15.7/20

Khaaleddhaark
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Ayant fait environ 10 fois la démo, j'attendais avec impatience ce jeu . Je ne l'ai pas fini, j'en suis à la 3eme mission en mode sniper elite , ce qui m'a pris deja 4h de jeu , le double avec les missions ratés. Il y a 11 missions ce qui donne une bonne durée de vie si on s'engage directement sur ce niveau de difficulté. N'ayez crainte, grâce à des points de sauvegardes réparties dans le jeu, on avance peu à peu ... un plaisir ... De plus le jeu se relance immédiatement après un décès du joueur , pas de chargement , ce qui est appréciable. Par contre un seul profil, une seule sauvegarde ... Dommage ! Graphiquement les jeux de lumières sont très agréables et l'ensemble est convaincant. La fameuse Kill Cam est légèrement améliorée par rapport à la démo, est malgré la répétition c'est toujours gratifiant de l'avoir. La possibilité de poser des mines et autres est intéressante (en mode snipe elite je conseille de laisser stratégiquement quelques surprises à l'ennemi). On peut choisir son équipement avant chaque mission, ainsi que la quantité d'objets utilisables (on peut prendre 2 grenades et pas de mine, ou l'inverse , ou une de chaque). On peut tuer les gardes par derrière de maniére furtive (niak) . Par contre l'ennemi peut vous voir à 200 m, planquer dans le noir, si vous avez été répèré par un autre ennemi , qui lui se trouve de l'autre coté .. mouais ... une fois qu'on le sait on s'y prend autrement ! Je n'ai pas essayé le multi mais il semble qu'au cours du jeu solo on ramasse des lingots et on shoot des bouteilles qui peut etre sont utilisé en multi (je sais pas) . Dans l'ensemble un bon jeu de sniper, qui comblera les amateurs et peut etre saura convaincre les indécis. Dernier point je l'ai acheté pour 50 euros ce qui est mieux que d'habitude !

shagel
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Bon jeu. Tout l'intérêt réside dans la killcam et surtout dans l'IA, qui est impitoyable. Les mecs ne se contentent pas de rester immobiles à couvert mais courent dans tous les sens. Ce qui est plus gratifiant quand on arrive à leur coller une balle en pleine tête à plus de 150 m !
Pour l'infiltration c'est plus chaud. Car dans les missions où nos tirs de snipe sont couverts par des bruits (sirènes, bombardements, etc.), on peut finir la mission sans être repéré (merci aussi au pistolet avec silencieux). Pour les autres missions, il faut se préparer à des gunfights avec des types qui veulent (vraiment) votre peau ! Et se barricader grâce à des mines et autres pièges, car ces enf..... essaieront de vous contourner !
A essayer sans aucun doute pour ceux qui aiment ce genre de jeu !!
Bémol sur l'armement dispo et la variété des missions...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
stevenkart
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

On est bien loin du premier opus de Sniper élite, cette suite V2 est tout simplement un massacre pour ma part.

L’IA est moyen et la réalité des tirs n’est pas toujours concluante.
La jouabilité est moyenne et un peu difficile au départ. La vue à la troisième personne gâche tout, je n’ai pas apprécié cette dernière, en plus la moitié du temps elle vous gêne pour tirer.
Le scénario, nan mais sérieux c’est quoi ça ? On est dans un jeu de sniper censé être un genre de simulation. Au final, on s’improvise chercheur de trésor pour trouver des lingots d’or et des bouteilles de vin.
La durée de vie du jeu est courte, compter 15 heures
Les cinématiques killcam sont sympa mais très répétitive et chiante à long terme.
Les graphismes, hors mis le personnage qui est bien fini, le reste c’est du n’importe quoi, de la PS2 amélioré, rien de beau ni réaliste.
Le multijoueur, comporte de bon scénario mais pas grand monde qui y joue donc aucun intérêt.
Je ne conseille pas ce jeu même si sur la fin j’ai quand même fini par y prendre goût.

Melvinytoon
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Se bouclant en une grosse demi-douzaine d'heures, Sniper Elite V2 se révèle être un bon petit passe-temps pour les joueurs en manque d'action saupoudrée de réflexion et d'infiltration. Certes, le titre de Rebellion est loin d'être une perle graphique et l'intelligence artificielle se montre incohérente à maintes occasions, cependant le sentiment de puissance dégagé par l'utilisation du sniper et le déclenchement jouissif de la killcam arrivent sans grand mal à nous faire oublier ces vilains défauts. De surcroît, l'ajout de coopération, uniquement en ligne néanmoins, reste une agréable petite surprise qui augmente considérablement l'intérêt de ce soft vendu un peu moins cher que les grosses productions actuelles. En attendant des jours meilleurs, Sniper Elite V2 remplit convenablement son contrat.

