16.5/20

AF7CR7
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

En adéquation avec son héros : classe mais vieillissant J'en attendais beaucoup de ce jeu après avoir adoré Brotherhood ( malgré son histoire inutile). J'avouerai même que je pensais qu'il s'agirait de mon jeu de l'année. Hélas, malgré toute l'affection que je porte à cette série, je dois ouvrir les yeux et dire que cela ne sera pas le cas. Techniquement tout d'abord, le jeu à la malchance d'arriver après Uncharted 3 que j 'ai terminé juste avant. Le jeu reste plutôt joli mais on sent bien qu'il est temps d'évoluer sous peine de paraître à la bourre l'année prochaine. De plus, toutes les nouveautés de ce chapitre ne m'ont pas parues réussies. Je pense notamment au fait qu'on puisse se faire voler les repaires qu'on avait conquis et au mini-jeu de tower defense qui en découle. Il est plutôt inintéressant voire ennuyeux et j'étais satisfait de ne plus avoir à y toucher après quelques heures de jeu. Quant au grappin, il est sympathique mais à mon sens ne renouvelle pas suffisamment le gameplay, d'autant plus que les tyroliennes sont trop rares. La durée de vie du solo me semble par ailleurs inférieure à celle du Brotherhood. La ville m'a paru étrangement plus petite et les missions annexes moins nombreuses. J'en veux pour preuve le fait qu'après avoir fini le précédent opus à 100 %, j'avais tout acheté en ville, alors que là, ma synchronisation est à 100 %, je n'ai donc plus rien à faire ; mais j'ai toujours des monuments à acheter... étrange et stupide... Enfin, le scénario principal est intéressant mais les fameuses révélations, quoique sympathiques, font plutôt office de portes ouvertes pour les suites. je m'attendait trop à une quasi-fin de l'aventure je crois. Cependant, ne boudons pas notre plaisir, cet Assassin's Creed reste un jeu vraiment agréable et scotchant. La progression est toujours fluide et donne envie d'avancer toujours plus. Les bombes m'ont finalement convaincues malgré mes réticences lors des premiers trailers diffusés et servent (je n'aurais pas cru) plutôt bien l'infiltration ! Le graphisme, même moins impressionnant, reste agréable et parcourir Constantinople est un plaisir. Et effectivement, la mise en scène des missions est bien meilleure. Certaines sont d'ailleurs carrément excellentes. Je pense à celle avec les troubadours (très drôle) ou celle en parachute au chapitre 8 (mais chut). Les missions de recherche des clés de Massyaf sont très bonnes aussi avec leur côté plateforme plus prononcé et leur destruction du décor (on a aimé Uncharted mon cher monsieur Ubisoft non ?). Ma note est donc sévère car j'ai à nouveau pris beaucoup de plaisir à vivre la dernière aventure d'Ezio mais je me devais de sanctionner le fait que, même si j'adore Assassin's Creed, Ubisoft se repose trop sur ses lauriers. Il va me falloir une forte évolution pour le prochain opus et probablement un rythme de sortie non-annuel. Vous risquez de tuer votre poule aux oeufs d'or messieurs-dames les développeurs. Et j'espère vraiment avoir envie de jouer aux prochains car je VEUX connaître la fin de ce scénario.

Lisore
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Le jeu est toujours aussi beau, même si l'on sent que le moteur graphique commence à dater, et Istanbul est vraiment une ville formidable pour un Assassin's Creed. L'ambiance est très réussie, le système de recrutement des assassins est amélioré, les musiques sont très sympa et le vieux Ezio est toujours aussi charismatique. Mais l'histoire pédale dans la semoule et ne passionne pas vraiment et les révélations sont assez décevantes. On sent un certain essoufflement et c'est bien dommage. Heureusement que le gameplay reste addictif, cela sauve cet épisode (bon, le multijoueurs reste, à mon sens, toujours aussi peu intéressant, mais ce n'est pas pour ça que j'achète au AC).

KILLERFALCON09
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Un jeu excelent,bien fait graphiquement,une bonne jouabilité,beaucoup d'arme différentes,le jeu est varié,les perso sont stylés,le scénario tient bien la route malgré qu'il soit un peu court.Un jeu bourré de révélations contrairement a ce que nous dit logan dans le GL du solo,J'aprecis beaucoup l'histoire de la série.Bon c'est vrai que les sessions d'altair étais un peu courtes mais elles sont bourrées de révélations et très intérresantes dans l'histoire,aussi j'ai beaucoup aprécié ezio dans cet opus,voila,donc -2 pour une histoire trop courte malgré les quetes secondaires.

