16.5/20

AF7CR7
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

En adéquation avec son héros : classe mais vieillissant J'en attendais beaucoup de ce jeu après avoir adoré Brotherhood ( malgré son histoire inutile). J'avouerai même que je pensais qu'il s'agirait de mon jeu de l'année. Hélas, malgré toute l'affection que je porte à cette série, je dois ouvrir les yeux et dire que cela ne sera pas le cas. Techniquement tout d'abord, le jeu à la malchance d'arriver après Uncharted 3 que j 'ai terminé juste avant. Le jeu reste plutôt joli mais on sent bien qu'il est temps d'évoluer sous peine de paraître à la bourre l'année prochaine. De plus, toutes les nouveautés de ce chapitre ne m'ont pas parues réussies. Je pense notamment au fait qu'on puisse se faire voler les repaires qu'on avait conquis et au mini-jeu de tower defense qui en découle. Il est plutôt inintéressant voire ennuyeux et j'étais satisfait de ne plus avoir à y toucher après quelques heures de jeu. Quant au grappin, il est sympathique mais à mon sens ne renouvelle pas suffisamment le gameplay, d'autant plus que les tyroliennes sont trop rares. La durée de vie du solo me semble par ailleurs inférieure à celle du Brotherhood. La ville m'a paru étrangement plus petite et les missions annexes moins nombreuses. J'en veux pour preuve le fait qu'après avoir fini le précédent opus à 100 %, j'avais tout acheté en ville, alors que là, ma synchronisation est à 100 %, je n'ai donc plus rien à faire ; mais j'ai toujours des monuments à acheter... étrange et stupide... Enfin, le scénario principal est intéressant mais les fameuses révélations, quoique sympathiques, font plutôt office de portes ouvertes pour les suites. je m'attendait trop à une quasi-fin de l'aventure je crois. Cependant, ne boudons pas notre plaisir, cet Assassin's Creed reste un jeu vraiment agréable et scotchant. La progression est toujours fluide et donne envie d'avancer toujours plus. Les bombes m'ont finalement convaincues malgré mes réticences lors des premiers trailers diffusés et servent (je n'aurais pas cru) plutôt bien l'infiltration ! Le graphisme, même moins impressionnant, reste agréable et parcourir Constantinople est un plaisir. Et effectivement, la mise en scène des missions est bien meilleure. Certaines sont d'ailleurs carrément excellentes. Je pense à celle avec les troubadours (très drôle) ou celle en parachute au chapitre 8 (mais chut). Les missions de recherche des clés de Massyaf sont très bonnes aussi avec leur côté plateforme plus prononcé et leur destruction du décor (on a aimé Uncharted mon cher monsieur Ubisoft non ?). Ma note est donc sévère car j'ai à nouveau pris beaucoup de plaisir à vivre la dernière aventure d'Ezio mais je me devais de sanctionner le fait que, même si j'adore Assassin's Creed, Ubisoft se repose trop sur ses lauriers. Il va me falloir une forte évolution pour le prochain opus et probablement un rythme de sortie non-annuel. Vous risquez de tuer votre poule aux oeufs d'or messieurs-dames les développeurs. Et j'espère vraiment avoir envie de jouer aux prochains car je VEUX connaître la fin de ce scénario.

Lisore
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Le jeu est toujours aussi beau, même si l'on sent que le moteur graphique commence à dater, et Istanbul est vraiment une ville formidable pour un Assassin's Creed. L'ambiance est très réussie, le système de recrutement des assassins est amélioré, les musiques sont très sympa et le vieux Ezio est toujours aussi charismatique. Mais l'histoire pédale dans la semoule et ne passionne pas vraiment et les révélations sont assez décevantes. On sent un certain essoufflement et c'est bien dommage. Heureusement que le gameplay reste addictif, cela sauve cet épisode (bon, le multijoueurs reste, à mon sens, toujours aussi peu intéressant, mais ce n'est pas pour ça que j'achète au AC).

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70
angel59_returns
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Assassin's creed Revelation soit 2.1 avec Ezio Auditoire et Altair , j'ai trouvé que le jeu été super , trés immersifs avec surtout une trés grande liberté du personnage . Surtout de pouvoir rejouer avec altair est super interressant , plus de phase de jeu de combat avec altair aurait été encore mieux mais a part sa le jeu est a recommandé pour tout les fans D'assasin's creed . Le seul point négatif sont les graphismes qui aurait pu être amélioré depuis Brotherhood , sachant que les couleurs ont l'air plus sombre , moins vive que dans assassin's creed 2 avec les paysages de Florence , Venise.Les phases de jeu trés courte avec Desmond Miles sont agréable mais je pense que tout le monde apprécierai enfin de voir Desmond bouger et combattre des templiers à notre époque et que plus de mystère soit dévoiler à propos du projet des templiers, de la pomme d'eden et de la fin du monde.

