14.3/20

Death_The_Kid__
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

En voyant le gaming live et la note je m'attendais à quelques chose de moyens et bien non. L'histoire est plutôt simple et original sans être extra. Le character design est vraiment sublime. Les graphismes reste moyens mais ça na jamais été leur force, beaucoup de couleur à l'écran et le HD rend ça vraiment bien. Ce que je préfère de plus est le système de combat c'est drôle au départ je trouvais ça lent et ensuite en m'y habituant et bien j'ai commencé à vraiment adorer. Les musiques sont sympa mise quelques une que je me passerais d'écouter. Puis la durée de vie elle est assez bonne je ne suis pas d'accord du tout avec Romendil pour ce qu'elle dit pour ça. Je regrette pas mon achat qui venais dans une super belle boite premium. ^^

Moeteru
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

Après 3 "donjons", je donnerais à peu près 17/20.
Au début je trouvais que les personnages plus ou moins entre 2D et 3D un peu bizarres, mais avec le temps je m'y suis fait.
+ Les héroïnes sont mignonnes, le heichi/fan service n'est pas trop gonflant, l'humour est simpa (si on parle plus ou moins anglais, on peu choisir les voies japonnaises.
- Le jeu n'est pas traduit en français donc faut se débrouiller en anglais (quitte à jouer avec un dictionnaire), si on a une assez petite télé les information sur les donjons le menu start etc... est tout simplement illisible (ce n'est pas le cas des dialogues qui sont écrits assez gros).

Death_The_Kid__
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

Moeteru
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

Après 3 "donjons", je donnerais à peu près 17/20.

SailorVenus05
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

J'ai le jeux depuis moins d'une semaine et je suis à fond dedans je trouve ce jeux super.

Bien sur faut pas s'attendre non plus à un Final Fantasy n'est ce pas les jeunes, mais il faut le voir comme un jeux de geek et de passionner de mangas / animes.

Perso dès que je joue je m'y met pour 5h et je vois pas le temps défiler je me lasse pas du jeux mais le seul hic que je trouve au jeux d'où ma note est que : manque de personnages jouables, manque de vêtements pour les personnages et on ne peut mettre qu'un seul accessoire par personnages au lieu de plusieurs.

Bref un jeux pour fan de mangas / animes et seul ceux qui ont connu les jeux de Megadrive, Saturn, Playstation peuvent apprécier ce jeux plus ou moins.

fanatos
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

Après quelques heures de jeu seulement et entant que fan et collectionneur de jeux Gust et NIS , j'avoue que Neptunia serait un super jeux pour les fans et à ne pas rater en effet son scénario ( guerre des consoles et trouver Histoire) semble attendu par certains joueur. Mais en tant que joueur je peut dire que Neptunia dépasse bien Trinity Universe et les jeux de son style a toujours le même problème : répétitif ! mais les graphismes me plaisent et les combat garde quand même une bonne ambiance.Les point fort : L'humour,Le scénario, Le mode de jeu , Les graphismes. Les point faibles : répétitif. En tout ce jeux mérite bien un 17/20 de ma part en espérant que par la suite il ne me décevra pas
Et Conseillé uniquement pour les fan de rpg et de jeux NIS sans plus

Hfabino
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

ayant adoré la plupart des jeux de gust/compile heart, j'adore hyperdimension Neptunia, si vous avez aimé atelier rorona et que le côté répétitif d'un jeux ne vous dérange pas, si vous aimez faire du donjon à outrance, les illustrations friponnes, une simplicité de commande et un côté hyper fan-service, prenez le jeux, sinon, ben restez fidèle à sqare enix avec des jeux (trop) compliqués et très prise de tête

