16.5/20

AF7CR7
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

En adéquation avec son héros : classe mais vieillissant J'en attendais beaucoup de ce jeu après avoir adoré Brotherhood ( malgré son histoire inutile). J'avouerai même que je pensais qu'il s'agirait de mon jeu de l'année. Hélas, malgré toute l'affection que je porte à cette série, je dois ouvrir les yeux et dire que cela ne sera pas le cas. Techniquement tout d'abord, le jeu à la malchance d'arriver après Uncharted 3 que j 'ai terminé juste avant. Le jeu reste plutôt joli mais on sent bien qu'il est temps d'évoluer sous peine de paraître à la bourre l'année prochaine. De plus, toutes les nouveautés de ce chapitre ne m'ont pas parues réussies. Je pense notamment au fait qu'on puisse se faire voler les repaires qu'on avait conquis et au mini-jeu de tower defense qui en découle. Il est plutôt inintéressant voire ennuyeux et j'étais satisfait de ne plus avoir à y toucher après quelques heures de jeu. Quant au grappin, il est sympathique mais à mon sens ne renouvelle pas suffisamment le gameplay, d'autant plus que les tyroliennes sont trop rares. La durée de vie du solo me semble par ailleurs inférieure à celle du Brotherhood. La ville m'a paru étrangement plus petite et les missions annexes moins nombreuses. J'en veux pour preuve le fait qu'après avoir fini le précédent opus à 100 %, j'avais tout acheté en ville, alors que là, ma synchronisation est à 100 %, je n'ai donc plus rien à faire ; mais j'ai toujours des monuments à acheter... étrange et stupide... Enfin, le scénario principal est intéressant mais les fameuses révélations, quoique sympathiques, font plutôt office de portes ouvertes pour les suites. je m'attendait trop à une quasi-fin de l'aventure je crois. Cependant, ne boudons pas notre plaisir, cet Assassin's Creed reste un jeu vraiment agréable et scotchant. La progression est toujours fluide et donne envie d'avancer toujours plus. Les bombes m'ont finalement convaincues malgré mes réticences lors des premiers trailers diffusés et servent (je n'aurais pas cru) plutôt bien l'infiltration ! Le graphisme, même moins impressionnant, reste agréable et parcourir Constantinople est un plaisir. Et effectivement, la mise en scène des missions est bien meilleure. Certaines sont d'ailleurs carrément excellentes. Je pense à celle avec les troubadours (très drôle) ou celle en parachute au chapitre 8 (mais chut). Les missions de recherche des clés de Massyaf sont très bonnes aussi avec leur côté plateforme plus prononcé et leur destruction du décor (on a aimé Uncharted mon cher monsieur Ubisoft non ?). Ma note est donc sévère car j'ai à nouveau pris beaucoup de plaisir à vivre la dernière aventure d'Ezio mais je me devais de sanctionner le fait que, même si j'adore Assassin's Creed, Ubisoft se repose trop sur ses lauriers. Il va me falloir une forte évolution pour le prochain opus et probablement un rythme de sortie non-annuel. Vous risquez de tuer votre poule aux oeufs d'or messieurs-dames les développeurs. Et j'espère vraiment avoir envie de jouer aux prochains car je VEUX connaître la fin de ce scénario.

Lisore
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Le jeu est toujours aussi beau, même si l'on sent que le moteur graphique commence à dater, et Istanbul est vraiment une ville formidable pour un Assassin's Creed. L'ambiance est très réussie, le système de recrutement des assassins est amélioré, les musiques sont très sympa et le vieux Ezio est toujours aussi charismatique. Mais l'histoire pédale dans la semoule et ne passionne pas vraiment et les révélations sont assez décevantes. On sent un certain essoufflement et c'est bien dommage. Heureusement que le gameplay reste addictif, cela sauve cet épisode (bon, le multijoueurs reste, à mon sens, toujours aussi peu intéressant, mais ce n'est pas pour ça que j'achète au AC).

Un-curly
Posté le 09 déc. 2011 à 00:00

Avec cet asssasin's creed, brotherood a enfin du sens. je trouve le systeme de fabrication des bombes très élaborée.
Les grahpismes sont comme toujours énorme! Par contre la video assasin's creed EMBERS "soit disant la fin de Ezio" est vraiment NUL!! et les grahpismes de cette video sont NUL!

