16.5/20

AF7CR7
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

En adéquation avec son héros : classe mais vieillissant J'en attendais beaucoup de ce jeu après avoir adoré Brotherhood ( malgré son histoire inutile). J'avouerai même que je pensais qu'il s'agirait de mon jeu de l'année. Hélas, malgré toute l'affection que je porte à cette série, je dois ouvrir les yeux et dire que cela ne sera pas le cas. Techniquement tout d'abord, le jeu à la malchance d'arriver après Uncharted 3 que j 'ai terminé juste avant. Le jeu reste plutôt joli mais on sent bien qu'il est temps d'évoluer sous peine de paraître à la bourre l'année prochaine. De plus, toutes les nouveautés de ce chapitre ne m'ont pas parues réussies. Je pense notamment au fait qu'on puisse se faire voler les repaires qu'on avait conquis et au mini-jeu de tower defense qui en découle. Il est plutôt inintéressant voire ennuyeux et j'étais satisfait de ne plus avoir à y toucher après quelques heures de jeu. Quant au grappin, il est sympathique mais à mon sens ne renouvelle pas suffisamment le gameplay, d'autant plus que les tyroliennes sont trop rares. La durée de vie du solo me semble par ailleurs inférieure à celle du Brotherhood. La ville m'a paru étrangement plus petite et les missions annexes moins nombreuses. J'en veux pour preuve le fait qu'après avoir fini le précédent opus à 100 %, j'avais tout acheté en ville, alors que là, ma synchronisation est à 100 %, je n'ai donc plus rien à faire ; mais j'ai toujours des monuments à acheter... étrange et stupide... Enfin, le scénario principal est intéressant mais les fameuses révélations, quoique sympathiques, font plutôt office de portes ouvertes pour les suites. je m'attendait trop à une quasi-fin de l'aventure je crois. Cependant, ne boudons pas notre plaisir, cet Assassin's Creed reste un jeu vraiment agréable et scotchant. La progression est toujours fluide et donne envie d'avancer toujours plus. Les bombes m'ont finalement convaincues malgré mes réticences lors des premiers trailers diffusés et servent (je n'aurais pas cru) plutôt bien l'infiltration ! Le graphisme, même moins impressionnant, reste agréable et parcourir Constantinople est un plaisir. Et effectivement, la mise en scène des missions est bien meilleure. Certaines sont d'ailleurs carrément excellentes. Je pense à celle avec les troubadours (très drôle) ou celle en parachute au chapitre 8 (mais chut). Les missions de recherche des clés de Massyaf sont très bonnes aussi avec leur côté plateforme plus prononcé et leur destruction du décor (on a aimé Uncharted mon cher monsieur Ubisoft non ?). Ma note est donc sévère car j'ai à nouveau pris beaucoup de plaisir à vivre la dernière aventure d'Ezio mais je me devais de sanctionner le fait que, même si j'adore Assassin's Creed, Ubisoft se repose trop sur ses lauriers. Il va me falloir une forte évolution pour le prochain opus et probablement un rythme de sortie non-annuel. Vous risquez de tuer votre poule aux oeufs d'or messieurs-dames les développeurs. Et j'espère vraiment avoir envie de jouer aux prochains car je VEUX connaître la fin de ce scénario.

Lisore
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Le jeu est toujours aussi beau, même si l'on sent que le moteur graphique commence à dater, et Istanbul est vraiment une ville formidable pour un Assassin's Creed. L'ambiance est très réussie, le système de recrutement des assassins est amélioré, les musiques sont très sympa et le vieux Ezio est toujours aussi charismatique. Mais l'histoire pédale dans la semoule et ne passionne pas vraiment et les révélations sont assez décevantes. On sent un certain essoufflement et c'est bien dommage. Heureusement que le gameplay reste addictif, cela sauve cet épisode (bon, le multijoueurs reste, à mon sens, toujours aussi peu intéressant, mais ce n'est pas pour ça que j'achète au AC).

2be2
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

Clairement décevant... de nombreux détails graphiques sont bâclés, les nouveautés de ACB qui ont fait sa force sont à peine modifiées pour un beau rabâchage... quand au scénario, il révèle simplement... suspense... que vous devrez acheter le suivant pour continuer et comprendre vraiment la trame et ses protagonistes...
Ceci dit, les armures sont superbes, les missions assez intéressantes, et le multi garde sa qualité (et heureusement...).
Donc à mon sens bien mais sans plus, on peut très bien continuer le multi ACB pour attendre que le prix baisse.

