12.7/20

Clementine_
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

SOUL CALIBUR a perdu son âme... C'est ce qu'on a envie de clamer haut et fort... Le défaut majeur de ce jeu est d'avoir supprimé une grande partie de son casting légendaire. On met l'accent sur des nouveaux personnages qui manquent de charisme comparés aux anciens et qui sont, hormis Patroklos et Pyrrah, carrément sous-exploités... Les développeurs ont fait le choix de s'orienter vers un mode histoire certes prenant, mais relativement plat et court. L'intrigue se centre uniquement sur les enfants de Sophitia. Tout le reste, fins des personnages et leurs rapports avec les épées légendaires est passé à la trappe. Quel dommage. Ce jeu est plus un add-on qu'autre chose... SOUL CALIBUR reste quand même fidèle à ses "principes", il propose des combats dynamiques avec un gameplay satisfaisant. Alors en conclusion, c'est un bon jeu de combat, mais un très mauvais Soul Calibur...

theoldbaldo3008
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Par ou commencer ! Bon le mode histoire : il est court , on ne peut utiliser que 3 personnages , ensuite on voit bien qu'il ne ce sont pas trop fatigué pour faire les scènes entre les combats car 3/4 de l'histoire est racontée a travers un livre , pas de graphisme spectaculaire ou très peu ! le mode hors lignes est peut-etre le meilleur mode du jeu notamment le mode combat rapide ! Et gardons le meilleur pour la fin (ironique) le mode en ligne , alors 10 minutes pour trouver un match pour 2 minutes de combat , le réseau est vraiment mediocre , car 9 fois sur 10 le match s'arrete par cause de "COMMUNICATIONS EN COURS " cette phrase vous risquez d'en avoir mare de la voir ecrite a l'ecran alors que vous etiez sur le point de remporter la partie ! Donc si c'est le cas faite comme moi revendez le !

Clementine_
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

theoldbaldo3008

Laast
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Ou est passé le Soulcalibur d'antan? Celui qui demandait avant tout de la patience, de l'observation, et une connaissance parfaite de son combattant (voir même de son adversaire) pour remporter un match? Avec Soul V, c'est terminé, plus besoin de se prendre la tête, on matraque les touches, on sort un gros combo / furie au bon moment et on empoche la victoire. Les palettes de coups de chaque persos ont été réduites au minimum (comme c'est progressivement le cas depuis le III) afin d'inciter ouvertement le joueur à abuser des coups ultra-puissants type Critical Edge, et renforcer le côté boucherie expéditive de chaque combat. La défense? Aux oubliettes, tout est fait pour utiliser le moins possible la touche de parade, les guard impacts étant désormais totalement limités et au final sans grand intérêt. Bref, en tant que vétéran de la série, je ne peux que regretter la sortie de cet épisode qui conclut pour moi une bonne quinzaine d'année de vrais duels à l'arme blanche, ouverts et tendus, comme seul Soulcalibur (le 4 était déjà limite) a pu nous l'offrir. Je ne parlerai pas du mode solo car je joue exclusivement en ligne avec des potes. Les nouveaux venus pourront toutefois apprécier cet épisode, bien que je ne vois pas trop pourquoi ils lâcheraient Street IV (qui, lui, n'a jamais renié ses origines) pour venir chez Namco...

madaotaku
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Cet opus tranche radicalement avec les précédents.
Du sang neuf vient ajouter de la fraicheur au titre mais la diversité des mouvements a été amputée. La majorité des composantes venue enrichir son gameplay depuis 10 ans ont été revues à la baisse pour une accessibilité maximum.

Hormis des modes de jeu assez classiques sur lesquels j'ai peu de choses à dire. Le mode histoire est plutôt décevant c'est qu'une banale suite de combats entrecoupés de cinématiques offrant +/- de 1h jeu. Le mode online est bien pensée et efficace. L'éditeur de perso est sympathique et permet de nombreuses possibilités.

Pour les puristes on se retrouve avec un Soulcalibur au gameplay tristement appauvrit et affublé de gadgets (éditeur de perso) qui ne présentent pas de vrai intérêt vu la pauvreté du titre.

Je donne à Soulcalibur 5 la note de 5/20. Une note sévère mais qui dénote ma déception.

