16.5/20

AF7CR7
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

En adéquation avec son héros : classe mais vieillissant J'en attendais beaucoup de ce jeu après avoir adoré Brotherhood ( malgré son histoire inutile). J'avouerai même que je pensais qu'il s'agirait de mon jeu de l'année. Hélas, malgré toute l'affection que je porte à cette série, je dois ouvrir les yeux et dire que cela ne sera pas le cas. Techniquement tout d'abord, le jeu à la malchance d'arriver après Uncharted 3 que j 'ai terminé juste avant. Le jeu reste plutôt joli mais on sent bien qu'il est temps d'évoluer sous peine de paraître à la bourre l'année prochaine. De plus, toutes les nouveautés de ce chapitre ne m'ont pas parues réussies. Je pense notamment au fait qu'on puisse se faire voler les repaires qu'on avait conquis et au mini-jeu de tower defense qui en découle. Il est plutôt inintéressant voire ennuyeux et j'étais satisfait de ne plus avoir à y toucher après quelques heures de jeu. Quant au grappin, il est sympathique mais à mon sens ne renouvelle pas suffisamment le gameplay, d'autant plus que les tyroliennes sont trop rares. La durée de vie du solo me semble par ailleurs inférieure à celle du Brotherhood. La ville m'a paru étrangement plus petite et les missions annexes moins nombreuses. J'en veux pour preuve le fait qu'après avoir fini le précédent opus à 100 %, j'avais tout acheté en ville, alors que là, ma synchronisation est à 100 %, je n'ai donc plus rien à faire ; mais j'ai toujours des monuments à acheter... étrange et stupide... Enfin, le scénario principal est intéressant mais les fameuses révélations, quoique sympathiques, font plutôt office de portes ouvertes pour les suites. je m'attendait trop à une quasi-fin de l'aventure je crois. Cependant, ne boudons pas notre plaisir, cet Assassin's Creed reste un jeu vraiment agréable et scotchant. La progression est toujours fluide et donne envie d'avancer toujours plus. Les bombes m'ont finalement convaincues malgré mes réticences lors des premiers trailers diffusés et servent (je n'aurais pas cru) plutôt bien l'infiltration ! Le graphisme, même moins impressionnant, reste agréable et parcourir Constantinople est un plaisir. Et effectivement, la mise en scène des missions est bien meilleure. Certaines sont d'ailleurs carrément excellentes. Je pense à celle avec les troubadours (très drôle) ou celle en parachute au chapitre 8 (mais chut). Les missions de recherche des clés de Massyaf sont très bonnes aussi avec leur côté plateforme plus prononcé et leur destruction du décor (on a aimé Uncharted mon cher monsieur Ubisoft non ?). Ma note est donc sévère car j'ai à nouveau pris beaucoup de plaisir à vivre la dernière aventure d'Ezio mais je me devais de sanctionner le fait que, même si j'adore Assassin's Creed, Ubisoft se repose trop sur ses lauriers. Il va me falloir une forte évolution pour le prochain opus et probablement un rythme de sortie non-annuel. Vous risquez de tuer votre poule aux oeufs d'or messieurs-dames les développeurs. Et j'espère vraiment avoir envie de jouer aux prochains car je VEUX connaître la fin de ce scénario.

Lisore
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Le jeu est toujours aussi beau, même si l'on sent que le moteur graphique commence à dater, et Istanbul est vraiment une ville formidable pour un Assassin's Creed. L'ambiance est très réussie, le système de recrutement des assassins est amélioré, les musiques sont très sympa et le vieux Ezio est toujours aussi charismatique. Mais l'histoire pédale dans la semoule et ne passionne pas vraiment et les révélations sont assez décevantes. On sent un certain essoufflement et c'est bien dommage. Heureusement que le gameplay reste addictif, cela sauve cet épisode (bon, le multijoueurs reste, à mon sens, toujours aussi peu intéressant, mais ce n'est pas pour ça que j'achète au AC).

bama_boy_bis
Posté le 21 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment super !! Les graphismes sont tres sympa, on prend plaisir a se balader dans la ville. Le crochet ( nouvelle arme ) est tres utile que ce soit des combats ou pour se deplacer. Seul bemol, l'histoire qui je trouve depuis brotherhood est un peu moins interessante mais l'on prend toujours autant de plaisir à la decouvrir :)

djidij
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Je suis un grand fan des assassin's creed mais là, aprés avoir fini dans les moindres recoins les trois premiers, je sature un peu. Je ne sait pas à qui s'adresse cette épisode, ceux qui ont joué à brotherhood vont certainement ce lasser des mêmes mécanismes et situations et ceux qui n'ont pas joué à brotherhood ne comprendront pas grand chose à l'histoire. Histoire qui sois dit en passant ne révèle pas grand chose. A par ça ont peu noter une légère amélioration des graphimes, notamment pour les visages qui étaient relativement moches dans les épisodes précedents et Istanbul a d'la gueule mais peut être pas autant que Rome ou Acre... Bref pas assez de nouveautés pour mériter les notes des précedent opus mais un assassin's creed quand même donc 15.

