16.5/20

AF7CR7
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

En adéquation avec son héros : classe mais vieillissant J'en attendais beaucoup de ce jeu après avoir adoré Brotherhood ( malgré son histoire inutile). J'avouerai même que je pensais qu'il s'agirait de mon jeu de l'année. Hélas, malgré toute l'affection que je porte à cette série, je dois ouvrir les yeux et dire que cela ne sera pas le cas. Techniquement tout d'abord, le jeu à la malchance d'arriver après Uncharted 3 que j 'ai terminé juste avant. Le jeu reste plutôt joli mais on sent bien qu'il est temps d'évoluer sous peine de paraître à la bourre l'année prochaine. De plus, toutes les nouveautés de ce chapitre ne m'ont pas parues réussies. Je pense notamment au fait qu'on puisse se faire voler les repaires qu'on avait conquis et au mini-jeu de tower defense qui en découle. Il est plutôt inintéressant voire ennuyeux et j'étais satisfait de ne plus avoir à y toucher après quelques heures de jeu. Quant au grappin, il est sympathique mais à mon sens ne renouvelle pas suffisamment le gameplay, d'autant plus que les tyroliennes sont trop rares. La durée de vie du solo me semble par ailleurs inférieure à celle du Brotherhood. La ville m'a paru étrangement plus petite et les missions annexes moins nombreuses. J'en veux pour preuve le fait qu'après avoir fini le précédent opus à 100 %, j'avais tout acheté en ville, alors que là, ma synchronisation est à 100 %, je n'ai donc plus rien à faire ; mais j'ai toujours des monuments à acheter... étrange et stupide... Enfin, le scénario principal est intéressant mais les fameuses révélations, quoique sympathiques, font plutôt office de portes ouvertes pour les suites. je m'attendait trop à une quasi-fin de l'aventure je crois. Cependant, ne boudons pas notre plaisir, cet Assassin's Creed reste un jeu vraiment agréable et scotchant. La progression est toujours fluide et donne envie d'avancer toujours plus. Les bombes m'ont finalement convaincues malgré mes réticences lors des premiers trailers diffusés et servent (je n'aurais pas cru) plutôt bien l'infiltration ! Le graphisme, même moins impressionnant, reste agréable et parcourir Constantinople est un plaisir. Et effectivement, la mise en scène des missions est bien meilleure. Certaines sont d'ailleurs carrément excellentes. Je pense à celle avec les troubadours (très drôle) ou celle en parachute au chapitre 8 (mais chut). Les missions de recherche des clés de Massyaf sont très bonnes aussi avec leur côté plateforme plus prononcé et leur destruction du décor (on a aimé Uncharted mon cher monsieur Ubisoft non ?). Ma note est donc sévère car j'ai à nouveau pris beaucoup de plaisir à vivre la dernière aventure d'Ezio mais je me devais de sanctionner le fait que, même si j'adore Assassin's Creed, Ubisoft se repose trop sur ses lauriers. Il va me falloir une forte évolution pour le prochain opus et probablement un rythme de sortie non-annuel. Vous risquez de tuer votre poule aux oeufs d'or messieurs-dames les développeurs. Et j'espère vraiment avoir envie de jouer aux prochains car je VEUX connaître la fin de ce scénario.

Lisore
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Le jeu est toujours aussi beau, même si l'on sent que le moteur graphique commence à dater, et Istanbul est vraiment une ville formidable pour un Assassin's Creed. L'ambiance est très réussie, le système de recrutement des assassins est amélioré, les musiques sont très sympa et le vieux Ezio est toujours aussi charismatique. Mais l'histoire pédale dans la semoule et ne passionne pas vraiment et les révélations sont assez décevantes. On sent un certain essoufflement et c'est bien dommage. Heureusement que le gameplay reste addictif, cela sauve cet épisode (bon, le multijoueurs reste, à mon sens, toujours aussi peu intéressant, mais ce n'est pas pour ça que j'achète au AC).

Xyrus1985
Posté le 28 nov. 2011 à 00:00

Je pense qu'il y a deux façons de voir ce jeux. La première c'est le gameplay qui est quand même supérieur aux précédents (que de l'innovation et des suppléments, ils n'ont rien enlevé). Et la seconde est le scénario. J'ai jamais fini un AC aussi rapidement, je suis vachement déçu. Il ne se passe vraiment pas grand chose et la fin n'est pas super. Si on met l'histoire de côté AC est un très bon jeu, mais il ressemble plus a une mission bonus de brotherhood. Je voulais mettre 15, mais je n'ai pas fait le multi donc je rajoute un point.

