12.3/20

Flo-is-here
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

Il s'agit ici d'enfiler la combinaison de Gabe Weller (présent dans "Dead Space : Extraction") et qui cherche désespérément à retrouver sa femme Lexine Weller travaillant à l'autre bout de la station. Voilà donc l'unique motivation qui poussera le héros à affronter des hordes de bestioles et soldats en tous genres. L'idée de base était intéressante et aurait pu être l'occasion d'approfondir les caractères de ces deux protagonistes mais non, le jeu se contente de nous faire avancer bêtement sans rien nous raconter sur le passé (ou l’avenir) des personnages.

chaingunner92
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Severed nous propose de replonger dans l'enfer qu'est La Méduse. L'extension m'a globalement emballée malheureusement, l'aventure nous fait juste faire le chemin inverse qu'Isaac, le héros des Dead Space, a emprunté. Aucune phase en gravité zero, aucun ajout d'armes bref, rien de nouveau juste son prix assez bas ( 6-7 euros). Pourtant, Severed aurait pu être un bon add-on, en nous proposant la fuite d'habitants de La Méduse, frêles et incapables de se défendre ou en ajoutant de nouvelles cartes et nécromorphes au multijoueurs. Pour conclure, l'achat de ce dlc peut se justifier uniquement par ses succès simples à dévérouiller ou si vous êtes fan de la licence.

Flo-is-here
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

chaingunner92

Mrbeast
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Un DLC dans la veine de ce que propose tout les éditeurs de nos jours c'est à dire du grand n'importe quoi.
Graphiquement c'est superbe mais les développeurs ont recyclé en grande partie un niveau du jeu original, ce qui est franchement moyen.
Il n'y a rien de nouveau en gameplay et le scénario n'est qu'un prétexte pour tout flinguer.
Bref, mis à part la fin du DLC, il n'y a rien d'impressionnant et c'est un ajout tout à fait dispensable pour le prix demandé.

Irritable
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Ce DLC de Dead Space 2 n'est pas bien reluisant. En fait, ça pourrait tout simplement être un niveau fait par un fan pour son propre plaisir. Ce qui en soi ne pose pas de problème, tant que ça reste gratuit. Dans le cas de Severed, on paie, et là ça devient inquiétant.

Sycarius
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

Dead Space 2 Severed frappe fort. Très fort. En effet, quoi de mieux que de balancer un mode miroir sur un épisode et demi ?
Dès la cinématique de début terminée, on a déjà l'impression que l'environnement est familier.
Effectivement, on nous ressort une partie du chapitre 12, auquel on va recoller l'intégralité du chapitre 1, le tout à l'envers, et bourré d'ennemis. Donc certains du jeu principal qui n'y apparaissent même pas.
Avec étonnement, le jeu est quand même appréciable par sa dose de combat, mais on y perd encore plus de Survival Horror, pour devenir un TPS Beat'em'all.
L'histoire, ne possédant pas de PS3 ni WII, je n'ai pas pu jouer à Extraction, du coup, nouveaux personnages dont on ne sait rien, que fait-il là ? Pourquoi sa femme est-elle en psychiatrie ? Peut-être auraient-ils pu ajouter une journée de travail pour faire un récapitulatif de l'histoire, comme pour Dead Space premier du nom.
Sinon, aucune nouvelle arme, aucun nouveau monstre (recycler un necromorph du premier épisode ne rajoute de nouveauté)

Comptez moins d'une heure trente pour le finir en mode Fanatique.

nicocolas72360-
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Decevant pour 560 points microsoft on a 1h de jeu et une aventure pas si intéressante que sa?Le seul but de ce DLC c'est la tenue et l'arme supplémentaires et les succès sinon c'est inutile.Si vous l'acheter commencer en fanatique comme sa sa vous évitera de recommencer.

incomp
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

J'ai bien aimé Dead Space 2, mais cette extension est un peu limite foutage de gueule. Pas très longue, et des décors qui viennent quasiment tous du jeu. Je lui met tout de même un 12/20 parce qu’on s'amuse tout de même autant que dans le jeu d'origine, même si bien moins longtemps, et parce que 590 points c'est pas non-plus si cher que ça. Esperons qu'ils vont sortir un meilleur addon dans l'avenir