arthur44e
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Je trouve que Révélations est pratiquement parfait mais il est, je trouve, fait à la vas vite. Il y a plusieurs petits bugs dans le mode solo, comme les Héraut qui se renouvellent dans les trente secondes qui suives, et (je ne sais pas si c'est le cas de tout le monde) il y a un message "parler à votre apprenti" quasiment tout le temps, mais je doit avouer que les bugs sont infime comparer aux nombre de qualités qu'on peu trouver à ce nouvelle opus.

CgFyd
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Pour ma part, ce dernier épisode d'Ezio est magnifique, point de vue du graphisme, une légère amélioration et droit à de belle cinématique. Pour ce qui est du gameplay une seule petite chose que je trouve déconcertante c'est qu'il faille appuyé sur L3 pour la vision d'aigle ou pour ce synchronisé sur un point d'observation mais à la longue on s'y habitue, sinon point de vue du scénario, avoir un peu plus de quête aurait été un plus mais ça se tient l'histoire est bien suivi entre les 4. Sinon un très bon jeu tout de même pour moi 18/20

Nytr0x
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Je l'aurais attendu celui là...
Assassin's Creed Revelations, un opus prometteur rien que par son nom, on trouve ici pas mal de réponse à des question, il faut cependant chercher à la trouver et non pas suivre la tram principale bettement comme l'a je suppose fait le testeur de JVC...
Le jeu cloture de facon honorable et émouvante les périple d'Altaïr et d'Ezio (regardez Embers apres avoir fait le jeu pour connaitre ca fin).
C'est d'ailleurs un réel plaisir que de retrouver Altaïr à différentes époque de sa vie et de le decouvrire plus profondement.
La bande son est toujours aussi génial, le gameplay à été réhaussé notament par les bombes et les graphisme amélioré, notament au niveau des visages.

Bref, a poséder ABSOLUMENT !

MeanJoke_Force
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Franchement, ce jeu est plus que bon. J'ai joué à toute la série, et je ne suis pas dégouté par ce jeu-là. Mais il y a tout surtout deux choses à revoir :
- le scénario : pas assez intéressant, certaines missions secondaires sont plus intéressantes que les missions principales.
- les scènes avec Altaïr : trop courtes, avec un gameplay pas toujours intéressant. On aurait aimé pouvoir passer plus de temps avec l'ancêtre d'Ezio...

Bon, maintenant, passons au positif, et il y en a beaucoup. Déjà graphiquement, c'est toujours un plaisir. La ville est magnifique, on passe vite du temps à se balader sur les toits, à réaliser les plus belles actions (parfois au détriment des missions principales). Personnellement, j'ai aussi beaucoup aimé les scènes d'escalade-poursuite dans les souterrains pour retrouver les clés. Les décors sont éblouissants, les petites cinématiques sont très sympas, les missions sont nerveuses et rythmées.

En clair, je suis légèrement déçu de ce jeu (les quelques défauts expliquent ma note) mais il reste vraiment excellent et captivant. J'ai vu que j'avais quasiment atteint 20 heures de jeu arrivé à un tiers du scénario (car je m'étais beaucoup attardé sur les missions secondaires).

legendyoshi
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Assassins's Creed Revelation est excellent, la jouabilité est comme à l'accoutumé parfaite avec l'ajout du crochet qui offre beaucoup de possibilité, par contre niveau scénario je ne comprend pas toutes ses critique... il est super!! certes il ne contient des révélation que lors de la fin mais accompagné de embers le dvd offert avec l'edition collector on voit la fin d'Ezio dans tout son ensemble. Mais je pige vraiment pas pourquoi Ezio, Altaïr et Desmond ont changé de tête!! Ezio n'est vraiment plus le même(me dite pas que c'est les "ravage du temps" il a vraiment changé de visage) mais le plus etant c'est desmond qui ressemble plus à un Ben Stiler barbu et qui a pris du poids à celui qu'il était!
mais je vous le conseille vraiment

ps: Logan ton test n'est pas un copié collé de celui la? :
http://www.assassinscreeded.fr/index.php?page=testacrev parce qu'il y ressemble...

alexQ98
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Un super jeu avec des décors époustouflants, un multijoueur amélioré très prenant une fois encore. Le scénario n'est pas excellent, dépourvue de "Révélations". Une cinematique de fin à ne pas rater. Un jeu que je conseille à tous les fans du genre.