Alickshanian
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Soul Clibur 5 ne répond absolument pas à mes attentes, à savoir une vraie histoire contée aux travers des personnages charismatique de cette saga. Namco essaie de nous servir un mode solo, qui se concentre sur des nouveaux venu (pour ainsi dire, destiné aux nouveaux joueurs) tout en oubliant les anciens personnages (et donc délaissant les fans de la première heure) Ou son donc passé tous les anciens combattants (mort, retraité?) Aucune réponse, car même le mode Musée qui décrit l'épopée de la lame maudite, n'est plus. Du coup on ne sait absolument pas qui sont les remplaçants à nos héros favoris, ni d'où ils sortent (Patroklos rencontre les 3 asiatiques, en France « OMG» !) Etrangement Maxi a survécu, Killik aussi mais lui ce sert de toutes les armes (pourquoi?) il n'est pas le seuls car deux autre personnages ont ce style (l'intérêt?) Le pire, mode création sympathique, mais avec les mêmes bugs de collision entre les vêtements que dans le 3 et surtout ne permetant pas vraiment de recrée les perso manquant. Mode solo simulant le online (pour joueurs Xbox sans le live peut être) Mode Arcade sans histoire (même dans le 4 ils ont tenté de justifié l'arrivé des Jedi) Mode survie et équipe disparu ... Même si on peut prendre du plaisir, surtout pour un nouveau joueur, on voit clairement que le tout arrivera (ou pas) en DLC. Chose appréciable je l'ai eu Neuf pour 55euro dans un hypermarché et il n'impose pas de pass online.

h0vh4nn3s35
Posté le 07 févr. 2012 à 00:00

De meilleur graphisme mais moins de techniques, un bon mode multi en ligne mais un mode solo aussi pauvre qu'inintéressant!
Je met 12 pour la cause mais étant un grand fan et ayant joué avec des maitre du 2,3 et 4, je dois dire que soul calibur V n'est qu'une pale démo de soul calibur 4. A quand les modes solo comme dans le 3 ou encore les guard impact!

Encore une franchise qui part en sucette!

S0lstis
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

La movelist des persos à été massacrée ainsi que le casting (avoir enlevé mes deux Main Chars m'a mit dans de mauvaises dispositions d'entrée de jeu).
Ensuite, pour un jeu qui visiblement s'axe sur le online (le solo est a pleurer de pauvreté) j'aurais aimé qu'il se rapproche de la perfection. Malheureusement le ranking mode permet d'attendre 20 minutes sans trouver qui que ce soit, et le reste de se faire déconnecter alors que la qualité est à 4.

Customisation des persos ? 90% des accessoires/ fringues flottent très au dessus de la modé 3d sans possibilité de réglage, un véritable modèle dans le domaine du baclage.
Surtout que lesdits costumes sont dans la grande majorité de la ré-ut de SC4.

J'en raierais si j'avais pas mis aussi cher dedans.

maneshll
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Je suis détenteur du jeu depuis hier et suis vraiment très déçu. Un jeu fait à la va vite de manière scandaleuse. On notera certes la présence de "nouveaux" personnages dont le gameplay est identique à celui des persos supprimé, on se sent déjà un peu insulté mais le pire c'est que parmi ces nouveaux protagonistes, on ne peut connaître l'histoire de 2 d'entre eux uniquement lol c'est vraiment de foutage de g*****...
Je n'ai pas encore test le mode online tout simplement parce que je n'ai pas trouvé de partie...
Le gameplay sauve le jeu même si l'IA est franchement merdique (1 coup elle t'enchaîne en 2 sec, le combat d'après tu lui mets un perfect parce qu'elle n'a pas bougé..)
Bref, la seule consolation qu'il me reste sont les parties privées entre amis, c'est pour moi le seul intérêt du jeu..

MiniX_
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Déçu et c'est peut de le dire. Un solo inintéressant au possible. Déjà, quand sur 2 modes de jeu il y en a un vraiment nul ça ne vaut pas plus de 10. Problème ici, les Soul Calibur sont censés avoir un SOLO SOLIDE à la base ! Bref grand fan depuis Soul Blade, la promesse du "mode histoire super tip top" de la part des devs était clairement un mensonge pour faire vendre.

