15.6/20

Legenddd
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Ayant été bercé dans ma jeunesse par des mangas devenus cultes (DBZ, les Chevaliers du Zodiaque, Ken etc), j'ai été intéressé par Asura's Wath dès les premières informations sorties dans la presse. Un jeu se rapprochant de cet univers avec un trailer de haute volée en 2010 ne pouvait en effet qu'attiser ma curiosité ! Verdict après des mois d'attente et après avoir fini le jeu : scénario sympa, mise en scène dantesque, combats contre les boss jouissifs, OST excellente et personnages charismatiques, pas de doute, Asura's Wrath en jette ! Cependant, on ne peut que déplorer une difficulté toute relative (même en mode Dieu), une durée de vie limitée et des graphismes corrects mais loin des standards actuels. Une note de 15/20 me parait donc justifiée car si j'ai pris mon pied en jouant à ce jeu et en étant sûr de le refaire, il faut reconnaitre que les défauts cités plus hauts l'empêchent d'atteindre le rang de jeu phénoménal. D'autant plus que Capcom aurait pu faire un effort sur le prix, qui pour ce jeu, aurai.

eltharin
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

18/20 pour ceux qui accrochent à cet univers, 09/20 probablement pour ceux qui n'aiment pas du tout l'esprit du jeu. Je pense que soit on accroche totalement, soit pas du tout, et perso, j'accroche. Alors oui en fait c'est plus un enchainement de QTE où on regarde un bon manga en ayant au final que peut d'action. Oui, les graphismes sont en deçà de ce que j'avais imaginé. Mais quel jeu, rien qu'à l'intro, le ton est donné, on sait déjà à ce moment là si on va aimé le jeu ou pas. Et ça monte, crescendo, en permanence. C'est juste du grand n'importe quoi, de la surenchère de super pouvoir et de combat impensable pour les simples mortels que nous sommes. A chaque coup, on a mal pour les adversaires, on se sent pas invincible pour autant, mais quand le hero se fâche, aïe...
Bref, un jeu à posséder pour certains, à éviter pour d'autres.

full_tera
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Grosse déception. Un univers assez confus pour finir avec un jeu tout aussi confus ... on commence avec un simili space invader ou il faut juste éviter les tirs ennemis et tenter de viser des cercles qui symbolise le boss .... pas très intéressant comme gameplay.

xlordmetamorphe
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Une pure merveille. Une oeuvre d'art qui se vit et qui s'apprécie sans fin. Une histoire qui ne s'oublie pas et des instants qui nous font vivre une œuvre vivante et immersive. Un chef d'œuvre.. Rien d'autre à ajouter.

--GoN--
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Ma note prend en compte le prix du jeu, et est donc volontairement baissée. Si le jeu n'avait pas été en plein tarot, il aurait certainement gagné 3 points. Mais là, en pesant le pour et le contre, je ne peux pas lui mettre plus.
Techniquement, le jeu est loin d'être irréprochable, mais on lui pardonne certaines textures baveuses tant on se laisse submerger par le design si l'on accroche, la mise en scène qui donne dans l'ultra n'imp totalement assumé et ce sentiment de puissance qui suinte du pad.
Mais soyez prévenus, asura n'est pas un jeu stricto sensus, mais bel et bien une forme hybride d'anime interactif. Contemplatif plus que jouissif, il peut trouver son public sans soucis. Mais je ne peux que conseiller aux dubitatifs de le chercher d'occase. Neuf, il faut être sur de son coup.
Quoi qu'il en soit si vous craquez, préparez vous à 6h de "GRAAAAAAAHHH" sur une mise en scène magistrale et un scénar suffisamment accrocheur pour vous donner envie de voir le jeu dans son ensemble ;)

metamick
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Vous vouliez en prendre plein les yeux, pari réussi.
Asura's wrath est une pur merveille de graphisme, un cell shading d'une grande efficacité, des détails à la pelle, on à vraiment l'impression de regarder un manga parfaitement dessiné, les personnages sont tous plus charismatiques les uns que les autres et on prend un pied monumentale à filer des baffes à tous le monde.
La jouabilité est réduite à son stricte minimum, peu de gameplay pur et beaucoup de QTE, mais le but de ce jeu n'as jamais été de proposer un gameplay révolutionnaire et novateur est vous le saviez, le but était de proposer une expérience cinématographique et artistique , forcé de constater que sa marche.
Le scénario est digne des manga actuels, mêlant légendes asiatiques et visions futuristes ( qualifions sa de techno féodal futuriste ) , les retournements de situation et les surprises qui vous attendent dans asura's wrath sont à tombées par terre.
La bande son est magistrale, montrant le coté mélancolique qui se cache derrière la colère d'asura et le drame qu'il vit à chaque instant, c'est à travers la musique que l'on ressent toute l'émotion de ce jeu.
Le jeu se termine en moins d'une dizaine d'heure, sa parait peu mais on a pas le temps de se reposer durant tous ce temps ( si vite fait le temps de boire un coup dans son bain , on est pas des bêtes XD) , toutefois si vous voulez décrocher tous les rang S en difficile, il faudra rester concentré un moment .
Conclusion: je veux une suite

PixelDestroyer
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Par où commencez ? Ce jeu est fort bien amusant, mais on se lasse très vite de sa jouabilité ; Asura's Wrath est trop "monstrueux" et devient presque pénible à jouer au bout de peu de temps. Le système des ralentis dans les combats sont bien, mais, ça aussi, peut devenir un point faible peu après.

