16.5/20

AF7CR7
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

En adéquation avec son héros : classe mais vieillissant J'en attendais beaucoup de ce jeu après avoir adoré Brotherhood ( malgré son histoire inutile). J'avouerai même que je pensais qu'il s'agirait de mon jeu de l'année. Hélas, malgré toute l'affection que je porte à cette série, je dois ouvrir les yeux et dire que cela ne sera pas le cas. Techniquement tout d'abord, le jeu à la malchance d'arriver après Uncharted 3 que j 'ai terminé juste avant. Le jeu reste plutôt joli mais on sent bien qu'il est temps d'évoluer sous peine de paraître à la bourre l'année prochaine. De plus, toutes les nouveautés de ce chapitre ne m'ont pas parues réussies. Je pense notamment au fait qu'on puisse se faire voler les repaires qu'on avait conquis et au mini-jeu de tower defense qui en découle. Il est plutôt inintéressant voire ennuyeux et j'étais satisfait de ne plus avoir à y toucher après quelques heures de jeu. Quant au grappin, il est sympathique mais à mon sens ne renouvelle pas suffisamment le gameplay, d'autant plus que les tyroliennes sont trop rares. La durée de vie du solo me semble par ailleurs inférieure à celle du Brotherhood. La ville m'a paru étrangement plus petite et les missions annexes moins nombreuses. J'en veux pour preuve le fait qu'après avoir fini le précédent opus à 100 %, j'avais tout acheté en ville, alors que là, ma synchronisation est à 100 %, je n'ai donc plus rien à faire ; mais j'ai toujours des monuments à acheter... étrange et stupide... Enfin, le scénario principal est intéressant mais les fameuses révélations, quoique sympathiques, font plutôt office de portes ouvertes pour les suites. je m'attendait trop à une quasi-fin de l'aventure je crois. Cependant, ne boudons pas notre plaisir, cet Assassin's Creed reste un jeu vraiment agréable et scotchant. La progression est toujours fluide et donne envie d'avancer toujours plus. Les bombes m'ont finalement convaincues malgré mes réticences lors des premiers trailers diffusés et servent (je n'aurais pas cru) plutôt bien l'infiltration ! Le graphisme, même moins impressionnant, reste agréable et parcourir Constantinople est un plaisir. Et effectivement, la mise en scène des missions est bien meilleure. Certaines sont d'ailleurs carrément excellentes. Je pense à celle avec les troubadours (très drôle) ou celle en parachute au chapitre 8 (mais chut). Les missions de recherche des clés de Massyaf sont très bonnes aussi avec leur côté plateforme plus prononcé et leur destruction du décor (on a aimé Uncharted mon cher monsieur Ubisoft non ?). Ma note est donc sévère car j'ai à nouveau pris beaucoup de plaisir à vivre la dernière aventure d'Ezio mais je me devais de sanctionner le fait que, même si j'adore Assassin's Creed, Ubisoft se repose trop sur ses lauriers. Il va me falloir une forte évolution pour le prochain opus et probablement un rythme de sortie non-annuel. Vous risquez de tuer votre poule aux oeufs d'or messieurs-dames les développeurs. Et j'espère vraiment avoir envie de jouer aux prochains car je VEUX connaître la fin de ce scénario.

Lisore
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Le jeu est toujours aussi beau, même si l'on sent que le moteur graphique commence à dater, et Istanbul est vraiment une ville formidable pour un Assassin's Creed. L'ambiance est très réussie, le système de recrutement des assassins est amélioré, les musiques sont très sympa et le vieux Ezio est toujours aussi charismatique. Mais l'histoire pédale dans la semoule et ne passionne pas vraiment et les révélations sont assez décevantes. On sent un certain essoufflement et c'est bien dommage. Heureusement que le gameplay reste addictif, cela sauve cet épisode (bon, le multijoueurs reste, à mon sens, toujours aussi peu intéressant, mais ce n'est pas pour ça que j'achète au AC).