UnchartedCreed
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Excellent! Un jeu digne de ses prédécesseurs puisque nous avons le plaisir de retrouver notre chère Ezio qui malgré son âge n'a pas perdu de ses talents!
Le crochet, lui, améliore énormément le plaisir d’escalader en allant bien plus vite!!
Un scénario excellent avec une bande son tout simplement extraordinaire!
De bonnes armure dans un bon décor!
Cependant, un gros défaut: la vision d'aigle! J'ai trouvé que cette vision d'aigle n'était pas aussi bien réussi que celle des autres Assassin's Creed.

somotho
Posté le 22 nov. 2011 à 00:00

visuellement très beau rien à redire. Map très grande liberté de mouvement accrue. Seul bémol l'histoire est un peu décevante pour rendre un hommage à ezzio. L'autre bémol selon moi est le manque de révélations dont tous les grand fans s'attendaient au final on apprend pas grand chose sur l'histoire au contraire on a encore plus de questions. Niveau multijoueur ubisoft s'est largement appliqué comparé au précédent opus. Un multi mieux pensé, plus complet et donc plus jouissif. Neanmoins la série devra régler quelques petits problèmes par ci par là. Ubisoft met néanmoins la barre très haute avec cet opus qui régalera les plus fanatique d'entre nous.

Axelbanco
Posté le 22 nov. 2011 à 00:00

Salut j aime vraiment bien la serie Assassin's creed.Mais la vraiment aucune nouveauté.C est vrai le grapin est pas mal mais je m'en suis pas servi souvent a vrai dire.Les missions sont pas mal mais on a deja vu mieux.L histoire n'est pas intéréssante.La ville est superbe belle.Les graphismes sont beaux.Mais bon ce jeu est sympa.Gros point pour certains,la durée est vraiment bonne pour ceux qu ils veulent faire le jeu a 100%.Et dernier point les phases avec Desmond sont pas mal du tout mais trop courte.

sbest18
Posté le 22 nov. 2011 à 00:00

C'est un des meilleurs jeux jamais faits et je donne une note parfaite pour tout.

Alors qu'on était en droit d'attendre un épisode rendant un magnifique hommage à Ezio et Altaïr, Assassin's Creed Revelations déçoit clairement de ce point de vue-là. Néanmoins, si le synopsis aurait gagné à être plus consistant, l'ambiance de la série couplée à quelques bonnes idées suffisent à nous hypnotiser une fois de plus. En effet, entre un multijoueur bien mieux pensé et intégré, de nouveaux éléments de gameplay intéressants et une aura plus lumineuse que jamais, il sera difficile de ne pas succomber une fois encore. Toutefois, si la série veut perdurer dans le coeur des fans, elle devra coûte que coûte régler quantité de petites problèmes liés à la jouabilité tout en consolidant l'aspect scénaristique afin d'égaler les premier et deuxième opus.

RomeoKurdish74
Posté le 21 nov. 2011 à 00:00

voila un 19 mériter car se jeu est tout simplement magnifique merci a UBISOFT pour se jeu.je lui est mis 19 car il ne vos pas 20 mais pas 18 non plus alors si vous voulez un bon jeu d'action acheter le.

metehan94
Posté le 21 nov. 2011 à 00:00

Un magnifique 20 ! Le gameplay une tuerie Surtout avec le crochet qui développe de nouvelle technique superbe,Le paysage Magnifique,le jeu en Ligne aussi! Quand on a pas envie de se battre on peu voyager sur Istanbul,quand on veut plus voyager on joue en ligne.Tout sa pour dire qu'il y a un grand nombre de chose à faire et on peut passer des heures sur ce jeux sans ce lasser.

airborne1944
Posté le 21 nov. 2011 à 00:00

Bien que leu jeu soit dans sa globalité réussi, la progression est frustrante à cause du système de vigilance un peu trop poussé, et du système de défense des repaires bien pensé mais assez difficile.
Soudoyer les hérauts et courir après l'argent pourrait être intégré au synopsis du jeu.
L'Empire Ottoman n'égale pas l'Italie, bien que Constantinople soit très bien modélisée.
Les révélations tant attendus se déroulent durant les 20 dernières minutes du jeu, comme pour les autre opus mais ce défaut n'était pas visible tant les missions étaient exaltantes avec des personnages haut-en-couleur, alors qu'un grand nombre de missions de cet épisode sont dépourvus d’intérêt (Pas tous, bien heureusement)
Le plaisir n'est que très peu au RDV, malgré tout, le grand final des frasques d'Ezio laisse bon nombre de joueurs ému, et le destin de Desmond laisse lui aussi les joueurs dans le doute.
Déçu, oui, mais cet opus ne m'a pas dégouté de la saga pour autant, et c'est avec plaisir et impatience que j’attends le cinquième volet de la série...

Ezio me manquera...

