16.5/20

AF7CR7
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

En adéquation avec son héros : classe mais vieillissant J'en attendais beaucoup de ce jeu après avoir adoré Brotherhood ( malgré son histoire inutile). J'avouerai même que je pensais qu'il s'agirait de mon jeu de l'année. Hélas, malgré toute l'affection que je porte à cette série, je dois ouvrir les yeux et dire que cela ne sera pas le cas. Techniquement tout d'abord, le jeu à la malchance d'arriver après Uncharted 3 que j 'ai terminé juste avant. Le jeu reste plutôt joli mais on sent bien qu'il est temps d'évoluer sous peine de paraître à la bourre l'année prochaine. De plus, toutes les nouveautés de ce chapitre ne m'ont pas parues réussies. Je pense notamment au fait qu'on puisse se faire voler les repaires qu'on avait conquis et au mini-jeu de tower defense qui en découle. Il est plutôt inintéressant voire ennuyeux et j'étais satisfait de ne plus avoir à y toucher après quelques heures de jeu. Quant au grappin, il est sympathique mais à mon sens ne renouvelle pas suffisamment le gameplay, d'autant plus que les tyroliennes sont trop rares. La durée de vie du solo me semble par ailleurs inférieure à celle du Brotherhood. La ville m'a paru étrangement plus petite et les missions annexes moins nombreuses. J'en veux pour preuve le fait qu'après avoir fini le précédent opus à 100 %, j'avais tout acheté en ville, alors que là, ma synchronisation est à 100 %, je n'ai donc plus rien à faire ; mais j'ai toujours des monuments à acheter... étrange et stupide... Enfin, le scénario principal est intéressant mais les fameuses révélations, quoique sympathiques, font plutôt office de portes ouvertes pour les suites. je m'attendait trop à une quasi-fin de l'aventure je crois. Cependant, ne boudons pas notre plaisir, cet Assassin's Creed reste un jeu vraiment agréable et scotchant. La progression est toujours fluide et donne envie d'avancer toujours plus. Les bombes m'ont finalement convaincues malgré mes réticences lors des premiers trailers diffusés et servent (je n'aurais pas cru) plutôt bien l'infiltration ! Le graphisme, même moins impressionnant, reste agréable et parcourir Constantinople est un plaisir. Et effectivement, la mise en scène des missions est bien meilleure. Certaines sont d'ailleurs carrément excellentes. Je pense à celle avec les troubadours (très drôle) ou celle en parachute au chapitre 8 (mais chut). Les missions de recherche des clés de Massyaf sont très bonnes aussi avec leur côté plateforme plus prononcé et leur destruction du décor (on a aimé Uncharted mon cher monsieur Ubisoft non ?). Ma note est donc sévère car j'ai à nouveau pris beaucoup de plaisir à vivre la dernière aventure d'Ezio mais je me devais de sanctionner le fait que, même si j'adore Assassin's Creed, Ubisoft se repose trop sur ses lauriers. Il va me falloir une forte évolution pour le prochain opus et probablement un rythme de sortie non-annuel. Vous risquez de tuer votre poule aux oeufs d'or messieurs-dames les développeurs. Et j'espère vraiment avoir envie de jouer aux prochains car je VEUX connaître la fin de ce scénario.

Lisore
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Le jeu est toujours aussi beau, même si l'on sent que le moteur graphique commence à dater, et Istanbul est vraiment une ville formidable pour un Assassin's Creed. L'ambiance est très réussie, le système de recrutement des assassins est amélioré, les musiques sont très sympa et le vieux Ezio est toujours aussi charismatique. Mais l'histoire pédale dans la semoule et ne passionne pas vraiment et les révélations sont assez décevantes. On sent un certain essoufflement et c'est bien dommage. Heureusement que le gameplay reste addictif, cela sauve cet épisode (bon, le multijoueurs reste, à mon sens, toujours aussi peu intéressant, mais ce n'est pas pour ça que j'achète au AC).

axisofevil
Posté le 13 déc. 2011 à 00:00

version animus edition vraiment sympa encyclopédie interessante film pas mal! le jeu est bien graphisme un peu mieu que ACB, la ville nous change d'ambiance, les bombes ne sont pas vraiment utiles, le crochet est sympa, scenario decevant la traitement d'altair ma vraiment deçu trop court trop simple! la durée de vie est assez courte du scenario on aurait aimé plus de mission secondaire!musique excellente comme d'hab!sequence desmond vraiment pas terrible! voila bilan mitigé bon jeu car c'est AC mais pas a la hauteur des attentes!

