17.4/20

Piccolofusion
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Un jeu magistral, qui change complètement de tous les jeux auxquels j'ai pu jouer. Même s'il a un peu vieilli je suis tombé dessus car j'avais lu de bonnes critiques dessus alors qu'il s'était mal vendu. J'ai tout de suite eu de la sympathie pour ce pur chef-d'oeuvre que je me suis procuré à bas prix sur le PSN. Et j'ai été bluffé... Les personnages sont criants de crédibilité et on s'attache beaucoup à eux, l'histoire est magnifique, la musique vous transporte ailleurs... Ahh j'ai envie de le refaire rien qu'en écrivant ce test!

lsalga
Posté le 13 janv. 2012 à 00:00

Très bon jeu d'aventure-action. Très belle histoire avec un univers original et des personnages attachants. Le point fort du jeu est son ambiance et son univers ainsi que l'alternance des différentes phases de gameplay. Le seul bémol concerne la maniabilité lors de certaines passages, avec des soucis de caméra notamment.cependant Il faut se rappeler que le titre date de 2003, et l'ayant fait en 2012 je trouve qu'il a plutôt bien vieilli.

J'ai donc passé un très bon moment avec ce jeu. Beaucoup l'ont comparé avec Zelda, je trouve que le rapprochement n'est pas judicieux. Les Zelda sont d'excellent jeu, d'une profondeur et d'une richesse incroyable avec un gameplay frisant la perfection. Cependant BGE a plus de variété dans le gameplay avec une mise en avant de l'histoire qui est plus intéressante. Tout cela fait de BGE un jeu unique qui puise dans plusieurs genres pour arriver à trouver sa propre identité.
La fin du jeu est d'ailleurs géniale avec toute la partie se déroulant sur la Lune, très épique, un grand moment du jeu vidéo !

1  2  3  4  5
Posté le 22 sept. 2011 à 00:00

Je viens tout juste de l'acheter, et je ne suis pas deçu du tout, juste une petite rétissance au niveau de la durée de vie mais je verrais par moi même.

Enfin, peut-être faut-il voir dans la sortie de ce "remake" un moyen pour Ubisoft de tâter le terrain en vue d'une éventuelle suite, toujours pas confirmée officiellement... On espère donc que le succès sera au rendez-vous, d'autant que le prix de vente n'est pas excessif. (7,99€ en ce moment)

DidJe04
Posté le 30 août 2011 à 00:00

J'ai adoré le jeu, rien d'autre à dire. :)

Les graphismes sont réussi, le gameplay est réussi, le scénario est réussi, bref le jeu est réussi.
La durée de vie était assez courte, c'est mon seul regret de ce jeu.

Ce sera un beau et bon 17 pour ma part.

evertonian13
Posté le 26 août 2011 à 00:00

je ne connaissais pas ce jeu, car comme beaucoup lors de sa sortie, je l'avais "zappé", mais j'en ai entendu parlé par la suite par des amis et par la presse spécialisé, et toujours en bien.

donc j'ai profité de ce remake HD pour me le prendre, et je ne regrette absolument pas! je comprends maintenant pourquoi beaucoup de gens parle de chef d'oeuvre... c'est un très beau jeu, avec des personnages très attachants, un scénario à rebondissements, des phases de jeu très variées (infiltration, combats, course en hovercraft... etc), mais surtout, surtout, un univers magnifique, et une des meilleures bandes sons que j'ai entendu! c'est ni plus ni moins un de mes jeux préférés toutes consoles confondues

j'enleve juste un point pour la durée de vie (il est tellement bien que je le souhaiterais plus long) et quelques problemes de caméras

layoa
Posté le 16 août 2011 à 00:00

En un mot : Sublime ! Je n'ai pas décrocher, il est tout simplement génial ! Les phases d'Overcraft sont juste sublime, l'histoire est très bien penser, mais le jeu reste un peu trop facile, donc court, et cela est franchement dommage !

jesuisunefrite
Posté le 11 août 2011 à 00:00

Je l'attendais avec impatience, les graphismes sont super, (le HD ne change rien du tout à la qualité graphique originale du jeu). Mais ce jeu a un hic, sa durée de vis, en effet sa durée de vie est étonament courte, et, perso, je ne m'y attendais (petit spoil peut-être) pas du tout a cette fin là.

Superjeff
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Je l'avais fait sur PC et depuis c'est un de mes jeux préféré, le scénario, la musique, l'univers. J'ai donc télécharger la démo PS3 ... ma femme m'a vu y jouer ... j'ai téléchargé le jeux entier et depuis c'est elle qui le fait et qui se passionne pour l'histoire de Jade même si elle râle régulièrement du placement de la caméra ^^

Cette petite perle a donc même le pouvoir de faire aimer le jeux vidéo au plus réfractaires ... si ça c'est pas un signe !

geoffrey_dallo
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Très bon jeu !
Je ne l'avais pas fini à l'époque sur XBOX mais c'est maintenant chose faite.
Aucun regret, ce jeu est vraiment une petite perle.
A tous ceux qui hésitent : foncez vous ne le regretterez pas.

Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Je trouve le jeu très bon grâce à un mélange plutôt bien réussi entre action, plate-forme, infiltration et aventure. C'est plaisant de regarder les décors et la population "vivre". La bande son, bien qu'assez classique est plutôt bien utilisée et colle parfaitement avec le cadre. Pour le scénario, je ne peux rien dire pour le moment car je n'ai pas encore fini le jeu.
Par contre, il faut avouer que certains textes (dans les menus, et sous-titres) sont mal "placés" ou ne s'affichent que trop rapidement. Gros points noir, c'est la caméra qui se place mal, mais, heureusement, il est possible de bien la placer nous même.
Petit bonus : le monstre que Castelbajac demande à Jade d'affronter a un petit air de lapin crétin.

Did-man
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Je suis passé à côté lors de sa sortie initiale, ce remake était donc un moyen de rattraper mon retard et malgré la vieillesse relative du titre, j'en sors convaincu!Certes, le jeu a des défauts: caméra, durée de vie, système de combat pauvre(mme pour l'époque)... mais il a surtout ce qui manque a beaucoup de (bons) jeux: une véritable âme!Porté par une ambiance particulière et un univers cohérent(patte graphique, personnage, musique j'en passe..)j'ai dévoré BGAE (trop) rapidement et j'en redemande.Bon "seulement" 17 parce que je pense que potentiellement des choses auraient pu être plus réussies, en tout cas une création comme celle-là ça se lâche pas vivement le 2!

biscottegirl
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

J'ai eu le plaisir de retrouver ce jeux sur Playstation store... Je me suis amusée dessus en 2003... Et là de le retrouver en HD j'étais toutes contente.
C'est un bon jeux un peu féminin faut le dire.. de l'humour, des monstre a photographié et a exécuter.. Et le prix est très abordable sur PS store.. Alors qu'avant je l'avais payer je ne sais plus combien.. x)

darkprince7
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Un remake plutôt bien réussi dans l'ensemble malgrès quelques bugs de sons qui n'étaient pas présent dans l'ancienne version. Cela fait bien plaisir de retrouver ce chef d'oeuvre de l'ancienne génération, avec son gameplay simple mais très varié qui mélange "combat, infiltration, exploration, course", le design toujours enchanteur, son scènario qui accroche, et son monde ouvert bien que petit, offre pas mal de contenu de missions secondaires comme les courses d'hovercraft, les grottes de pillards, la recherche des perles etc... Les seuls reproches que j'ai à lui faire, c'est le manque de difficulté, les problèmes de caméra par momment ainsi que sa courte durée de vie (8 à 10heures de jeu mais pour 10 euros, il n'y a pas à se plaindre)
Pour tout ceux qui n'aurait pas connu ce jeu à l'époque, sauter sur l'occasion, c'est une véritable petite perle. Vivement un 2éme opus.

De-P
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

J'ai téléchargé ce jeu il y a peu au vu du prix sur le PSN (7,99€) et je suis bien évidemment que très peu déçu. Tout d'abord il faut le signalé, le jeu est beau. Et ceci n'est pas du qu'au HD, non, le travail fait à l'époque sur PS2 est très bon. L'univers s'y fond parfaitement et on a qu'une envie : vivre sur Hyllis. ^^
Le scénario est bien sympa, la prise en main du jeu est très agréable et la bande son française est très réussie. Je regrette un peu que le jeu soit quand même relativement facile au final même si certains passages demandent un peu de réfléxion.

Arnazud
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Excellent jeu !Dommage, il est un peu court (10 heures pour le finir à 100 %) Mais c'est une expérience unique !
Un bon jeu à la Zelda, fortement conseillé maintenant qu'il n'est qu'à 10€.
En espérant que les ventes soient assez bonnes pour voir le 2 sortir un jour ...

Timinis_Hunter
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Rien à dire, ce jeu était et est encore incroyable. Je le recommande à toute et tous! Le scénario est très bon et vite immersif !
Le seul problème est la suite, de l'histoire, vivement la nouvelle génération de consoles !?!?!

WyattEarp
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Un excellent jeu passé un peu inaperçu à la vue du public à sa sortie (j'y ai joué sur GameCube), heureusement qu'un ami me l'avait conseillé. C'est d'autant plus dommage que Ubisoft avait fait preuve, comme trop rarement, d'originalité. En plus il convient au petit comme au grand sans pour autant être niais ou ultra violent
Un jeu à part comme je les aime, un jeu Barbara Gould

1  2  3  4  5