Tyran_45
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Assassin's Creed : oui, Revelations : non car hormis les 5 dernières minutes du jeu, on a aucune grosse révélations, même les séquences avec Altair sont assez maigre et laissent autant de questions qu'elles nous donnent de réponses. Quand au séquence avec Desmond, je ne comprends pas l'utilité de ce qu'on fait en plus de trouver ça lourd... A coté le jeu suit le chemin de Brotherhood, un peu trop d'ailleurs car la répétitivité commence à se faire sentir avec les rénovations, les coffres à chercher, les zones sous influences des templiers et la guilde des assassins. Bien sur Ubisoft a essayer de rajouter quelques trucs comme la défense des bases, mais ce mode est plutôt brouillon et saoulant. Du coté gameplay, on a quelques ajouts sympa dont le crochet notamment qui rendra les phases de grimpette meilleurs. Musicalement c'est toujours aussi excellent avec un ton mélancolique pour bien marquer la fin des aventures d'Ezio. Graphiquement ça reste au niveau de Brotherhood. On regrettera les mêmes bugs habituels qui n'ont toujours pas été réglés, enfin bref pour le AC 3 il faudra qu'ubisoft change la formule car elle commence à devenir un peu fade.

dancezos
Posté le 25 nov. 2011 à 00:00

Avis partagé je dois dire, car côté "révélations" on repassera. Le mode multi, pas grand chose à en redire, il est bien plus complet que dans le précédent opus et pas trop compliqué à prendre en main donc pouce vert !
Après, pour le mode solo, c'est plus compliqué ; le jeu est beau, mais court. Bien sûr, pas super court, auquel cas j'aurais pas mis 16, mais trop court pour un Assassin's Creed. Le côté Ezio/Altaïr n'est pas mal du tout, et les séquences à Massyaf sont intéressantes, mais voilà, celui qui est lésé dans l'histoire, c'est Desmond ! Quelques passages in animus où la présence du Sujet 16 est un détail agréable, bien que confuses, mais de trop rares allusions à l'époque de Desmond. Coté jouabilité pas de soucis, côté graphisme pas de soucis, côté bande son je sais pas on dirait qu'il manque quelque chose, les thèmes sont beaux, mais peut être trop basés sur la même mélodie. Gros coup de gueule : vous allez avoir le plaisir de visiter Constantinople ET UNIQUEMENT Constantinople. Il y a bien un passage en Cappadoce mais les décors ne sont pas dignes d'intérêt, trop pauvres. Et que dire des fameuses "séquences Desmond" ... pas grand chose, même si elle apporte des informations sur le passé du personnage, elles n'apportent pas grand chose.
L'aventure Ezio prend bien fin, avec l'annonce à peine voilée d'un nouvel Assassin's Creed à paraître, espérons que cette migration et ce changement d'époque probable saura ranimer la flamme originelle de cette série culte

[Krono]
Posté le 25 nov. 2011 à 00:00

Un nouveau assassin's Creed très attendu pour ses fameuses "Révélations" qui se sont avérés très décevantes d'après moi. Bref, sur le scenario on a vu mieux, soyons clair... Le jeu vaut quand même le détour pour plusieurs points : Le gamplay encore plus interessant qu'avant avec l'ajout de bombes et du crochet (vraiment pratique ce machin !), l'exploitation de la ville améliorée quoique parfois un peu lourde et une floppée de missions secondaires à s'y perdre !! Pour finir j'ajouterai que changer de paysage ne fait pas de mal car je trouve Constantinople vraiment sublime ! Un jeu qui d'après moi complète plus ou moins bien les aventures du charismatique Ezio et qui, comme d'habitude, nous donne une forte bonn e grosse envie de connaître la suite !

Handbast
Posté le 25 nov. 2011 à 00:00

Super jeu ! Les seul reproches que je pourrais lui faire sont : -le temps de jeu qui est trop court à mon goût
-les séquences avec Altaïr trop peu nombreuses et courtes
Sinon toujours d'excellent graphismes, la lame crochet est grandiose et l'histoire énorme, et vivement le prochain volet.

Jak_and_Goku
Posté le 25 nov. 2011 à 00:00

Il est aussi bon que son prédecesseur mais il y a pas de nouveauté. Ceci etant dit qu'il reste un excellent jeu et je suis fan de la licence Assassin Creed. Donc pour moi, il reste dans la lignée de ses ancetres . Sa sara donc 17/20

Benjamiiin
Posté le 25 nov. 2011 à 00:00

Très bon jeu comme d'habitude, de plus la ville de Constantinople est selon moi beaucoup plus intéressante que celle de Rome qui pouvait vite nous lasse. Cette opus dépasse largement ses prédécesseur, le gameplay est très approfondi pour moi c'est le meilleur de la saga.

