16.5/20

AF7CR7
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

En adéquation avec son héros : classe mais vieillissant J'en attendais beaucoup de ce jeu après avoir adoré Brotherhood ( malgré son histoire inutile). J'avouerai même que je pensais qu'il s'agirait de mon jeu de l'année. Hélas, malgré toute l'affection que je porte à cette série, je dois ouvrir les yeux et dire que cela ne sera pas le cas. Techniquement tout d'abord, le jeu à la malchance d'arriver après Uncharted 3 que j 'ai terminé juste avant. Le jeu reste plutôt joli mais on sent bien qu'il est temps d'évoluer sous peine de paraître à la bourre l'année prochaine. De plus, toutes les nouveautés de ce chapitre ne m'ont pas parues réussies. Je pense notamment au fait qu'on puisse se faire voler les repaires qu'on avait conquis et au mini-jeu de tower defense qui en découle. Il est plutôt inintéressant voire ennuyeux et j'étais satisfait de ne plus avoir à y toucher après quelques heures de jeu. Quant au grappin, il est sympathique mais à mon sens ne renouvelle pas suffisamment le gameplay, d'autant plus que les tyroliennes sont trop rares. La durée de vie du solo me semble par ailleurs inférieure à celle du Brotherhood. La ville m'a paru étrangement plus petite et les missions annexes moins nombreuses. J'en veux pour preuve le fait qu'après avoir fini le précédent opus à 100 %, j'avais tout acheté en ville, alors que là, ma synchronisation est à 100 %, je n'ai donc plus rien à faire ; mais j'ai toujours des monuments à acheter... étrange et stupide... Enfin, le scénario principal est intéressant mais les fameuses révélations, quoique sympathiques, font plutôt office de portes ouvertes pour les suites. je m'attendait trop à une quasi-fin de l'aventure je crois. Cependant, ne boudons pas notre plaisir, cet Assassin's Creed reste un jeu vraiment agréable et scotchant. La progression est toujours fluide et donne envie d'avancer toujours plus. Les bombes m'ont finalement convaincues malgré mes réticences lors des premiers trailers diffusés et servent (je n'aurais pas cru) plutôt bien l'infiltration ! Le graphisme, même moins impressionnant, reste agréable et parcourir Constantinople est un plaisir. Et effectivement, la mise en scène des missions est bien meilleure. Certaines sont d'ailleurs carrément excellentes. Je pense à celle avec les troubadours (très drôle) ou celle en parachute au chapitre 8 (mais chut). Les missions de recherche des clés de Massyaf sont très bonnes aussi avec leur côté plateforme plus prononcé et leur destruction du décor (on a aimé Uncharted mon cher monsieur Ubisoft non ?). Ma note est donc sévère car j'ai à nouveau pris beaucoup de plaisir à vivre la dernière aventure d'Ezio mais je me devais de sanctionner le fait que, même si j'adore Assassin's Creed, Ubisoft se repose trop sur ses lauriers. Il va me falloir une forte évolution pour le prochain opus et probablement un rythme de sortie non-annuel. Vous risquez de tuer votre poule aux oeufs d'or messieurs-dames les développeurs. Et j'espère vraiment avoir envie de jouer aux prochains car je VEUX connaître la fin de ce scénario.

Lisore
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Le jeu est toujours aussi beau, même si l'on sent que le moteur graphique commence à dater, et Istanbul est vraiment une ville formidable pour un Assassin's Creed. L'ambiance est très réussie, le système de recrutement des assassins est amélioré, les musiques sont très sympa et le vieux Ezio est toujours aussi charismatique. Mais l'histoire pédale dans la semoule et ne passionne pas vraiment et les révélations sont assez décevantes. On sent un certain essoufflement et c'est bien dommage. Heureusement que le gameplay reste addictif, cela sauve cet épisode (bon, le multijoueurs reste, à mon sens, toujours aussi peu intéressant, mais ce n'est pas pour ça que j'achète au AC).

