16.5/20

AF7CR7
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

En adéquation avec son héros : classe mais vieillissant J'en attendais beaucoup de ce jeu après avoir adoré Brotherhood ( malgré son histoire inutile). J'avouerai même que je pensais qu'il s'agirait de mon jeu de l'année. Hélas, malgré toute l'affection que je porte à cette série, je dois ouvrir les yeux et dire que cela ne sera pas le cas. Techniquement tout d'abord, le jeu à la malchance d'arriver après Uncharted 3 que j 'ai terminé juste avant. Le jeu reste plutôt joli mais on sent bien qu'il est temps d'évoluer sous peine de paraître à la bourre l'année prochaine. De plus, toutes les nouveautés de ce chapitre ne m'ont pas parues réussies. Je pense notamment au fait qu'on puisse se faire voler les repaires qu'on avait conquis et au mini-jeu de tower defense qui en découle. Il est plutôt inintéressant voire ennuyeux et j'étais satisfait de ne plus avoir à y toucher après quelques heures de jeu. Quant au grappin, il est sympathique mais à mon sens ne renouvelle pas suffisamment le gameplay, d'autant plus que les tyroliennes sont trop rares. La durée de vie du solo me semble par ailleurs inférieure à celle du Brotherhood. La ville m'a paru étrangement plus petite et les missions annexes moins nombreuses. J'en veux pour preuve le fait qu'après avoir fini le précédent opus à 100 %, j'avais tout acheté en ville, alors que là, ma synchronisation est à 100 %, je n'ai donc plus rien à faire ; mais j'ai toujours des monuments à acheter... étrange et stupide... Enfin, le scénario principal est intéressant mais les fameuses révélations, quoique sympathiques, font plutôt office de portes ouvertes pour les suites. je m'attendait trop à une quasi-fin de l'aventure je crois. Cependant, ne boudons pas notre plaisir, cet Assassin's Creed reste un jeu vraiment agréable et scotchant. La progression est toujours fluide et donne envie d'avancer toujours plus. Les bombes m'ont finalement convaincues malgré mes réticences lors des premiers trailers diffusés et servent (je n'aurais pas cru) plutôt bien l'infiltration ! Le graphisme, même moins impressionnant, reste agréable et parcourir Constantinople est un plaisir. Et effectivement, la mise en scène des missions est bien meilleure. Certaines sont d'ailleurs carrément excellentes. Je pense à celle avec les troubadours (très drôle) ou celle en parachute au chapitre 8 (mais chut). Les missions de recherche des clés de Massyaf sont très bonnes aussi avec leur côté plateforme plus prononcé et leur destruction du décor (on a aimé Uncharted mon cher monsieur Ubisoft non ?). Ma note est donc sévère car j'ai à nouveau pris beaucoup de plaisir à vivre la dernière aventure d'Ezio mais je me devais de sanctionner le fait que, même si j'adore Assassin's Creed, Ubisoft se repose trop sur ses lauriers. Il va me falloir une forte évolution pour le prochain opus et probablement un rythme de sortie non-annuel. Vous risquez de tuer votre poule aux oeufs d'or messieurs-dames les développeurs. Et j'espère vraiment avoir envie de jouer aux prochains car je VEUX connaître la fin de ce scénario.

Lisore
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Le jeu est toujours aussi beau, même si l'on sent que le moteur graphique commence à dater, et Istanbul est vraiment une ville formidable pour un Assassin's Creed. L'ambiance est très réussie, le système de recrutement des assassins est amélioré, les musiques sont très sympa et le vieux Ezio est toujours aussi charismatique. Mais l'histoire pédale dans la semoule et ne passionne pas vraiment et les révélations sont assez décevantes. On sent un certain essoufflement et c'est bien dommage. Heureusement que le gameplay reste addictif, cela sauve cet épisode (bon, le multijoueurs reste, à mon sens, toujours aussi peu intéressant, mais ce n'est pas pour ça que j'achète au AC).

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
metisce
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Assassin's creed 1 : le rêve
Assassin's creed 2 : l'émerveillement
Assassin's creed brotherhood : le prolongement
Assassin's creed revelations:l'ennui
Assassin's creed 3: la fin lol
comme écrit en haut c'est l'effet que les jeux m'ont fait
Rien de nouveau mis a part le crochet, les grenades et les défenses de base
c'est une mise à jour aussi pas un nouveau jeu
du 1 au 2rien a dire
brotherhood cetait deja un peu le foutage de gueule
toujours le meme perso
carte: seulement Rome
et voila qu'on nous refait un jeu sur lui en vieux lol
l'équipe qui s'occupe du développement s'écarte des qualités de base
jveux pas d'ennemis qui ont desflingues et j'en veux pas sinon j'achète battlefield ou call of
le charme de ce jeu c'est les possibilités à l'ancien temps
mais plus ils font de suite et plus la chronologie nous rapproche d'un futur gta...
au niveau graphique immersion etc rien à redire

