16.5/20

AF7CR7
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

En adéquation avec son héros : classe mais vieillissant J'en attendais beaucoup de ce jeu après avoir adoré Brotherhood ( malgré son histoire inutile). J'avouerai même que je pensais qu'il s'agirait de mon jeu de l'année. Hélas, malgré toute l'affection que je porte à cette série, je dois ouvrir les yeux et dire que cela ne sera pas le cas. Techniquement tout d'abord, le jeu à la malchance d'arriver après Uncharted 3 que j 'ai terminé juste avant. Le jeu reste plutôt joli mais on sent bien qu'il est temps d'évoluer sous peine de paraître à la bourre l'année prochaine. De plus, toutes les nouveautés de ce chapitre ne m'ont pas parues réussies. Je pense notamment au fait qu'on puisse se faire voler les repaires qu'on avait conquis et au mini-jeu de tower defense qui en découle. Il est plutôt inintéressant voire ennuyeux et j'étais satisfait de ne plus avoir à y toucher après quelques heures de jeu. Quant au grappin, il est sympathique mais à mon sens ne renouvelle pas suffisamment le gameplay, d'autant plus que les tyroliennes sont trop rares. La durée de vie du solo me semble par ailleurs inférieure à celle du Brotherhood. La ville m'a paru étrangement plus petite et les missions annexes moins nombreuses. J'en veux pour preuve le fait qu'après avoir fini le précédent opus à 100 %, j'avais tout acheté en ville, alors que là, ma synchronisation est à 100 %, je n'ai donc plus rien à faire ; mais j'ai toujours des monuments à acheter... étrange et stupide... Enfin, le scénario principal est intéressant mais les fameuses révélations, quoique sympathiques, font plutôt office de portes ouvertes pour les suites. je m'attendait trop à une quasi-fin de l'aventure je crois. Cependant, ne boudons pas notre plaisir, cet Assassin's Creed reste un jeu vraiment agréable et scotchant. La progression est toujours fluide et donne envie d'avancer toujours plus. Les bombes m'ont finalement convaincues malgré mes réticences lors des premiers trailers diffusés et servent (je n'aurais pas cru) plutôt bien l'infiltration ! Le graphisme, même moins impressionnant, reste agréable et parcourir Constantinople est un plaisir. Et effectivement, la mise en scène des missions est bien meilleure. Certaines sont d'ailleurs carrément excellentes. Je pense à celle avec les troubadours (très drôle) ou celle en parachute au chapitre 8 (mais chut). Les missions de recherche des clés de Massyaf sont très bonnes aussi avec leur côté plateforme plus prononcé et leur destruction du décor (on a aimé Uncharted mon cher monsieur Ubisoft non ?). Ma note est donc sévère car j'ai à nouveau pris beaucoup de plaisir à vivre la dernière aventure d'Ezio mais je me devais de sanctionner le fait que, même si j'adore Assassin's Creed, Ubisoft se repose trop sur ses lauriers. Il va me falloir une forte évolution pour le prochain opus et probablement un rythme de sortie non-annuel. Vous risquez de tuer votre poule aux oeufs d'or messieurs-dames les développeurs. Et j'espère vraiment avoir envie de jouer aux prochains car je VEUX connaître la fin de ce scénario.

Lisore
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Le jeu est toujours aussi beau, même si l'on sent que le moteur graphique commence à dater, et Istanbul est vraiment une ville formidable pour un Assassin's Creed. L'ambiance est très réussie, le système de recrutement des assassins est amélioré, les musiques sont très sympa et le vieux Ezio est toujours aussi charismatique. Mais l'histoire pédale dans la semoule et ne passionne pas vraiment et les révélations sont assez décevantes. On sent un certain essoufflement et c'est bien dommage. Heureusement que le gameplay reste addictif, cela sauve cet épisode (bon, le multijoueurs reste, à mon sens, toujours aussi peu intéressant, mais ce n'est pas pour ça que j'achète au AC).

_DjidaneTribal_
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

10/20 au scénario ? Mais vous êtes pa sérieux ! Il est niquel ce scénario, moi je n'ai rien à redire, l'histoire d'Altaïr placée au second plan n'est pas dérangeante et au contraire la fin est magistrale, on a h$ate de savoir la suite. Ezio termine son aventure comme il l'a commencé, avec classe.
Un jeu à avoir absoluement.

