12.6/20

Posté le 09 mars 2011 à 00:00

Un DLC très décevant de par son contenu très faiblard et son scénario qui n'apporte quasiment rien sur les personnages de Dead Space Extraction, autre bémol la durée de vie très rikiki de 2h environ auquel on aura vite fait le tour tellement l'ambiance est toujours aussi excellente néanmoins pour conclure ça reste un bon divertissement pour se replonger dans l'univers horrifique de Dead Space. À réserver aux fans du jeu et à ceux qui auront la patience d'attendre une éventuelle baisse de prix de ce DLC.

Mick-rocks
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Un DLC auquel fut accordé trop d'espoir de ma part. Je m'attendais beaucoup à celui-ci, mais sa faible durée de vie aura eu raison d'une partie de mon plaisir de jeu.
Il est dommage que peu de décors soient inédits, car une bonne partie du jeu se déroule en sens inverse de celui d'Isaac. Un bestiaire supplémentaire ne se limitant qu'à une nouvelle forme de nécromorphs recyclé du premier opus. Le scénario se tient sur un timbre poste, mais saura malgré tout être touchant sur sa finalité, par contre ce qu'il nous apporte sur la trame principale, n'est guère un plus, les révélations n'apporte pas plus que ce que Extraction a pu nous révéler. Il est dommage que seuls deux du trio d'Extraction soient employés dans ce DLC, peut être qu'avec le troisième personnage le scénario aurait pu être un chouïa plus riche. Cependant, il reste plaisant de pouvoir donner un peu plus de vie au jeu dead space 2 même si pour cela il a fallu débourser la somme non justifiée de 7€.
Malgré tout, ce DLC permettra à ceux qui ont fini dead space 2 et souhaitant se replonger dans le jeu, sans pour autant refaire une partie entière, de satisfaire leur plaisir de jeu.

Jackasso
Posté le 18 août 2011 à 00:00

Dead Space : Severed est une bien bonne extension, l’idée de nous placer dans la peau d’un autre personnage est une bonne idée également, même si on se dit que finalement, tout le monde a le talent d’Isaac Clark. Une petite particularité ou différence dans la maniabilité du nouveau perso aurait rendu le jeu un peu plus immersif je pense. La durée de vie est respectable vu le prix du DLC. Un bon investissement pour ceux qui apprécient la série !

Fox_Ninja
Posté le 10 août 2011 à 00:00

Vaste blague au niveau du scénario de prime abord: en effet, on se retrouve avec Weller dans les mines de Titan parti à la rescousse de sa femme - Lexine, avec qui il s'entendait très mal dans Extraction... - durant le nouvel assaut nécro au début de Dead Space 2. Aucune explication, à croire que les dév's n'ont pas remarqué eux-mêmes le chaînon manquant entre Extraction et ce DLC. Autre problème de taille: la durée de vie. Bouclé en 1h30 en mode Fanatique, je ne peux pas dire que le soft rentabilise vraiment son prix tellement on voit qu'il a été construit à la va-vite et bourré de séquences empruntées à son aîné, qu'on voit venir à 2 kilomètres. Le crédo de ce DLC ? L'action. Encore et encore. Si contrairement à Logan je ne regrette pas le "come-back" du nécro stasé (en effet, le minimum de challenge se fait grâce à lui), on sature vite avec le défilement intempestif de nécromorphs durant certaines séquences. "Tiens, on va en mettre plein là comme ça cela fera un peu de difficulté". Mouais ! Gros problème d'équilibre donc. Ceci dit, la véritable déception vient surtout du scénario, on pensait savoir ce qu'il s'était passé après Extraction... A croire qu'on a réécrit une histoire inédite après ça ! Bref, un DLC divertissant mais inégal et inachevé...

Chronos32-7
Posté le 04 août 2011 à 00:00

En voyant la critique de JVC j'ai failli ne pas l'acheter. Pourtant je me suis décidé, et verdict... assez moyen mais bon.
Il est cher, il est très court, les trophées se gagne en 3h en prenant vraiment bien son temps. Et surtout l'histoire est absolument déplorable :rire:

A prendre uniquement si vous êtes fan de Dead Space.