Lampard_8_2011
Posté le 28 nov. 2011 à 00:00

Etant un grand fan de la saga , et pour la peine pour cette opus je me suis offert le coffre Animus . BIM deception généralement je reste accrocher sans vouloir lâcher la manette , l'année derniers je me suis procurer Bortherhood le 15 le 17 il été finis , mais la rien , ça reste une très bon jeux malgré tous , par sa jouabilité et quelque innovation dans ce domaine qui sont plutôt sympathique , pas de grand changement niveaux graphisme mais vue le niveaux de Brotherhood on arrive a le comprendre . Donc voila je n'ai pas mis 20 par ce que encore une fois le scénario ne ma pas fait accrocher .

[Onche_Onche_]
Posté le 28 nov. 2011 à 00:00

Majestueux n'est pas un mot assez fort pour décrire Assassin's creed Revelations. Le crochet est une nouveautés incroyable qui donne encore plus de sensations lors des phases de plateforme.
Le scénario est Gé-Nial! Toutes les nouveautés rajoutées (bombes etc..) au jeu ne font que l'enrichir. Je conseil ce jeu à tous les fans de la série Assassins' creed

slimox38
Posté le 28 nov. 2011 à 00:00

Assassin's Creed Revelations déçoit clairement je suis un grand fan de la serie mais ubisoft commence a tomber dans le chaos un episode chaque année ! et cela ne rapporte rien de nouveau le jeux se nomme revelation eh bien il porte mal son nom les séquence avec altair qui ne dure que 4 minutes . bref ACR un jeux interessant mais pour les fans comme moi ne rapportera rien a la trame principale .

tomlou75012
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Un 15 bien mérité . Ce jeux est toujours aussi beau graphiquement mais je dois noté que les graphismes ne se sont pas du tout amélioré (c'est également le cas de Mdw3,de Gow3). Alors coté scénar je suis déçus le jeu reprend le même système que Ac Brotherood l'histoire principale ma déçus je l'ai trouvé nul c'est pas digne dans Assasin's creed mais sa n'est pas le pire scénario de la série . L'utilisation des nouvelles armes "les bombes" est très alléchante j'aime bien cette idée . J'ai trouvé L'ia complètement naze y a aucune difficulté et on peut très bien finir le jeux sans jamais mourir même si on voit apparaître de nouveaux ennemie plus résistant on peut très bien géré un groupe de 10,15 ennemies seulement avec l'aide de son épée . Y a pas photo c'est pas un jeux pour jouer en ligne même si le multi peut faire passer le temps et qu'il a était amélioré j'ai pas trouvé sa extraordinaire . Un jeux à acheter car comme on le dit c'est assasin's creed Révélations et sur ce coup la il ne nous on pas mentis . Je conseille ce jeux au joueur ayant déjà joué à un épisode de assasin's creed avant !

cerzat_310
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Le meilleur de la série pour moi sans aucun doute ! Les graphisme sont excellent ! la bande son est inoubliable l’histoire est très correcte et le fait de pouvoir re joué avec Altair est un vrai bonheur ! Le gameplay lui aussi est le meilleur de la série on a pleins de mouvement possible c'est très très réaliste, très bon jeu a acheté au plus vite !

batyuki
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Je me dois de faire baisser la note de ce jeu.
Etant un grand fan d'Assassin's Creed depuis le 1er opus, je peux clairement dire que Revelations est le vilain petit canard de la série. Les séquences 2 à 5 sont sans intérêt, le scénario n'y avance que très peu et on passe son temps à chercher des livres. Euh... ASSASSIN's Creed, quelqu'un ? Les dernières séquences sont enfin dotées d'un scénario même si très pauvre, mais s'expédient très très rapidement. Côté missions annexes, pas grand chose à se mettre sous la dent malheureusement à part les quelques missions bombes et maitre assassin. Jeu fini en 17h (avec toutes les missions annexes) contre 32h pour Brotherhood ou encore 26h pour AC II, il y a clairement du laisser aller. D'autant qu'arrivé à la fin du jeu on se rend compte que les révélations, il n'y en a pas, et en plus de ça le scénario global de la série n'avance pas d'un pouce.
Par contre, bon point pour les améliorations de gameplay (à part le tower defense) et le multi qui réhausse le niveau.