__UCLA-06__
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Moi qui ne connaissait pas le 1er opus je suis très satisfait de ce jeu. Je ne trouve rien à redire que ça soit sur les graphismes ou l'IA ou quoi que ce soit d'autre, étant fan de la Seconde Guerre Mondiale et du style éclaireur/snipeur j'ai tout simplement été comblé ! La Killcam est un must et pouvoir faire des triples kill est jouissif ! Petit bémol la difficulté extrême par moment surtout quand vous êtes en mode Sniper Elite et qu'un tank vous bombarde d'obus, essayez de choper le petit bouchon mdr ! Sinon pour moi ça sera 19/20, les DLC du jeu comme "Assassiner le Führer" est sublime et le DLC multi est tout simplement super !!!
En tout cas je conseille ce jeu même à ceux qui ne le connaisse pas, ACHETER LE !!!

]Gohan60[
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Un jeu qui m'a beaucoup plu,surtout pour son gameplay très jouissif et réaliste,on a vraiment l'impression d'être un vrai sniper.Le mode coopération nous permet de jouer l'histoire avec quelqu'un d'autre et faire d'autres modes de jeux non négligeables.Il y a aussi un multijoueur nouveau sur consoles qui est tout aussi bon que le solo,dommage qu'il ne soit pas énormément fréquenté...Les seul bémols que j'ai trouvés:sont le peu d'arme(sans les DLC)3 fusils,3 mitraillettes,3 pistolets dont un silencieux,ayant eu la chance d'avoir eu le DLC tuer hitler à sa sortie ça en fait 5 de fusils et je trouve que c'est toujours peu.
Rien n'empêche que sniper elite v2 un un très bon jeu et selon moi la meilleure simulation de snipe du moment,même si elle plaira plus aux pros du genre!

thykor
Posté le 04 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu ne mérite pas une note de 14/20 ! Honte à vous JVC.com !
Les graphismes déjà ne vaut pas un 13/20, je les trouves quand même plus beau.
Les killcams sont la perle du jeu, quand on en fait, on attend juste de se régaler derrière son écran. Le scénario, certes, n'est pas non plus tomber des nues. Mais c'est un très bon jeu de Sniper ! Ceux qui n'aiment pas le Sniper, pas la peine d'en parler ! Ne l'acheter pas, ça serait de l'argent perdus, surtout si vous l'acheter pour jouer à la mitraillettes ! Aucun intérêt et surtout vous vous en lasserez, et vous ne pourrez pas avancer dans l'histoire.
En conclusion, ce jeu est un véritable jeu de Sniper.

Ernest-Everhard
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Si on se base sur un rapport de prix/temps de jeu, Sniper Elite v2 mérite largement ses 50euros. Après, il est vrai que les textures sont minables et que les phases autres que celle des combats sont assez lentes, voire franchement lourdes.
Après, la visée et tout le système de combat est époustouflant. Et rien de peut égaler les testiculs-shot's.
Apres il est triste de voir le scénario s'enfoncer dans la ligne du hentil américains contre les méchants nazis et les vilains cocos.

lordcorax
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Tres honnêtement, je ne vois pas de raisons de pester contre un moteur graphique un peu daté quand il fonctionne parfaitement (pas de ralentissements, les cadavres tombent bien CONTRE les murs et pas a travers...). Point de vue jouabilite, la prise en main est tres simple, grace a un petit tuto tres clair en début de campagne, la visée est cohérente avec le rythme cardiaque et la posture, et les trajectoires de balles sont tres réussies. L'IA est bien travaillée, les ennemis ne se contentent pas de se cacher derrière une caisse en tirant de temps en temps, ils se déplacent, cherchent a vous flanquer, se couvrent les uns les autres, les snipers ennemis font également bien leur boulot et ne sont pas évidents a trouver la 1ère fois, dommage en revanche que les ennemis aient tendance a s'immobiliser une fois qu'ils sont au contact. Le scénario n est pas bien fourni et sert surtout de prétexte (il ressemble étrangement a celui de Black Ops, avec l'histoire du gaz tabun), mais on s y laisse prendre. 2 choses gênantes a signaler par rapport au contexte réaliste: les ennemis qui arrêtent de vous chercher au bout de 2 minutes et se remettent a fumer leur clope au milieu des corps de leurs petits camarades, et je trouve assez peu crédible qu'un homme seul au milieu de 2 armées hostile parvienne a survivre (quand je dis survivre, j entend boire, manger et dormir) en plein milieu d'un champ de bataille avec les tirs d'artillerie et bombardements qui vont avec. Mais on peut facilement faire abstraction de ces petits défauts, car le résultat est la: un bon jeu, avec un bon prix en plus.