-Maxlamenace
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Ac revelations ne méritent selon moi presque aucun reproche.
Pour moi l'histoire est largement plus intéressante que dans brotherhood puisqu'il cherche la vérité au lieu de la vengeance. Le multi qui était très bien dans brotherhood a été super bien amélioré! Bien sur on ne peut pas dire qu'il y ait beaucoup de nouveautés puisqu'il était en développement quand brotherhood allait sortir. Malgrè tout je trouve qu'il a donné un peu d'air à la série en attandent le 3 qui est en développement depuis plus longtemps!

Zombikiller_DG9
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Le jeu est complet, sympa. Le début est un peu triste car Ezio (fait un peu pitier) comme on la vue à la fin du trailer mais il se rattrape bien. Le paysage est merveilleux comme toujours, beaucoup de révelation comme l'indique son nom. Par exemple la vérité de la premiere civilisation dont on a entendu parler dans Assassin's creed 2 et brotherhood, et Altaïr et rejouable dans 6 mémoire mais de plus en plus vieux se qui nous fait des scènes inédite. Des nouveaux accessoires comme le croché très pratique. La roue des armes il y en a maintenant 2 car il y a des bombes mortelles,tactique, qui attire des foules ou des gardes. Juste un problème qu'en on a tous les livres (a la place des tableaux) on a une cinématique, mais un conseil économisé pour des livres certains vos super cher surtout en cappadoce.

Ograjin68
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Quoi dire de plus sinon que les passionnées de la série ne seront pas déçu, surtout pour se qui on apprécié l’épisode précédent. J’ai fini tout les épisodes de la série et se qui ma rassuré dans un premier temps c’est que l’épisode en question ne se passe plus en Italie mais bien en Turquie, un troisième épisode en Italie aurais été personnellement pour moi très lourd …Le petit plus du crochet est appréciable mais sinon pour le reste sa sent le réchauffé, comme pour l’épisode précédent par rapport au 2. La plus grande avancé est sans conteste l’évolution qu’il y a entre les deux premier épisodes, et le second volet reste mon préférer, pour le scénario et pour la modélisation et la beauté de Venise. Tout se que l’on peut espérer c’est que le prochaine épisode soit belle et bien une vrai évolution et que le scénario soit au niveau du second volet , sans quoi Ubisoft risque de le sentir passé !

trigger77
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Ouahhhhhh j'adore ce jeu il est trop bien,la confection de la lame crochet est très pratique mais ce qui me chagrine un peu c'est les décors , ils sont moins bien que sur Brotherhood sinon la globalité est correcte;je donne la note de 18/20.Bravo Ubisoft !

Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Assassin's Creed: Revelations, que dire sur ce jeu si ce n'est que c'est celui que j'ai le plus attendu, depuis son annonce et je suis une nouvelle fois de plus bluffer par l'énorme quantité de travail mit en oeuvre pour réaliser ce jeu, les graphisme légérement améliorer rester le seul point noir du jeu, mais sinon il est dotée d'un scénario profond, une carte de jeu toujours plus spacieuse!et une utilisation de l'espace tout simplement incroyable.

Blackybox
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Cette AC est surement le plus décevant en ce qui concerne les attentes en regardant le titre on 's attendait a de vraies revelations(même si il en a quelques une).Le gameplay change un peu grâce a deux nouveauté le crochet et la fabrication de bombe,mais perd l'utilisation des chevaux.
Les graphisme sont toujours beau,comme dans les autres AC.
Pareille pour la bande-sonore,La seule différence est la perte d'heure de jeu dans le mode histoire qui peut ce finir en une quinzaine d'heures (missions annexes comprises)mais qui sera récupéré grâce a un mode multijoueurs qui a subit des améliorations(nouveaux mode de jeux...)

spawn-kill_pgm
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

ce jeux ma un peu déçu (surtout la fin) les graphisme commence a daté je trouve les sequences de Désmond un peu dur et conpliqué il y a au totale 9 sequence a partir de la 7sequence le jeux va super vite donc la durée de vie ma pas plus la jouabiliter super les nouvelle tecnique de combat proposer . Le crochet pour grimper plus vite c'est super .

deadman_69
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Excellent jeu, toujours de bon graphismes bien que la claque est moins impressionnante, un gameplay encore améliorer, un scénario assez sympa, qui permet enfin de conclure le chapitre ezio auditore, je le conseil a tous les fans, mais il n'est pas indispensable non plus

Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Fan de la série depuis ces débuts, ce nouvel épisode me partage beaucoup. Tout d'abord, gros point positif : l'ambiance. Cette ambiance orientale est juste extra, couplé avec les musiques, on aurait envie de passer des heures au sein de la ville. Malheureusement, les quêtes annexes ne nous y aident pas. En effet elles sont pénible à faire et sans grand intérêt. Seul les missions des maitres assassins sont intéressantes. Les défenses de repaires ne servent à rien. La gestion des assassins est bien mieux que dans ACB, mais sans plus. Les nouveautés sont bien, mais n'apporte pas grand chose. On préfère sa bonne vieille lame secrète que s'est foutu bombes. L'aventure reste à la hauteur d'un jeu développé en 1 an : assez moyenne. On a toujours un grand plaisir a retrouver Ezio Auditore, mais l'histoire n'accroche pas, et on attend juste un chose la fin, en espérant de nouvelles infos sur l'histoire. De ce côté là on est pas déçu, digne d'une fin de Assassin's Creed, avec des indices, des dialogues de qualité, et une cinématique extra qui au final laisse le joueur s'imaginer la suite de cette lutte Assassin/Templier. Enfin le online reste un bon prolongement de la durée de vie, avec beaucoup d'amélioration, et une petite histoire qui nous est dévoilé au fur et à mesure des niveaux. Un seule chose à dire vivement le III !

Tom3112
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

C'était mon tout premier Assassin Creed auquel je jouait vraiment et je dois dire qu'il ne m'a pas déçu , les décors sont spacieux , l'IA est bien gérée , la campagne est un peu courte mais essayer d'avoir tous les trophées est un vrai challenge ! La personnalisation de son personnage est suffisante pour un jeu du genre , certaines armes sont grandioses (je trouve l'épée batarde française géniale) et l'idée des bombes est excellente car elles sont utiles et très facilement réalisables grâce aux ateliers présents partout dans la ville :) !

killer623
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Assassin's Creed Revelation, Ubisoft a encore réaliser du beau boulot. Pour moi c'est l'une de leur meilleur licences à ce jour, néanmoins j'aurai aimé que l'histoire dure plus longtemps, et qu'elle ai plus de suspens, car la révélation concretement elle est où?

J'attends de pieds fermes Assassin's Creed III en esperant avoir plus de surprises!

Les graphismes, j'espere qu'ils seront revu à la hausse pour les consoles next gen :ok:

jibs78p
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

moi je luis mets 19 car brotherhood a été injustement noté 18 (il le meritait pas selon moi mais seulment un 15)et moi je trouve que revelation est bien meilleure sans discussion. Les idées introduite dans brotherhood ont été amélioré dans celui-ci, je pense surtout au recrutement des assassins, c'est bien mieu géré ici, les missions "défendre la méditérannée" ont un réel intéret je trouve ici du fait des objet a récupéré et des villes a défendre, j'ai beaucoup aimé aussi le fait de défendre les repaire, c'est une tres bonne idée, reperdre un repair pour le reconquérir a nouveaux je trouve ca intéréssant. Pour le reste j'ai aimé la nouvelle dynamique des combat, des "finish" a la batman c'est vachment bien fait. Le jeu m'as l'air mieu fournie que brotherhood, que j'ai trouvé extremement court, dans revelation on peu joué quelque heure sans toucher a la quete principal, donc il y a ma foi une assez bonne durée de vie apréciable.
En fait révélation c'est brotherhood tres amélioré. Bonne note donc j'aime beaucoup.

thiben
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Le Volet le moins interessant de la série.
Aucune nouveauté particulièrement intéressante. J'ai pourtant adoré le 3 premiers AC mais là j'ai été déçu. Je n'ai pas terminé le jeu, car je finissais par être lassé. J'attends de voir AC III.

GTAPRO
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu !
Graphisme répétitif mais qui reste assez agréable à regarder surtout en HD, par contre il n'y y a vraiment pas beaucoup de missions secondaires (genre les temple de loup ou je ne sais plus trop quoi) etc et le gameplay, beau avoir changé un peu les façon de tuer (et qui sont très répétitif pour certaine arme, comme les poings). Le crochet sert à sauter et s'agripper automatiquement, personnellement les mouves de passer par dessus un garde ou les tyroliennes un peu trop manquante.. c'est un peu inutile malgré tout. Tout autant plus les bombes, non seulement personnes ne l'utilisait dans Brotherhood, mais là c'est devenu vraiment gonflant les gardes qui nous en lance ou encore les sniper, oui oui les sniper caché dans leur cabane, j'aurais beaucoup mieux aimer avec les chevaux (Flemme de coder ?) que les bombes. Il y a pas beaucoup de rebonds, l'histoire est plus ou moins intéressante et les missions bof.. Sinon sa reste un très bon jeu pour tout ceux qui adore, comme moi, juste se promener de toit en toit, tuer avec pleins de façon et admirer le magnifique paysage, pour ce côté aucun problème !

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70
PS3 20.90€ PS3 29.90€