Einstreffer
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Complètement d’accord avec la conclusion finale du test de Logan mais pas avec la note finale. Je ne comprends pas pourquoi avoir mis seulement 08 à la qualité graphique, ce severed est certes très sombre et l’on repasse dans des endroits que l’on connait déjà, mais ça n’empêche pas que les graphismes soit similaire de ds 2. Pas de modification pour le gameplay (encore heureux). Mais voilà, si j’ai mis la note de 11 c’est tout simplement parce que j’ai été très déçu par la tournure que prennent les événements de ce dlc quand on voit la construction scénaristique du tout on voit vraiment que ça a été bâclé. Aucun retournement de situation et la durée de vie frôle les 40min. Final mal exploité et pas émotionnel du tout. Ensuite, tout comme ds 2, ici c’est très linéaire. Pas de nouveauté pour les nécros mis à part les ‘’rapides staser’’ que l’on affronte dans le valor dans dead space 1 et boss classique. En bref, pour 260 mp je vous le conseille uniquement pour les succès et si vous êtes fan de dead space, mais il ne faut pas s’attendre à du grand spectacle !

Wyhzz
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Extrêmement déçu par cette extension qui ne s'avère être qu'une pompe à fric pour EA.
C'est très très court même en fanatique, mais on arrive quand même à s'emmerder malgré tout. Le scénario est inexistant, les décors et salles que l'on traverse sont quasiment les mêmes que dans le jeu original, quand il ne s'agit pas de recyclage de maps multijoueurs...Il n'y a que la fin qui est digne d'intérêt et encore.
Enfin bref à éviter si possible.

cine-t-rex
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

Extention très courte que j'ai eu la chance de payer moitié prix ce qui est déjà plus facile à digérer. Car oui cette extention est d'une flemmardise et d'un "je m'en foutiste". La pilule passera pas trop pour les adèptes du genre, ça passera mieux pour les fans car il y a des petits + (on ne parlera pas de nouveauté bien entendu). 1h30 grand maximum pour refaire un niveau du jeu original à l'envers, quelques cinématiques sympa et un scénario en carton. Déçu oui, mais pas mécontent d'y avoir joué. Note pas trop Severed (ah ah !) mais attention à la prochaine fois !

triplemort
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Moi, j'ai trouver cette extension vite fait sympas, étant très fan de la série dead space je me suis laissé tenté par le DLC. 12/20 pour un DLC c'est franchement pas mal les graphisme ne change pas beaucoup. La bande son aussi est pareil que le jeu d'origine. par contre ce qui a dessus tout le monde c'est sa durer de vie 1H30 environ ( c'est vraiment très ) alors que y a même pas de multi après. Le scénario aussi ma pas spécialement intéresser mise a part la fin qu'est plutôt bien inventé. Pour 800 est quelque point microsoft prennais le.

_Coin_
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

+- 500 points microsoft pour +- 1h de jeu, il y a du foutage de gueule dans l'air non ?
Qui plus est scénaristiquement parlant il n'y a rien de chez rien, ok graphiquement c'est tout aussi beau (quoique) que DSPACE 2 mais bon de la a nous refoutre le niveau 1 en sens inverse mais lolwut quoi, ils font quoi chez Viscéral game ?
ref un DLC à oublier de toute urgence et surtout à ne pas acheter.

bbjump
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Un ennui totale, les graphismes sont simplistes, j'y ai joué 3 parties et je me suis vite rendu compte à quel point je me suis fait avoir. Je m'attendais à plus de suspense et non... vraiment c'est de l'ennui à l'état pur.

MamiTrico
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

C'est la note la plus sévère que j'ai put donner à un jeu de cette ampleur. De qui se moque on ? Le premier niveau du jeu en premier lieu n'est qu'un recyclage d'un map de dead space 2, ca commence bien.

Le scénario qui était déjà nul avant est carrément inexistant ici. La durée de vie est là pour vous rappeler : ou vous a pigeonné sur tous les points.

Bref, à éviter à tout prix.

jooo0e
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Je suis Amoureux de la série mais là non c'est du pigeonnage ce dlc . De la pure dobe qui ne mérite pas le titre de dead space . On nous a reclaquer des niveaux du jeu original , mais dans l'autre sens youpi ! Je déconseille fortement si vous voulez pas vous retrouvez avec un arrière goût de sodomie en bouche .