Jack-of-Spades
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Rarement fainéantise de la part des développeurs ne fût aussi patente que dans Hyperdimension Neptunia. Fainéantise artistique tout d'abord: plus d'une centaine de donjons pour cinq ou six papiers peints différents (raccord des mêmes motifs tous les deux mètres). Seuls les héros et les cinq déesses ont été dessinés lors des dialogues, les autres personnages sont représentés par une silhouette noire (dessinateur en grève probablement). Un bestiaire artificiellement gonflé par des ennemis redondants dont on a seulement augmenté les statistiques, ponctué par des boss que vous rencontrez pour certains plus de dix fois (génie créatif aux abonnés absents).
Un emballage de gameplay prometteur qui cache en réalité une véritable escroquerie : paramétrage de combos, roulette de balles élémentaires, compétences de terrain,... ne sont que de la poudre aux yeux au service d'un système obsolète. Face à des combats contre des ennemis n'ayant pas l'once d'une subtilité, on a tôt fait de comprendre que la rentabilité consiste à assigner le meilleur coup à une touche qu'on se contentera de marteler durant tout le jeu. Bien entendu votre habileté de joueur n'est pas sollicitée puisque vous n'avez pas la possibilité d'utiliser vos compétences à votre gré.
Dans ces conditions, il relève du calvaire de finir un jeu qui dépasse allègrement la centaine d'heures (car il faudrait être idiot pour ne pas comprendre que l'implémentation à outrance des mêmes répliques de donjons ne demande pas beaucoup d'efforts).
Si au départ les personnages sont attachants et peuvent pousser le joueur à l'indulgence sous le couvert de la pitié, ce dernier finira indubitablement par se sentir insulté devant la stérilité des dialogues : quand l'intégralité du jeu se résume à des échanges qui plafonnent à la hauteur de « miam miam, j'ai envie de manger un gros gâteau à la crème », qu'on soit un otaku ou non, on a la désagréable sensation d'être pris pour un sous-homme. En somme, si la prétention du jeu était se centrer sur l'humour, il aurait fallu préciser « l'humour des 4-7 ans ».
Bien entendu, le jeu étant conçu à la truelle, il est tout à fait possible d'en exploiter ses failles pour abréger vos souffrances. Prenons par exemple le cas des combats qui se déclenchent, non pas de façon aléatoire (l'algorithme devait être trop fatiguant à programmer), mais après un timer fixe, timer qui se remet à zéro à chaque recharge de partie (sachant que l'on peut sauvegarder à tout moment) : on aura vite compris comment obtenir l'arme ultime de chaque personnage dès le début du jeu en évitant tout affrontement.
Terminons par une bande son aussi diversifiée que les environnements : une dizaine de pistes seulement pour vous accompagner durant cette interminable aventure.
Je ne commenterai bien évidemment pas l'opération mercantile visant à vous faire investir sur le PSN dans des dizaines de gadgets « fan service » : ainsi, si jamais l'idée saugrenue de débloquer tous les trophées vous prenait, il vous faudrait pour cela débourser une centaine d'euros. Créé à l'économie de moyens et d'efforts, conçu pour pomper un maximum de fric, Hyperdimension Neptunia incarne une parfaite insulte à l'intellect du consommateur.

overgame28400
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

Mais oui, c'est un jeu pour vieux Geek, les ptits jeunes ne peuvent pas comprendre, il faut connaître Altered beast sur megadrive par exemple, vraiment un jeu à avoir dans ça collection entre ses manga et ses figurines de Goldorak...:)

the_darkedge
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu me fait rire et me rend nostalgique par moment. Certes il n'est très abouti, mais ça lui donne un côté retro qui me plaît. Le seul point qui me gêne est le fait que la déesse qui personnifie Nintendo soit la plus jeune, ce qui ne semble pas trop coller à la réalité.

le-loup-bleu
Posté le 20 févr. 2011 à 00:00

Après quelques heures passées sur le jeu, voici mon opinion. Hyperdimension Neptunia quant à moi est un bon jeu qui mérite d'être joué, mais n'est pas un indispensable. L'histoire se veut très originale, caricaturer la guerre des consoles fallait le faire un jour et c'est dans ce jeu. Les mondes représentent les diverses consoles sur le marché actuellement. Leanbox, Lastation, Lowee et Planeptune (vous pouvez déjà faire des liens, sauf pour la dernière). Vous devrez libérer un personnage qui se nomme Histoire, vous ne savez pas où elle est enfermée ni, pourquoi la libérer. Vous savez seulement comment la libérer et pour réussir il vous faudra des fragments des autres mondes. Les graphismes sont ordinaires, je dirais vers la fin de la PlayStation 2 ou un petit peu mieux, les dialogues sont faits avec les personnages concernés à l'avant-plan dans le style manga et les personnages sont un peu animés. Les dialogues sont saupoudrés d'humour et de naïveté avec des références aux jeux vidéo. Les combats sont simples, vous pouvez utiliser qu'un seul bouton et réussir à bien vous en sortir, mais il est bien plus amusant d'essayer des combinaisons de combos (que vous pouvez totalement personnaliser), mais le tout devient assez répétitif, et ce assez vite. Bref, je ne regrette pas mon achat parce que malgré ses défauts et son côté répétitif, j'ai quand même du plaisir à y jouer.