Silence82
Posté le 08 déc. 2011 à 00:00

Assassin' Creed Revelations est très bon jeu, avec une bonne campagne et bon mode mutltijoueur, avec pleins de nouveautés comme le crochet... Cependant dommae qu'il n'y ait pas plus séquence avec Altair.

minicac59
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

ACR a les mêmes qualités et les mêmes défauts que ses ainés. C'est toujours un jeu merveilleusement dépaysant, incroyablement riche sur le plan esthétique, doté d'une classe sans fin, d'un gameplay extrêmement jouissif et complet, d'une liberté d'action énorme et d'une durée de vie colossale. Concernant le moteur graphique je trouve que les développeurs ont réussi des miracles en le poussant au maximum. Les couleurs sont plus belles, les texture aussi, les rues sont plus fournies, et les bugs ont quasiment tous disparus. Plus de clipping, plus d'aliasing, plus de bugs de collision. Bref, ACR est un excellent jeu, mais qui aurait gagné à être encore meilleur, en s’émancipant de quelques défauts récurrents qui émaillent la superbe de cette série depuis trop longtemps.

bapt78
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est génial niveau graphismes, jouabilité et les nouveautés sont vraiment sympathiques. Le crochet ottoman est un régal, la refonte du système pour gérer les assassins est vraiment bien, la fabrication des bombes apporte un vrai plus (ce dont j'étais septique au début) et on prend un réel plaisir à jouer dans cette très belle ville.

J'ai bien aimé les niveaux pour récupérer les clés de Masyaf qui étaient, je trouve, bien plus sympas que dans Brotherhood. Le système des tours est très sympa je trouve mais que lorsqu'il s'agit de les prendre mais quand il s'agit de les défendre, c'est d'un chiant... Dommage car c'était une bonne idée sur le papier...

Gros point noir de cet épisode selon moi c'est la durée de vie bien trop courte, et le scénario est du coup pas très étoffé, malgré plusieurs missions et séquences vraiment originales et sympas.

Il manque à ce jeu je trouve une meilleure gestion de l'infiltration (style Splinter Cell avec des touches pour se coller au mur etc.) car des fois ils demandent d'être discrets et on pourrait par exemple voler des vêtements de garde sans que ça soit écrit dans le script ou bien se coller au mur pour ne pas se faire voir etc... Là je trouve quand les séquences d'infiltration sont un peu trop arcades.

Mais ce jeu reste vraiment génial, à posséder absolument et pour lequel on prend un réel plaisir à jouer malgré quelques défauts (IA vraiment bête....)

juju19941994
Posté le 06 déc. 2011 à 00:00

Le dernier episode de la série avec Ezio est vraiment super. La ville est magnifique avec son ambiance et le multi est plus preneur que brotherhood. Le seul point faible est la longueur de l'histoire et le manque d'assassinats discret.

Chun-xx
Posté le 06 déc. 2011 à 00:00

Le jeu est vraiment pas mal, l'ambiance de la nouvelle ville est vraiment sublime, le jeu de lumière est vraiment parfait, l'univers est vraiment super bien travaillé, comme toujours,à cela s'ajoute une bande son agréable, c'est parfait ! Cela suffit pour faire un bon Assassin's Creed à mon goût ! Les nouveautés sont agréable à découvrir, seul le scénario reste encore mal travaillé et pas asser mature à mon goût mais le reste rattrable très bien le jeu ! Le nouveau système des tour de contrôle est vraiment horrible en revanche, peut être que certains aimeront mais moi je n'accroche vraiment pas. Le mode multijoueur est encore très bien remplie, mieux travaillé, encore heureux, mais les temps d'attente entre les parties et la recherche de ces dernières et des joueurs pose parfois problème

Jck---
Posté le 05 déc. 2011 à 00:00

Un épisode vraiment décevant,qui ressemble exactement au deux précédent mise à pars l'ambiance et les quelques améliorations apportées. Les passages avec Altaïr sont complétement nul, on le droit a son épée et les lames secrètes, le fourreau dans son dos est bien là mais ne lui sert a rien vue qu'il n'y a rien dedans!! Malik du premier opus n'est pas présent, pourtant il été un bon amis d'altaïr. Le truc le plus long de ce jeu est le générique de fin le reste se fait en un clin d'oeil. Mise a pars tous cela, les révélations sont bien là mais beaucoup beaucoup de chose sont à améliorées. Plus les épisodes s'enchaine plus le vraie esprit du premier opus s'éteint ce qui est vraiment dommage.

Pzkl2rn
Posté le 05 déc. 2011 à 00:00

Une grosse note rien que pour une ambiance hypnotique terrible. Cependant la fin... chacun jugera. Ce jeu prend tout son sens en prenant vraiment le temps : up grader sa guilde, rénover les quartiers avec son coté statégique. Il me parait cependant plus court que le 2.

Speace_Cowboy

Bonjour à tous,
Je tient à dire et je pense ne pas être le seul qu'Assassin's Creed Révélation est un petit chef d’œuvre !!

Il est la parfaite suite de brotherhood et le digne successeur d'un vrai Assassin's Creed, il n'est que monter en puissance tout le long du jeux et nous tien en halène sur des question qu'on se posent tous, qui sont vraiment Junon, Minerve et Junos ? Quel est le but de Desmund ? Quel sont ces étranges pouvoirs etc...
Non vraiment je pense que la note de 10/20 pour le scénario n'est pas suffisante entre Desmund, le sujet 16, Ezio, Altaïr, la monter en puissance de chaque événement, les recrues, la ville de constantinople, les disques et les différentes régions je pense qu'on est quasiment combler !

