16.5/20

AF7CR7
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

En adéquation avec son héros : classe mais vieillissant J'en attendais beaucoup de ce jeu après avoir adoré Brotherhood ( malgré son histoire inutile). J'avouerai même que je pensais qu'il s'agirait de mon jeu de l'année. Hélas, malgré toute l'affection que je porte à cette série, je dois ouvrir les yeux et dire que cela ne sera pas le cas. Techniquement tout d'abord, le jeu à la malchance d'arriver après Uncharted 3 que j 'ai terminé juste avant. Le jeu reste plutôt joli mais on sent bien qu'il est temps d'évoluer sous peine de paraître à la bourre l'année prochaine. De plus, toutes les nouveautés de ce chapitre ne m'ont pas parues réussies. Je pense notamment au fait qu'on puisse se faire voler les repaires qu'on avait conquis et au mini-jeu de tower defense qui en découle. Il est plutôt inintéressant voire ennuyeux et j'étais satisfait de ne plus avoir à y toucher après quelques heures de jeu. Quant au grappin, il est sympathique mais à mon sens ne renouvelle pas suffisamment le gameplay, d'autant plus que les tyroliennes sont trop rares. La durée de vie du solo me semble par ailleurs inférieure à celle du Brotherhood. La ville m'a paru étrangement plus petite et les missions annexes moins nombreuses. J'en veux pour preuve le fait qu'après avoir fini le précédent opus à 100 %, j'avais tout acheté en ville, alors que là, ma synchronisation est à 100 %, je n'ai donc plus rien à faire ; mais j'ai toujours des monuments à acheter... étrange et stupide... Enfin, le scénario principal est intéressant mais les fameuses révélations, quoique sympathiques, font plutôt office de portes ouvertes pour les suites. je m'attendait trop à une quasi-fin de l'aventure je crois. Cependant, ne boudons pas notre plaisir, cet Assassin's Creed reste un jeu vraiment agréable et scotchant. La progression est toujours fluide et donne envie d'avancer toujours plus. Les bombes m'ont finalement convaincues malgré mes réticences lors des premiers trailers diffusés et servent (je n'aurais pas cru) plutôt bien l'infiltration ! Le graphisme, même moins impressionnant, reste agréable et parcourir Constantinople est un plaisir. Et effectivement, la mise en scène des missions est bien meilleure. Certaines sont d'ailleurs carrément excellentes. Je pense à celle avec les troubadours (très drôle) ou celle en parachute au chapitre 8 (mais chut). Les missions de recherche des clés de Massyaf sont très bonnes aussi avec leur côté plateforme plus prononcé et leur destruction du décor (on a aimé Uncharted mon cher monsieur Ubisoft non ?). Ma note est donc sévère car j'ai à nouveau pris beaucoup de plaisir à vivre la dernière aventure d'Ezio mais je me devais de sanctionner le fait que, même si j'adore Assassin's Creed, Ubisoft se repose trop sur ses lauriers. Il va me falloir une forte évolution pour le prochain opus et probablement un rythme de sortie non-annuel. Vous risquez de tuer votre poule aux oeufs d'or messieurs-dames les développeurs. Et j'espère vraiment avoir envie de jouer aux prochains car je VEUX connaître la fin de ce scénario.

Lisore
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Le jeu est toujours aussi beau, même si l'on sent que le moteur graphique commence à dater, et Istanbul est vraiment une ville formidable pour un Assassin's Creed. L'ambiance est très réussie, le système de recrutement des assassins est amélioré, les musiques sont très sympa et le vieux Ezio est toujours aussi charismatique. Mais l'histoire pédale dans la semoule et ne passionne pas vraiment et les révélations sont assez décevantes. On sent un certain essoufflement et c'est bien dommage. Heureusement que le gameplay reste addictif, cela sauve cet épisode (bon, le multijoueurs reste, à mon sens, toujours aussi peu intéressant, mais ce n'est pas pour ça que j'achète au AC).

kidji
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

malgré quelque inutilités (comme les bombes), je met 18!!! la jouabilité reste excellente, dans la continuité des autres, les personnages sont intérréssants, mais l'histoire de Desmond me rappelle fortement Néo dans "Matrix"... Le crochet est une tres bonne trouvaille, notament en ce qui concerne les assassinats

pelinski62
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Tres bon jeux avec une durée de vie identique a brotherhood, je ne comprend pas exactement le nom de se nouveaux opus qui est "revelations" car pas de réel nouveauté au niveaux du scenario,il est meme banal je le conseille quand meme au fan de la trilogie mais vivement le 3 pour conclure ses tres bon jeux.

