16.5/20

AF7CR7
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

En adéquation avec son héros : classe mais vieillissant J'en attendais beaucoup de ce jeu après avoir adoré Brotherhood ( malgré son histoire inutile). J'avouerai même que je pensais qu'il s'agirait de mon jeu de l'année. Hélas, malgré toute l'affection que je porte à cette série, je dois ouvrir les yeux et dire que cela ne sera pas le cas. Techniquement tout d'abord, le jeu à la malchance d'arriver après Uncharted 3 que j 'ai terminé juste avant. Le jeu reste plutôt joli mais on sent bien qu'il est temps d'évoluer sous peine de paraître à la bourre l'année prochaine. De plus, toutes les nouveautés de ce chapitre ne m'ont pas parues réussies. Je pense notamment au fait qu'on puisse se faire voler les repaires qu'on avait conquis et au mini-jeu de tower defense qui en découle. Il est plutôt inintéressant voire ennuyeux et j'étais satisfait de ne plus avoir à y toucher après quelques heures de jeu. Quant au grappin, il est sympathique mais à mon sens ne renouvelle pas suffisamment le gameplay, d'autant plus que les tyroliennes sont trop rares. La durée de vie du solo me semble par ailleurs inférieure à celle du Brotherhood. La ville m'a paru étrangement plus petite et les missions annexes moins nombreuses. J'en veux pour preuve le fait qu'après avoir fini le précédent opus à 100 %, j'avais tout acheté en ville, alors que là, ma synchronisation est à 100 %, je n'ai donc plus rien à faire ; mais j'ai toujours des monuments à acheter... étrange et stupide... Enfin, le scénario principal est intéressant mais les fameuses révélations, quoique sympathiques, font plutôt office de portes ouvertes pour les suites. je m'attendait trop à une quasi-fin de l'aventure je crois. Cependant, ne boudons pas notre plaisir, cet Assassin's Creed reste un jeu vraiment agréable et scotchant. La progression est toujours fluide et donne envie d'avancer toujours plus. Les bombes m'ont finalement convaincues malgré mes réticences lors des premiers trailers diffusés et servent (je n'aurais pas cru) plutôt bien l'infiltration ! Le graphisme, même moins impressionnant, reste agréable et parcourir Constantinople est un plaisir. Et effectivement, la mise en scène des missions est bien meilleure. Certaines sont d'ailleurs carrément excellentes. Je pense à celle avec les troubadours (très drôle) ou celle en parachute au chapitre 8 (mais chut). Les missions de recherche des clés de Massyaf sont très bonnes aussi avec leur côté plateforme plus prononcé et leur destruction du décor (on a aimé Uncharted mon cher monsieur Ubisoft non ?). Ma note est donc sévère car j'ai à nouveau pris beaucoup de plaisir à vivre la dernière aventure d'Ezio mais je me devais de sanctionner le fait que, même si j'adore Assassin's Creed, Ubisoft se repose trop sur ses lauriers. Il va me falloir une forte évolution pour le prochain opus et probablement un rythme de sortie non-annuel. Vous risquez de tuer votre poule aux oeufs d'or messieurs-dames les développeurs. Et j'espère vraiment avoir envie de jouer aux prochains car je VEUX connaître la fin de ce scénario.

Lisore
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Le jeu est toujours aussi beau, même si l'on sent que le moteur graphique commence à dater, et Istanbul est vraiment une ville formidable pour un Assassin's Creed. L'ambiance est très réussie, le système de recrutement des assassins est amélioré, les musiques sont très sympa et le vieux Ezio est toujours aussi charismatique. Mais l'histoire pédale dans la semoule et ne passionne pas vraiment et les révélations sont assez décevantes. On sent un certain essoufflement et c'est bien dommage. Heureusement que le gameplay reste addictif, cela sauve cet épisode (bon, le multijoueurs reste, à mon sens, toujours aussi peu intéressant, mais ce n'est pas pour ça que j'achète au AC).

dams306
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

Pour une suite de brotherhood, c'est malheureusement raté...je m'attendais à un réel feu d'artifice au niveau du scénario, j'ai eu du mal a accrocher le jeu, pour 70 E il faut se forcer un peu.Le personnage d'Ezio est toujours aussi agréable à manipuler mais il est dans un environnement pas très accrocheur.
Dommage...

earas
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

Pour tous ceux qui diront graphisme pourri alors qu'il sont très bon et de plus l'histoire serait forcément un peu la suit de acb et pour les 11h de jeux alors c'est très bon puisque la moyenne s'élève entre 5 et 8h de jeux en général.

kekevet2
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

Comme quelques personnes, je trouve que cette suite à Brotherhood ne tient pas vraiment ses promesses. Beaucoup attendait énormement de ce nouvel opus, et franchement cela déçoit quelque peu. Même s'il faut l'avouer, le gameplay et les nouveautés sont largement au rendez-vous, c'est le scénario qui gâche un peu le plaisir

eldiablo02
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

Scénario vraiment naze et très court.
Je l'ai fini en a peine 2 jours et très franchement pour la 1ère fois, je regrette mon achat et pourtant je suis un Fan absolu de AC depuis le départ. Les quelques idées ajoutées telles que les bombes sont ridicules et n'ajoutent aucun piment au jeu.
Je suis prêt à laisser chance au prochain volet et à investir à nouveau mais si il devait être aussi bâclé que celui-ci ce sera la dernière fois.