Xx_naruto_xX
Posté le 21 nov. 2011 à 00:00

Un jeu magnifique avec un scénario vraiment prenant, beaucoup de révélations et une fin à suspens qui donne envie de jouer tout de suite au 3 ^^ (il ne faut pas se contenter du scénario d'Ezio, parce que oui, il y a plusieurs scénarios dans cette saga qui se rejoignent plus ou moins à la fin de chaque opus). Concernant le gameplay, le même que Brotherhood avec des améliorations notamment les bombes et le crochet bien utile pour grimper. Les graphismes sont vraiment pas mal et la ville de Constantinople est vraiment magnifique (même si je préfère Venise). On voit qu'un travail de recherche a été effectué au niveau des monuments. Pour la durée de vie, une vingtaine d'heure permettra de finir le jeu complet (et plus si vous voulez chasser les trophées/succès).
Bref, un jeu à avoir pour tous fans de la série AC. Pour moi, un des meilleurs de la série avec AC2 !!! Vivement le 3 :)

nilsluc
Posté le 21 nov. 2011 à 00:00

très bon jeu, beaucoup d'améliorations visibles depuis ACB :)
il a progressé en beaucoup de points : graphismes, multi, ...

ce qui manque pour qu'il devienne excellant est le fait que quelques bug sont visibles (par-cpntre le clipping a bein diminué) mais aussi l'IA.

voilà je le conseille :)

pro_bis
Posté le 21 nov. 2011 à 00:00

Trop bIEN le jeu avec des graphisme trop bien fait et un gameplay super bien fait le senario et bien je sais pas pourquoi jeuxvideo.com dit qu'il est soulant mes bon! se que je trouve repetitif mes ses pas trop mechant c'est quand en doit trouver le livre de l'histoire D'altair a chaque fois en doit grimpez sur une tour mes se nes pas bien grave tant que en ne senuie pas dans le jeu:

PapicheJV
Posté le 21 nov. 2011 à 00:00

Un beau 18, une serie qui me cloue toujours sa me plait d'y jouer il y a un reel plaisir de guider le charismatique Ezio et aussi le Sage Altaïr je le conseille a tous les fans !

Et surtout le court métrage Assassin's Creed Embers qui nous devoile la fin de vie de Ezio que j'ai trouver tres sympathiue et en francais qui plus est !

Posté le 21 nov. 2011 à 00:00

J'avais mis 20 à Assassin's Creed Brotherhood, Revelations à exactement les même qualités (gameplay super, beaux graphismes malgré un clipping tjrs trop présent, des musiques magnifiques et des doublages français de qualité) avec des nouveautés comme la lame crochet, les bombes, désormais une double roue des armes et une ville de Constantinople très bien modélisée.
Cependant je lui enlève un point car il y a beaucoup moins de quêtes annexes et les sois disant "évènements aléatoires" je n'en ai eu qu'un alors que j'ai 30h de jeu à mon actif...
Pour finir, en tant que fan d'Assassin's Creed, j'ai adoré ce jeu surtout grâce au scenario qui est super (contrairement à ce que dit Logan, ya des Revelations!). Encore merci Ubisoft pour cette magnifique serie qui restera dans les annales du jeux video. Vivement Assassin's Creed 3!

[alexor]
Posté le 21 nov. 2011 à 00:00

Un jeu magnifique !!! les graphismes et le gameplay sont impeccables. Un mauvais point par contre, niveau révélations, on est servi à la fin mais l'esprit renaissance, les Medicis, Les Borgia, Venise, Florence; je trouve que le fait que ce jeu se passe à Constantinople gâche un peu l'esprit de départ du jeu. De plus Suleiman est un figurant hight level, je pense que les développeurs ne l'ont intégrés que pour combler ce vide de "relations avec les puissants" c'est vrai , on le voit pendant 6 missions à tout casser mais bon, le scénario reste très bon meme s'il est un peu court et que le grand nombre de grand nombre de missions secondaires ne rattrapent pas tout. Bravo et merci pour ce magnifique jeu !!!

Amaury86
Posté le 21 nov. 2011 à 00:00

Je me dois de faire baisser la note générale donnée car elle me parais trop élevée pour ce jeu. Certes c'est un très bon jeu néanmoins Par rapport à brotherhood je ne le trouve pas au niveau... Le titre du jeu est mal choisi car on ne peut pas dire que les révélations soient dispatchées tout au long de l'aventure mais plus vers la fin, de plus en dehors du crochet et des bombes il n'y a pas vraiment d'améliorations par rapport à l'opus précédent. De plus les quêtes pour réunir les clés sont trop simples à mon goût et il manque la possibilité de récupérer un équipement unique comme la tenue d'altaïr ou celle de romulus, la rien... Je pourrais continuer sur les points faibles de ce jeu par rapport à ses prédécesseurs mais ce n'est pas la peine car ça serait faire de l'ombre aux points forts et ça reste un bon jeu dans l'ensemble même si l’hommage fait à Ezio et Altaïr est maigre.

PS3 20.90€ PS3 29.90€