15.6/20

Legenddd
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Ayant été bercé dans ma jeunesse par des mangas devenus cultes (DBZ, les Chevaliers du Zodiaque, Ken etc), j'ai été intéressé par Asura's Wath dès les premières informations sorties dans la presse. Un jeu se rapprochant de cet univers avec un trailer de haute volée en 2010 ne pouvait en effet qu'attiser ma curiosité ! Verdict après des mois d'attente et après avoir fini le jeu : scénario sympa, mise en scène dantesque, combats contre les boss jouissifs, OST excellente et personnages charismatiques, pas de doute, Asura's Wrath en jette ! Cependant, on ne peut que déplorer une difficulté toute relative (même en mode Dieu), une durée de vie limitée et des graphismes corrects mais loin des standards actuels. Une note de 15/20 me parait donc justifiée car si j'ai pris mon pied en jouant à ce jeu et en étant sûr de le refaire, il faut reconnaitre que les défauts cités plus hauts l'empêchent d'atteindre le rang de jeu phénoménal. D'autant plus que Capcom aurait pu faire un effort sur le prix, qui pour ce jeu, aurai.

eltharin
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

18/20 pour ceux qui accrochent à cet univers, 09/20 probablement pour ceux qui n'aiment pas du tout l'esprit du jeu. Je pense que soit on accroche totalement, soit pas du tout, et perso, j'accroche. Alors oui en fait c'est plus un enchainement de QTE où on regarde un bon manga en ayant au final que peut d'action. Oui, les graphismes sont en deçà de ce que j'avais imaginé. Mais quel jeu, rien qu'à l'intro, le ton est donné, on sait déjà à ce moment là si on va aimé le jeu ou pas. Et ça monte, crescendo, en permanence. C'est juste du grand n'importe quoi, de la surenchère de super pouvoir et de combat impensable pour les simples mortels que nous sommes. A chaque coup, on a mal pour les adversaires, on se sent pas invincible pour autant, mais quand le hero se fâche, aïe...
Bref, un jeu à posséder pour certains, à éviter pour d'autres.

Legenddd

eltharin
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Bref, un jeu à posséder pour certains, à éviter pour d'autres.

hassanhaa
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Plutôt bien ce jeux représente assez bien les dieux chinois ou japonais un peu plus vers le hytech vu que Asura se bat contre des vaisseaux spatiales vraiment cela fait penser à kratos de god of war mais sinon réussi pour ma par.

999_stimpacks
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Grosse surprise que ce Asura's Wrath. Début bizarrement moche et incompréhensible, puis finalement une aventure assez palpitante ! La construction via des sutras/épisodes très manga rappellera à tous les joueurs que CuberConnect2 bosse sur les Naruto et .Hack depuis fort longtemps. Le seul soucis ce sera pour les joueurs incapables de rester en état de contemplation plus de trois minutes...ils vont vraiment s'ennuyer. Pour les autres Asura's Wrath les séduira par ses plans fous, sa construction, son scénario, ses musiques, son sens de la mise en scène. Un peu comme El Shaddai on a droit ici à une oeuvre unique, basique dans son gameplay, et pourtant inoubliable pour certains (esthètes, mélomanes, amateurs de ciné ou anime).
Peace.

aken-skyrim
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

très grand jeux pour ma part! mais je comprend aussi qu'il peux décevoir. étant un adepte des animé (naruto, dbz, one piece, fma et j'en passe) ça coulais de source que j'allais accroche. mais pour les gens qui n'aime déjà pas ce qui est manga ou anime c'est même pas la peine de l'essayer, y faut aimer ce type de scénario!

Capri450
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu avec des musiques très réussies. Le seul truc que je reprocherai peut-être au jeu sont les phases de gameplay assez inutile sinon les ciné arisiez sont extrêmement bien réussi .
Un jeu que je conseille a tous les fans de manga mais pour ceux qui cherchent du gameplay, passez votre chemin

xMaelx
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Moi qui m'attendais à être comblé... C'est le cas! Niveau graphismes, rien à dire. Les personnages sont charismatiques, les effets sont sublimes, mais un petit bémol pour l'environnement (toujours le même problème avec CC2, comme les Naruto Storm) mais sinon c'est top. L'histoire est prenante jusqu'au bout sans oublier les combats titanesques qui nous en mettent plein la vue. Niveau gameplay, faut aimer le genre avec les QTE qui sont beaucoup présents. Mais vu la note que j'ai mis, j'ai adhéré. J'aurais pu mettre 20 si les phases de shoot dans le vide avaient été mieux faits. C'est lassant à la longue mais bon. Sinon, un jeu excellent!

brax972
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

un jeu qui a beaucoup fait parler pour très peu au final. Plutôt une expérience cinématographique qu'un réel Beat'em all, des combats répétitif et sans aucune grande difficulté il mérite quand même la moyenne pour des cinématiques de toute beauté et une histoire prenante mélangeant science fiction et mythologie asiatique.