RedBatracien
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Sniper Elite V2 est un jeu de tir à la 3eme personne , où y incarne un sniper americain envoyé en zone ennemis afin de réalisé une mission top secrète .
Le jeu propose des environnements très détaillés et variés agréable à l'oeil .
Chaque missions se déroulent dans un environnent "ouvert" ce qui permet une quasi-liberté malgré le fait que l'IA peux vous voir sans raison . Cet IA est assez développé , il peux vous contourner tout en faisant un tir de pression pour vous piégés , heureusement votre soldat dispose de différentes mines , ce qui fais un vrai plus au jeu tout comme sa killcam X-Ray qui est tout simplement remarquable . Le mode Campagne dispose d'un scénario convenable et d'une durée de vie raisonable d’environ 7-8h ,accompagné dans bande-son convnable ,le tout rejouable en coop mais seulement en ligne .
Les "gros" défauts du jeu réside dans ses scriptes pas très adroits et certains problèmes d'IA .
Sinon , ce jeu est une petite perle à acheter a petit prix sans hésiter !

kidM0rbid187
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Largement supérieur au premier qui était déjà très bon malgré les avis négatif , la on a du vrais gore , du vrais sang c'est génial de voir le crane ou autre parti du corps quand on les éclate a coup de balle , bien jouissif , l'histoire bah c'est la guerre mondial quoi , vu et revu mais toujours sympa..

KushHouse
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

A commencer par des graphismes pas au top et une IA m*rdique. En une heure de jeu j'ai vu que c'était pas ça. Déjà que l'ambiance FPS est pas mon trip alors la j'ai vraiment pas pris mon pied... Bon la jouabilité rattrape un peu le tout.

the--dude
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

Excellentissime pour tous les fans de 2eme guerre mondiale et aussi pour ceux qui aiment l'infiltration avec ce plus énorme qu'est la killcam et la radio du type qu'on snipe. Mon jeu de l’année 2012, en attendant Birds of steel avec le joystick.

Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Un vrai plaisir que de retrouver Karl Fairburne sur PS3, pas évident vu le succès relatif du premier opus. Les yeux piquent moins et c'est tant mieux. Toujours difficile en mode élite, mais moins que le premier, il manque aussi quelques niveaux d'anthologie, style aéroport de Tempelhof ou quelques usines et hangars mémorables, histoire d'égaler le sentiment de peur panique ressenti à l'époque PS2 à l'arrivée de la soldatesque allemande ou soviétique. Karl semble avoir beaucoup vieilli en très peu de temps et semble plus bourru, bizarre. Peut-être la conséquence de la killcam, passant d'un classique suivi des projectiles à un cours d'anatomie à la docteur Maboul vachard et un peu gratuit. A la fin c'est quelque peu sadique et lassant, sauf peut-être pour les étudiants en médecine curieux de savoir à quoi pouvaient ressembler des coucougnettes nazies ou de la cervelle estampillée NKVD. Le DLC de l'assassinat du führer est surprenant et bien teigneux, bel hommage (involontaire ?) à l'ancêtre Wolfenstein, même si ça rigole beaucoup moins. Le pack d'armes a par contre moins d'intérêt, petite carabine US pas trop adaptée au snipe, MP 44 moins puissant que le MP 40 et un Webley pas très discret. En fait on passe le plus souvent son temps à alterner l'infiltration au Welrod, le snipe au Gewehr 43 semi-auto rapide et polyvalent... Et tenter de survivre en arrosant au PPSh 40 tout ce qui bouge pendant une alerte. Le syndrome Hitman, pourquoi tant d'armes d'assaut alors que le but est de flinguer le plus discrètement possible ? Une corde à piano dans un prochain DLC SVP... En attendant, on s'amuse bien. Un bon 18.

hijaki
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Un bon petit jeu qui change des sempiternelles têtes d'affiche que ce Sniper Elite V2! Si on lui pardonne une réalisation technique faiblarde malgré une IA et quelques panoramas convaincaints, un manque d'ambition certain (durée de vie, décors redondants, scénario moyen), tout le reste vaut le coup! On pensera notamment au multi coop ou opposition (DLC gratuit!) franchement sympa, aux ralentis ultra jouissifs et à la ballistique omniprésente lors des tirs. Pour 30€, je suis satisfait de mon achat!

xpacDoOdle
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Il faut bien reconnaître que Medal of Honor : Warfighter nous a vraiment surpris. On ne s'attendait peut-être pas à découvrir le jeu de l'année mais on pensait tout de même trouver un divertissement relativement efficace. Finalement, on a droit à un solo rachitique, à un multijoueur sans intérêt et à une ribambelle de bugs qui finiront certainement par avoir raison de votre patience. Bref, la saison des FPS commence plutôt mal cette anné

trezegool2010
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Un très bon jeux de sniper que jai aimer avec la killcam très jouissiftirer en pleine tête avec un tir au ralenti quelle bonheur bon côté infiltration ces pas trop sa mais bon on prend du plaisir de jouer à ce jeux uné durée de vie correcte une dizaine d'heure ce qui et pas mal du tout pour un jeux comme sa graphisme ces pas le meilleur qu'on ai vu mais sa reste correctun très bon jeux de cette année 2012 !!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19