16.5/20

AF7CR7
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

En adéquation avec son héros : classe mais vieillissant J'en attendais beaucoup de ce jeu après avoir adoré Brotherhood ( malgré son histoire inutile). J'avouerai même que je pensais qu'il s'agirait de mon jeu de l'année. Hélas, malgré toute l'affection que je porte à cette série, je dois ouvrir les yeux et dire que cela ne sera pas le cas. Techniquement tout d'abord, le jeu à la malchance d'arriver après Uncharted 3 que j 'ai terminé juste avant. Le jeu reste plutôt joli mais on sent bien qu'il est temps d'évoluer sous peine de paraître à la bourre l'année prochaine. De plus, toutes les nouveautés de ce chapitre ne m'ont pas parues réussies. Je pense notamment au fait qu'on puisse se faire voler les repaires qu'on avait conquis et au mini-jeu de tower defense qui en découle. Il est plutôt inintéressant voire ennuyeux et j'étais satisfait de ne plus avoir à y toucher après quelques heures de jeu. Quant au grappin, il est sympathique mais à mon sens ne renouvelle pas suffisamment le gameplay, d'autant plus que les tyroliennes sont trop rares. La durée de vie du solo me semble par ailleurs inférieure à celle du Brotherhood. La ville m'a paru étrangement plus petite et les missions annexes moins nombreuses. J'en veux pour preuve le fait qu'après avoir fini le précédent opus à 100 %, j'avais tout acheté en ville, alors que là, ma synchronisation est à 100 %, je n'ai donc plus rien à faire ; mais j'ai toujours des monuments à acheter... étrange et stupide... Enfin, le scénario principal est intéressant mais les fameuses révélations, quoique sympathiques, font plutôt office de portes ouvertes pour les suites. je m'attendait trop à une quasi-fin de l'aventure je crois. Cependant, ne boudons pas notre plaisir, cet Assassin's Creed reste un jeu vraiment agréable et scotchant. La progression est toujours fluide et donne envie d'avancer toujours plus. Les bombes m'ont finalement convaincues malgré mes réticences lors des premiers trailers diffusés et servent (je n'aurais pas cru) plutôt bien l'infiltration ! Le graphisme, même moins impressionnant, reste agréable et parcourir Constantinople est un plaisir. Et effectivement, la mise en scène des missions est bien meilleure. Certaines sont d'ailleurs carrément excellentes. Je pense à celle avec les troubadours (très drôle) ou celle en parachute au chapitre 8 (mais chut). Les missions de recherche des clés de Massyaf sont très bonnes aussi avec leur côté plateforme plus prononcé et leur destruction du décor (on a aimé Uncharted mon cher monsieur Ubisoft non ?). Ma note est donc sévère car j'ai à nouveau pris beaucoup de plaisir à vivre la dernière aventure d'Ezio mais je me devais de sanctionner le fait que, même si j'adore Assassin's Creed, Ubisoft se repose trop sur ses lauriers. Il va me falloir une forte évolution pour le prochain opus et probablement un rythme de sortie non-annuel. Vous risquez de tuer votre poule aux oeufs d'or messieurs-dames les développeurs. Et j'espère vraiment avoir envie de jouer aux prochains car je VEUX connaître la fin de ce scénario.

Lisore
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Le jeu est toujours aussi beau, même si l'on sent que le moteur graphique commence à dater, et Istanbul est vraiment une ville formidable pour un Assassin's Creed. L'ambiance est très réussie, le système de recrutement des assassins est amélioré, les musiques sont très sympa et le vieux Ezio est toujours aussi charismatique. Mais l'histoire pédale dans la semoule et ne passionne pas vraiment et les révélations sont assez décevantes. On sent un certain essoufflement et c'est bien dommage. Heureusement que le gameplay reste addictif, cela sauve cet épisode (bon, le multijoueurs reste, à mon sens, toujours aussi peu intéressant, mais ce n'est pas pour ça que j'achète au AC).

