16.5/20

AF7CR7
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

En adéquation avec son héros : classe mais vieillissant J'en attendais beaucoup de ce jeu après avoir adoré Brotherhood ( malgré son histoire inutile). J'avouerai même que je pensais qu'il s'agirait de mon jeu de l'année. Hélas, malgré toute l'affection que je porte à cette série, je dois ouvrir les yeux et dire que cela ne sera pas le cas. Techniquement tout d'abord, le jeu à la malchance d'arriver après Uncharted 3 que j 'ai terminé juste avant. Le jeu reste plutôt joli mais on sent bien qu'il est temps d'évoluer sous peine de paraître à la bourre l'année prochaine. De plus, toutes les nouveautés de ce chapitre ne m'ont pas parues réussies. Je pense notamment au fait qu'on puisse se faire voler les repaires qu'on avait conquis et au mini-jeu de tower defense qui en découle. Il est plutôt inintéressant voire ennuyeux et j'étais satisfait de ne plus avoir à y toucher après quelques heures de jeu. Quant au grappin, il est sympathique mais à mon sens ne renouvelle pas suffisamment le gameplay, d'autant plus que les tyroliennes sont trop rares. La durée de vie du solo me semble par ailleurs inférieure à celle du Brotherhood. La ville m'a paru étrangement plus petite et les missions annexes moins nombreuses. J'en veux pour preuve le fait qu'après avoir fini le précédent opus à 100 %, j'avais tout acheté en ville, alors que là, ma synchronisation est à 100 %, je n'ai donc plus rien à faire ; mais j'ai toujours des monuments à acheter... étrange et stupide... Enfin, le scénario principal est intéressant mais les fameuses révélations, quoique sympathiques, font plutôt office de portes ouvertes pour les suites. je m'attendait trop à une quasi-fin de l'aventure je crois. Cependant, ne boudons pas notre plaisir, cet Assassin's Creed reste un jeu vraiment agréable et scotchant. La progression est toujours fluide et donne envie d'avancer toujours plus. Les bombes m'ont finalement convaincues malgré mes réticences lors des premiers trailers diffusés et servent (je n'aurais pas cru) plutôt bien l'infiltration ! Le graphisme, même moins impressionnant, reste agréable et parcourir Constantinople est un plaisir. Et effectivement, la mise en scène des missions est bien meilleure. Certaines sont d'ailleurs carrément excellentes. Je pense à celle avec les troubadours (très drôle) ou celle en parachute au chapitre 8 (mais chut). Les missions de recherche des clés de Massyaf sont très bonnes aussi avec leur côté plateforme plus prononcé et leur destruction du décor (on a aimé Uncharted mon cher monsieur Ubisoft non ?). Ma note est donc sévère car j'ai à nouveau pris beaucoup de plaisir à vivre la dernière aventure d'Ezio mais je me devais de sanctionner le fait que, même si j'adore Assassin's Creed, Ubisoft se repose trop sur ses lauriers. Il va me falloir une forte évolution pour le prochain opus et probablement un rythme de sortie non-annuel. Vous risquez de tuer votre poule aux oeufs d'or messieurs-dames les développeurs. Et j'espère vraiment avoir envie de jouer aux prochains car je VEUX connaître la fin de ce scénario.

Lisore
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Le jeu est toujours aussi beau, même si l'on sent que le moteur graphique commence à dater, et Istanbul est vraiment une ville formidable pour un Assassin's Creed. L'ambiance est très réussie, le système de recrutement des assassins est amélioré, les musiques sont très sympa et le vieux Ezio est toujours aussi charismatique. Mais l'histoire pédale dans la semoule et ne passionne pas vraiment et les révélations sont assez décevantes. On sent un certain essoufflement et c'est bien dommage. Heureusement que le gameplay reste addictif, cela sauve cet épisode (bon, le multijoueurs reste, à mon sens, toujours aussi peu intéressant, mais ce n'est pas pour ça que j'achète au AC).

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70
Monegasque3
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Une suite réussi à de nombreux étages mais qui n'est pas la meilleure de la série.
La ville est plus petite et moins interessante que tout ce qu'on a vu dans les épisodes précédents.
Les combats sont un peu plus dure et un peu moins précis bien que toujours agréables à jouer.
Il n'y a pas assez de missions principales et trop d'objectif annexes.
Et surtout, le plus horripilant, les attaques de repaires, ou l'on peut s'arracher les cheveux et qui n'est pas vraiment captivant.
Voila pour les choses plutôt négatives, sinon le scénario est sympa comme le fait de retrouver toutes les clés.
Les passages avec altair sont franchement réussi, on dira ce qu'on veut mais on apprend vraiment des choses, et le final ne déçoit pas non plus!
En conclusion très bon jeu qui conclu bien le périple d'ezio même si j'ai préféré le 2ème et 3ème épisode.
Mais bon il sont tous indispensables.

SaintsRow06
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

trés bon mais scénario chiant parfois sauf dernière mission. au multi aucune amèlioration apportée . Trés bonne bande son et jouabilité parfaite.J'espère un très bon scénario sur AC3 d'ici là je profiterais du multi très mauvais pour moi.

_Psfree
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Ce jeu à été pour moi une simple formalité, il fallait bien qu'on en termine avec Ezio ! Le jeu en lui même ne dévoile rien de bien différent des volets précédents (malgrès l'apparition d'Altair) et on sent bien que la série Assasin creed est a bout de souffle. Mais malgré cet aspect de déjà vu, je ne peut m'empêcher d'apprécier ce jeu qui reste pour moi un incontournable , Je recommande :) !

