17.4/20

Piccolofusion
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Un jeu magistral, qui change complètement de tous les jeux auxquels j'ai pu jouer. Même s'il a un peu vieilli je suis tombé dessus car j'avais lu de bonnes critiques dessus alors qu'il s'était mal vendu. J'ai tout de suite eu de la sympathie pour ce pur chef-d'oeuvre que je me suis procuré à bas prix sur le PSN. Et j'ai été bluffé... Les personnages sont criants de crédibilité et on s'attache beaucoup à eux, l'histoire est magnifique, la musique vous transporte ailleurs... Ahh j'ai envie de le refaire rien qu'en écrivant ce test!

lsalga
Posté le 13 janv. 2012 à 00:00

Très bon jeu d'aventure-action. Très belle histoire avec un univers original et des personnages attachants. Le point fort du jeu est son ambiance et son univers ainsi que l'alternance des différentes phases de gameplay. Le seul bémol concerne la maniabilité lors de certaines passages, avec des soucis de caméra notamment.cependant Il faut se rappeler que le titre date de 2003, et l'ayant fait en 2012 je trouve qu'il a plutôt bien vieilli.

J'ai donc passé un très bon moment avec ce jeu. Beaucoup l'ont comparé avec Zelda, je trouve que le rapprochement n'est pas judicieux. Les Zelda sont d'excellent jeu, d'une profondeur et d'une richesse incroyable avec un gameplay frisant la perfection. Cependant BGE a plus de variété dans le gameplay avec une mise en avant de l'histoire qui est plus intéressante. Tout cela fait de BGE un jeu unique qui puise dans plusieurs genres pour arriver à trouver sa propre identité.
La fin du jeu est d'ailleurs géniale avec toute la partie se déroulant sur la Lune, très épique, un grand moment du jeu vidéo !

1  2  3  4  5
Ayunna
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

Un jeu que j'avais fini sur ordinateur et que j'ai recommencer sur ps3 , je reste sous le charme de se jeu , la jouabilité reste simple , les graphimsme vraiment très bien , mais le scénario reste le point fort de ce jeu !!

Une durée de vie dans la norme , si on fait le jeu correctement il faut compter 12 heures de jeu envrions .
Il vaut vraiment le coup d'etre fait au moin une fois .

Sony_Love
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

un jeu juste excellent, je ne l'avais jamais fait sur PS2 (j'avais fait tout les rayman, mais j'ai completement zappé ce jeu) et bien je suis agréablement surpris, aux premières minutes on hésite (j'avais peur que ce soit un jeu PS2 banale) mais vraiment le jeu a une histoire très bonne et une superbe ambiance, une bande son géniale, très variés (infiltration, combat, courses, minijeux ...) , une durée de vie pas géniale mais honnête (j'ai mis plus de 12H pour le finir presque à 100%) le fait de prendre des photos de tout ce qui bouge (les insectes, poissons, meme certains ennemis) est une très bonne idée. Le monde d'hyllis est pas très grand, mais bon faut bien se dire que c'est un jeu PS2. Graphiquement, sa passe, c'est de la PS2 mais en plus beau, plus coloré et plus fin, le son a l'air mieu aussi.
J'enleve 2 points pour le problème de caméra assez chiant de temps en temps.
Dommage que maintenant Ubisoft Montpellier c'est "les Lapin Crétins" ...
Faites nous un Beyond Good Evil 2 comme le 1er, en plus développé, mais toujours avec cette superbe ambiance et pas une suite juste pour raconter la fin de l'histoire, une vraie suite pas comme tout ces suites baclée.

sebsky1
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Toujours aussi génial, fun et magnifique que les 3 ou 4 fois ou je l'ai fini sur Gamecube depuis sa sortie. Les graphismes sont un peu plus nets, le jeu est un poil plus fluide et à part quelques soucis de caméra en véhicule que je ne me souviens pas sur GC, le jeu est tout simplement splendide. Cet univers est un des meilleurs jamais créé et son seul défaut est qu'il se parcours vite, mais bon je viens de le finir pour la 4 ou 5ème fois et je ne m'en lasse toujours pas. Un message à Monsieur Michel Ancel: on attend avec une immense impatience BGE2. Merci à vous et à Ubisoft Montpellier.