blankamikaze
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Jeu peu critiquable sur la forme : beaux perso (enfin certains), beaux décors, nerveux, belles musiques, belles animations.
Par contre sur le fond, c'est une autre paire de manche : mode solo nullissime (même si ce n'est pas un RPG, on est en droit d'exiger le minimum syndicale, à savoir une fin spécifique pour chaque perso en mode arcade), mode "histoire" nullissime, casting douteux (manque plein de bons persos, de style), présence de au moins 3 persos qui ne sert à rien (kilik, edge master, Elysium ...) alors que des personnages interessants ont été supprimés, IA mal dosé (soit trop facile, soit trop dur), moins de coups qu'avant, jouabilité revue pas forcément bienvenue (Ivy beaucoup moins forte et interessante qu'avant).
Bref, un Soul Calibur au ras des pâquerettes, une premiere pour cette série.

orangeglow
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Pour faire court, un jeu de combat plutôt moyen/bon, mais un médiocre Soul Calibur.
Pour mettre 20 à ce jeu il faut vraiment jamais avoir joué au épisode précédent (hormis le 4, qui n'etait pas super non plus)
Depuis quand on s'en fout de l'histoire et du offline d'un jeu de combat? N'importe quoi.
A acheter uniquement si vous voulez quelques parties en ligne, sinon passez votre chemin, surtout à 70 euros.

maxfactory
Posté le 07 févr. 2012 à 00:00

Après avoir passé 3 jours dessus, je trouve le jeu décevant.
Avec un goût amer à avoir affaire à un jeu à moitié fini.
Pour pas mal de fans, un soul calibur ne se résume pas à enchainer bêtement des combats en ligne.
Et puis inadmissible d'avoir supprimer mes personnages favoris.
Je me vois mal mettre plus que la moyenne à un jeu qui m'a beaucoup trop déçu.

dexter6662
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Visuellement le soft en met plein les rétines mais est ce suffisant pour assurer le plaisir de jouer? Pas si sur!

Un mode histoire que j'ai fini en 2h après être rentré à la maison le jour de l'achat. Comment dire? Trop court et le scénario aurait tenu la route si l'intégralité portait sur les 2 principaux personnages or on change à tort de personnages.

On nous a ôté le mode histoire de chaque personnage pour nous mettre un pseudo mode histoir qui n'est selon moi qu'une démo payante et à laquelle on a aussi enlever bien des possibilités de création que l'on avait dans le 4, épisode que je préfère largement.

Aucun mode sortant de l'ordinaire comme j'avais plaisir à avoir dans les 3 et 4. Je suis déçu car on a très vite fait le tour.

Reste le mode online à se mettre sous la dent à condition d'accepter de perdre siament, oui oui les combats étaient censés être équitables, il n'en n'est rien.

La récente mise à jour ne fait que bugger.

La difficulté est très mal dosé, en dent de scie, des combats soit trop aisé ou trop hardcore, pas de juste milieu.

Je ne parlerais pas du contenu, 25 personnages, du DLC à gogo, non je suis sincèrement déçu par cet opus.

Je mets 10 car je suis fan de la série mais sinon ce serait 5/20

mangamasta
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Au niveau gameplay, c'est un bon jeu de combat. Le Mode solo est court, baclé et sans queue ni tête(contrairement aux 3 premiers), NAMCO ne fait plus aucun effort; histoire bidon(j'ai zappé toutes les cinématiques). Le multi est lui assez sympa. Et sauve le jeu du zéro absolu.
Gros carton rouge pour les DLC payants dès le premier jour de commercialisation! Inacceptable! Surtout que ce sont les musiques des précédents opus, qui auraient pu être incluses dans le jeu de base.

Baelruil
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Quel déception... Si vous souhaitez joué en solo ou entre amis, ne l'achetez surtout pas !
Tout les éléments principaux du jeux sont déblocables en quelques heures (pour ne pas dire une petite heure pour les plus rapide...)
L'ia est complétement mal géré... à haut niveau l'adversaire fera toujours le même coup... avec un ami nous avons compté... plus de 40 fois le même coup imparable dans UN combat (avec plusieurs ennemis différents, toujours les mêmes coups...)
Graphiquement très beau malgré de nombreux bug graphique dût au mode création inachevé
Musicalement pas mal.
L’intérêt du jeu est principalement online... et encore... si c'est pour rencontré des joueurs équivalent aux IA haut niveau ou comme dans un street fighter le joueur passe son temps a faire des hadoken...
S'il vous plait arrêtez de noter ce jeu avant même de l'avoir commencer et fini... (j'en vois tellement dans les commentaire)
Etant un grand fan des soulcalibur on ne m'y reprendra pas à 2 fois pour jouer à cette coquille vide...