14.7/20

Seekerz
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Voici mon avis : Le concept de ce jeu est intéressant, puisqu' il s' agit d' intégrer un sniper lors de la chute de Berlin en 1945. La prise en main se fait vite, les graphismes sont plaisant, les chargements sont discrets. Je suis heureux de voir l' effet "Rayons X" de Mortal Kombat lorsque l' on touche nos cibles, on se sent presque dans la peau du sniper !Les bruitages et l'ambiance sont bien réalisés, nous nous sentons vraiment dans un moment critique de cette guerre.
En point négatif, je dirait qu' il manque pas mal de détails graphiques dans les mondes que nous parcourons, c' est assez vide. J' aurai apprécié également qu' il y ai plus de réalisme, de ne pas voir disparaître les corps comme cela : Attention, ce n' est pas un jeu d' arcade, mais pas non plus un jeu de simulation pur et dur. En conclusion je dirait que ce jeu s' adresse au grand public. Merci de votre lecture et bon jeu !

Psychothrope
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Juste pour dire, merci à JV.com de nous pondre un test PC 3 semaines après le test console (même si on y est habitué), et de ne même pas prendre la peine de modifier la conclusion...
Si, il y a du Deathmatch, sur PC.
Quitte à faire poireauter les joueurs PC, évitez au moins de les prendre pour des cons

Seekerz

Psychothrope
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Si, il y a du Deathmatch, sur PC.

Meraengwen
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Sniper Elite V2 est un très bon jeu, surtout au niveau du gameplay. Graphiquement il est très correct bien que parfois certaine textures sont assez hideuses à voir. Pour la précision, la dynamique, la gravité et tout le reste, rien à dire, c'est très bien fait! Jouant en difficulté maximale je peut vous dire que le jeu en a dans le culbute. J'ai terminer le jeu en une vingtaine d'heure, et certaines mission j'ai du les faire plusieurs fois avant d'y arriver. Un jeu sympathique qui mérite de s'y attarder.

apzoei2
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est censé être un condensé d'action, de sniper et d'infiltration.
Or l'infiltration est très difficile, pas impossible, mais pénible et surtout très rarement récompensée. Deux restrictions : si on veut se la jouer infiltration il faut ABSOLUMENT choisir l'UNIQUE chemin prévu par les développeurs pour cela, sinon c'est la mort assurée ; il faut être près après une séance d'infiltration assez longue et rude de devoir se faire repérer à cause d'un déclenchement d'un script et de devoir jouer les rambo made in Call Of Duty à dézinguer des dizaines d'ennemis. Frustrant.
Pour l'aspect action, c'est moyen : les gunfights manquent quelque peu de pèche, de variété, la mise en scène manque de travail sur la réalisation, le scénario de consistance. Mais on ne tombe jamais dans la médiocrité pour autant.
Pour le sniper (qui est tout de même clairement évoqué dans le titre du jeu), c'est le point fort du jeu. Il faut être clair : 50% du jeu réside dans sa killcam. Le ralenti de la balle, la puissance du souffle, la vision chaotique du corps qui se brise sous la force de la balle, il n'y a rien de plus jouissif. Les différents fusils de sniper répondent bien. La possibilité de gérer l'influence du vent et de la gravité ainsi qui de notre battements de cœur rajoutent une complexité dans le gameplay appréciable.
Deux remarques supplémentaires sur la linéarité et l'IA.
Par moments, l'IA sait exactement où l'on est. Elle peut nous repérer à plus de 100m sans souci. D'ailleurs en général, on remarque un sniper une fois qu'il nous a tiré dessus, impossible de le voir avant qu'il nous voit, des vrais yeux de bots, euh, de lynx pardon. A d'autres moments, ils ne verront pas un cadavre à moins de 50m devant eux. En général tout de même, on doit admettre qu'ils font du beau boulot : ils font des tirs de suppression, ramassent le corps de leur camarade blessé, essayent de nous contourner, sont agressifs.
La linéarité des niveaux est pour moi clairement le plus gros point faible du jeu. Outre le fait qu'il limite la rejouabilité du solo, elle bride les possibilités d'infiltration et ne rend pas l'action pour autant plus palpitante (comme sait le faire d'une certaine manière Call Of Duty). Il n'y a guère que 2 ou 3 bouts de mission ou l'on peut jouer infiltration avec un environnements plus ouvert qu'à l'habitude.
Au niveau quantitatif, le jeu s'en sort bien : plusieurs modes coop + un multijoueur rafraichissant (pas d'action effrénée mais une recherche calme, dans le silence, attentive, d'une cible à atteindre. Cela me fait penser à The Hunter.) + une dizaine d'heures de solo (loin des 20h à 30h promises par les développeurs...).
Alors au final, je dépeins un tableau plutôt sombre de ce jeu et pourtant. J'en suis étrangement satisfait. Je me surprends même à relancer le solo pour le finir en difficulté maximale, je me surprends à lancer le mode "horde" juste pour le plaisir de fracasser des crânes, des couilles, des coeurs, je me surprends à lancer une partie multijoueur et faire que 10 frags en une heure. Bref, l'aspect seconde guerre mondiale, la killcam, la bande sonore (doublages, sons des armes, musiques, bruitages) me font plus qu'aimer ce jeu même s'il possède bien évidemment de nombreux défauts.