CaptaiNeuNeu
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Ezio est de retour ! Le natif de Florence nous emmène cette fois-ci à Constantinople, pour un ultime voyage. On retrouve donc Ezio Auditore mais avec quelques rides en plus. En effet, le temps passe et le Florentin se trouve âgé de facilement 50 ans, mais toujours la pêche !
Constantinople est une ville magnifique, et comme à son habitude, Ubisoft à reproduit fidèlement à la cité turque. On reconnait aisément l'église Sainte-Sophie, le palais de Topkapi, la tour de Galata ou encore le grand bazar et bien d'autre. La direction artistique est une fois de plus menée avec brio. Les nuances orangées et ocres octroie à la cité une ambiance chaude non négligeable. Techniquement parlant, le jeu à très peu évolué par rapport à ses grands-frères, Ubisoft reste toujours dans l'optimisation de son moteur graphique qui commence à s'essouffler. Tout comme le gameplay - qui est certes aux petits oignons - mais dont les nouveautés se comptent sur les doigts d'une main : nous avons un crochet qui nous permet de traverser la ville via des câbles reliés par les maisons, la possibilité de fabriquer des bombes avec divers ingrédient. Néanmoins cette dernière nouveauté se retrouve vite obsolète tant le besoin d'utiliser ces bombes est nul. Tout comme le système de défense des tours, à l'image des tours Borgia de Brotherhood. Cependant, le pire reste du côté du scénario. Ne vous fiez pas au nom du jeu, il n'y aucune révélations importante durant le périple de notre italien. Syndrome Brotherhood oblige, vous devrez attendre les 20 dernières minutes du jeu pour attendre les dites révélations. Côté bande-son, le contenu est de qualité avec des thèmes en adéquation avec l'ambiance. La durée de vie est assez conséquente, les missions principales qui vous occupera une bonne dizaine d'heures ou un peu plus, les missions annexes, mais aussi le multi, encore plus complet qu'auparavant. Ce ACR est, à l'image de ACB, un épisode de transition en attendant le véritable 3e épisode de la saga. Un épisode loin d'être indispensable.

[DarkApple]
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

A force de trop miser sur Ezio, Assassin's Creed perd de son prestige. Le scénario devient plus que moyen et Constantinople n'est qu'un prétexte à de nouvelles aventures. Heureusement que le gameplay reste excellent et que le multijoueur s'améliore de plus en plus. Après avoir terminé cet épisode, on n'attend qu'une chose : un nouvel assassin !

Colinho89
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Assassin's Creed Revelation est la cerise sur le gâteau. Il vient couronner en beauté une saga que personne n'oubliera. J'ai tout adoré dans ce jeu; le perso, l'ambiance, le gameplay, le multi...
J'ai passé tellement de temps devant l'écran que j'en avais mal aux yeux; parce que je n'arrivais pas à me décrocher du jeu; j’hallucinais à chaque mouvement dans ACR. Je crois que ça se voit que je suis fan, et je me stoppe pour ne pas trop énerver les dégoutés...

yann-22-vv
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Encore une fois du très haut niveau.
L'histoire est à mes yeux meilleure que Brotherhood,
et me parait mieux exploitée.
Explosif et accrocheur;
jouant parfois la carte de l'émotion, puis
un peu de l'humour; Revelations clôt en beauté
l'ère dédiée à Ezio Auditore.
J'ai hate de jouer à Assassin's Creed III.

Rikimaru-sensei
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Malgré ses qualités évidentes, Assassin's Creed Revelations frôle le statut de l'épisode de trop. Il est vrai que la recette des Assassins's Creed commence à être connue et que l'on retrouve toujours les mêmes mécaniques de jeu, néanmoins le plaisir est là et il est toujours aussi grisant de se balader de toits en toits. Si de façon intrinsèque l'épisode est très bon, son principal défaut est d'être le troisième en trois ans. A noter que la moteur physique commence à vieillir et que de nombreux bugs sont toujours présent. Le multijoueur quant à lui est sympathique mais pas incontournable non plus.

Kaiser6z
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

J'ai adoré cet épisode tout simplement, car l'on change d'ambiance et de ville. Des graphismes très beaux et des combats exceptionnels. J'ai étais déçu du scénario trop court et qui nous apporte peu de révélations, comme l'indique le titre du jeu.

DARKTOINE-xX
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Assassin's creed revelations est la suite de brotherood est une très bonne suite , qui a des cotés positive comme refaire des mémoires avec altair et mieux comprendre le coeur de l'histoire ou alors les nouvelles armures,armes et techniques de combat d'EZIO . mais il y a aussi des défaut comme moins de tombeau de trésor importants mais sinon c'est un superbe jeux!!!!!! et vivement les 3!!!!

robinoudu62
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Je met la note de 15/20 a ce jeu car pour moi il est un trés bon jeu, mais pas pour un assassin's creed.