Mais je respect votre critique, en attendent je voulais juste dire un trés grand merci à Ubisoft encore une fois car c'est pour moi l'un des merveilleux jeux auquel il faut avoir jouez. Bon Jeux à tous.
Merci aussi à ETAJV que je suis depuis si longtemps et qui est une référance en matière de jeux bonne chance à vous les gars et vive le "Game" !!

akatsuki111
Posté le 05 déc. 2011 à 00:00

Assassin's creed revelation alors est un très bon jeux, mais pas exelent. Graphiquement oui c'est beau mais au cours du jeu on verra de nombreux bug graphique.Niveau durée de vie le scénario se finira en une 12 d'heures mais après avoir fini le mode histoire je nétais qu'a 48% du jeu donc il y a encore beaucoup affaire. Le mode online est très bon , complet mais je trouve toujours aussi long pour trouver une partie online.
Au final fan ou pas fan de la série je conseille fortement ce jeu .

Dark-assass1
Posté le 05 déc. 2011 à 00:00

Je trouve le jeu décevant, je m'attendais à beaucoup mieux de Ubisoft au niveau de l'histoire. Une fin certes inattendu ( que je ne citerai pas pour ne pas spoiler la fin du jeu) mais une fin qui n'incite pas à acheter la suite du jeu ( si une suite est prévu). Une histoire qui reprend Ezio avec des passages de l'histoire d'Altaïr mais on attendais beaucoup plus des passages avec Altaïr, une consistance et une histoire plus longue aurait été préféré.
Point positif du jeu, des graphismes digne des créateurs du jeu.
Voilà pourquoi je lui ne met que 15/20 car ayant tous les assassin's creed je m'attendais à un jeu plus captivant quand même.

mr-sparx49
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

Un peu déçu pour ce volet, l'univers est certes magnifiques, Constantinople est un peu plus vaste que Rome, mais moins diversifié, j'ai pleuré le passage à la trappe des énigmes du sujets 16, les tombeaux, les missions assassinats, les assassinats des missions principales sont rares, on entend que 3 fois Requiescat In Pace :'(. Bon après le multijoueur est sympathique, mais j'aurais préféré que tout soit sur le solo comme pour les opus précédent... Bref Une bonne pour le travail sur le respect de l'Histoire et la beauté des décors. +1 pour les nouvelles armes et les mouvements aussi :)

Aureldino96
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

Cette dernière histoire de Ezio Auditore De Firenze méritait d'être plus longue comparée à Assassin's creed Brotherhood qui était plus longue, après quelques heures on finit le jeu presque à 100%. Mais il est géniale, je suis toujours au temps émerveillé par ce jeu, mais son plus grand défaut est qu'il est beaucoup trop court. L'univers multijoueur m'a conquit, la personnalisation du personnage est très bien conçue, nous sommes plongés à fond dans les missions, mais il n'y a pas assez de missions annexes. Verdict de cet assassin's creed GENIALISISME

Quake_Addict
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

Ubisoft Montreal nous propose sans doute le meilleur Assassin's Creed et de loin. D'abord les nouveautés sont en grand nombre, l'artisanat des bombes qui permet de confectionner ces propres bombes est une idée originale, la défense de territoire qui prend la forme d'un " tower defense " est elle aussi une très bonne idée grâce à un côté stratégique et le crochet qui permet de grimper plus rapidement, de se raccrocher à des parois et à se déplacer plus rapidement dans la ville grâce au Tyrolienne. Nous aurions pu craindre que le moteur graphique soit dépassé car franchement en voyant Brotherhood sa aurait put être le cas mais au contraire les développeurs ont fait un boulot énorme de ce côté, on retrouve la splendeur des bâtiments de Constantinople, aucune texture ( ou presque ) n'est baveuse, la teinte orange et les nuages de poussière offre une ambiance exotique particulièrement réussite, et pour une fois dans un AC nous avons vraiment l'impression d'être dans un quartier pauvre ou dans un quartier riche, côté technique par contre, il reste pas mal de problème de framerate. Le multi quand à lui on dira se qu'on voudra n'empêche qu'il s'enrichit de plus en plus et est fort sympathique. Je ne parle pas tellement du solo qui ne m'as pas emballé plus que ça même si les personnages sont intéressant, il n'occupe selon moi pas une grosse place dans cet opus même si il est le point principal de cet AC.

crete71
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

Assassin's creed toujours aussi énorme, Des grafismes remarcables,l'amélioration du multi,Altair et Ezio dans dans le meme épisode ,une histoire passable et interréssente.Le jeu presque parfait à un détail ,la durée de l'histoire principal; de 14 séquence dans AC2 on en est passé à 9 autre petit détail que je trouve dommage c'est que l'on s'éloigne de l'idée de départ avec des cibles à tuer ceci dit le jeu reste énorme et super drole à jouer...

PS3 20.90€ PS3 29.90€