15.7/20

Khaaleddhaark
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Ayant fait environ 10 fois la démo, j'attendais avec impatience ce jeu . Je ne l'ai pas fini, j'en suis à la 3eme mission en mode sniper elite , ce qui m'a pris deja 4h de jeu , le double avec les missions ratés. Il y a 11 missions ce qui donne une bonne durée de vie si on s'engage directement sur ce niveau de difficulté. N'ayez crainte, grâce à des points de sauvegardes réparties dans le jeu, on avance peu à peu ... un plaisir ... De plus le jeu se relance immédiatement après un décès du joueur , pas de chargement , ce qui est appréciable. Par contre un seul profil, une seule sauvegarde ... Dommage ! Graphiquement les jeux de lumières sont très agréables et l'ensemble est convaincant. La fameuse Kill Cam est légèrement améliorée par rapport à la démo, est malgré la répétition c'est toujours gratifiant de l'avoir. La possibilité de poser des mines et autres est intéressante (en mode snipe elite je conseille de laisser stratégiquement quelques surprises à l'ennemi). On peut choisir son équipement avant chaque mission, ainsi que la quantité d'objets utilisables (on peut prendre 2 grenades et pas de mine, ou l'inverse , ou une de chaque). On peut tuer les gardes par derrière de maniére furtive (niak) . Par contre l'ennemi peut vous voir à 200 m, planquer dans le noir, si vous avez été répèré par un autre ennemi , qui lui se trouve de l'autre coté .. mouais ... une fois qu'on le sait on s'y prend autrement ! Je n'ai pas essayé le multi mais il semble qu'au cours du jeu solo on ramasse des lingots et on shoot des bouteilles qui peut etre sont utilisé en multi (je sais pas) . Dans l'ensemble un bon jeu de sniper, qui comblera les amateurs et peut etre saura convaincre les indécis. Dernier point je l'ai acheté pour 50 euros ce qui est mieux que d'habitude !

shagel
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Bon jeu. Tout l'intérêt réside dans la killcam et surtout dans l'IA, qui est impitoyable. Les mecs ne se contentent pas de rester immobiles à couvert mais courent dans tous les sens. Ce qui est plus gratifiant quand on arrive à leur coller une balle en pleine tête à plus de 150 m !
Pour l'infiltration c'est plus chaud. Car dans les missions où nos tirs de snipe sont couverts par des bruits (sirènes, bombardements, etc.), on peut finir la mission sans être repéré (merci aussi au pistolet avec silencieux). Pour les autres missions, il faut se préparer à des gunfights avec des types qui veulent (vraiment) votre peau ! Et se barricader grâce à des mines et autres pièges, car ces enf..... essaieront de vous contourner !
A essayer sans aucun doute pour ceux qui aiment ce genre de jeu !!
Bémol sur l'armement dispo et la variété des missions...

confrides88
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

une tres bonne surprise pour moi, graphismes pas si moches que ca, perso je l'ai eu a 8 euros chez micromania, je ne regrette pas xd, les points forts: la kill cam ou l'on voit les organes exploser(c'est assez trippant et tres bien fait), le concept du jeu est prenant, bref ce que je n'aimes pas trop meme si ce jeu est basé sur l'infiltration les mecs nous remarque trop rapidement, la difficulté est mal dosée pour moi,j'attends avec impatience le dlc pour buter aldof hitler ca pourrait etre fun, pour moi ce jeu ne devrait pas etre deconseillé aux moin de 16 ans mais plutot 18, bref je mets 18, tres bon jeux

Axe191
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Un jeux graphiquement correct, mais pas a la hauteur des nouveautés qui explose les ventes..
Le scénario est limite, la campagne n'a pas une bonne durée de vie, on regrette pour le multi de ne pas avoir des modes "duels" entre joueurs car on a que de la coop!
Finalement Sniper Elite V2 est sympathique a jouer mais on ne s'extase pas dessus en répétant qu'il est magnifiquement bien fait ou qu'on aime ce qu'on fait. Heureusement que son prix et de 50 € ...

BouGeTonQ
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Je pense que la note de jv.com pour Sniper Elite V2 est tout à fait justifiée. Pour selon les critères :
GRAPHISMES : pas de quoi casser 3 pattes à un canard certes, mais cela ne pique pas aux yeux non plus, le gros point faible c'est la gourmandise du titre. Si on veut jouer avec toutes les options au maximum, mieux vaut avoir une solide configuration, bien que le gain ne saute pas aux yeux. Correct, sans plus. La kill-cam est fort bien réalisée avec l'effet rayon X assez joli et un bon rendu des dégâts lorsqu'une balle du fusil pénètre dans le corps de l'ennemi.

JOUABILITÉ : Je trouve encore le personnage assez lent, pas trop réactif et pataud dans ses gestes. Cependant, quelques idées nouvelles (par rapport au premier épisode je précise) font leur apparition comme la possibilité de tuer un ennemi en silence par derrière. Concernant les phases de "snipe", elles sont assez bien réalisées, ce qui est une bonne nouvelle puisqu'il s'agit du coeur du jeu. On y retrouve les effets de l'environnement du jeu sur le projectile, les différents fusils ont leurs points faibles et leurs points forts. Ce que je déconseille fortement, c'est d'y aller façon boucher, fusil mitrailleur à la main, car les ennemis en difficile sont de vrais sniper, que ce soit à la MG40, PPSH1 ou MG42, ce qui nous pousse dans un sens à privilégier l'infiltration et l'élimination furtive, mais cela n'est pas toujours possible.

DURÉE DE VIE : les missions sont longues, il faut prendre son temps pour analyser la situation et remplir les objectifs.

BANDE SON : Les bruits de fond inhérents à la guerre sont assez bien retranscrits mais trop répétitifs tout comme les dialogues des ennemis lorsqu'ils sont à votre recherche. Les musiques collent plutôt bien à l'action en cours, surtout lors de phases d'action.

SCÉNARIO : On a l'impression que l'histoire est là surtout pour fournir une excuses pour sniper du Nazi ou du Russe sur leurs terres. L'ensemble est convenu, voire téléphoné, on incarne un sniper qui doit assassiner des personnes, mais on est largué au mauvais endroit et il faut faire son chemin. Bref, c'est banal.

CONCLUSION : A l'instar des jeux de courses automobiles qui possèdent plusieurs disciplines (piste, rally, endurance, etc...), Sniper Elite V2 propose une alternative au jeux de guerre pour ceux qui souhaite une autre approche d'une bataille. A l'inverse du mode bourrin, où on shoote à tout va en espérant qu'une balle ira se loger dans la tête d'un adversaire, ici, il faut préparer sa mission, ses objectifs et décider de tirer au moment opportun tout en conservant sa furtivité. Le jeu accuse quelques années de retard par rapport aux grosses productions actuelles, il n'est pas parfait, aucun soucis avec ça, il n'empêche qu'il a le mérite de proposer autre chose, quelque chose d'addictif, un défouloir calme. On lui pardonnera aisément son IA dépassée, sa jouabilité perfectible, pour ce concentrer sur ce qui intéresse vraiment, envoyer une balle dans la tête d'un ennemi situé 200 mètres plus loin.

victor62179
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

J'ai bien aimer. la killcam super bien être dommage que le bruit des pas sons mal fait sinon rien à dire.