Zhatka27
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Ma première peur fut que ce jeu soit un pur jeu pour les campeurs est à ma grande surprise il n’en était rien. Graphismes 17/20 Beaux environnements, la killcam est bien géré petit défaut les visages des personnages sont un peu lisses. Jouabilité 18/20 Très facile à prendre en main. Durée de vie 17/20 Compter 8 à 9 heures pour la campagne solo, rajouter à celle-ci le mode coopération et le mode versus pour le multijoueur. Bande son 17/20 Musiques très bien gérer ainsi que le bruit des pas. Scénario 16/20 Note générale 17/20 Pour conclure Sniper Elite V2 est sans compter un bon petit jeu même pour les non campeurs.

_ACID_BURN_
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Je trouve la note un peu sévère pour les graphismes, je le trouve fort joli en High. Le plus pénible c'est les phases d'infiltrations... je sais pas si c'est le niveau de difficulté que j'ai mis mais c'est pas possible de finir une mission sans se faire repérer ou sans devoir tirer au moins un coup de fusil qui ne soit pas masqué par les autres sons... Des fois on se fait repérer a travers les murs... les ennemis qui sont à 50m de nous peuvent nous entendre si on fait un ou deux pas en courant x)les snipers sur les toits nous repèrent sans regarder dans leur lunette quand on est accroupis derrière un tas de gravas à l'autre bout de la carte xD Voilà c'est dommage... Le système de couverture est pas au point... L'ia est à l'ouest... Mais, ouais y'a quand même un mais, le jeu au final n'est pas si mal, il est bien défoulant, les kill cam sont sympa, les environnements sont variés... on s'ennuie pas ^^ 15/20 donc.

Skipwoof
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

J'ai reçu ce jeu gratuitement de la part de Steam, j'ai donc pu tester un jeu que je n'aurais jamais pris la peine de prendre moi-même.
Alors l'impression générale et instantanée que j'ai eu pour ce jeu, c'est juste que c'est la première fois que je joue à un jeu de tir/guerre (genre FPS) où la campagne solo est meilleure que l'expérience multijoueur.
C'est un FPS, tout ce qu'il y a de plus basique, à deux exceptions près... premièrement le jeu se joue avec la vue en dehors du personnage (ce n'est donc pas un FPS à proprement parler), mais dont la caméra nous place ensuite en mode FPS dès qu'on vise avec l'arme. Ensuite, il diffère aussi du FPS basique car ici, comme son titre l'indique, le GamePlay tourne autour du tir au sniper. Alors pour commencer on se sent un peu seul à vider une Map de ses ennemis, mais ensuite on ne se sent plus lorsqu'on se rend compte qu'on enchaine les ennemis comme du bétail...
Alors ça peut sembler facile de jouer au campeur (à condition qu'on soit un tant soit peu patient, sans quoi ce jeu ne plait pas), mais les ennemis ont l'œil tellement fin qu'ils nous détectent souvent bien avant nous (IA, quand tu nous tiens...).
Niveau durée de vie, compter environs 8h pour la campagne solo, sans rusher, après quoi il faudra se tourner vers le mode multijoueur.
Au niveau du solo, je trouve dommage que les portes se ferment tout seul (ou n'importe quel autre type d'obstacle) quand on avance dans le niveau... nous bloquant ainsi le retour en arrière après chaque checkpoint. Les ennemis quant à eux n'apparaissent pas avant une certaine distance dans certaines Maps... un comble pour un jeu qui consiste à prendre de la distance pour attaquer ! (distance de vision limitée dans les grandes Maps, du coup). Les niveaux sont très scriptés, et donc l'apparition des ennemis est très prévisible (pas seulement avec la musique, mais aussi avec l'environnement en jeu... le tout rend donc les niveaux prévisibles lorsqu'on y joue pour la première fois). J'ai aussi regretté le manque d'interaction avec les objets de l'environnement (impossible de casser une ampoule afin de rendre une pièce sombre et ainsi augmenter la furtivité, et les environnements ne sont pas destructibles). Mais pour le reste, ils ont pensé à tout pour rendre le jeu réaliste et original (vent qui dévie la trajectoire des balles, idem avec la gravité, balles qui ricochent pour tuer, possibilité de viser les grenades à la ceinture des ennemis, une killcam qui suit la balle et qui donne une effet sympathique jusqu'à voir les organes en vision rayon X se faire toucher, etc...).
Le coop est aussi une bonne chose, mais le jeu étant maintenant pas mal déserté, ce n’est pas simple de trouver une partie...
Concernant les matchs multi-joueurs basiques.... comme j'ai dit, je n'ai pas aimé ! A part le mode de capture du drapeau qui fait bouger les gens, je trouve que les autres modes consistent à camper et à tirer sur le pauvre malheureux qui décide de sortir de sa planque. Ce n’est pas bien folichon, et je m'ennuie bien vite ! D'autant plus que le nombre d'armes différentes en jeu est très faible, du coup à part poser des mines anti-personnelles, je ne trouvais pas de réel plaisir à continuer à jouer en multi. D'où cette note moyenne...