-weeked
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Un excellent jeu !
Pour le premier assassin creed que j'essaye je ne suis pas déçu !
Une excellente histoire , de beaux graphismes , un contrôle du personnage simple.

A recommander a ceux qui non jamais toucher a assassin creed.

PaiIlasson
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Peu de nouveautés, les Assassin's Creed ne cessent de se faire rabaisser, ils sont de plus en plus répétitif, puis, ils disent que dans l'histoire il y aura Altaïr etc, oui, mais on le joue que dans deux quêtes, c'est assez pénible, je pense que ce jeu mériterai au moin un 16.

Fofo07
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Très bon jeu, avec AC je prend du plaisir à y jouer. Pour mes impressions personnel je trouve qu'il est un peu plus court que les précédents, et puis les révélations ne sont pas vraiment nombreuses, mais les quelques nouveautés en multijoueur et en solo apportent un +.
Quoiqu'il en soit je le conseil.

Amiker
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Le jeu redresse un peu la barre après un solo de Brotherhood assez décevant. Même si l'univers est celui qu'on attendait et que le solo est varié et plaisant, il est trop court et les révélations sont assez décevantes. En plus comparé à Brotherhood il manque des missions secondaires, ce qui rend le jeu trop court. Mais les nouveautés même si elles ne sont pas indispensables pourront compenser un peu.

Mangow
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Bon mais sans plus. La série Assasin's Creed commence à battre de l'aile on dirait. Un solo assez court, pas assez de missions secondaires. Les graphismes sont toujours au top par contre, Constantinople est magnifique. Assez déçu des révélations, puis les nombres fusils gâchent un peu l'essence du jeu.

Coolman_54
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Des moments un peu décevants, les séquences avec Altaïr sont vraiment moyennes, mais l'ambiance que dégage le jeu, la ville, les nouveautés, et la fin de l'épopée d'Ezio font que ce jeu reste quand même très bon !

DarkAx
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

La boucle est bouclée. Voilà le résumé de cet épisode. On en a fini avec Ezio. Je vais commencer d’entrée par les défauts comme ça on sera débarrassé : les bombes qui pour moi ne servent absolument à rien alors qu’elles auraient vraiment pu apporter un côté plus stratégique (la recherche de composants et fastidieuse et leur utilisation pas très intéressante), le mode défense de tours qui est bâclé et très vite lassant et enfin ce que j’appelle le scénario direct (c'est-à-dire l’histoire principale de Constantinople avec des personnages secondaires sans intérêt et une intrigue qui met vraiment longtemps à décoller et qui est inintéressante). Passons enfin aux points positifs : une jouabilité qui a fait ses preuves encore agrémentée d’une nouveauté : le crochet qui rend les déplacements plus fluides. Ensuite le « scénario secondaire » c'est-à-dire l’histoire d’Altaïr et les passages avec Desmond car quoique leur principe soit passable c’est la mythologie qui l’entoure avec les conversations intérieures du héro qui les rendent intéressantes. Bref un bon épisode mais qui n’est pas le meilleur.

lucas-beghin7
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Très bon jeu comme tous les assasin's . L'environnement encore aussi splendide le scénario qui laisse baver et les combats époustouflants . Je mets 18 car un jeu ne peut être parfait et car il y'a encore des petits bugs et l'autre point perdu car le manque d'une paire de joueurs en histoire et en multi .

vetastro
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Une suite parfaite ! Graphismes très beaux (à noter : les défauts des cinématiques des précédents épisodes bien rectifiés). Scénario parfaitement construit. Quelques petites nouveautés intéressantes (exemple : défense de repaire). Du quartier riche au quartier le plus pauvre, Constantinople est sublime. Un jeu vraiment complet. Côté multijoueur : que du bon ! DES modes bien pensés, de la personnalisation ... quand on joue avec des joueurs patients, c'est vraiment super. Pourquoi pas 20 ? Parce que j'en voulais encore !

x-vinc-94-x
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Moins bien que Brotherhood,même si ce n'est qu'un spin-off,ACR m'a un peu déçu.Le jeu a une bonne durée de vie, les graphismes améliorés, un scénario a progression constante mais intéressant.Cependant peu de nouveautés, gameplay idem aux anciens épisodes.ACR nous plonge très bien dans l'univers de Constantinople et les quêtes annexes sont fun.Multijoueur un peu lassant mais sympa.Je le recommande aux fans de la série.

xKaazen
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Déçu, c'est le mot. ACR est très bon, le gameplay identique aux anciens, de nombreuses possibilité s'offrent au gamers comme la composition de bombes tout ça mais la durée de vie est très réduite du fait qu'il y est très peu de quêtes annexes. Le dernier épisode annoncé de la série Ezio Auditore da Firenze. Un excellent jeu, mais loin d'être le meilleur de la série d'Ubisoft. L'immersion est pourtant accrue du fait de l'expérimentation de certaines techniques (Défenses de lieux, 15 niveaux pour les disciples...)

LeTrolldu77
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Le 4éme volet de la serie, Mode histoire un peu décevent mais le Mode online vien rajouter du piment au jeu, Personnalisation des personnage, de leurs armes , leurs vetements, leur vannes,
des modes de jeu excellent qui nous changes des Boum Boum Pan Pan habittuel, Une vrai petite merveilles en ligne a essayer a tout prix !

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70
PS3 20.90€ PS3 29.90€