EZI0O0
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

Révélations reste selon moi un très bon jeu pour mais ceux qui se plaignent de la note du scénario du jeu: le testeur n'a pas dit que l'histoire était inintéressante mais qu'elle était assez mal racontée dans cet opus. De plus, je n'ai pas non plus trouvé les "révélations" palpitantes et j'ai peur de devoir attendre le 3 pour satisfaire ma curiosité.

fab782
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

Je suis un Fan inconditionnel de Assassin's Creed, et je peux vous dire que cet opus est vraiment le meilleur à mes yeux !! Que ce soit au niveau du solo que du multi, il y a encore beaucoup d'innovations présentes dans ce Revelations et on ne vois pas les heures passées !

Je vous conseille vraiment ce jeu, vous le regretterez pas ! :)

Mr_Stark
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

Un jeu que j'ai vraiment attendu pour cette fin d'année, l'attente est justifiée !
Toujours la même ambiance qui rend cette série unique.Les nouveautés sont tout aussi appréciables, la hookblade, les nouveaux coups, le tower defense, bref ce petit lot de nouveautés qui rendent encore plus jouissif le jeu !

Le petit point négatif que j'aurai a ajouter est que les graphismes sont toujours les mêmes, certes ils sont très beaux, mais on aurait su apprécier de nouveaux graphismes !

Un très bon jeu qui saura ravir les fans de la série !

_Krazy
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

Assassin's Creed Revelations remémore très bien les souvenirs de tout les épisodes, donc à ce niveau là, rien à dire pour ceux qui ont joués les premiers opus comme moi, je suis entièrement satisfait, ensuite toujours des améliorations au niveau du gameplay et des graphismes, toujours époustouflant, on est comblé, l'histoire est elle-aussi magnifique et prenante, encore une fois, cet opus de assassin's creed comble tout les fans et moi-même!

marco5725
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

Je mets un 18, même si cet opus reste un très bon jeu, ça va étre un véritable challenge que de faire mieux que brotherhood. On n'a pas eu cette claque pour le final que l'on avait eu quand on était passé de AC1 à AC2, dommage. Malgré tout, j'ai beaucoup de plaisir à retrouver Altair, cela nous donne une version plus alternative du premier épisode et de son héros! Ezio quand à lui a sans doute son gameplay le plus poussé, on aura pas mieux, on a l'assassin ultime je pense! Enfin un plaisir immense de retrouver Ezio le florentain au coeur de ses racines d'assassin avec ces décors plus chaud et moins romanesque.

rom8133
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

Tout simplement génial ! La série des Assassin's Creed est toujours aussi magnifique graphiquement, le scénario est pas mal je trouve quand même. J'ai été superbement surpris par le multi-joueur génialement pensé et très fluide. En bref Si vous êtes un fan de la série ce jeu vous plaira incontestablement !

Fourtgru123
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

Personnellement, j'ai autant apprécié Revelations que Brotherhood si ce n'est plus. Graphiquement, les textures faciales et des vêtements se sont énormément améliorées et je trouve qu'Ezio à été très bien vieilli. Pour le gameplay, les petits ajouts (création de bombes, lame-crochet) sont plus que satisfaisant. Le seul côté décevant est le scénario, qui n'est pas assez penché sur Altaïr et Desmond. Je crois tout de même que cet opus était essentiel à la série Assassin's Creed et reste mon favori parmi les précédents.

strauss65
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

C'est quand meme du très bon Assassin's Creed.
Franchement Assassin's Creed Revelations est meilleur que Brotherhood. Il y a beaucoup moins de bug et de ralentissement. Et pourtant Brotherhood est un très bon jeu.
La ville de Constantinople est somptueuse et rafraichissante; on quitte l'Italie pour le Moyen Orient, les effets lumineux et les couleurs sont très différentes, ça apporte un plus à la série.
Il est vrai les graphismes s'essoufflent surtout au niveau des visages mais le cadre du jeu reste magnfique tant au niveau visuel que sonore.
De plus de nouvelles techniques sont apparues avec de nouvelles armes et cela enrichie le gameplay.
Certes le scénario n'est pas très original, ça manque de "Revelations". Il n'empeche que c'est l'un des meilleurs jeu de cet année 2011.
Pour ma part, étant adepte de cette fabuleuse série; le Assassin's Creed II, reste le meilleur.