5florapiranha5
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

Agréablement surpris par la qualité de ce titre.

Bien que la campagne ne soit pas en elle-même longue, elle offre une rejouabilité étonnante pour un TPS de ce genre, puisque chaque mission (qui vous prendra entre 30 et 60 minutes) a son univers propre; on passe des ruines de Berlin à une armurerie, puis une église...
On oublie alors rapidement le côté répétitif du jeu qui est de se cacher, viser, tuer, avancer, se cacher, viser, tuer...

Pour les graphismes, je ne suis jamais très difficile, je considère ce jeu comme très beau, notamment dans le rendu des interactions avec le décors : le vent extrêment bien réalisé, qui va même modifier le nuage de fumée sortant de notre canon, les balles qui ont un système de ricochet très bien modélisé.

Cela me permet de développer l'immersion. Tout simplement le point clé du jeu. Tout est pris en compte. Vitesse et direction du vent, respiration, mouvements de la cible, point d'impact, bruits, munitions, on retrouve tous les éléments nécessaires pour faire une quasi-parfaite simulation de sniper. Seul bémol, l'aspect "couloirs" assez linéaires.

Pour la bande-son, les bruits ambiants sont eux aussi immersifs. En revanche la musique, remplie de sons aigües est vite agaçante et gène à l'immersion.

Enfin la jouabilité, vraiment bien, je n'ai pour ma part jamais eu de problèmes de caméra, le switch d'arme très simple, seuls quelques problèmes avec des textures sont à prévoir, mais rien de bien gênant.

Au final un 17/20 bien mérité, pour une simulation de snipe qui tient enfin la route.

Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Inconditionnels de sniper sautez sur ce jeu, point de vue graphique on est pas sur du CryEngine 2 ou du Frostbite 2 mais pour un studio comme Rebellion c'est entièrement acceptable avec des textures correctes, d'autant plus que des petits effets DX11 sont présent ce qui rehausse la donne (après tout si vous êtes un vieux singe comme moi honnêtement, qu'est ce que l'on s'en tape ^^) et aussi très bien optimisé, c'est fluide, les chargements sont très court, niveau level design on a une immersion pour ma part très bien réalisée avec cet esprit infiltration/sniper d'élite de 39/45 qui m'a réellement convaincu. La campagne solo présentée en 11 missions est prenante avec un scénario classique mais efficace, elle m'a demandé environ 8 heures de jeu sans compter les missions bonus et autres modes spécifiques en balistique réaliste et une IA au maximum qui n'est pas faramineuse dans les sessions de gun fight intensif mais r'appelons que le but est bien sur de ne jamais se faire repérer donc on peut passer outre, mais pour moi le réel plus est cette pseudo simulation de tire ou l'on prend un sadique plaisir à exploser la tête des boschs et des ruskoffs et cerise sur le gâteau agrémenté d'une kill cam qui indique la trajectoire de la balle à travers le corps ainsi que ses déviations, le multiplayer est techniquement très intéressant ou il faut vraiment faire sa taupe et bien se planquer en DM ou TDM, le mode coop est aussi une très belle alternative, ce jeu me r'appelle sensiblement un classique cinématographique qui est "Stalingrad" et franchement c'est que du bonheur, amis frageurs et frageuses see you on battlefield :) Akbaal

