12.7/20

Clementine_
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

SOUL CALIBUR a perdu son âme... C'est ce qu'on a envie de clamer haut et fort... Le défaut majeur de ce jeu est d'avoir supprimé une grande partie de son casting légendaire. On met l'accent sur des nouveaux personnages qui manquent de charisme comparés aux anciens et qui sont, hormis Patroklos et Pyrrah, carrément sous-exploités... Les développeurs ont fait le choix de s'orienter vers un mode histoire certes prenant, mais relativement plat et court. L'intrigue se centre uniquement sur les enfants de Sophitia. Tout le reste, fins des personnages et leurs rapports avec les épées légendaires est passé à la trappe. Quel dommage. Ce jeu est plus un add-on qu'autre chose... SOUL CALIBUR reste quand même fidèle à ses "principes", il propose des combats dynamiques avec un gameplay satisfaisant. Alors en conclusion, c'est un bon jeu de combat, mais un très mauvais Soul Calibur...

theoldbaldo3008
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Par ou commencer ! Bon le mode histoire : il est court , on ne peut utiliser que 3 personnages , ensuite on voit bien qu'il ne ce sont pas trop fatigué pour faire les scènes entre les combats car 3/4 de l'histoire est racontée a travers un livre , pas de graphisme spectaculaire ou très peu ! le mode hors lignes est peut-etre le meilleur mode du jeu notamment le mode combat rapide ! Et gardons le meilleur pour la fin (ironique) le mode en ligne , alors 10 minutes pour trouver un match pour 2 minutes de combat , le réseau est vraiment mediocre , car 9 fois sur 10 le match s'arrete par cause de "COMMUNICATIONS EN COURS " cette phrase vous risquez d'en avoir mare de la voir ecrite a l'ecran alors que vous etiez sur le point de remporter la partie ! Donc si c'est le cas faite comme moi revendez le !

TotoPortugal
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Ne connaissant pas SoulCalibur, je maintient un avis mitigé... D'abord, le jeu est très beau, le gameplay bien foutu et nerveux, bref, un bon jeu de baston. Mais, le casting est plutôt pauvre, le scénario est pourri, seuls 2 persos sont jouables durant le scénario (sauf Z.W.E.I. qui apparaît dans un niveau, super...) et les serveurs sont aujourd'hui vides. Bref, mitigé.

EmilienBzy
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

14 et je suis gentil, j'ai pris la collector's edition sur le bon coin a 20euros, prix honnête, et malgré une belle présentation, un livre "ancien" avec une belle reliure, beh l'intérieur n'est pas convaincant, je vais expliquer mon point de vu.
un DVD déjà(pas blueray) où ils ont fait clairement du remplissage. J'aurais voulu voir, aimant énormément le dessin, comment ils font les leurs, comment ils enregistrent leurs musiques etc... mais non, on a le droit a des vidéos pas super intéressante, et ah oui ! sont compris les 6 secrets de soulcalibur V, Attention ! tadam là tu te dis que ça va être énorme !^^', en faite vous saurez juste où se trouvent leurs chiottes, quelle température il fait dans leur pièce [...] enfin bref j'ai vite zapper cette connerie de DVD.

2eme chose, un artbook pauvre mais bon, sympa encore , bien qu'il ne soit pas aussi complet que j'aurais voulu, je ne m'en plains pas, ya les caractéristiques des perso et 2-3 dessins de chaques( le souvenir de la galerie des illustrations du 3 me mettait en haleine).

un CD de leurs musiques, pourquoi pas, elles sont belles et travaillées, dans le côté positif de la note donc.

Et le jeu en lui même, je viens d'y jouer. Ma première impression est la même que certains d'entre vous ont déja cité, c'est à dire le manque de différences entre les personnages de la saga originaire et les nouveaux arrivants, merde, aucune originalité quoi, même les personnages secondaires ont les mêmes coups. Pas assez de style différents, pas assez de personnages jouables, je déplore ce gameplay d'autant plus que les coups ont l'air d'être réduit. Toujours en comparaison avec le Soulcalibur III qui reste pour l'instant et pour moi le meilleur de la série.

Bon sinon les graphismes sont vraiment beau les combats sont dynamiques, le mode histoire beh, jviens de le commencer donc je n'ai aucun avis dessus définitif, commencer avec patroklos ne me dérange pas, et l'histoire est bien racontée donc bon.
Un avis vraiment partagé, déçu que la qualité soit aussi faible quand la console a ces capacités que l'on n'avait pas avant, et ajouter Dark vador, Yoda, Ezio ou Kratos en attire certes pas mal de joueurs mais ne pardonne pas ces erreurs.

[R]orschach
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Vu le test et les commentaires je me posais des questions, étant fan je l'ai tout de meme pris mais par rapport aux épisodes précédents on retrouve la politique du "Il faut que le jeu se vende". Contenu solo véritablement minable, absolument aucun interet, on enchaine les modes arcade et les combats rapides pour monter de level sans conviction ni but. Le multi est bien pensé, graphismes magnifiques, combats plus dynamiques, la création de personnage est très bien pensée.