foxxy01
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Que dire à part un grand merci à Ubisoft d'avoir remastérisé une perle vidéoludique.
La différence avec la version originale est minime et ne concerne que la partie graphique, mais on notera quand même une netteté accrue (moins de flou par rapport à la version ps2), des textures retravaillées et un gameplay plus souple en mode photo.
On remarquera qu'il y a toujours des petits soucis de caméra, notamment dans les endroit confinés ce qui est bien dommage.
Le jeu reste excellent avec une belle histoire, une palette de couleurs qui explose la rétine.
C'est un vrai conte de fée orné de poésie et de tragédie qui possède une identité propre et on attend impatiemment le second opus !

FleshThrone
Posté le 19 août 2015 à 16:12

Bizarre tout le foin qu'on fait autour de ce jeu. Sans être fondamentalement mauvais, il n'est pas la claque vidéoludique qu'il prétend être. Le scénario, bien que plaisant, est loin d'être original (une histoire de complot politique version space opera, franchement il y en a des dizaines d'autres et mieux fichus, vous connaissez Star Wars ?). Les quêtes annexes comme les courses sont sans grand intérêt, il devient aussi vite lourd d'aller chercher toutes les perles. Le jeu est assez court, ce qui n'est pas plus mal vu sa simplicité et celle de son gameplay. En parlant de simplicité, j'ai été particulièrement étonné du contraste entre les 99% du jeu qui sont vraiment un jeu d'enfant, et le combat contre le boss final qui est juste une horreur de difficulté. Le principal point négatif du jeu reste le problème de la caméra qui est vraiment handicapant lors de certains passages ou combats. Au final, on retiendra un jeu sympa à faire si on a quelques heures devant soi, mais il ne restera pas dans notre mémoire si on avait en tête de faire un jeu au scénario un peu plus travaillé, à l'univers plus vaste et au gameplay plus abouti. Une petite déception.

Marplij29
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Je ne comprends pas le foin qui est fait autour de ce jeu. Scénario banal, caméra horrible à diriger, phases d'infiltration et de combat vraiment lourdingues. J'ai apprécié par contre les phases libre dans les iles ou dans la ville.
J'ai l'impression avec les gamers que moins on inove, mieux c'est. Il suffit de voir les succés de Mario ou de Zelda pour s'en convainvre. Toujours les mêmes univers, les mêmes scénarios convenus.
Bon je m'éloigne du sujet là. Non très franchement un jeu sympa sans plus si on arrive à faire abstraction des problèmes de caméra et de l'action assez répétitive ça peut plaire. Les enfants aimeront également.

motoman125
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Un tres bon jeu, prit a pas cher sur le psn. Pour un vieux jeu, il sen sort bien, a part les textures mais bon. Lhistoire est sympas, les perso sont attachant aussi. Les combats ne sont pas compliquer sauf a un moment. Bon gameplay, juste un probleme de camera qui a certains endroits se met a deconner. Pas mal long, jai pris 13hr pour finir.

nico1503
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

j'ai connus ce jeu grace entre autre au remake HD , ce jeu possède un style unique . les graphismes ont été amélioré et passe très bien . l'histoire est simpliste mais colle bien au jeu . un très bon remake .

AigleFou
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Beyond Good & Evil est un très grand jeu d'aventure. Je trouve qu'il est de la même ligné que les Little Big Adventure 1 & 2 (jeux français aussi!). Les personnages sont attachants avec des graphismes agréables. La maniabilité est très bonne mise à part quelques caprices de la caméra. On se laisse facilement entrainer dans le monde d'Hillys grâce à une excellente bande-son et un scénario passionnant. Je conseille donc à tout le monde cette version HD, et j'espère que Beyond Good & Evil 2 soit enfin officialisé (sur PS3 ou/et PC).