Un seul petit regret, le manque de "surprise" dans la ville. On aimerait bien que des évènements arrivent aléatoirement quand on se ballade dans la ville (je parle bien entendu d'un peu plus que le simple voleur a attraper ou l'émissaire qui vous enlève 50% de popularité) .

Bref ce jeu est un blockbuster, les nouveautés du gameplay sont excellentes.

smectas
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Trais bon jeu je suis un grand fane de la série et j’apprécie l'ajout de la création de bombes avec lesquelles on peut vraiment bien s'amuser, le crochet aussi rajoute de nouvelle fonctionnalité. Mai niveau révélation il y en a eu certes, mai si on ne fait pas les mission du "voyage de desomnd" on n’apprend pas grand chose sur desmond mai plus sur altaïr et sa vie.Sinon le multi n'a pas trop changer niveau map et gameplay.

Pedro61
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Bon jeu voir tres bon jeu!De nouvelles perfomences , d'equipement Etc Certe mais un manque d'histoire,de gameplay l'histoire n'a pas de sens je n'ai pas voulu mettre 14 13 car je ne voulais pas trahir la serie mais ca reste a un tres bon jeu quand meme

Catwoman_
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Jeu presque parfait avec un scénario intriguant, des magnifique graphismes, une jouabilité simple, la magnifique Constantinople (Istanbul), le crochet, les bombes etc... mais les graphismes ne sont pas améliorés ce qui m'a un peu déçu mais sinon le multijoueur est bien amélioré et de nouveaux atouts et armes fait du bien.

adrienmp
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Un jeu magnifique, avec un gameplay toujours aussi efficace et agréable. Bien que le jeu ne constitue pas un aboutissement du scénario de la saga, l'aspect scénaristique de ce Assassin's Creed est solide et bien construit, et mérite, selon moins, plus de 10.

Avisdu34
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Encore un vrai Assassin's Creed toujours merveilleux . Le gameplay est enrichie notamment avec l'invention du crochet qui est vraiment extraordinaire. La scénario est court mais bien fait , des révélations intéressantes qui nous tiennent en haleine jusqu'au bout et surtout le retour d'Altair en séquence courtes se qui permet d'augmenter notre émotion que l'on a en jouant le légendaire héros de AC 1. Vivement que le moteur graphique change mais il faut dire que c'est quand acceptable comme graphismes . Pour le multijoueur : même amélioré il reste ennuyeux , j'aimerais des sortes de MME comme les fps ou on pourrait combattre avec toutes les armes et surtout utiliser les gameplay que l'on peut trouver en solo

foxhound84
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Quand on a suivi les aventures d'Ezio Auditore depuis le début et bien évidemment l'épopée d'Altaïr, on ne peut qu'adorer ce jeu. Il y a bien des choses sur la trame principale qui ne sont pas dites pour l'apothéose l'an prochain mais c'est suffisant pour comprendre l'essentiel. L'histoire d'Ezio se termine en beauté, vraiment. Surtout en la complétant avec le court métrage Assassin's creed : Embers. Les possibilités qui s'ouvrent d'ailleurs... j'en dis pas plus.
Concernant le jeu en lui même, je trouve les ajouts marrants et fun mais l'ensemble n'est pas révolutionnaire. Mais le plaisir reste. C'est prenant et agréable aux yeux. Mention spéciale aux janissaires qui sont tellement classes et la ville de Constantinople est un régal. Point noir aux missions secondaires, les missions mercenaires, voleurs, romanis (en remplacement des courtisanes) sont faméliques.
Mais l'ambiance, servie par une musique sublime, vaut la dépense ! Mangez le jusqu'à la dernière miette.
Concernant le multi, pour moi il est optionnel. L'histoire se suffit à elle-même. Cela dit, il est de très bonne facture.

bossnico77
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Tres bon jeu!! Le mode scenario est juste un peu plus cours que son predecesseur.
Les fabrication de bombe si vite abandonner je trouve.... Par contre l'evolution des assasins est bien mieu gerer, le gameplay du crochet est impressionant!!

