14.3/20

Death_The_Kid__
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

En voyant le gaming live et la note je m'attendais à quelques chose de moyens et bien non. L'histoire est plutôt simple et original sans être extra. Le character design est vraiment sublime. Les graphismes reste moyens mais ça na jamais été leur force, beaucoup de couleur à l'écran et le HD rend ça vraiment bien. Ce que je préfère de plus est le système de combat c'est drôle au départ je trouvais ça lent et ensuite en m'y habituant et bien j'ai commencé à vraiment adorer. Les musiques sont sympa mise quelques une que je me passerais d'écouter. Puis la durée de vie elle est assez bonne je ne suis pas d'accord du tout avec Romendil pour ce qu'elle dit pour ça. Je regrette pas mon achat qui venais dans une super belle boite premium. ^^

Moeteru
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

Après 3 "donjons", je donnerais à peu près 17/20.
Au début je trouvais que les personnages plus ou moins entre 2D et 3D un peu bizarres, mais avec le temps je m'y suis fait.
+ Les héroïnes sont mignonnes, le heichi/fan service n'est pas trop gonflant, l'humour est simpa (si on parle plus ou moins anglais, on peu choisir les voies japonnaises.
- Le jeu n'est pas traduit en français donc faut se débrouiller en anglais (quitte à jouer avec un dictionnaire), si on a une assez petite télé les information sur les donjons le menu start etc... est tout simplement illisible (ce n'est pas le cas des dialogues qui sont écrits assez gros).

Godzilla1954
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

je précise que je suis fan de NIS, j'achéte quasiment tout leur jeux, mais soyons franc, meme si certain détails pouraient faire réver (genre les filles en petite tenue sexy, qui est d'allieur l'une de mes raisons de l'achat du jeu) il faut avouer que hyperdimension neptunia n'est franchement pas génial , avec ses combats sans dynamisme et trés ennuyeux, des musiques qui on surement été composé par un singe, toujours les méme décors, et je ne suis pourtant pas difficile en graphismes mais là c'est franchement médiocre, un jeu totalement baclée qui avait pourtant du potentiel par rapport à son scénario ,et j'aimerai préciser qu'un jeu qui a du succé c'est pas forcement un bon jeu, il n'y a qu'a prendre l'exemple des call of duty que je trouve minable

Ryuzaki57
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Assurément une des meilleures surprises de cette gen, n'en déplaise aux pseudo-professionnels adeptes du lynchage public et qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.

Le concept de guerre des consoles et juste génial : cela donne une trame originale soutenue par un des meilleurs character design de ces dernières années. L'humour est aussi une grande force de ce jeu, et l'allégorie faite du l'industrie du jeu réserve des perles qu'on ne pourrait pas imaginer ailleurs.
Le scénario a aussi un aspect plus sérieux plutôt quand il traite du piratage ou de la religion.

Graphiquement il ne casse pas des briques, mais ce ne sera pas un frein pour profiter d'un gameplay innovant (combos et item création entièrement customisables) et efficace sur le plan stratégique malgré quelques coquilles ici et là. Les limit breaks sont juste fous j'adore!

L'aventure m'a semblée plutôt riche et même si la replay value est quasiment nulle, le tout reste très accrocheur. Avec ce jeu, NIS America a posé le première pierre d'une excellente série qui mérite d'être suivie de bout en bout.

kazrak95
Posté le 31 août 2012 à 00:00

je viens de me l’acheté je trouve le chara design super bien je dirai même KAWAIII,après oui il a peut être quelque défaut. mais j'adore l'univers sa change des autres rpg la ont a le droit un concentré de personnalité différentes pour chacune des personnages.

neptunia59
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

CE JEU EST BON.MAIS BON LES GRAPHISME SONT PAS SUPER.HISTOIRE SA VA PLUTOT BIEN. LE TRUC QUI ME GERNE ET QUE LE JEU EST EN ANGLAIS ET FUT QUE C EST L UN DE MES JEUX PRéférer,je lui met une bonne note. J aime beaucoup beacoup nis pour leur j-rpg

Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

C'est vraiment bien d'être original. Franchement, c'est un bon point. Mais si c'est pour que le jeu soit daubé et vomissable, ce n'est pas la peine.