Ghyt9876_2
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

Le jeu que j'ai le plus attendu en cette fin d'année, et l'attente à été récompenser.Cet épisode est sans nul doute le meilleur, un ville magnifique, plus grande que Rome, un nouveau gameplay qui rend encore le jeu plus jouissif avec l'arriver des bombes et surtout l'arriver de la HookBlade, qui change totalement le gameplay.Le retour du protagoniste du premier épisode, Altaïr. La fin d'Altaïr est, plus ou moins, émouvante, ainsi que le dépôt des armes d'Ezio, et les Révélations sur l'ancienne civilisation, Ezio,Altaïr et Desmond. Le scénario est superbe, et la fin du jeu vous laissera sur votre faim, après avoir fini cet épisode, vous ne tiendrez pas jusqu'à Assassin's Creed III, le seul inconvénient sont les séquence de Desmond, qui sont catastrophique, sauf les Révélations sur sa vie. En ce qui concerne le multijoueur, il à été beaucoup plus travailler et la discrétion est cette fois-ci, au rendez-vous, avec de nouveaux modes de jeux et de nouvelles cartes, ainsi qu'un tout nouveau système de personnalisation des personnages.

XZibit_Sionisme
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

Quelle déception. Et pourtant le jeu en lui-même est toujours très bon puisqu'il reprend les ficelles des opus précédents mais on ne peut qu'être déçu de la place du scénario dans ACR. L'histoire est somme toute banale du début jusqu'à la Révélation qui ne s'avère pas si fracassante que ça. On peut clairement que décrier la politique à court terme d'Ubisoft de pondre un opus chaque année en surfant sur la vague de la réussite au détriment de la qualité réelle du jeu.

ACR est un bon jeu uniquement parce qu'il s’appuie sur les bases de ses aînés mais après 3 opus en 3 ans et surtout des innovations qui s’amenuisent et un gameplay vieillissant, Ubi devra se remettre au boulot au risque de perdre des joueurs qui en ont cure du Multijoueur et qui achètent(aient) pour sa qualité scénaristique.

the-game-hunter
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

Assassin's Creed: Revelations, que dire sur ce jeu si ce n'est que c'est celui que j'ai le plus attendu, depuis son annonce et je suis une nouvelle fois de plus bluffer par l'énorme quantité de travail mit en oeuvre pour réaliser ce jeu, les graphisme légérement améliorer rester le seul point noir du jeu, mais sinon il est dotée d'un scénario profond, une carte de jeu toujours plus spacieuse et une utilisation de l'espace tout simplement incroyable, on y retrouvera une fois de plus Ezio avec une fois de plus avec un nouveau costume toujours plus beau que l'ancien, d'après moi, un nouveau guide qui nous apprend tous sur Constantinople.
Pour conclure je dirais que je conseil ce Assassin's Creed: Revelations à tout le monde, même si je vous recommande aussi d'avori jouer aux précédents opus, si vous voulez mieux vous imprègnez du scénario.

B-AWSM
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

On peut dire ce que l'on veut.. La qualité est là. Chaque Opus des Assassin's Creed est convaincant, jouissif, et extrêmement bien réalisé. Personnellement je suis d'accord sur le fait qu'une trilogie sur E.Auditore est un peu excessive, mais en y regardant de plus près, cela en vaut la peine. Faites durer le jeu, ne vous lancer pas bêtement vers les séquences mémorielles sans prendre le temps de parcourir la ville, la restaurer, former vos assassins, trouver les secrets..(Constantinople qui est d'ailleurs magnifiquement bien réalisée) Un jeu qui ne déçoit pas ! Une suite logique, et les quelques nouveautés suffiront les passionnés des AC. Les Révélations sont bien là.. Un monument.

Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

Missions concernant Altair peu nombreuses et vu leur contenu au niveau du scénario je vais pas trop m'en plaindre même si le mal est fait: Altair à perdu de sa superbe!
Dans l'ensemble le jeu est pas trop mal, si ce n'est que l'histoire me parait clairement baclée et certaines répliques me sont passés completement à coté (notamment dans les phases ou Ezio écrit). Gameplay éprouvé et enrichi mais qui sent quand même un peu le réchauffé. Bilan au prochain opus mais vu comme c'est parti 3 mots me viennent en tête: requiescat in pace!

magicmessi
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

Excellant jeu malgré l'histoire peu cohérante. AC 4 est un coup de coeur PS3. Ubisoft devrait tout de même penser à apporter un peu plus d'effort sur le développement graphique et sur l'émotion de l'histoire. Le jeu reste très varié en ce qui conserne les armes et les missions. Si vous avez un PS3 achetez ce jeu!

PS3 20.90€ PS3 29.90€