[ChocoBelge]
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Juste waouh, ce jeu est magnifique, belle bande son, le gameplay est plutôt fluide, l’histoire est bien ficelée quand on alterne avec Ezio et son descendant il n'en abuse jamais, très bon jeu, mais bon, on aime ou on aime pas.

ritchi53
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

J'ai adoré ayant jouer au rejouer au précédents volets de la série celui ci ma tout autant conquis que ses prédécesseur, il faut admettre qu'il ne porte pas trop bien son nom, mais ça perso je m'en fiche je me suis amuser dans une histoire encore une fois très immersive et passionnante et j'attend avec impatience le prochain volet de la série ^^

richard220797
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

Un excellent jeu, peut être un des meilleurs AC, il surpasse largement Brotherhood, qui était baclé. La quête principal, celle des clés nous scotch du début jusqu'à la fin, le rythme s'accélère au fil des séquences jusqu'à la dernière. Après les avis du jeux sont assez hétérogènes mais je fais partit de ceux qui ont vraiment kiffés (la mise en scène, les dialogues, la musique, l'ambiance, la ville, les personnages, le den defense vraiment sympa, le gameplay de la guilde amélioré ...) Je vais pas spoiler mais certaines scènes sont très émouvantes, on apprécie beaucoup de personnages malgré qu'ils soient mal exploités. Ce dernier chapitre d'Ezio & Altair termine leur saga en beauté. Bref, un must pour tout les fans même si il peut beaucoup décevoir comme il peut être beaucoup apprécié. Pourquoi pas 19 ? Manque de révélations, ou révélations mal tournés, quelques petits bug, certaines séquences un peu trop courtes (Altair notamment) ... On espère quand même un jeu plus aboutit l'année prochaine car on ressent que le développement n'a durée qu'un ans et les graphismes fatiguent un peu. Après mieux vaut tester pour se faire son propre avis.

Kafp10

donc pour le jeu je donne la note de: 16/20

graphisme 18 c'est tout simplement un régal
Multi 15 plutôt bon même si il manque des chose, peut être des prochains packs on ne c'est jamais
et pour le scénario je l'ai pas finis mais pour l'instant sa va donc un 15.

Sukiyumi-chan
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

Je suis déçue. Il avait l'air grandiose, mais... Il manque vraiment quelque chose à ce jeu. JE trouve que même le monde online est pas super. Le meilleur des 4 est Brotherhood à date.

Par contre, le graphique est une merveille!

L'histoire... Boff. Et les commandes sont compliquées.

senny33
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

Moi j'ai vraiment aimer y jouer, son lot de nouveauté est trés prometteur, malgrés une histoire qui ce résume en partie à chercher 5 clées elle est plutot bien intégrer à l'histoire général.
le jeu prend tout son sens à la fin de l'histoire là ou les réelles révélation sont présentes, oui il y en a bel et bien des révélations mais pas comme on pourait croire un sénario remplie de ça du début à la fin, faut bien que le titre face du markéting !mais la fin satisfait les envies, les courtes senes avec altair sont assez completes je trouve, même si courtes elles sont bien, meme si beaucoups aurait voulu un jeu avec autant d intervention des deux protagonistes pour pouvoir reproffiter pleinement d'altair, les graphismes sont toujours aussi bien même si les gens voudrait les voir changer, je voie pas comment on pourait avoir de meilleur graphismes dans un monde totalment ouvert, car oui si les gens ce pleignent de quelques rames ou bug sachez que tous les jeux avec un monde ouvert doivent en avoir quelques uns car une grande carte demande du chargement.
Bref j'aime ce jeu pour ces nouveauté et la fin de l'histoire qui ne m'a pas trop laisser sur ma fin. Mon préféré restera le 2 a tout jamais je pense mais celui ci est pour moi au niveau du brotherhood même si l'Univers de revelation est une euvre d'art coloré au contrastes sombres.

HydeTaker
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

Je suis d'accord avec la rédaction, cette AC Revelation est loin d'être le meilleurs ! Mais tout de même, 10/20 en scénario ?! Cela montre clairement que le testeur à l'origine de cette note n'a juste rien compris ou n'a pas intégré l'importance des révélation faite de cette opus dans le contexte de l’ensemble de la sage et surtout n'a pas prit en compte la trame de fond du jeu ! Certes, on n'apprend pas tout, mais comment faire une suite sinon ?
Je trouve pour ma part l'hommage fait à Altaïr très respectable, et les séquences de jeu avec lui très intéressante. Par contre, j’espère vraiment que l'on on verra plus par la suite sur la fin de vie d'Ezio, car on peut être un peu en droit d'en demander plus si l'on ne possède pas Ember, ou encore l'encyclopédie d'AC.
Sinon, le mode online est mieux réalisé que dans Brotherhood, la durée de vie est respectable, côté graphique le jeu est très beau globalement, et la bande son est juste incroyable. Un jeu à avoir à tout prit, mais il est très important d'avoir joué au opus précédent pour apprécié Revelation à sa juste valeur.

PS3 20.90€ PS3 29.90€