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
gary46
Posté le 13 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est juste Génial !!! Pour moi l'un des meilleurs de la serie. Comme d'habitude les graphiques et l'histoires sont encore génial et je trouve l'ajout des bombes et de la lame crochets vraiment tres cool
Je recommende ce jeu a tous ceux qui aime Assassin's Creed !

napoleon_2013
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est un vrai chef d'oeuvre.Il est riche en action et je trouve que la ville de Constantinople sous possession Byzantine(Templier)et Ottomane et tous simplement magnifique.Cela nous change de la belle Rome.Le gameplay est interressant et on voit directement que Ezio cherche vraiment quelques chose dans cet opus et les retrouvailles avec Altair sont interressantes et attirantes.L'utilisation des bombes Chinoise sont très efficace et simple a utiliser.Elles sont cool car on peut les personaliser a ca maniere.Aussi le crochet Ottoman est très efficace et c'est une nouvelle manieres de ce déplacer dans Istanbul.Très bon jeu!!!!

Posté le 19 juin 2012 à 00:00

je trouve que se jeux et super, vraiment. les musiques sont superbe, l'histoire aussi, je trouve sa géniale de rejouer altaïr dans sont époques. Même le multi et bien fais, le faite de personnalisé son personnage et de crée sont emblème c'est super. J'ai mis un 18/20 et pas 20/20 pour la tête de desmond (il est horrible...)
je vous le conseille pour les fans ^^

Lunatic_Returns
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

Voici l'ultime périple du charismatique Ezio Auditore.
Cette fois ci exit l'Italie, Ezio se rends à Constantinople sur les traces de son ancêtre Altair , mais il se rends comptes que Masyaf, l'ancien repaire des assassins est occupé par les Templiers

Après une superbe intro, le jeu nous fais clairement voir qu'il compte faire davantage dans le spectaculaire pour donner une touche de fraicheur a la saga.

Les graphismes sont aussi plus beaux, Masyaf sous la neige, y'a pas a dire ça claque. Et la ville de Constantinople est vraiment très belle.

Ezio a aussi appris de nouveaux coups, il a en sa disposition divers bombes qu'il pourra utiliser pour faire preuve de tactique même si c'est assez dispensable.

Mais l'atout principale du jeu c'est le crochet ! Non seulement il permet a Ezio d'utiliser la tyrolienne mais aussi de grimper plus vite et ce, avec classe et élégance, jamais Ezio n'aura été aussi agile.

Le scénario est bien pensé et raconte la bataille entre les ottomans et les templiers byzantins.
Cet épisode est le dernier d'Ezio mais aussi d'Altair. En effet, tout au longs de l'aventure, Ezio aura accès aux souvenirs de son ancêtre, nous prendrons donc le contrôle de ce cher Altair a des moments clés de sa vie, ces souvenirs se déroulent toutes à Masyaf.
Ces séquences sont très sympas, revoir Altair c'est vraiment du bonheur. Cependant ces séquences aurait mérité d’être soit plus longues, soit plus nombreuses.

Sachez également que la gestion des assassins a été bien pensé, il y a carrément des missions pour recruter des assassins et il y même des quêtes annexes mettant en scène vos apprentis assassins.

Quand a Desmond il est bloqué dans l'animus avec la copie du sujet 16. Des missions un peu bizarres racontent le parcours de Desmond, plutôt sympa pour les fans

Dommage qu'il faille payer un DLC pour avoir accès à des séquences similaires riches en révélations sur 16 et Lucy, cependant je vous conseil de les regarder sur Youtube car le DLC coute aussi cher que le jeu maintenant. Dommage qu'Ubisoft ne baisse pas les prix de ses DLC.

Bref, cet épisode conclut l'histoire d'Ezio et d'Altair avec un bel hommage dans une magnifique cinématique de fin riche en émotion. Maintenant je n'ai plus qu'a m'acheter AC 3 censé conclure l'histoire de Desmond et celle de la fin du monde.