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
dray85
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

En tant que fan d AC je lui donne un 20 parcequil a de beaux graphismes un gameplay bien reussi et je trouve qu il est autant meilleur qu AC2 jattend impatiamment la sortie d AC3 car j ai reelement aimer !!!!xD

Siferah
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Assassin's creed .. quelle saga ! la meilleure saga auquelle j'ai pu jouer depuis 10 ans. d'où ma note 20/20 pour l'ensemble des 4 jeux de la série, auquel j'ai pu joué. Alors, ce ACR, content mais un peu déçue, je dois dire que j'attends beaucoup de chaque opus car je trouve que cette série a un potentiel énorme. et 1 an de création entre chaque opus, c'est peu être trop court ..
Le défaut :
- Au niveau du dénouement, je suis déçue, surtout pour un opus qui s'appel Révélation .. on est pas plus avancer qu'on ne l'été dans le deux, à mon sens. J'ai l'impression que les développeurs ont peur de faire avancer l'intrigue.
quand au bombe, elle ne serve malheureusement pas .. pourtant c'est innovant mais ça a du mal à s’intègré au gameplay.
Le crochet.. Mouais, mis à part les tyroliennes, ça ne m'a pas convaincu

Pourtant, ce jeu a tellement de qualité, cette immersion, avec ces graphismes, ces dialogues, les vues des caméras, le gameplay, le scénario global
Faire vieillir le personnage Ezio, était une bonne idée et ils ont bien exploité la chose avec la sagesse qu'acquière Ezio, et personnellement j'ai aimé les chroniques d'Altair, très forte en émotion, sa vie est condensé en plusieurs séquences courtes, et nous comprenons mieux le personne d'Altair.
Quant à Desmond, peu présent, mais ce n'est pas gênant.
Déçue mais en ayant attendu beaucoup de cet ACR, peux être trop,
Je terminerai, en parlant des nombreuses séquences de ce jeu qui sont immersif en plus d'être spectaculaire, tout simplement merveilleux.

enzouille
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Bonjour j'ai 10 ans. Assassin's creed révélations est l'un des jeux les meilleur avec AC 2 et AC brotherhood. Pourquoi car les graphismes sont très bien je leur donnerai un 18/20. MAIS PAS QUE POUR CA aussi parce que dès que l'on joue à AC RÉVÉLATIONS (ou les autres AC) on a envie de continué de joué. En plus en 2011 on a vendu plus d'une boite collector(pour AC 3 dans certain coffret il y aura LE CARNET DE GEORGE WASHINGTON,2 mission solo,un pack multijoueur,une figurine de CONNOR,une lithographie exclusive,un steelbook exclusif par alex ross et un autre coffret : il y aura LE médaillon de CONNOR, LE CARNET DE GEORGE WASHINGTON encore une fois,une mission solo et un pack multijoueur. De plus les assassin ont vraiment exister il s'appelaient les nyzarit. L'histoire est très bien tourné.

AC veut dire assassin's creed

x-oz
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Salut j'ai mit 9 car comparé au assasin's creed B la ville est minuscule ,De plus il n'y a pas de moyen de transport (chevaux) il y a beaucoup moins d'arme et elle sont très chère .Ensuite les bombe ne serve pas a grand chose Par contre le crochet est très utile .Pour se qui est des sécance il y en a 9 .1 séance dure 20 minute donc le jeux est super court -- il n'y a pas de révélation ... la fin na pas l'air d’être réellement fini.bref et en plus on peut pas s'amuser un peu avec la pomme c dommage sa c) Sinon bof si j’avais su j’aurai gardé mes 70 euro pour un autre jeux x)

]Gohan60[
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Je donne 17 plus un point pour remonter la moyenne.
Un très bon spin-off qui nous permet bien de patienter jusqu'au 3.Mais tout de même un peu décevant pour un jeu don on attendait énormément pour le scenario car j'ai pris l'edition collector a la sortie et j'ai été un peu déçu par le peu de contenu auquel on a eu droit mais c'est pardonnable vu le développement d'ac 3

Dydybonbon12
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Franchement Assassin's Creed je kiffe a mort le solo est super bien foutue et le multi bah la c'est tout simplement trop bien c'est génial la CHASSE A L'HOMME,ESCROTE etc etc... c'est pour je lui donne la note de 20/20

board_returns
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Perso j'ai rien a dire sur ce jeux, tout simplement prenant et très bien réalisé.
Un multi très attractif ! le solo également !
Je souhaite donc a plein de gens de joué !
Venez nombreux le découvrir, vous ne serai pas déçu !