Autant le jeu pouvait être bien, autant là, faut être aveugle pour voir qu'il est réellement mauvais.
J'ai juste apprécié un scénario solide mais ça s'arrête là.

Kalajin
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Hyperdimension Neptunia est un bon RPG japonais. Je suis loin d'être déçu pour ma première expérience à ce style de jeu. Les graphismes sont bien, on se croirait vraiment dans un manga, le seul élément que je trouve décevant est que malheureusement les donjons sont très simples, autant côté visuel que de la facilité de ceux-ci. L'histoire est très originale et les certaines références à l'univers du jeu vidéo sont amusantes.

gernia
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Se jeux est une catastrophe pour comenser le senario est archi nul , les grafisme ne rende pas honneur à la PS3 , la dure de vie elle est bonne mais il faut du courage pour continuer l'aventure , en résumer se jeux m'a déçu sur boucou de poin je le déconseiller même pour les fan de rpg .

GVinland
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Le jeu est bâclé, tout simplement. J'ai vu de meilleurs graphismes sur PS2, une absence totale de cinématiques, et ce, même aux points-clés de l'histoire, qui elle-même n'est pas très relevée. Par rapport au gameplay, il suffit de spammer les touches et ça passe. La durée de vie est le seul point fort du jeu, j'ai pris 40h à le finir. Le scénario n'est pas mauvais, mais correspondrait plus à un manga qu'à un jeu vidéo, surtout à cause des références au domaine du jeu vidéo, ou aux personnages qui se considèrent eux-mêmes dans un jeu. J'ai l'impression que seul le générique du jeu a été travaillé ( j'ai beaucoup aimé ), mais que le reste a été fait à la quatrième vitesse. Ce qui expliquerait la monotonie des bandes-sons, des combos, des expressions des personnages et du scénario. C'est le problème quand un jeu sorte avant qu'il soit abouti. Le jeu aurait pu être bien, mais il a été achevé à la va-vite, ce qui est dommage.

Marono
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

En réalité je lui mettrai 17 cependant vu l'abus de certaine note je met 20 pour la faire remonter un peu.
Alors pour ceux qui ne connaissent rien en rpg hyperdimension neptunia est surtout un donjon rpg de ce fait il est normal que a part les decors dans les donjon il n y a rien d'autre c'est un genre en soit
Ensuite pour les graphismes ce jeu est très bien fait il faut arrêter de confondre le style manga avec le style réaliste
Et pour ceux qui est de l'histoire ce jeu fait référence a plein de jeu qui ont existé donc ceux qui sont limités niveau connaissances jeux vidéo venais pas pleuré

kevinletombeur
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Je met 20 pour augemnté la note que ce jeux à eu injustement , ce n'est pas le meilleur jrpg mais il reste très bon , je m'amuse plus sur ce jeux que sur call of shit ,fifa ∞ le foot qui m'ennuie au plus haut point(d'ailleurs 70 boules pour un addon de correction de nom et de stats mais LOL) .Vous allez arrété de prendre call of shit comme exemple !!! call of shit c'est des personnages style réel "vraie humain " et les perso style manga " donc dessin , imaginaire pas réel" OK..compris les kikoos!!!. Gros + pour les voix jap et opening d'origine (pas comme les tales of symphonia 1 & 2 avec la musique d'orchestre bidon)j'aurais préféré qu'il garde son vraie nom jap "Chou Jigen Game Neptune"
D'ailleurs sur tout les site de jeux vidéo ce jeu n'as pas la note qu'il mérite sauf de la part des vraie gamers , à croire que sony oblige les sites à flingué ce jeux (on y trouve des référence à des jeux Nintendo et Xbox comme par hasard)n'oublions pas une anecdote d'un site de jeux vidéo,du wtf "heavy rain" et de sony ^^

TheBranchOfSin
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

Ayant finit le jeu depuis un moment en ayant fais la True Ending d'abord pour ensuite faire celle normal je vais vous donner mon avis sur ce jeu vidéo que j'ai trouvé tous simplement magnifique.