Sar9t0
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Commençons par les graphismes qui dans cet opus semble avoir été amélioré et c'est tant mieux. Ensuite les musiques sont toujours aussi bien avec un doublage des voix de très bonne qualité! Au niveau durée de vie, il faudra pas moins de 20h pour finir le jeu en solo à 100%. Et en plus d'un bon solo, il y a le mutli qui est largement mieux que dans Brotherhood avec un plus grand choix de personnalisation et pleins de petit bug ont été rectifié. En ce qui concerne le scénario, je dirais qu'il apporte vraiment un plus, on a un Ezio encore plus charismatique et qui s'est vraiment assagit. Du côté des missions d'Altair qui sont courtes mais pleine d'informations importantes pour les fans et ceux qui suivent la série depuis le début avec quand même les raisons pour lesquelles il est devenu une légende mais aussi pourquoi le jeu c'est déroulé en Italie bien qu'expliqué en partie dansa Assassin's Creed 2. J'ai vraiment hâte de voir la suite notamment à cause de la fin qui vous prend à la gorge et vous donnes vraiment envie de continuer l'histoire de cette guerre entre Assassins et Templiers. Graphismes: 17 Musiques: 17 Durée de vie: 18 Scénario: 15

Vador35
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

J'aurais tendance à dire que 17 est une note généreuse pour ce jeu qui n'apporte pas de réelle nouveauté par rapport à Brotherhood, 1 ou 2 points en moins en ferait une note correcte.
Cependant, malgré cette absence flagrante de nouveauté, on a toujours autant de plaisir à incarner Ezio Auditore à travers cette grande ville qu'est Constantinople. Notons que que les combats sont toujours aussi dynamique et que les finish sont plus violent, mais plus classe aussi. Bref, le jeu est malré tout une très bonne pioche :)

EnyX_

La même note que JV.
Pourquoi ? Parce que Assassin's Creed est un excellent univers, mais un peu en baisse par rapport au Brotherhood.
Le scénario n'est vraiment pas palpitant, mais le systèmes d'assassins est quant à lui mieux exploité que dans ce fameux Brotherhood.

Il n'y a pas vraiment de nouveauté au niveau du gameplay si ce n'est ce merveilleux crochet et les bombes (très très inutiles...), ce qui est déplorable, car il est significatif de Brotherhood bis. Pas de grands changements.
A prendre seulement si vous êtes un fan et qu'il vous semble important de comprendre la suite de toute cette histoire.
Niveau scénario parlons en justement... Que dalle, un univers plus oriental, mais je préférais l'Italie. L'intrigue étant vraiment le rapport Ezio - Altaïr, il n'y a que ça d'interet avec le fait que l'on retrace la vie d'Ezio de A à Z.
Les bombes sont vraiment inutiles et un système entier dessus est clairement un manque d'imagination de la part d'Ubisoft.
C'était le risque, de sortir Revelations si proche de Brotherhood.

rewrite
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Alors Assassin's creed déçoit quant au fait que le scénario est bancale et donc on espère vivement un changement de personnage. Mais pour le reste la ville de Constantinople est magnifique et Ezio s'est enrichi de mouvements qui facilite grandement les combats et les musiques toujours aussi magnifiques pour une immersion totale. Un volet qui marque la fin de la trilogie a posséder si on est fan de la série.

VirtualBoy33
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Un 4ieme volet un peu décevant je dois dire...

La quête n'est pas des plus passionnante, le gameplay ne change pas de beaucoup mis a part un crochet en plus et des phase de "défense de repère"...

On a l'impression d’être dans un Brotherhood 2 en fait.

J'aime assez l'idée de reprendre en main Altair pas épisodes, mais ça reste un peu cours, on en demande plus.

Pour ce qui est de Desmond, que dire... Je crois que les développeur avait fumer des trucs pas très catholique pour nous sortir ça : une vue subjective, ou on évolue en plaçant des plateformes dans un univers qui n'a rien à faire ici.

Bref, le jeux est aussi bon que le précédent, hormis le gros loupé sur Desmond, mais n'apporte rien qui en vaille la peine malheureusement...

Ben_Gates
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Il est aussi bon que son prédecesseur mais il y a pas de nouveauté. Ceci etant dit qu'il reste un excellent jeu et je suis fan de la licence Assassin Creed. Donc pour moi, il reste dans la lignée de ses ancetres.

Philigane
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Une fois de plus des missions extremements diversifees des évènements aléatoires comme des gens qui essairont de vous tuer sa c'est juste excellent ! Le multi avec son histoire sa fait toujours plaisir car je crois que c'est le seul a faire sa. L'histoire quand a elle est assez bateau je dirais mais on s'y interesse quand meme grace au charisme de Ezio et de certains de ses acolytes. On aurait pu croire que les bombes enleveraient tout le coter infiltration au soft mais pas du tout il faut les utiliser prudemment et le fait de tuer 5-6 ennemis avec un item (surtout avec le poison) c'est jouisif. Un jeux que je conseille evidemment a tout les fans !
Pour finir ce jeux a juste un contenu ultra enorme, si vous comptez le finir a 100% multi compris palier sur une quarantaine voire une cinquantaine d'heure ce qui vaut largement les 70€

crash1401
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Nous nous attendions a un épisode superbe mais Assassin's Creed Révélation nous a un peut déçu notamment a cause des son scénario très court mais il reste comme même très bien . Le multijoueur est très bien avec des personnages et des map(cartes)très bien intégrées pour moi se la teste un très bon jeu le 2e meilleure voir le 1er de la saga Assassin's Creed .

PS3 20.90€ PS3 29.90€