Iz-Eo
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Très bon jeu tout comme les précédents! Malheureusement je suis un peu déçu. Je le trouve moins complet que le précédent pour le solo, même si le scénario est beaucoup mieux d'après moi. Pour ce qui est du multi : wao. Malgré un chargement très long, c'est un plaisir de jouer (on oublie la communauté kikoo, qui n'a pas compris que le but est d'être discret et non de rusher...)

Mrbear
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Le travail des game designers est somptueux, la ville regorge de couleurs et de détail. Les tons sont magnifiques. Les costumes, l'ambiance. Pas de révolutions et peu de révélations en définitive mais un plaisir de jeu bien réel. Il ne faut pas partir au plus pressé et se jeter sur l'histoire mais prendre le temps de réussir les défis et les quêtes annexes pour apprécier le jeu et ses mécanismes dans son ensemble. Certes, c'est du assassin's creed, mais pour moi le meilleur d'entre tous, alors pourquoi bouder son plaisir :)

S-a-n-d-r-o-7
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Alors ce Assassin's ne diffère pas beaucoup des autres mis à part quelques nouveautés. Ezio est toujours aussi sympa à contrôler. C'est vrai que je m'attendais à beaucoup plus de scènes avec le grand Altaïr, et il y en a 6 à tout casser. Quant à l'histoire, elle est assez faible, les questions ne trouvent pas toutes leurs réponses. En espèrant avoir une suite pour rattraper tout ça et finir en beauté.

R4pt0r_2011
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Ça y est, le dernier épisode de la trilogie Ezio. L'assassin se trouve désormais à Constantinople, merveilleusement bien retranscrite. Les graphismes sont très réussis, le moindre recoin de la ville dispose d'un soin tout particulier. Le gameplay est très accrocheur, la lame crochet très sympa et Ezio est plus fort que jamais avec ses nouvelles capacitées. La bande son est sublime, les musiques envoûtantes nous font rêver, l'ambiance est juste hyper immersive. La durée de vie est convenable, quoique un peu courte pour le mode solo, le mode en ligne est bien-sûr plus que complet. Le scénario est un poil décevant: les "révélations" sont égrainées au long du jeu, ce qui donne un résultat un peu décousu. La fin est en revanche énorme. Le jeu à avoir pour tout fan d'Assassin's Creed qui se respecte.

nathanbks18
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Assassin's creed, ok .. Mais pas Revelations ..
Le jeu est Magique, je suis Fan de cette série, je l'ai attendu, je l'ai reçu, mais je suis loin d'être déçu !
à tout les fans ou non, je le conseille vraiment ...

Thorigas
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

J'ai vraiment aimé, d'abord car on y retrouve l'esprit de base, mais aussi grâce à cette histoire qui est courte ma foi, mais qui ne mérite pas d'être laissé de côté, quelques petites choses tirées par les cheveux mais c'est Assassin's Creed hein. On s'attendait obligatoirement à un truc grandiose ! Enfin bref, on aime ou on aime pas, moi j'aime !

Laurent_returns
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

et encore je suis généreux. j'attendais cet opus avec impatience.

Durée de vie trop courte( bouclé en 10h de jeu)

les sequence avec altair reduite a moins de 10min de jeu

le terme révélation qu reveles pas grand chose

un grand merci a ubisoft d'avoir privilégié le on-line au détriment de la campagne solo

SasukachiX25
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Ayant le jeu, je me doit d'avouer qu'il est très beau et bien mis en scène même si j'ai était déçus de voir qu'il m'avait fallu très peu de temps pour le terminer, je suis donc rester sur ma faim, ce qu'il lui fait donc perdre 1 point.
Deuxièmement le systèmes de la protections des tours d'assassin est beaucoup trop répétitif et je me suis vite lassé de les défendre car dés que l'on a fait baissé son taux de recherche à 0 après la protection de la tour, il remonte à 100% ce qui entraîne une nouvelle attaque sur une autre tour si ce n'est celle que l'on vient de libérer, ce qui entraîne la perte d'un second point.
Hormis ces deux défauts, le jeu est irréprochable, en effet les musiques sont sublimes, les graphismes sont extraordinaires et l'ambiance est très bien retranscrite. L'histoire est bien mise en scène et le plaisir est au rendez-vous lors des séquences avec Altaïr. Pour les intéressés je produit le walkthrough du jeu sur ma chaîne YouTube.
Sincèrement, SasukachiX25

PS3 20.90€ PS3 29.90€