J'en vois déjà pointer leur doigt pour me dire *mais tes con ou quoi? ce jeu c'est de la daube c'est pas réaliste et sa vaut pas un bon FF sal plow*. La je dirais simplement que si on cherche des jeux "magnifique" mais rien dans le contenu ben on est mal partit, car du FF de maintenant qui ne valent plus rien ou du Call Of Merdique qui ne fais rien de nouveau, du Fifa qui est pourri ou d'autre jeu du genre "beau" comme Darksider II, Dead Space 3 ou Devil May Cry 5 mais fade au final ben...je préfère mes graphisme largement et le contenu de mes jeux plutôt que ceux-là qui empire d'année en année.

Dans Hyperdimension Neptunia ce qui frappe dès le début c'est l'ambiance qui ce dégage du jeu avec en principal terme l'univers du jeu vidéo ainsi que des principaux protagoniste, les déesses, soit dit en passant toute magnifique. Chaque déesse gouverne une nation propre à sa console en s'attirant la bonne grâce de leur peuple en croyance envers elles. Planeptune pour Neptune pour la console du même nom, Lastation pour Noire pour la Playstation3, Leanbox pour Vert représentant la Xbox 360 et enfin Lowee pour Blanc représentant la console Wii. Chacune de ces déesse protège sont pays en faisant tous ce qui est possible pour améliorer leur pays que sa soit en technologie ou en nouvelle forme de progrès (arme, croyance des citoyen, ou envahir un pays voisin ou tous simplement se mettre à plusieurs pour se défaire d'une déesse trop génante etc...) car oui les déesse tire leur énorme pouvoir des citoyen qui croivent en elles, plus les gens croivent en leur déesse et plus leur pouvoir augmente, ce qui fais des déesses des êtres d'une très grande puissance qui en font pour les citoyen peuplant leur pays des divinité.

Le jeu montre surtout dans les plus bref délai un paquet d'humour, car oui le premier Hyperdimension Neptunia c'est une mine d'or de blague dantesque et autres référence pour nous faire soit sourire soit nous faire bien marrer, que cela soit avec Neptune qui part à 360 degré dans tous les sens du terme ou bien des référence sur certain jeux vidéo. Sur le premier Résident Evil quand on est dans une sorte de prairie et ou un homme ressemblant à Chris Redfield (en silhouette noir mais on le reconnais facilement vue le contexte) se fais pourchasser par des chien zombie et nous demande de faire attention car l'endroit et risqué, ou dans une grotte avec une princesse qui c'étais enfuis de sont château car elle en avait marre qu'un certain personnage se trompe souvent de château pour venir ensuite la sauver, soit elle le quitte en secret pour voir pour un autre homme, ici on est servit en terme de référence et d'humour suivant les passages ce qui fais bien sourire.

Le gameplay et certe très répétitif (comme pas mal de jeu au final quand on regarde bien) mais en fais tous de même un tour par tour assez intéressant si on regarde bien. Avec toute les combinaison de touche TOTALEMENT personnalisable, cela peu faire d'assez bonne chose si on s'y met à fond dedans. Niveau des déesse ben hélas on ne pourra contrôler que jusqu'à la majorité du jeu (jusqu'à la fin même il me semble) que trois personnages en comptant Neptune comme déesse, les deux autres étant IF et Compa, les trois autres déesse seront joignable (très difficilement...mon dieu le temps que sa m'avais pris) qu'à partir de la fin pour vous faire enfin une équipe digne de ce nom. Dailleur les déesse on une forme humaine et une forme donc de déesse mais en plein combat vous pouvez vous transformer en déesse...trop facilement même car il vous suffit en un combo bien préparé avant le combat de mettre les touches correspondante pour vous transformer en un combo, et voila c'est fais même si la encore les transformation ne servent juste qu'à utiliser les gros skill du jeu et non hélas pas de réel intérêt, j'entend par la qu'on pourrais même se passer de ce mode la de transformation qui ne donne pas de gros avantages.

