12.7/20

Clementine_
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

SOUL CALIBUR a perdu son âme... C'est ce qu'on a envie de clamer haut et fort... Le défaut majeur de ce jeu est d'avoir supprimé une grande partie de son casting légendaire. On met l'accent sur des nouveaux personnages qui manquent de charisme comparés aux anciens et qui sont, hormis Patroklos et Pyrrah, carrément sous-exploités... Les développeurs ont fait le choix de s'orienter vers un mode histoire certes prenant, mais relativement plat et court. L'intrigue se centre uniquement sur les enfants de Sophitia. Tout le reste, fins des personnages et leurs rapports avec les épées légendaires est passé à la trappe. Quel dommage. Ce jeu est plus un add-on qu'autre chose... SOUL CALIBUR reste quand même fidèle à ses "principes", il propose des combats dynamiques avec un gameplay satisfaisant. Alors en conclusion, c'est un bon jeu de combat, mais un très mauvais Soul Calibur...

theoldbaldo3008
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Par ou commencer ! Bon le mode histoire : il est court , on ne peut utiliser que 3 personnages , ensuite on voit bien qu'il ne ce sont pas trop fatigué pour faire les scènes entre les combats car 3/4 de l'histoire est racontée a travers un livre , pas de graphisme spectaculaire ou très peu ! le mode hors lignes est peut-etre le meilleur mode du jeu notamment le mode combat rapide ! Et gardons le meilleur pour la fin (ironique) le mode en ligne , alors 10 minutes pour trouver un match pour 2 minutes de combat , le réseau est vraiment mediocre , car 9 fois sur 10 le match s'arrete par cause de "COMMUNICATIONS EN COURS " cette phrase vous risquez d'en avoir mare de la voir ecrite a l'ecran alors que vous etiez sur le point de remporter la partie ! Donc si c'est le cas faite comme moi revendez le !

lachiasse59
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Franchement : Il déchires tout!!
Un gameplay plus fin, améliorations des graphismes mais en 720p sur PS3 (d'où le 19/20).
Changement du système de contre qui demande une petite adaptation ultra rapide pour les chevronnés du hit.
Et un grand merci au carouf d'à coté pour cette sortie en france à la même date que le japon, super exclu XD

PixelDestroyer
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Et bien, ce soulcalibur V, que dire ?
Le grand frère des anciens soulcalibur est vraiment pas mal, la petite pointe de street fighter mélangée avec des graphismes de Tekken (ou naruto) est très positif ! On se sent assez plongé dans l'action grâce à ces somptueux décors !
Par contre, le menu est assez décevant, un peu... Sombre... Enfin assez mal fait je dirais.

zaccinox
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Je note le jeu en tant que jeu et pas seulement en tant que Soulcalibur et pour un épisode qui doit signé le début d'une nouvelle page dans la série il s'en tire bien pas un 20 a cause de l'histoire mais elle est suffisante le IV était aussi pourris pour le mode histoire. Pour les disparus certes ça manque d'explication mais pour certains d'entre eux on retrouve leur gameplay et ça me suffit! Si le mode histoire n’était pas aussi fermé je suis sur que les notes seraient bien supérieur et pour moi je met cette note car ce jeux est a mon gout fait pour s'amuser à plusieurs.

haru78
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Faut arrêter de déconner. SoulCalibur V est un très bon jeu de combat ! On peut voir qu'un gros travail a été fourni par l'équipe et que le style de combat de SoulCalibur a bien évolué! Les combats sont rapides, les graphismes sont magnifiques. Alors certes, il y a des personnages qui ont été retirés, l'histoire du jeu ainsi que les autres modes sont loin d'être parfait mais faut arrêter de critiquer bêtement ! La base de ce jeu, c'est quand même la BASTON ! Sinon fallait acheter le vieux jeu tout pourri qu'est FFXIII-2.

Sumaky
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

Personnelement moi j'aime beaucoup le jeu a étais rénové sa fais du bien un peu de changement sa évite que se sois répétitif,et je suis plutot contant que la difficulté a étais augmenter :) (daccord j'aurai aimé un mode chronique de l'épée) très bon jeux :D

[Xam09]
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Tout d’abord pour les non-fan de jeux de combats se jeux vaut 15 mais pour tout fan de jeux de combats il devra paraître dans vos jeux. Premier point l'Histoire est très courte sans grand intérêt de scénario se qui baisse sa note. MAIS si les joueurs veulent du challenge le mode Arcade et Âme légendaire en solo vous raviront. Puis vient la création des personnages pas aussi pousser que le 3 mais est très bon et on peut faire des personnages très charismatique si on s'y attarde quelque temps. Et vient le Gros point fort de ce jeux la communauté est bonne, la recherche de combats est très bon. Si vous
n’êtes pas fan de ce genre de jeux et que vous n'avez pas la connexion évitez. Mais pour les fans et se qui peuvent jouer en ligne allez y se jeux est juste excellent.

kisame39
Posté le 11 sept. 2012 à 00:00

Quel jeux magnifique que ce saoul calibure 5, je ne comprend pas l'avie de jv.com le jeux est le plus beau jeux de combat de tous les temps , le jeux est rapide fun avec un multi énorme des mode solo juste magnifique bref un super jeux!

anakin6990
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Bon gros jeu. Soulcalibur nous propose diverse et moi j'en suis très fier par la crétaion et tout et tout, ce jeu est excellent pour ceux qui ont une playstation 3 et qui veulent avoir un superbe jeu sur leurs consoles.

norman112
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de baston de PS3 !
Beau, maniable, agressif, satisfaisant amateurs comme experts, que demander de plus ?
C'est vrai que le mode solo est un peu light, et encore les 240 combats du mode "combat rapide" prend plus d'une paire d'heure !
Et franchement à l'époque du online, je préfère jouer contre un humain non spammeur qu'une IA, aussi travailler soit elle.

Poing_Vert
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de combat de tout les temps. Vous pouvez oubliez les autres jeux de combats car ce Soul Calibur 5 les depasse largement. De super Graphismes, des personnages tres charismatiques. Le merveille gameplay de SC. Bref que du bonheur ^^

natasang57
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Tout simplement sublime les décors sont beaux les chargements sont plus rapides les textures magnifiques, des originalités tandem réveil une durée de vie debordante même des originalités dans les décor (style tekken )bref rien à redire que du super

McClane93
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de Baston, de super graphismes. Le plus beau de jeu de combat. Les SC reste et resteront le meilleur jeu de combat. Les nouveaux perso sont bien integrer au SC. Donc ce jeu c'est la perfection!

Dominic_Decoco1
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Les deux avis des deux idiots en dessous qui sous note le jeu parce qu'ils ont pas joué et que ce sont des pro Street fighter faut pas le prendre en compte car ce sont juste des Troll. Pour en revenir au jeu, le jeu est magnifique et pis c'est un SC quoi! Le gameplay toujours aussi richer. Pour moi le meilleur jeu de combat^^

guigui32140
Posté le 08 janv. à 04:47

Que de temps perdu avec mes amis de fac à créer des personnages plus ridicules les uns que les autres pour s'entretuer gaiement ensuite. Toute une promo de crée sur ce jeu, forcément ça laisse des bons souvenirs même quand le mod histoire est pas terrible.

HignirBald
Posté le 27 nov. 2022 à 15:39

C'est mon premier SoulCalibur donc il est vrai que je ne suis pas nostalgique des anciens. J'ai peu lire dans les autres commentaires qu'il aurait apparemment perdu son âme. Je ne peux pas donner mon avis à ce niveau. Cependant, lorsque que j'ai joué à ce jeu, j'ai passé un bon moment