Pour moi il est assé décevant par rapport a Ac2 et AcB.

Ac2 à été une grande révolution : nouveau personnage, gestion de l'équipement, de la villa, double lame.
AcB lui a apporter sa petite nouveauté avec la gestion des assassins.
AcR lui n'apporte pas vraiment de nouveauté, si ce n'est le système de defence qui, je trouve, est un peut trop répétitif.

Enfin voila je trouve que cette assassin's creed est certes un bon jeu, mais c'est juste une suite des autres épisodes avec je l'avoue pas mal de révélation sur le scénario. Mais bon on peut pas en attendre plus pour un jeu développer en 1 an.

Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Personnellement je le trouve excellent, j'ai les 4 Assassin's Creed et celui-ci est très bon avec un bon scénario et des révélations en fait! Graphismes splendides comme d'hab ! Mode multi par contre bof je ne vois pas l'intérêt ! Mode solo parfait, mode multi réservé aux ados.

lechanceuxdu13
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Ce jeux est génial le scénario qui nous emporte littéralement de mission en mission qui sont pour moi très varié se qui est très important. Mais il y a quelque petit défaut graphique qui je trouve n'a pas énormément changer depuis la sortie de ac 1 et le multijoueur pas assez varié bien sur si on le compare a ac brotherood ils ont fait beaucoup de changement question multijoueur mais l'on peut toujours aussi vite ce lasser d'un multijoueur ennuyeux a la longue, il faudra pour moi s'inspirer de jeux comme COD et faire des modes survie en ligne avec des vague d'ennemis, des armes, armure,... a piocher au hasard une santé qui revient après chaque vague ce sont des petites idée comme sa qui peut amélioré un multijoueur
en conclusion ce nouvelle opus a un très bon scénario mais ai un peu fade question multijoueur.

ssj44
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Les graphismes aident à une immersion totale dans la ville de Constantinople, pour des heures de pur bonheur. On retrouve, dans ce jeu, tout les aspects de son prédécesseur, avec des améliorations et des nouveautés ! Tout d'abord, les gardes se permettent maintenant de réagir, en mettant des coups de pieds, en nous attrapant, et même en utilisant un pistolet pour certains, qui sont d'ailleurs les plus coriaces. Les bombes, aussi, sont utilisables dans toutes sortes de situations, et permettent parfois de nous sauver la vie, ou de réussir une mission à 100% (ne pas se faire repérer, entre autre)
Il y a aussi eu le côté Tower Defense que j'ai particulièrement apprécié, et qui laisse un fort sentiment de puissance quand les templiers arrivent et qu'ils ne peuvent rien faire pour se défendre. Juste un peu dommage qu'on ait plus droit à la cérémonie d'intronisation des Assassins,qui était juste épique dans ACB. Je l'ai pas trouvé spécialement long, et même assez cours vu le manque de missions secondaires au niveau des mercenaires, voleurs et romanis (ex-courtisanes). L'histoire en elle même est assez longue, en recouvrant bien des passages de la vie d'Ezio, Altaïr et Desmond. Il y a eu des sons qui marquent l'esprit facilement et qui se retiennent bien(attention, gros spoil) quand on découvre les cadavres de Altaïr et de Yusuf". Pas eu de musique qui marque comme Ezio's family". J'ai trouvé le jeu cohérent et le coup de coeur : connaitre la vie d'Altaïr

D3ATH_Sw0rd2
Posté le 25 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment satisfaisant contrairement à plein d'autres jeux avec son multiplayer hallucinant et son histoire à couper le souffle. Ce qui me plaie le mieux, c'est sa fin. La suite s'annonce vraiment prometteuse. Ce qui est plaisant, c,est que ce n'est pas comme dans le 3 où l'on peut seulement quitter l'animus avec un minimum de temps pour trouver seulement des reliques.

WR-104
Posté le 25 déc. 2011 à 00:00

un jeu vraiment énorme j'adore les "flashback" qui raconte le reste de la vie d'altaïr aprés le premier opus.
au niveaux des graphisme ya rien a dire j'y joue sur tube cathodique et il reste trés bien fait j'aten la suite avec impatience.

PS:je conseil vivement ce jeu

harrydu60120
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Que dire de ce jeu ? Et bien pour ma part, il est E.X.E.L.L.E.N.T ! Pour moi c'est le meilleur Assassin'S Creed de toute la saga. Des graphismes exellent comme dans tout les A.C, un gameplay encore améliorer avec la lame crochet, des nouvelles attaques. Un scénario qui n'a pas été "Baclée" mais qui est très bien. Je le conseille a tous ! Vivement le prochain Assassin'S Creed !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
PS3 20.90€ PS3 29.90€