AuTo_PsY59
Posté le 25 nov. 2011 à 00:00

Que dire de plus ? le mode Histoire est juste grandiose quel plaisir de rénové Constantinople et de s'y "promener" mais le multijoueur et juste ENORME !!! Très addictif avec un gameplay de toute beauté bref à (re)découvrir

franck2bdb
Posté le 25 nov. 2011 à 00:00

Je pense que qoique je dise ma note parle d'elle-même, en effet ubisoft nous a encore sorti un jeu de grand stanting.Les graphismes magnifiques, l'histoire attrayante et les nouvelles capacité de ezio sublimes.Si je ne lui ait pas mit 20 c'est car je trouve qu'il manque un peu de révélations et j'aurais apprécié une fin un peu différente.Néanmois ce jeu est un véritable "diamant" et je conseille a toute personne aimant Assassin's Credd de l'acheter!

Darkouxx
Posté le 25 nov. 2011 à 00:00

J'aime ce jeu comme j'aime ma maman... Non je plaisante! Je trouve dans ce jeu ce qu'il n'y avait pas dans Brotherhood. Beaucoup d'améliorations très plaisantes et la lame crochet est vraiment le best-of, très pratique, stylée et réaliste.
Scénario extraordinaire mais j'avoue qu'au niveau révélations... voilà quoi. Le multi est génial mais la première fois que j'ai joué, galère total!Mais les changements sont positifs ne vous inquiétez pas. Un jeu à acheter ,à jouer, à savourer.

Kruegler
Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

Comme son prédécésseur cet opus est vraiment très bon , on ne voit pas de très grandes évolutions , mais cela n'empêche pas le jeu d'être simplement excellent , cette épisode nous donne vraiment envie de connaître enfin la fin de l'histoire . Bon jeu , 17/20.

PT1L0U
Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

Sur la forme "revelation" est aussi bien maitrisé que les épisodes précedents, constantinople est vaste et remplit de details riches et variés qui donne a la ville une véritable ame. De plus les developpeurs ont gardé le meilleur des episodes precedents tout en ajoutant quelque nouveauté tels que le crochet. les bugs de colission et de camera se font rare et les graphismes et effets de lumiere sont magnifiques. mais c'est sur son fond que revelation est decevant, le scenario ne parvient pas a captivé, et meme si on prend toujours autant de plaisir a enchainer les missions, on le fait sans but precis. a trop vouloir garder la porte ouverte a d'eventuel (probable) suite, les developeurs ont privé l'aventure d'Ezio d'une véritable fin.
En bref... le jeu est agreable mais pas prenant, joli mais pas envoutant, et meme si on y joue une fois avec plaisir, on prefera certainement rejouer a brotherhood ou au 2 opus plutot qu'a ce revelation.

Ezio-Assasino
Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

bien mais le solo est pas très accrochant et court. Ils aurait dû prendre + de temps pour la conception. ceci dit le jeu est bien et apporte des "Révélations" ! Je pense que l'on a imaginé un chef d'oeuvre (notamment avec la super Bande Annonce ) et on ne le trouve pas très cool, tendis qu'un débutant sur AC le trouvera peut-être super.

[-len0x-]
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Comme on peut l'attendre d'un AC,cet ultime volet s'avère assez réussi.La publicité vantant Altaïr ne servait pas beaucoup car on ne s'en sert que dans les missions secondaires mais c'est quand même chouette de le retrouver.Le crochet apporte quand même de nouvelles actions et le système de formation d'assassin est plus poussé ainsi que la rénovation des bâtiments.Quant au révélations les avoir au début ne rimerait a rien donc je trouve que c'est justifié.Quant a la musique et aux graphisme toujours aussi beaux !

Frodondu30
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Pour moi cet assasin's creed ma apporté ce que je recherché ,avec des combat plus difficile les coup vous font plus mal que dans le précédent une fluidité dans le jeu en lui meme exeptionnele pour moi cela reste le meilleur jeux du moment meme si ubisoft a voulu innové sur l'histoire des quartier , le coté stratégique ne ma pas vraiment plus ce qui reste le seul point négatif c'est pour sa que je lui attribut un 19/20 :)

valy974
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Le jeux en vaux la chandelle , très bon jeux , Graphisme surprenant, bande son admirable , scénario parfait , juste quelque remord au niveau de son titre Révélation .. Pas beaucoup de révélation comme il disent Juste un scénario acceptable pour nous faire patienté jusqu'au prochain volet de cette saga époustouflante .Les missions sont mieux construites que dans brotherhood qui lui n'était pas exécution mais infiltration et suivre l'énemie sans même le toucher du bout des doigt . Bon certes encore une fois Ubisoft a voulu se faire un bon paquet de frique et sa a marché ... C'est la crise hein :)

PS3 20.90€ PS3 29.90€