Jerricane
Posté le 13 déc. 2011 à 00:00

Comme déjà dit en dessous, un bon jeu, mais un mauvais Assassins Creed, sortir un AC tout les ans ça ne fait pas bien à la licence, je trouve que déjà Brotherhood était en perte de vitesse par rapport au II, mais la c'est décevant, je m'attendais à autre chose, les missions avec Altaïr ne son que 5-6 pauvres missions de même pas 10 min à Masyaf, pourquoi ne pas avoir proposé Altaïr à Alexandrie, ça aurait pu être sympa, la même ville époque Constantinople et époque Alexandrie, mais non pas assez de temps... Il n'y a pas vraiment d'histoire ou de rebondissements, il faut des clefs pour une bibliothèque légendaire, voilà chercher les... et puis côté révélations, j'ai déjà vu mieux...

NotReadyToDie
Posté le 13 déc. 2011 à 00:00

Comparé à Brotherhood qui est pour moi le moins bon. Bref, en ce qui concerne le gameplay il a été beaucoup amélioré dont 2 atouts majeurs : le crochet et la fabrication de bombes. Le jeu est doté d'un très bon scénario et d'une fin en béton. Le retour du système de recrutement d'Assassins est de retour et a été légèrement amélioré, de plus les quêtes secondaires sont beaucoup plus intéréssantes que celles de Brotherhood. Je ne déteste pas Brotherhood, c'est juste que hormis la fin le solo n'est pas très captivant. En ce qui concerne la durée de vie c'est la le gros problème du jeu. Court, trop court, torché en 8h (un peu plus qu'un CoD) comparé à Brotherhood ou j'ai pris 13h. Le scénario est très bon, on veut découvrir immédiatemment la suite dans le prochain épisode. Les graphismes sont corrects, la bande son est excellente mais le jeu est trop court et le multijoueur certes plus complet que le précédent ne fera quand même pas passé plus de la vingtaine d'heures. Perso un multi pour moi c'est uniquement pour des jeux de plate-formes du style LBP ou pour les FPS. Sa gâche des heures libres que le développeur aurait pu utiliser pour peaufiner plus la durée de vie du jeu ou autre chose. En conclusion : Un bon AC comme on aime, beaucoup mieux que AC Brotherhood, un peu moins bien que AC II et beaucoup trop court.

sturmya
Posté le 12 déc. 2011 à 00:00

Un bon jeu mais un mauvais assassin's creed...
En effet on sent que le jeu est moins étoffé en termes de contenu que les précédents, certainement à cause du délai de développement trop rapide.

Une des choses que j adore dans un assassin's creed 2 et brotherhood, c est le nombre important de missions secondaires. Dans révélation, hormis les quêtes liés aux bombes (mais qui sont même pas vraiment des missions mais plutôt des tutoriel pour nous montrer les différents types de bombes) et les missions de maitre assassin, il n y a pas de quêtes secondaires. Pour rappel dans brotherhood, on avait les quetes liées à chacune des 3 factions, la recherche des glyphes du sujet 16, les missions d assassinat, les missions de Da Vincy, les missions de Cristina, la recherche des parchemins de Romulus...

En ce qui concerne la quête principale, cela reste tout à fait correcte avec certaines missions vraiment sympathique. En ce qui concerne le scénario, rien de vraiment intéressant hormis quelques "révélations", on sent là aussi que le potentiel du jeu est sous exploité...

Sinon côté positif la ville de constantinople est vraiment magnifique, quel plaisir de se balader dans les allées du grand bazar ou de grimper sur la tour galata.
Ce qui est dommage c est qu il est impossible de rentrer dans les batiments, pouvoir accéder a l'intérieur de la mosquée bleue, de sainte sophie ou du palais topkapi aurait été tellement agréable.

iDraazer
Posté le 12 déc. 2011 à 00:00

graphisme: 16/20
vraiment la il ma bluffé, les détails des visages les tapis partout l'ambiance orientale la fumée

jouabilité: 15/20
comme toute la saga le jeu se prend en main trés trés facilement mais les quelques nouveautés ne demanderont quélques heures d'éxpérience (les sauts avec la hook-blade)

durée de vie: 17/20
la scénario ce termine en environs 17 heure (assez court pour la série) mais comme dans tout les épisodes de la saga il offre une rejouabilité impécable (quête annexe en folie: les fragments d'animus, les assassins a forméts, les dens a défendre, ect...)