Posté le 09 mars 2011 à 00:00

Étant un grand fan de Dead Space je me suis littéralement "jeté" sur ce DLC. En essayant de rester objectif, je trouve le prix un poil exagéré si on le rapporte à la faible durée de vie (environ 1h pour ma part en normal)et il n'apporte pas grand chose à l'histoire générale, si ce n'est un "complot" effleuré par le DLC à base de "sujets clés" et de "types en blanc très propres sur eux et inquiétants". Au niveau de l'enrobage graphique et du gameplay on reste dans les sentiers battus et dans du pur Dead Space, c'est beau, la technique est maîtrisée (mention spéciale aux effets de lumière). Un contenu supplémentaire pour les grands fans uniquement, désireux de prolonger (un peu) l'expérience Dead Space.

MrChampignon
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Un bon DLC d'une durée de vie correcte, environ 80 minutes. L'action ne s'estompe pas, certains décors sont recyclés mais les autres sont bien soignés. Un ennemi à moitié inédit, pas vraiment nouveau, fait son apparition. Le DLC offre quelques mises en scènes pas mal du tout et cette bribe d'histoire a son caractère. Seulement il reste assez cher pour ce que c'est, 3 euros de moins auraient été plus honnêtes, et Severed est très simple et très bourrin. Réservé pour les pures fans de Dead Space, sympathique.

laFriteduBelge
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

20 ? Ca serait un peu de trop. Mais 19 ca me semble la note la plus appropriée pour ce DLC. Graphismes identiques au jeu de base , plus flippant je trouve , les jeux de lumière sont magnifiques , son prix c'est quasiment un cadeau et j'ai adoré le scénario. Le seul point négatif c'est la durée de vie. Quoi que si on rejoue le jeu dans tous les modes , en faisant tous les trophés...on arrive à quelque chose de convaincant ! Achetez-le bande de nécromophes !

the_manor
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Excellent dlc, qui est exactement ce qu'il devait être : un prolongement du plaisir de Dead Space 2, dont on retrouve les saveurs dans les grandes lignes. Pour 7 euros, la durée de vie est correcte et le parcours trépidant. Convaincant. Attention toutefois, car en recyclant créatures, lieux et situations, ce dlc court le risque de l'overdose, d'autant que, sur une courte durée comme ça, on ressent beaucoup plus le déséquilibre en faveur du shoot que sur une aventure de plus longue haleine. Et aussi, contrairement à ce que certains prétendent, on ne retrouve pas vraiment l'ambiance de DS1, c'est vraiment un prolongement de DS2 pur et dur. Mais il est vraiment très honnête et plaisant, avec une fin assez poignante, ce qui ne gâte rien.

ptit_dsf
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

dead space 2 severed, malgré ce que dise les gens est un bon DLC. le scénario, certes court, est relativement bien construit, même s'il manque d'originalité.
son ambiance sombre ravira les fans du premier opus, avec en bonus des phases d'actions assez musclées dans des lieux assez étroits. la dernière scène est tout simplement grandiose.
malheureusement, j'ai été très déçu par les doublages, digne d'un resident evil... les voix sont vraiment décevantes et peinent à nous faire entrer dans le jeu...
autre point faible la modélisation des visages de gabe et de lexine qui ne ressemblent pas vraiment à ceux de dead space extraction.
je recommande ce DLC aux fans qui veulent redécouvrir certains chapitres peu exploités du mode principal en sens inverse

Gears29-2009
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

Si le fait que dead space 2 acceuille un DLC à peine un mois après sa sortie est critiquable, force est de constater que celui-ci à des arguments à faire valoir. Certes trop tourné vers l'action, il offrira tout de même aux fans de la série quelques séquences originales et une fin poignante. Cela dit, la faible durée de vie, le scénario en mousse et le recyclage de divers environnements ( le second chapitre ) font de severed un add-on dispensable.