tothaface
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Voilà, je viens de terminer le jeu et je voulais mettre une note. Je lui mes donc un 17/20 car j'ai trouvé le jeu exelent mais le problème c'est que ces un peu répétitifs à la longue. Mais sinon il n'y a rien à dire !!!
J'ai même fais un playthrough sur ce jeu : http://www.youtube.com/user/tothafaceOfficial?feature=mhee

tox___tox___27
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Toutes les vidéos et les commentaires promettaient un jeu révolutionnaire, une expérience vidéo-ludique inédite, mais au final ... on est très loin du compte. D'accord le scénario bien ficelé tient la route, les graphismes et les musiques sont de très bonne qualité mais le jeu finit par se perdre dans sa forme cinématographique au détriment du gameplay qui se résume à quelques Quick Time Events basiques, des phases de Beat'Em All sans saveur et des séquences Shooter parfois navrantes. Dommage, le jeu avait un potentiel énorme mais à moins que soyez fan de mangas et que vous souhaitez être spectateur d'un film interactif, techniquement réussi certes, mais qui avance poussivement sous l'effet de la pression sporadique des boutons de votre manette, alors passez votre chemin !

kENSHYRO
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Une merveille ce jeux!Epoustouflant a souhait!On en prend plein les mirette pui-je dire!Enfin un vrai concurrent de kratos au niveau du charisme de la prestance et de la colère d'asura!Enfin un jeux ou l'on ressent la puissance du personne incarné!

cmoakratos
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Une note de 15/20 me parait donc justifiée car si j'ai pris mon pied en jouant à ce jeu et en étant sûr de le refaire, il faut reconnaitre que les défauts cités plus hauts l'empêchent d'atteindre le rang de jeu phénoménal. D'autant plus que Capcom aurait pu faire un effort sur le prix, qui pour ce jeu, aurait dû atteindre les 40 €.

Cepedant, si vous aimez les mangas et savez ce qu'est ce jeu, à savoir un mélange de BTA, de QTE et de shoot sur rails, vous aimerez incarner Asura dans sa quête de vengeance.

Ce jeu ne mérite pas 0/20, ni même 20/20, mais me concernant, je n'ai pas été déçu de ce jeu, bien au contraire !

ExVSK
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Des personnages dantesques, un scénario et une mise en scène hallucinante, un héro attachant, un minimum de gameplay et une bande son juste epic, c'est ce qui résume mon ressentit sur Asura's Wrath, un jeu qui n'en est pas vraiment un mais qui possède malgré tout un incroyable pouvoir de séduction pour tout fan de Manga ou de Japanimation. Vous pouvez critiqué autant que vous le souhaitez, a dire que le jeu est vendu trop cher alors que je l'ai acheter 51 euro neuf sous blister ou qu'on s’emmerde dedans... Vous aviez été prévenu... vous avez eu les previews et même la démo pour vous faire une idée sur ce jeu alors au lieu de regretté vos malheureux euros déboursé pour ce qui pour grand nombre de personne "une œuvre d'art", prenez-vous en a vous même.
Certains parle d'arnaque mais je préfère encore acheter tout les DLC d'Asura's Wrath 10 fois si il le faut pour encourager Cyberconnect2 plutôt que de foutre de l'argent dans une pompe a fric comme Activision.
20/20 pour remonté la note d'un jeu incompris et qui est descendu injustement alors que Heavy Rain lui, qui a mon sens est encore "plus" un film interactif et un summum d'un non-gameplay comparé a Asura's Wrath, n'a rien subi.

Robin-gaara
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

Waouh on a rarement vu mieux que ce jeux ils va rester dans les mémoires des gens alors que les call of duty vont vite être oublié.
J'ai adoré ce jeu pour sa bande son et ses graphismes qui défonce tout !
J'adore le style de Asura ce style a la naruto et Dbz c'est très prenant n'hésitez pas a prendre le jeu il peux vite vous surprendre.

MotorByke
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est en un mot et quatre syllabe: MA-GNI-FI-QUE ! Voir plus que magnifique ! Si vous êtes fans de Manga, je vous le conseil ! Ce jeu est un mélange de Naruto et de God of War. Le jeux raconte l'histoire d'Asura, un demi-dieu déchu se son statut qui veux se venger de ses anciens amis qui ont aussi capturer sa fille. Asura doit donc se venger et sauver sa fille. Vous pouvez incarner deux personnages (Asura et un personnage donc je ne vous révèlerais pas le nom pour vous laissez la surprise de découvrir !). La durée du vie est très longue (la barre du vie fait la longueur de l'écran et vous perdez plus ou moins de vie selon les dégâts que vous prendrez). Le jeu se finis en 6 heures pour l'histoire. Si vous voulez débloquez tous les trophées + le jeu à 100%, il vous faudra environ 6/7 jours. Il y a aussi des DLC qui rendront le jeu plus long à finir (7 heure au lieux de 6). Si vous avez le choix entre plusieurs jeux dont celui-ci fait partis de votre liste, n'hésitez pas et prenez-le de suite ! Asura's Wrath méritent d'être dans votre collection de jeux ! Vous ne le regretterais pas ! C'est LE jeux à acheter ! Alors bon jeu si vous le prenez !

PS3 89.00€ PS3 247.87€