Bande son: 17/20
les musiques sont trés agréable mais réste moin culte que les épisodes précédent (ézio's family) à écouté le jeu fourmis de dialogues et les bruitages sont nickél
Jéspert kyd forever

scénario: 15/20
bon la ont touche un gros point de ce jeu comme dans toute la série des assassin's creed le scénario est trés important !
ACR révéle comme sont nom l'indique beaucoup d'informations, qui pourrons déplaire a certains mais qui pour moi mon beaucoup plut

[bobafeet]
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Alors voila simplement superbe , avec un petit "mais" je trouve la maniabilitee un peut décevante comparé aux épisodes précédent
Avec l'espoir d'avoir de nouveau jeu du même genre, car cette licence est enorme

Ezio-Vr97
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Un bon jeu, surement pas le jeu de l'année mais un bon jeu quand même :hap: Je prends beaucoup de plaisir à y jouer malgré un scénario très (vraiment très) limité... Gameplay excellent ai-je envie de dire :)

metisslover91
Posté le 10 déc. 2011 à 00:00

Alors là impressionnez la licence d'ubisoft s'améliore avec les années la fin est assez impressionnante et laisse beaucoup de chose en suspend les quêtes sont nombreuses mais là ou je m'amuse par dessus tout c'est le mode online qui est jouissif comparé au dernier assassin's creed ou je n'avais pas aimé le online j' n'arrivais pas a prendre mes marque lors du online celui de révélation est bien plus prenant.

Spartan62160
Posté le 10 déc. 2011 à 00:00

Très bel opus encore une fois, bon boulot d'UBISOFT Montréal, le multi est encore mieux que celui de Brotherhood, cela nous promet de nombreuses heures de jeu et beaucoup de plaisirs ! Jeu à posséder !

MessiBlaugrana
Posté le 10 déc. 2011 à 00:00

J'ai été énormément déçu de cet opus d'Assassin's Creed. Tout d'abord son titre : Revelations, je ne comprend pas le sens de ce mot ou ne veut-il peut-être pas dire Révélations en français car on en apprend pas plus que dans les autres opus si ce n'est les 5 séquences sur Altaïr. Bref. L'histoire est denuée de sens, on finit par faire ce jeu car c'est un classique et non car c'est un bon jeu. Je lui mets la note de 16 car ça reste un jeu correct, avec de bons graphismes, un bon gameplay et une bonne ambiance de Constantinople.

Sharlipegm
Posté le 10 déc. 2011 à 00:00

Cette opus et un des meilleurs on et vite attirer dans le jeu
ce jeu et d'une fluidité parfaite dommage que altair n'est pas un plus grands role ce jeux merite une bonne note dommage qu'il n'est pas 19,5 je l'aurais sans aucune hesitation

CrystalFighters
Posté le 09 déc. 2011 à 00:00

J'avoue avoir hésité à l'acheter, car il y eut beaucoup de critiques sur le scénario, mais il est tout bonnement excellent comme chaque Assassin's Creed que j'ai pris du plaisir à finir. Il y a de magnifiques graphismes, une jouabilité parfaite à mon goût, et un scénario pas si mauvais que ça. Si vous hésitez, prenez le!

killguil
Posté le 09 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est plutot réussi, les graphismes sont bons la bande sonore est sublime mais le sénario est moins bien que dans l'épisode précédent. Heureusement des nouveautés comme le crochet, les bombes et un mode "tower defence" font très plaisir. Le mode multi déja bon a été améliorer dans cet épisode et il est vraiment fun et original. Malheureusement je trouve la carte de Revelation moins grande que dans Brotherhood.

stitch9108
Posté le 09 déc. 2011 à 00:00

Comme toujours, des graphismes et des décors épatants, un gameplay quelque peu amélioré, des quêtes qui se diversifient, une excellente durée de vie vu le nombre de quêtes secondaires et le mode multi.
Assassin's Creed Revelations est parmi les meilleurs jeux de 2011. Vous serez de nouveau plongé dans l'univers des Assassins et des Templiers. On ne peut que se réjouir de voir la suite.

Da_Venizia
Posté le 09 déc. 2011 à 00:00

Très bon et magnifique jeu qui m'à beaucoup étnonné. Mais cela seulement au début... J'attendais un AC plus grand, plus beau, plus avancé, plus exploité.. Et bien non. Bien que ACR soit le volet avec les graphsmes les plus beaux ect, il n'est pas à la hauteur des autres. Changer la carte de Rome par celle de Constantinople et rajouter quelques armes suplémentaires ne suffis pas pour un jeu d'une tel ampleur.
Malgrès que ce soit un très bon jeu, je suis déçus qu'il ne soit pas plus aboutit au niveau de la duré de vie et du sénario.

PS3 20.90€ PS3 29.90€