]Apokako[
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu merite un 20/2
Logan n'a clairement rien compris a la tramme principale du scenario des AC.
Si le scenario de cet episode peut sembler un peu confus pour un débutant, il est essentiel et tres bien remplis pour un fan !
Une histoire d'amour tres jolie qui donne lieu a une grande originalité des missions.
Un sentiment de liens plus fort entre les assassins et ezio.
Une ville magnifique.
Les bombes qui ont une grande originalité.
Le systeme de den defence en aucun cas repetitif et qui est plutôt difficile.
Une difficulté réhaussée par rapport au gardes.
Une OST splendide.

tout est là ppour un 20/20

bon jeu a tous :)

Tiiya
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

SUPER ! Je l'attendais ce jeu, je ne suis pas déçu du tout ! Assassin's creed est l'uns des rares jeux à nous faire réfléchir, c'est vrai, à la fin on ne sait pas ce que compte faire Ezio...
Et puis les ralentis lorsqu'on tue le dernier adversaire, j'adore 3
Je conseille ce jeu à tous, vous ne serez pas déçu !

seabasse
Posté le 22 nov. 2011 à 00:00

Idem , je suis du même avis que Moranoloco ,lassitude des missions qui ont aucun intérêt ,j'ai l'impression de jouer a du dlc,c'est du réchauffé ,je suis grave déçu , ayant été fan des trois premiers volet,je nomerai ce quatrieme volet assassins creed "deception"

nottrubvg
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

10, dur peut-être. Mais cette note symbolise la frustration devant cette simple mise à jour de jeu. Certes on change de ville, Constantinople est bien designer, la maniabilité d'Ezio n'a jamais était aussi instinctive et la musique reste envoûtante. Mais c'est tous. Malgré un début tonitruant, le jeu s'embourbe pendant casi tous le long. Les phases de stratégie sont lourde et inutiles (j'ai du le faire deux fois depuis le début après plus de 20h jeu), les bombes sont également inutile et ne représente que du simple remplissage. Un épisode d'autant décevant qu'ils était attendu pour conclure l'épopée Ezio avec des révélations et finalement on en a qu'une et encore à la toute fin amené d'une manière tellement mal faite qu'on y prête peu d'attention. Espérant que le vrai 3éme opus sera beaucoup plus évolué et rechercher...

DaViDlEbOsS
Posté le 09 janv. 2012 à 00:00

Je trouve que ce jeu mérite un vingt, le jeu porte bien son nom, il est remplit de Révélations! Les graphiques sont magnifiques et on en apprend plus sur la vie mystérieuse de Desmond... Il y à aussi des découvertes sur Altaïr! Où il à cacher sa pomme d'Eden, nous savons tout! Je conseil ce jeu à tout le monde!

bedigas
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

ce jeu est tous simplement gigantesque . des graphisme très très bien , des scènes de combat encore meilleur que dans les trois dernier opus . une histoire qui colle parfaitement avec le dernier opus que on a connu , la jouebiliter est aussi facile que dans les trois dernier jeu . pour moi il y a qu'un petit bémole qui est les trophée qui sont un peux chaud . mais un conseil ACHETéLE .
mon id sur la ps3 : bedigas16

Rochkorff
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Lorsque j'ai vu qu'Ezio avait cinquante ans et qu'il grimpait toujours comme un jeune assassin, je me suis dit : "Ah la logique d'Ubisoft..."
Lorsque j'ai vu qu'il a un crochet pour sauter de plus en plus haut malgré son age, ah, oui, je me souvenais de la logique d'Ubisoft...
Après, les feux grégois, les bombes, l'arme à feu dans un Assassin's creed, censé être un jeu d'infiltration... Ah, la logique d'Ubisoft.

Scénario de merde bien foutu que même un teletubbie pourrait mieux faire, je me suis pendu...
Gameplay... Quel Gameplay ? Ah, la logique d'Ubisoft...
Graphismes bien foutus, enfin un point positif pour ce jeu de merde.
Son, bien sur comme la logique d'Ubisoft persiste, ah... de la m.e.r.d.e.
Multijoueur. Ah bon, il y avait un mode multijoueur ? Je le savais pas, je l'ai jeté à la poubelle avant de le tester.

En tout... Si vous aimez la logique d'Ubisoft, foncez ! Et préparez vous à pleurer.

Skysports
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est une vraie déception, et je suis gentil avec mon 6, je le donne juste parce que j'aime la saga et que je suis fan d'Auditore.
Mais là franchement, un jeu qui n'apporte rien, aucune valeur ajoutée, aucune révélation, un comble vu le titre, toujours les mêmes défauts, aucune amélioration, bref à éviter si on aime vraiment cette saga.
Alors certes Constatinople est bien fait, Ezio est toujours aussi doué, mais franchement, les combats sont faciles, bref le jeu n'apporte rien, passez votre chemin.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
PS3 20.90€ PS3 29.90€