Sinon, après avoir fait Revelations, je vous conseil de regarder le court métrage AC Embers qui raconte le fin de vie d'Ezio, émotions garanties !

rdb67
Posté le 13 août 2014 à 00:00

Mieux qu’AC – Brotherhood auquel j’ai joué peu de temps avant. Le crochet est le bienvenu, le maître assassin de Constantinople aussi. L’histoire quant à elle est plus prenante… bien qu’encore une fois, elle finisse trop vite. Une fois de plus, heureusement qu’on me l’a prêté.

rapeur_endormi
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

Je tien à précisé que j'ai terminer le jeu à 100%.
Preuve: https://image.noelshack.com/fichiers/2014/20/1400437032-dsc-0109.jpg

Assassin's Creed Révélation est le quatrième de la franchise et le troisième est dernier qui nous permet d'incarner le magnifique est charismatique Maître Assassin Ezio Auditore da Firenze. Le jeu nous amène à Constantinople (actuel Istanbul) et même en Cappadoce où nous pourons retourné quand nous le souhaiterons après la fin du jeu. Le jeu nous permet également de retracé quelque moment de la vie d'Altaïr: le protagoniste du premier Assassin's Creed.

Personnellement, j'ai trouvé le jeu excellent avec Constantinople qui est tout juste pour moi la plus belle ville de tout les AC.
Le scénario en revanche n'est pas terrible et est assez court comparez à celui de ACII est ACB.

27 heures,22 minutes et 26 secondes. C'est le temps que j'ai mis pour terminer le jeu à 100% et avoir tout les trophées du solo comme vous avez put le voir dans mon lien postez au début du commentaire. C'est une durée de vie assez conséquente mais environ 10 heure de moins que pour ACB

Les graphismes sont magnifique surtout la cinématique du début du jeu qui pourrait sembler à un film et qui donne le ton pour cette épisode qui est censé être riche en révélation mais où ont apprend seulement 2 choses: SPLOIL L'emplacement du Grand Temple et que Ezio laisse la pomme d'Altaïr là où elle est, qu'il laisse Desmond la récupéré (il ne va jamais la récupéré) avant de prendre sa retraite d'Assassins. FIN DU SPOIL

La bande son est bonne et est cohérente avec l'ambiance de Constantinople.

L'apparition des bombes et du crochet son jouissif.
Par contre (et oui, il y a aussi des défaut), quand ont sait que Ezio doit avoir la cinquantaine et qu'il est aussi agile et fort qu'à ses 20 ans, ont se pose des questions.

Bref, se jeu est excellent et je le conseil à tout le monde.

J’espère que mon avis vous as été utile et merci d'avoir pris le temps de me lire.

]ShadowLink[
Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

Les points forts du jeu se trouvent dans la bande-son du jeu, j'ai forts apprécier les flash-back dans la peau d'Altaïr, des moments de sa vie qu'on ne savait pas forcément.
Par contre, aucune différence graphiquement par rapport à Brotherhood.
L'histoire est vraiment courte (dommage pour un Assassin's Creed...), même si le jeu se déroule dans la merveilleuse ville de Constantinople, j'aurais aimé une map qui soit un peu plus longue.Mais la durée du jeu se rattrape sur son multijoueur !

BlackTomahawk
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

Les musiques sont splendides , mais inégalent toujours les OST magnifiques d'Assassin's Creed II .
Les contrôles sont toujours aussi ergonomiques , mais il a fallu s'adapter au changement de bouton pour le sens de l'aigle .
Aussi décevant qu'Assassin's Creed Brotherhood , la durée de vie est insuffisante , et combler ce manque avec des missions annexes ne donnent pas le même effet qu'avec une longue trame scénaristique .
Cet opus bénéfice évidemment d'une mise à jour depuis Brotherhood .