WOLDRAF
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

Ce jeux est l'un de mes meilleur jeux de combat.
tout d'abord je pense que les personnages ne sont pas équilibré,
Le mode histoire je ne les pas trouve bien a mon gout
mais les combats j'adore surtout en mode ligne.

Mallikki
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Comparé à ses prédécesseurs, ce SoulCalibur offre vraiment trop peu de possibilités... La quête principale est beaucoup top courte et décevante.
Cela dit, les nouveaux personnages sont agréables à prendre en main et assez classe, le système de création est toujours aussi bon, les graphismes sont sublimes,...
Mais bon, il ne surpassera jamais ses grands-frères.

PownedByChuck
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Ce jeux est entre le très bof et le moyen... Rien que le fait d'avoir enlever certains perso as tué le jeux mais alors le coup de kilik la c'est purement dégueulasse... L'histoire est court et pas super... en gros ce jeux m'as plus déçue qu'autre chose...

lOouis470
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Soul Calibure V prend toute son importance en multijoueur. Le solo et le contenu general plutot faible jouer en écran scindé avec un pote c'est vraiment terrible ! C'est une bonne après-midi assuré !Les differences de chaque persos et de leurs techniques est assez agréables avec certaines prises assez spéctaculaires !

[I]WasHere
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Un bon jeu de combat assurément que ce Soul Calibur V !
Bien sûr, le soft déçoit par son contenu solo relativement peu fourni, comparativement à des épisodes tels qu'SCII - encore une fois, aucun pendant direct au mode "Maître d'armes" n'est présent. Le mode histoire, quant à lui, fait office de didacticiel au jeu : si l'on peut lui reprocher sa niaiserie, on ne saurait nier la beauté des cinématiques, le tout restant bien trop court - comptons deux bonnes heures, et le tour est joué. Un mode "Combat Rapide" simulera ensuite des combats en ligne contre l'IA, avec une difficulté somme toute sympathique. Pour les plus forts d'entre nous, un mode Âme légendaire, version hardcore de l'Arcade, viendra faire souffrir les mimines.
Que reste-t-il alors ? Eh bien, le jeu de combat en lui-même. Gameplay profond, souple et nerveux, des combattants hétéroclites - on pourra ici reprocher l'absence de certains anciens, ou même le surplus de personnages "random" -, des arènes magnifiques, le tout dans une musique bien sympathique. SCV n'est pas exempt de défauts, mais reste avant tout un magnifique jeu de combats, qui du reste décevra peut-être les afficionados de la série.
Si votre objectif est de vous défouler sur un jeu de combat fouillé et plutôt bien fini, alors n'hésitez plus : SCV est une bonne solution. Gageons qu'entre les modes solos habituels et le mode en ligne, vous saurez trouver du bonheur dans ce jeu, qui, si on le prend dans le bon angle, procure bien du plaisir.

o-saber
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Un petit 15.Je lui aurai mis plus si bon nombre de choses n'avaient pas été oubliées dans ce Soul Calibur V:
L'absence de Galerie,avec images et vidéos a déloquer,etc.
Une Histoire UNIQUE (oui pour une fois) mais absence de prologues et fins propres a chaque personnage et ça je trouve a bien dommage.Autrement le jeu est bon.Les nouveaux personnages sont biens,et je trouve (pour certains) charismatiques (je pense notamment à,oh suprise,Patroklos et Pyrrha.) Quelques oublis mais qui coutent au moins 3 points sur ma note personelle de Soul Calibur V.Autrement le jeu est bon,très bon.Combats toujours aussi dynamiques,plus élaborés grâce a l'apparition des coups Brave Edge et Critical Edge.Conclusion: Soul Calibur V reste quand même,dans la lignée de la franchise Soul Calibur,une référence de jeu de combat.

noobroch
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Un jeux totalement différent des autres soulcalibur...
Avec un game play a la street....
Une lenteur inouï....
Des coups inutile et très ralentis....
Bref un vraie carnage un jeux nul est sans intérêt.

sagara--sano
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Un bon jeu dans l'ensemble mais qui souffre d'un manque cruel de contenu. A part un online assez complet, fiable et nettement meilleur que soulcalibur 4, il n'y a rien.

Le mode histoire est minable, creux et stéréotypé à l'extrême, ne permettant de contrôler que 3 personnages. Ici, la linéarité est à l'épreuve étant donné qu'il suffira d'enchaîner les combats jusqu'à la fin de l'histoire. Au final, on en apprend que sur les deux personnages principaux, les autres relégués au dernier plan voire inexistants.