LSNC
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Elesence a dit que ce jeu est bien donc il est bien...
de plus les graphisme collent bien au paysage et a l histoire
d ailleurs en parlant d histoire elle est plutôt sympas
la bande son aussi est bien aussi au passage

KitsuneMiu
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

J'ai acheté la PlayStation 3 exclusivement pour ce titre qui me semblait intéréssant. (Il m'en faut peu, c'est vrai...)

Je ne suis pas déçu du soft, bourré de dialogues, de références et d'humour. C'est ce qui m'a poussé à acquérir mk2, d'ailleurs.

Les seuls regrets de celui-ci, c'est le système de combo qui, la première fois, j'ai mis des heures a comprendre le principe et l'appliquer sur tout les personnages... et les donjons qui se ressemblent un peu trop (hormis ceux sur le bateau pirate, j'ai adoré ceux-là).

La bande son est correcte, les voix Japonaises sont excellentes (j'adore les voix de Neptune et Blanc), la durée de vie est acceptable pour peu que l'on veux obtenir toute les CPU, faire la collection de tout les items, avoir tout les Rank S et obtenir tout les trophées, pour ma part j'ai mis 13 jours pour tout ça, tellement que ça m'a captivé.

Je le recommande à ceux qui veulent passer un peu de bon temps sur un jeu pas trop prise de tête et sans grande prétention si l'Anglais ne les rebutent pas et pour peu que l'on arrive à le trouver...

狐美羽, KitsuneMiu

Solonjhee
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

Je vien d'acheter le jeu aujourd'hui heureusement que je connais le vendeur ^^, l'histoire est marrante, guéguerres des console j'en dirai pas plus pour pas spoiler, le système de combat et comme celui de Trinity univers avec quelque changement, voir les même attaque me lasse un peut mais j'adore les persos et l'univers et pas Mal mais bon faut Aimez je ne suis qu'a 2-3h de jeu, sa ne va plaire qu'au fan je pense

hondajpn
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Soyons honnête, ce jeu est clairement à la ramasse et d' un ennui à mourrir. Seul le character design mérite le coup d' oeil, le reste étant franchement inintéressant et monotone à souhait. C' est niais, les musiques cassent les oreilles, et pourtant je suis fan de retro gaming, le gameplay est catastrophique, la caméra désagréable et très énervante. A moins que vous soyez un pur fan de J-RPG, je vous conseille de l' éviter.

Nikotyne
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Un bon jeu de geek ;), son graphisme casse pas trois pattes à un canard, mais franchement, il aurait pas autant de charme avec des décors à la FF, bon ça manque de cinématique, les donjons sont un peu toujours les mêmes... les filles sont jolies et il y en à pour tous les goûts, la musique et bonne, le jeu est facile voir trop, mais ça rend le platine possible au casual game, bref un jeu qui te prend pas la tête ou tu peut te rincer ton oeil de geek et passer un bon moment, pour moi c'est un bon rpg dans son genre, certaine grosse licence ne peuvent pas en dire autant avec des graphismes de malade...

moonlightbaby
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Je viens de le finir à l'instant (-+30h) et mon ressenti est que ce jeu n'est pas mauvais. Il ne mérite pas non plus un 17/20 , faut pas exagérer. En achetant Hyperdimension Neptunia vous achetez un jeu sympa, bourré d'humour et avec un système de combat agréable bien que répétitif et pas toujours bien pensé. Les points négatifs sont trop nombreux pour un faire un 'bon' jeu, d'où mon 11/20 que je qualifierais de 'suffisant -'. Dans l'ordre: Graphisme à la ramasse, musiques sympas mais trop peu nombreuses, hyper-répetitif et le pire : seulement 3 persos jouables les 80% du jeu...Un soft donc réservé aux amateurs de j-rpg seulement.