Le mode en ligne a eu son renouveau de personalisation bien plus complet et simpa ainsi qu'un mode "prestige" une fois le niveau 50 depasser
Quelques bugs de servers parfois

Siegahertz
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

Soyons objectif a 200%. Assassin's Creed Revelation aurait du être polis. Alors que Brothehood n'apportait rien à la série, Revelation aurait du en être la pierre angulaire. Bon,Scénaristiquement parlant, le jeu marche très bien. J'ai eu plaisir à travailler avec un Ezio ayant plus de classe que jamais (version original largement supérieur à la vf.) et surtout étant sur une quête vraiment personnelle. L'amourette fonctionne bien (car non expédié) et le complot politique n'est pas à grande échelle cette fois ci mais reste appréciable.
Bon... Desmond lui est a l'opposé de sa précédente entrée dans le jeu: il ne sert à rien.
En tout cas la mise en scène marche bien et on ne s'encombre pas de quête inutile dans la quête principal même.

Pour le reste du jeu, c'est la même chose que précédemment avec la lame crochet en prime...ET ELLE EST GLORIEUSE!!!

Enfin voila... du bon assassin's creed, meilleur que brotherhood mais largement moins engageant que le 1 ou le 2.

Il manque toujours se temps de développement que Ubisoft devrait VRAIMENT considérer.

Lands1510
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

Graphismes: un peu poussiéreux et techniquement faiblard malgré un level design sympa. Jouabilité: tantôt parfaite tantôt hasardeuse dans les phases de plateforme... L'agacement prends le pas. Durée de vie/scénario: mises à part quelques missions l'ennui est palpable et il y a peu de plaisir à jouer. Le scénario quasi-inexistant fait se demander de l'utilité du jeu. Le multi étant ingénieux mais lassant. La bande son est ce qu'il y a de plus réussi, musique envoutante et voix bien doublées. Bref en un mot: déception!

robin805
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

Je suis un grand fan de la saga Assassin's creed, et Révélations apporte un gameplay majestueux, avec la lame-crochet qui rend les déplacements plus fluides qu'auparavant et les combats sont grandioses, la bande son et toujours aussi magnifique et les graphismes sont sublimes, juste le scénario est un peu simpliste mais AC Révélations reste un jeu a acheter les yeux fermés.
Le multijoueur et plus complet, plus fluide et le nouveau mode de jeu Deathmatch et énorme.
Le jeu est plus que complet, en plus la version PS3 offre AC1.
Pourquoi je ne mets pas 20 ?, car le seul Assassin's creed qui mérite un 20/20 et AC2
Mais que vous soyez fan d'AC ou de simples joueurs recherchant de nouveaux jeux, n'hésiter pas a investir pour les assassin's creed, en commencant par le début; AC1, si vous vouler comprendre un scénario tout simplement exceptionnel car assassin's creed créé une histoire qui fait réver.
Retenez ça : A acheter les yeux fermés

MaxBoss95
Posté le 29 nov. 2011 à 00:00

Pour moi ce sera 12/20 car le scenario est ennuyant, les missions principales sont plus des corvées que du plaisir et j'ai pas tellement accroché a Constantinople. Cela dit l'idée du crochet est tres bien et il s'avere très utile . Le Gameplay est Bon . Comparé a ses aînés assassin's creed Révélations est décevant. En tout cas ce qui est sur c'est que il est cher payer pour 70€!

AssasinAuditore
Posté le 29 nov. 2011 à 00:00

17/20 Bien que ce soit pour moi le plus mauvais de la série il y a quand même de bonne révélations. J'ai été déçu des séquence trop courte et je trouve Ezio moins charismatique que dans les précédents toutefois il est toujours aussi attachant comme personnage de jeux vidéo . De gros progrès pour le mode en ligne qui est géniale . J'ai hâte de voir la suite !

cityzens
Posté le 29 nov. 2011 à 00:00

Ayant fait les 3 autres assassin creed je trouve celui la particulierement bon ,certes peu de nouveauté pour 54e mais comme on dit "quand on aime on ne compte pas " ^^ . je ne regrette pas de l'avoir acheté seul bemol assassin creed 1 devais etre offert pour l'acahat de Revelations et je n'ai rien eu dommage.

totubiz
Posté le 29 nov. 2011 à 00:00

Étant un fan de la saga je me suis offert Révélation à sa sortie mais je dois avouer que le jeu est comme toujours excellent mais répétitif. La création de bombes, le multi amélioré, la défense de territoire, et les passages a la première personne avec Desmond font que ces petits détailles arrive à améliorer le jeu. Mais par rapport au scénario on reste un peu sur sa faim c'est pour cela que je lui mets la note de 17/20 qui est amplement mérité.

PS3 20.90€ PS3 29.90€