Fred-Scarface
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est fabuleux. C'est en effet avec bonheur que je redécouvre ce jeu qui faisait partie de mes préférés sur PS2. L'histoire est passionnante, les personnages sont très attachants et les graphismes sont eux aussi forts jolies. Le gameplay est varié, avec un bon équilibre entre action et infiltration. Tandis que la bande son n'est pas non plus en reste, nous proposant de belles musiques. Le jeu, réalisé avec brio, ne souffre d'aucun défaut, sauf peut-être celui d'une caméra à la gestion difficile (elle a tendance a mal se placer) mais cela n'est pas rédhibitoire. Finalement je conseille ce jeu à tous même ceux qui y ont déjà joué sur PS2 car la magie fonctionne toujours autant.

flo453345
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

mon premier hit playstation 2 sur console next-gen , j'ai envi de dire : que du bonheur . le gameplay et toujours aussi varié , les graphismes sont exellent ( pour un remix HD) le sénario et assé original (meme si il n'a pas changé ) et pour seulement 7.99 euro . difficile de ne pas craqué ^^

Yopsolo
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Ce jeu a une ÂME incroyable, qui vous donne envie de voler, bondir, aimer, pleurer, rire, s'aventurer, découvrir, s'intéresser, vivre l'aventure comme si elle était réelle ! Une des plus belles oeuvres vidéoludiques tout simplement !

AnthoXIV
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement incroyable. L'ambiance est indescriptible tellement elle est prenante ! Les musiques sont magnifiques et correspondent parfaitement à cet univers fantastique. Il reste mon jeu préféré sur PS2 et mon plus beau souvenir sur cette console également, tellement je suis fasciné par cet univers. Le seul défaut est la durée de vie, mais quand on aime, on peut le refaire plusieurs fois sans se lasser ;) J'ai testé la version PS3, les graphismes sont encore meilleures et très nettes, ce qui le rends encore plus beau qu'il ne l'était. On attends tous une suite avec impatience !

Cynthi9
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est mon plus beau souvenir sur PS2. Merci à Ubisoft de l'avoir adapté sur PS3 même si il y a eu beaucoup de retard ! J'espère que Beyond Good and Evil 2 sera à la hauteur et arrivera assez rapidement.

Pour ce qui est de la version HD :

Même si les graphismes ne valent pas ceux d'Assassin's Creed (faut pas rêver), le gameplay et le scénario restent fabuleux ! Vraiment c'est un jeux qui vaut le détour pour les petits et les plus grands ! Là où le jeu reste au système PS2 ce sont pour les sauvegardes manuelles qui se perdent de plus en plus dans les jeux actuels, mais sincèrement retourner à cette ancienne habitude ne m'a pas du tout dérangée et au contraire, elle m'a fait replonger dans la nostalgie de tout mes jeux d'enfance et d'adolescence. Pour les changements apparents, ils se situent surtout dans la résolution de la jauge de vie, des dialogues (lettres bien nettes) et des différents menus (sauvegarde, inventaire, début du jeu) qui sont dignes d'un jeu dernier cri sur PS3, quant aux personnages et aux différents décors les couleurs sont plus belles et les textures plus lisses.
Les musiques restent les mêmes, toujours aussi belles et correspondant parfaitement aux différentes ambiances du jeu.

Au final, le jeu reste aux graphismes de la PS2 avec quelques améliorations mais je crois que je ne suis pas la seule à laisser ces détails de côté et d'être dessus depuis hier pour revivre cette aventure extraordinaire !

fanfandu19
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

C'est tout simplement l'un des plus beaux jeux de la Playstation 3, Beyond Good and Evil nous entraîne dans son univers extraordinaire avec son héroïne Jade dont on ne peut se lasser. Le gameplay est ingénieux, très bien fait surtout pour les phases d'infiltration. Malheureusement, ce jeu est un peu court mais on peut prolonger la durée de vie avec les courses en hovercraft. La bande son est, quant à elle, merveilleuse, les bruitages, les musiques et les doublages des personnages sont excellents.La maniabilité est convenable même si quelques problèmes de caméras sont plutôt agaçants. Ubisoft nous a encore épaté avec ce jeu que l'on peut qualifier de perle rare et nous espérons une suite à cet épisode

1  2  3  4  5