No-fake-is-bacK
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

Toujours aussi jouissif a mon gout, je ne prend pas forcement AC pour son scenario principal mais plus pour jouer le quotidien d'Ezio donc, pas vraiment de déception pour moi, de plus le scenario me plait assez, je pense que certains sont deçu car le jeux n'est pas gourmand en révélation et au final on se pose encore plus de question mais qu'importe, AC3 nous en fera poser bien plus encore, lorsqu'il voudrons les arretez ils nous dirons tous ! En attendant on a un jeux qui s'est grandement amélioré sur l'annexe, entre un gameplay plus évolué, des mini jeux de défenses, des phase a vue subjective, des assassins a recruter différement, nommé des chefs assassins etc ... Le plus complet à mon goût !

Red-John
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

A force d'attendre ce jeu unique,j'ai regardé tous les video youtube posté par les gens .J'ai pas aimé le premier opus puisque c'était de la routine ,le deuxieme vena avec plus de variété puis le troisieme, en ayant un scénario absurde au fil de ces opus jusqu'a ACR ,qui malgré ma déception sur la synopsis et le scénario,qui est un jeu magnifique surtout avec le multi.

Foudag
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Assassin's Creed Revelations est excellent ! Constantinople a été façonné à la perfection, les nouveautés tel que la lame crochet , les bombes ou encore les ripostes contre les attaque des templiers sont juste génial ! De plus, le mode multi beaucoups plus appronfondis que dans brotherhood qui était déja tres bien et encore plus immersif.Enfin, je trouve le scénario très bien contrairement a JV.C , même si celui-ci est assez court tel que l'episode précédant.

yoandu67280
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

moi qui a tout les assassin's creed je le trouve vraiment bien surtout niveau graphiste et gamplay , le scénario je le trouve assez sympa je le trouve mieux que le précédent , hate de voir se qu'il donne ;D

Joker_15-18
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Il est génial, je n'avais pas fais le 3, mais j'y trouve plein de nouveautés, Il est bien plus réaliste, plus jolie que ces prédécesseur. Dès le début du jeu on nous plonge dans le bain et c'est vraiment génial. je lui met donc un jolie 19/20

storkan
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Bon jeu qu'est cet Assassin's Creed. Malgré un moteur graphique qui commence à vieillir le jeu est convaincant et possède une très bonne ambiance. Pas de grandes nouveautés, excepté le tower defense, le craft des bombes et un multi peaufiné... c'est tout. Malgré ça le jeu est très bon et l'on prend du plaisir à jouer. Le scénario n'est pas exceptionnel mais pas mauvais non plus.
Le Multi quant à lui a été amélioré avec un système de point pour s'acheter des compétences, des emblèmes, et customisé les personnages. 18/20.

tonchar
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Difficile d'être objectif quand on est fan absolue de la série. Niveau graphisme, c'est beau il n'y a rien à dire ; nous sommes confrontés à un univers riche de paysage et immense. L"histoire principale est pour moi, la zone d'ombre de ce jeu. Je ne suis pas enthousiasmé à avancer dans le jeu comme dans les précédents opus. C'est "farfelu", on ne sait pas où donner de la tête tellement qu'il y a de choses. Sur le plan de la difficulté, A.C.R fait bonne figure, la synchronisation des missions à 100% est souvent dure à atteindre. Les bombes sont une bonne idée mais personnellement, je ne m'en sert pas beaucoup... Le nouveau mode de jeu qui permet de défendre nos repaires quand les templiers les attaquent est mal pensé, de plus c'est très dur.. J'ai hate de voir la fin

ezio2185
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Le jeu est parfait aussi bien en solo qu'en multi,meme si je regrette l'histoire.les sequences dans la peau d'altair son courte a mon gout et celle de desmond son totalement pourri les nouvel inventions sont exellente

mickydu44
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu n'est pas parfait ! Non, ça n'existe pas... mais ce quatrième jeu de la licence Assassin's Creed sur PS3 est un pur chef d'oeuvre. Une jouabilité inchangée pour les "squatteurs" des précédents opus, une musique vraiment magique et surtout des graphismes magnifiques !!! Si l'on enlève la facilité de l'IA et des phases de stratégie un peu molles, ces "Revelations" devraient concerner tous les fans de la saga. Un épisode à ne surtout pas manquer !!!

alexwod
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Toujours aussi fan de cette "saga" je me suis laisser tenter par ce dernier volet le jour de sa sortie, je l'ai mis en route et joué, et là, j'étais submergé de voir toutes ces nouveautés et autres contenus nouveau et original, ce coté là m'as bien surpris!
Le coté recrutement étais super, sans parler de la fabrication de bombes, très innovant et amusant.

Le live est une tuerie, une liberté presque infinie, des modes de jeux du tonnerre, des choix de technique au fil du temps très innovant et contenu à débloquer grâce à certaines séquences et actions du mode solo, très bien trouvé, le Online me plait assez, même si au début, on galère un peu, normal en même temps.

Mais je reste assez sur ma fin au sens où, le scénar' déçois un peu, le manque d'assassinats ma bouffer mes ongles, et la nouvelle tête d'Ezio, Altaïr et Desmond m'ont assez foutu la gerbe.

Cependant, dans l'ensemble, j'ai vraiment adoré cet opus, comme tout Assassin's Creed, je reste accro .

Bon jeu à tous !

gazette4550
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

je suis a quelque heures de jeux et franchement.un pe déçu par le scenario et le changement total d'environnement mais ca reste un plaisir de retrouvez Ezio pour un ultime épisode niveaux graphisme pas vraiment de changement.je trouve la maniabilité un pe plus dure comparais aux 3 épisode précédent.

PS3 20.90€ PS3 29.90€