facile d'avoir la note S aux niveaux mais les trucs annexes sont plus hardus .Le concept est bien pensé les nostalgie man de sonic trouveront leur compte dans ce jeu mais il seront obligés de faire tout les niveaux avec le Modern Sonic.