Je pense avoir tous dit, niveau graphisme moi j'adore c'est un style manga que j'apprécie (et qui sera très bien évolué aux fil des épisodes), niveau bande sonore j'apprécie bien surtout certain thème de boss ou de ville comme Lastation ou combattre Blanc ou Noire c'est de bon thème et l'Histoire ce laisse suivre tranquillement avec des personnages attachant et un humour décapant. Ce que j'ai enlevé comme point c'est hélas au bout d'un moment le gameplay du jeu niveau combat qui jusqu'à la moitié/trois quart du jeu sera à peu près supportable mais à la fin deviens un peu voir beaucoup lassant, la progression dans les donjon est fade voir chiant et surtout l'apparition de monstre aléatoire fera blair au bout de la moitié du jeu.

saya47
Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

Alors par où commencer? Quand je me suis intéressée à ce jeu, j'ai d'abord regarder les différents tests (en sachant que comme d'habitude je ferait un doigt d'honneur aux tests et me le prendre malgré les mauvaises notes), cela m'a quand même refroidie un peu, et a été la cause du retardement de mon achat. Une fois le jeu en main, je ne m'attendais à rien d'exceptionnel, une fois la galette dans le lecteur, c'est la claque. Un gameplay très intéressant, un beau chara design, les voix VO. Le jeu n'est pas parfait, le graphisme (dont je me fous royalement généralement) n'est pas au point, mais pour un premier opus d'une nouvelle licence avec un studio pas très connu hormis chez les fans du genre, ce jeu a du potentiel et donne envie de découvrir les autres opus dans la foulée.

gtamissions81
Posté le 03 janv. 2016 à 19:32

Bof comme jeu le le trouve pas terrible du tout, je m'en lasse vite sur ce jeu, les trophées sont en anglais et aussi beaucoup de trophées masqué..

NeroNecro
Posté le 23 mai 2015 à 22:14

kumo95
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

Graphisme : C'est vrai qu'il ne faut pas s'attendre à quelque chose de magnifique concernant le graphisme, la beauté se limite juste aux personnages et aux images (wallpapers dans le jeu...), dans les donjons il manque bien souvent les fonds, mais ce n'est pas pour autant dérangeant.

Jouabilité : je n'étais pas très habituée à cette façon de combattre mais finalement ça ne me déplaît pas, il faut juste savoir s'organiser pour les combos pour pouvoir faire le lus de bobo possible. lol

Durée de vie : Alors là chapeau, j'en aurai jamais eu autant pour mon argent, c'est le premier sur lequel j'ai passé le plus de temps dessus^^ pratiquement 2 ans (sans y jouer tous les jours bien sûr). Mais c'est vrai qu'il faut du courage pour aller loin parce que beaucoup se lasseront... Et surtout il faut prendre le temps de s'entraîner ! Ce qui est juste un peu plus galère dans ce jeu car l'expérience des persos est très élevé par rapport à ce qu'on gagne à la fin des combats, à moins de battre des Cliones^^

Bande son : scotchée pour la musique du générique *o* si bien qu'aussitôt je l'ai téléchargée (si je me rappelle bien c'est de Nao). après pour le reste ça va c'est bien aussi.

Scénario : Je trouve ça intéressant cette guerre des consoles ça change de tout autre scénario, c'est nouveau. Plus les petites quêtes à côtés, bon c'est pas super mais ça passe quand même. Après le seul hic, si tu ne comprends pas l'anglais bah tant pis... Heureusement que j'ai cette capacité^^

Donc en général, un 14 irait plutôt bien pour ce jeu. C'est sûr qu'il faut pas s'attendre à quelque chose d'exceptionnel mais il se laisse jouer tout en prenant bien son temps lol.