major_glory
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Jeu difficile, pas forcément très joli mais bien assez pour être "dedans", les briefing de mission servent de scénario, les rebondissements sont souvent de mise, et enfin, ce jeu m'a bien surpris parce qu'il n'est pas répétitif: chaque mission a son intérêt propre, les niveaux ne se ressemblent pas, et doivent être abordés avec des stratégies différentes.

J'aurais pu mettre un 17 si il y avait eu un peu plus de finesse au niveau infiltration (attaques depuis un coin de mur, et autres trucs sympas), et si l'IA des ennemis avait été mieux gérée par moments (les ennemis qui prennent place sur des mitrailleuses fixes se voient dotés d'une vue bionique, on peut souvent tirer parti des faiblesses de l'IA et forcer l'ennemi à venir se suicider).

Blacksummer59
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

Voilà un jeu que j'ai acheté sans savoir à quoi m'attendre.. Et pour 29€ c'est un jeu plutôt bon!

Les graphismes sont sympathiques, l'ambiance de la seconde guerre dans une Allemagne en ruine, j'ai aussi trouvé les voix française réussies et les temps de chargements (je précise que j'ai un ssd) sont ultra rapide, 4-5 secondes sans exagérer! La physique des balles est gérée, légèrement différente selon les armes. Et les killcams (parfois un peu glauque avec les rayons X!lol) donnent du punch aux affrontements.. Je précise par rapport à un précèdent avis qui trouvais que leur nombre était insuffisant, que leur fréquence est réglable via les options.

Au niveau des défauts, des niveaux quelques fois un peu trop en "couloirs" et comme tout ce qui est bon, le jeu est un peu trop court mais ça reste raisonnable.

PS : Je trouve dommage le précèdent avis mettant 0/20 à ce jeu car non compatible avec XP, cette précision est importante mais pas au bon endroit..Cela fait baisser injustement sa note, le fait qu'Amazon se trompe dans les infos ne fait pas de ce jeu un jeu de mauvaise qualité!
J'étais moi même fan d'XP mais j'ai du changé pour l'arrivé des nouveautés, tout les joueurs seront, à terme forcé d'y passer..

DoctorSleep
Posté le 13 juin 2014 à 00:00

J'ai pris ce jeu alors qu'il était gratuit sur Steam. J'avais terminé le premier opus sur PS2 avec un pote, et j'avais adoré. Pourtant, dans celui-ci, j'ai l'impression que le jeu a perdu son charme. Le scénario est quelque peu irréaliste. J'aurais voulu suivre les moments importants de la Seconde Guerre Mondiale, mais non. Graphiquement, le jeu est pas mal, malgré quelques petits bugs presque anodins. La bande-son est quand à elle vraiment moche, au point que j'ai viré la musique. Les dialogues sont à la ramasse. Les créateurs ont carrément mis le texte dans Microsoft Sam : il n'y a aucune émotion ressentie. En ce qui concerne les mécaniques de jeu et le gameplay, ça reste un bon vieux Sniper Elite avec les mécaniques qu'on connait et qui donnent un bon rendu au jeu.

15/20.

shux24
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Enfin un vrai jeu de snipe ! A ma connaissance, le plus réaliste dans le domaine, gameplay très facile, IA réactive,...
Le seul point " négatif " selon moi : peut-être un peu trop facile, même si par moments, il faut se creuser la cervelle pour venir à bout de différentes cibles.
PS : Les killcams sont vraiment géniales !

maxwell83
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

un super jeu avec une balistique digne de ce nom des modes versus contrairement à ceux qui est dit dans le test, des killcam ultra jouissive bref que du bonheur.

Attention si votre truc c le fps générique bidon genre bf3 ou cod passez votre chemin.

thomasbis77400
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Sniper Elite V2 est un jeu trés bien que j'ai beaucoup apprécié.
j'adore les moments de ralentit quand on tir dans la tête. Je suis trés content de ce jeu. Je vous le conseil trés fortement.......................................