Vanger94
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Je ne comprend pas du tout les gens.Apres avoir gouter à God of War 3,on nous a offert un autre magnifique beat'em all.
Des graphismes qui vous laissent sans voie,des combats extraordinaire et des dieux bouddhistes:on ne peut pas rêver mieux comme beat'em all.Je vous le recommande à tous.

Naijiko973
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Yo0o_otaku, c'est toi le plus stupide dans se que tu dit, oui justement il nous l'on teaser comme un jeux casi ultime avec des pure séquence de combat, on a eu un démo, mais après tout le magnifique teasing que l'on a eu on a un peu du mal a croire que ce vieux potage était la soupe 5 étoile que l'on nous avais promis. Si vous aimez le jeux juste " C'est beau *o* " désolé moi j'ai pas envie de claquer 50€ juste pour me dire que c'est jolie, dans JEUX je veut JOUER c'est rempli de QTE j'ai fais la démo je me faisait tellement chier que je trainais sur Facebook pendant que je jouais et j'ai réussi à finir les 2 levels, quitte à nous faire juste pour voir de belle cinématique fait un film pas un jeux, c'est tout. Et puis quite à parler de film, sa vaut même pas un Evangelion, un Sword of Stranger, un Red Line ou un Ef - Tales of.

MegaGamer133
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

J'ai été déçu par ce jeu qui promettait tant de chose mais au final pas tant que ça. Le début est difficile à comprendre, il y a beaucoup de cinématique (normalement j'aime ça mais celle-ci sont trop longue à mon goût par rapport au temps de jeu ).Le gameplay ,je trouve, n'est pas très recherché: une cinématique, puis juste après on arrive dans un terrain clos pour combattre différents ennemis,avec quelques QTE et parfois des petites variantes ( comme une course poursuite).Je m'attendais à mieux donc 11/20.

karou-ice1
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est extra ! (...) le test est super , est j'ai pas regrette de l'avoir achetez , mais j'avoue la version de la ps3 est mieux que celle de la xbox360
malheureusement il se son rattrape mais la version de la ps3 est mieux est il est conseille , faut l'achetez celui la !! lol

Fabe-78
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Asura's wrath est un jeu correct: graphismes et animations sympa; musique magistrale et doublage de bonne qualité (en jap'). Malheureusement les bons points s'arretent là, le gameplay est vite gavant et répétitif, le côté jeu intéractif ne me génerait pas s'il était vraiment intéractif, rien ne change si on rate une QTE. Le scénario est digne d'un fanfic d'un fan de Naruto. Et le pire des points noirs: 6 heures de jeu pour 70e, sachant que des DLC surement payants vont suivre, ca devient du foutage de gueule (excusez mon langage). Bref, louez le ou faites vous le prêtez, il ne vaut largement pas son prix.

Falco_D_Flint3
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Un jeu atypique qui se rapproche plus de l'anime que du jeu vidéo pour moi .
Des combats plus que dantesques , un univers original et intéressant ( loulz au mixe de Bouddhisme & de SF ) , des persos transpirant la classe .
Mais d'un autre coté un jeu presque exclusivement constitué de QTE , ce qui Personnellement lasser certains . Et un scénario pas si épique que ça .

Personnellemnt j'ai adoré ce jeu , sans doute grâce aux superbes OST & au coté shonen nekketsu

o0__MaX__0o
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Qui l'aurait cru ?! Grand fan de jeu d'action/aventure , j'ai eu peur au vu du premier niveau. De longues cinématiques avec un univers difficilement prenable, une courte séquence de jouabilité a l'arraché , et un sentiment de m'être fait roulé.. Puis j'ai eu la bonne idée de persisté jusqu'au deuxième puis troisième chapitre (sutra). Et là , malgré une jouabilité simpliste et plutôt rare , je suis carrément entré dans l'univers d'Asura. On se prend à son histoire , et même si la manette ne nous sert que très rarement , on a pas envie de la lâcher. une belle surprise , que je conseille a tout fan d'aventures ,d'univers original et surtout de manga. #YAH

Black-Marth
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une pure merveille. Les cinématiques sont magnifique tout comme les OST qui collent parfaitement à chaque situation. Et que dire de l'histoire, émouvante, imprévisible, remplie d'action ... La séparation est épisode est assez sympa. Bref on croirait voir un manga
Le Gameplay très simple qui rappellent les Storm de CC2 est accessible à tous. Les BTA est plaisant.
Je conseille ce jeun à tout bon fan de manga

Hyrio
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Asura's Wrath ! J'ai adoré ce jeu, vraiment des le départ j'ai accroché.
Les cinematiques sont vraiment bien faites et se coordone parfaitement avec le jeu, malgres le fait que les combats sont un peu brouillons.
Pouvoir jouer Yasha et aussi amusant ét son style de combat diffère de celui du héros Asura's.
Bref, un très bon jeu au quel je mets 17.

Posté le 17 août 2012 à 00:00

Quel expérience vidéo-ludique ! Asura's Wrath est tout simplement une bombe,Se servant entre autres de mangas pour façonner une aventure,je le considérerai comme un film interactif(Heavy Rain),l'histoire est remplie de scènes passionnantes et émotionnelles,les combats contre les boss sont quand a eux;épique ! Je reproche au jeu sa durée de vie,plutôt courte,au niveau des graphismes,on reconnait la patte de CyberConnect2 (Les naruto next-gens),ce qui m'as pour moi le plus intéressé(a part l'histoire) sont les musiques;somptueuses,magiques.Un 17/20 vraiment mérité.

PS3 89.00€ PS3 247.87€