La maniabilité reste exemplaire, malgré le fait que la liste des coups ait été amputée en grande partie. Beaucoup de styles de personnages ont été supprimés, et trois personnages random font leur apparition ce qui ne manquera pas de faire crisser les dents des plus grands fans.

La création de personnages reste excellente même si on pestera sur le manque d'équipements qui est quand même réduits sur certaines parties de corps comparé aux précédents opus.

Au final, on pourra dire que Soulcalibur V a été produit à la va-vite pour le fan-service, mais on se retrouve loin derrière un soulcalibur 3 en matière de contenu, et seul les fan du online sauront trouver leur bonheur dans ce jeu qui recèle quelques qualités comme les graphismes par exemple ou sa création de personnages. Pour le reste, le jeu vous semblera vide et vous occupera quelques semaines avant de le laisser prendre la poussière sur votre étagère.

A réserver aux fans de Soulcalibur qui voudront absolument compléter la série ou aux mordus de combats online. Les joueurs solo, passez votre chemin, vous risquez d'être déçus.

LaughingNaked
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

on ajoute dans le mode création et online et on enlève encore plus de backstory et de mode de jeu... Ce jeu est bâclé. La réalisation graphique et le gameplay reste au top mais le vide intersidéral du jeu est abyssale. Quand on compare à Soulcalibur 3, aller, même au 2 et que l'on y trouve trente fois plus de plaisir... il y a un problème. Namco! ne prenez pas exemple sur Capcom S'il vous plait!

razell
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Vu le test et les commentaires je me posais des questions, étant fan je l'ai tout de meme pris mais par rapport aux épisodes précédents on retrouve la politique du "Il faut que le jeu se vende". Contenu solo véritablement minable, absolument aucun interet, on enchaine les modes arcade et les combats rapides pour monter de level sans conviction ni but. Le multi est bien pensé, graphismes magnifiques, combats plus dynamiques, la création de personnage est très bien pensée, bien que les stats des objets ont été retirées ... omg la boulette. Bref si vous aimez l' ame de Soulcalibur passez votre chemin.

Ginokami
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

et encore, je mets 13 en étant gentil. Je n'ai pas joué au 4 mais a ce qui parait, j'ai rien rater. Etant un grand fan du 3 qui, même en jouant en solo était super. La, on a un vieu mode histoire soulcalibur, en plus, il n'y a QU'UNE histoire. En ligne, comme tout jeux de combat, beaucoup de mauvaise connexion, bref, il ne vaut franchement pas l'argent que j'ai dépenser. Son prix de sortie aurait du être, au max 55 euros et encore.

Point positif: Des graphiques de très bonne qualités, un aspect de personnalisation très variés.

Ryuzaki57
Posté le 27 août 2012 à 00:00

SoulCalibur V est le Modern Warfare 3 de la série de jeux de combats : un épisode tellement mauvais qu'on aurait souhaité qu'il n'eût jamais existé.

Déjà, la décision de virer la moitié des persos (certains pourtant mythiques) pour les remplacer par des faire-valoir à 2 sous est proprement incompréhensible. L'autre moitié voit sa move list totalement changée : Taki/Natsu est devenue nulle car tous ses coups ont été complexifiés. Certains autres comme Ivy et Sophitia/Phyrra deviennent au contraire jouables ce qui procure un intérêt. Viola est un perso intéressant à jouer, mais beaucoup trop complexe à manipuler pour arracher une victoire lorsque le niveau s'élève.

Passons rapidement sur le mode histoire bâclé, court, cliché et dirigiste où vous ne jouez que 3 persos pour nous intéresser au multi. Ben là c'est carrément pire. L'équilibre entre les persos est ultra-raté et les affrontements se résument souvent à qui massacrera le plus le bouton B, où à l'art subtil de martyriser son adversaire à terre et l'empêcher de se relever. La garde n'est pas assez pénalisante et fait le jeu des attentistes. Mais le comble de l'anti-jeu est atteint avec les super-pouvoirs abusés qui peuvent enlever la moitié de la barre de vie, rendant les combats barbares plus inintéressants encore. En plus, ces derniers ne sont même pas équitablement répartis entre les persos. Le pire, c'est que l'I.A. Joue exactement comme ça à partir d'un certain niveau... Et puis je ne sais même pas pourquoi je vous parle du multi, car personne ne joue à ce jeu (on les comprend) : trouver un match prend actuellement entre 15 et 30 minutes.

Finissons avec la création de personnages qui réussit l'exploit de donner moins de possibilités que SCIV, tout en conservant des bugs de collision qui se voient comme le nez au milieu de la figure. En dehors, la réalisation graphique est impeccable, mais ça ne sert à rien, car on a plus envie de jouer.

Vous l'avez compris, gardez bien précieusement vous anciens SoulCalibur. J'ai acheté celui-ci en occaz' à 35€. C'est encore trop cher : essayez-le si d'aventure vous le trouvez par terre dans la rue, ce sera probablement mon exemplaire.