TITEUF-85
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Assassin's Creed: Revelations est vraiment intéressant au niveau du contenu proposé nous apportant des longues aventures (peut être un peu trop longues d'ailleurs). En termes de graphismes, de jouabilité, de durée de vie, de bande-son je n'ai rien noté de surprenant par rapport à Brotherhood. Bref, ce nouvel opus s'inscrit dans la continuité du précédent.

waynestark001
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Très bon jeu, la suite des aventures d'ezio est bien réussi à part la fin qui m'a un peu laissé sur le postérieur. eau graphismes, nouveau moyen de déplacement via les cordes tendues sur les toits. Le scénario est pas mal, le crochet aussi est nouveau. Que dire de plus sur ce nouvel opus, rien ne change vraiment des précédents assassin's creed.

A recommander.

Jtaime-Pas-Toi
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

Même si cet épisode porte tres mal son nom,Si on parvient a faire l'impasse sur son scenario il faut admettre que cet opus est extremement bie réussie...Entre les finish moves,les bombes,les défenses et SURTOUT l'ambiance chaleureuse d'Istanbul...Je me suis vraiment amuser sur ce jeu l'été dernier et je ne regrette pas mon achat...Reste le multi que je n'ai jamais essayer mais bon...

Mil-ka_
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

Tout comme Brotherhood, une simple "extension" de AC II.
L'idée de changer de ville rajoute un peu de curiosité mais il faut vraiment attendre la fin du jeu pour pouvoir aimer le jeu et la trilogie de Ezio.
Une fin qui me rend triste de ne plus revoir ce personnage charismatique !

dimipro96
Posté le 24 août 2012 à 00:00

je vais être franc, je me suis lassé d'Assassin's creed avec ce 4eme opus. Très franchement, il n'y a que très peu d'amélioration. Le gameplay reste excellent, ainsi que les graphismes. Mais l'IA reste la même, les combats sont toujours aussi simple, bien que fun quand même. La durée de vie est la moitié de celle d'Assassin's creed II,Une seule mission de voleur, de mercenaire et de courtisane. Et quelques contrats d'assassinats. La quete principale est un peu plus courte que celle de Brotherhood. Les deux scénario d'Ezio et d'Altair sont peu passionnant, et on se fiche complètement du sort des personnages. Desmond en revanche, bien que mis de coté, nous intéresse d'avantage et la cinématique finale nous donne quand même envie d'en savoir bien plus sur l'avenir de la série. Constantinople est plus petite que Brotherhood mais vaste tout de même. Jeu très sympas mais pas forcément conseillé pour ceux qui ne connaissent pas bien la série. Un mode multijoueur cependant extraordinairement bien travaillé nous est offert.

marco-itz
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Un peu déçu par le soft. Certes, ça reste du AC, combats jouissifs, scènes d'actions héroïques, ambiance sonore et décors réussis, etc. Mais je jeu n'a pas vraiment évoluer graphiquement depuis le deuxième épisode. Par ailleurs, la jouabilité souffre encore parfois de cette caméra toujours aussi capricieuse lors des phases d’escalade. Bref, un très bon jeu en somme si l'on fait abstraction de ses grands frères qui avaient mis la barre très (trop?) haut.

]Docteur[
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Un bon jeu, mais un mauvais Assassin's Creed. Le jeu n'apporte vraiment pas grand chose à la trame principal, on c'est même débarrasser du problème Desmond on l'enfermant dans l'animus. Ezio je sais pas ce qu'il lui ont fait au niveau du visage ! :o Certes il a vieilli mais être aussi laid il c'est passé un truc ! La ville de Constantinople est très sympa notamment l'idée des tyroliennes. j'ai quand même apprécier les épisodes sur la vie de Altaïr, qui nous éclairent pas mal sur des zones d'ombres notamment son décès.
Et je trouve que la fin manque de punch aussi, mais bon c’était un simple épisode avant le III qui s'annonce époustouflant !!!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
PS3 20.90€ PS3 29.90€