15.1/20

Maniac_Chino
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Ce qui est original est toujours critiqué. "Un beat-em-all doit ressemblé à ça", "un shoot-em up c'est ceci", "un fps .... etc. Je m'étonne de constater comment les jeunes joueurs sont aujourd'hui autant conformistes. Certes, cet Asura Wrath est à mi chemin entre le dit "jeux vidéo" et le "film d'animation" mais son tout ,de part son scenario et sa patte visuelle en font une œuvre à part entière. Il faut bien sur adhérer à son genre ! Les fan de manga seront ici comblés . De mon point de vue ce jeu est génial, il me rappelle les œuvres de manga démesurés comme Saiyoukiden et autres... Fan du genre foncez sur ce Asura Wrath et méfier vous des critiques de certains jeunes joueurs critiquant le gaming, ce jeu ne rentre pas dans les cases de leur monde trop ... petit !

akiori
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Asura's Wrath, que dire d'autre que bravo à Cyberconnect2 qui ont fait du beau travail, niveau graphique et scenario, j'ai aussi fini d'un coup sans éteindre mon xbox.
pour ceux qui ont fini et qui ont aimé, je sais pas, mais on a cette sensation que quelque chose manque, oui certes c'est pas vraiment un jeux autant que récit, autant que nouveau genre, nouvelle création, mais vraiment on pouvait donné plus d'originalité dans les combat et dans la jouabilité surtout que CAPCOM était là pour aider, mais bon! des personnages Epic surtout un YASHA et une transformation d'Asura (il m'a rappelé de Ichigo contre Ulequiorra dans BLEACH.

je Dis bon courage à Cyberconnect2, et j’attends l'Animé d'Asura ça sera la plus belle chose à faire :)

Maniac_Chino
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

akiori
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

DeathMetaleuse
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Je viens de terminer ce jeu et honnêtement je trouve que c'est une petite merveille, un style de jeu qu'il faudra travailler dans les années a venir. J'aurais voulu mettre 19 mais c'est en voyant les notes affreuses faites par des ignorants du jeu video que je compense l'injustice qui lui a été faite (et j'aurais mis plus si je pouvais parce que franchement faut etre taré pour mettre entre 1 et 5 à ce bijou).
On a affaire a un scenario époustouflant qui plaira à bon nombre de fan de mangas (en particulier de shonen type naruto ou dragonball) j'ai également acheté les DLC que je conseil fortement à ceux qui n'ont pas eu l'occasion de les faire (surtout le chapitre 4 qui est indispensable si on a vraiment apprécié l'histoire)
Les graphismes sont tres beaux, les prises de vue digne de anime japonais meme si j'ai soulevé quelques léger bugs graphiques qui m'aurai pousser a mettre 19 comme je l'ai dit plus haut mais l’ensemble est largement satisfaisant.
Coté gameplay je ne comprend absolument pas les gens qui disent qu'il y a trop de QTE pour peu de jeu réel (???) perso je me suis correctement renseigné et je n'ai pas le sentiment de m'etre fait arnaqué ! Pourquoi se plaindre d'une chose qui à été annoncé bien a l'avance par les développeurs ? Ceux qui pensent s'être fait arnaqué on du mal se renseigner c'est la seul explication ! Effectivement les arenes sont plutot petites et les combats assez répétitifs mais en général les situation sont plutot variées et se prête bien a l'ambiance du jeu, c'est là l'originalité car si on se prête vraiment au jeu on a vraiment le sentiment d'en faire partie et c'est pour cette raison que les combats ne sont pas ennuyeux. Un concept qu'il faudra approfondir dans les prochains titres du genre mais qui correspond aux attentes modernes.
Enfin pour les musiques on peut difficilement faire mieux, elles collent à merveille avec l’ensemble.

(PS: je conseil effectivement aux plus démuni et aux moins intéréssés de se procurer ce jeu en occasion car son prix est relativement élevé pour ce qu'il propose)

Lordgravedigger
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

EPIQUE c'est la définition même d'Asura's Wrath, c'est simple on a pas le temps de de s'ennuyer, l'histoire a son lot de rebondissements qui tombent souvent à la fin d'un sutra, et bien souvent s'impose le constat suivant : "J'VEUX CONNAITRE LA SUITE!!!".
De par ses nombreuses QTE à chaque cinématique, de par ses phases de combat pour berseker en manque, de par son rendu très manga, le tout servi par un OST tout aussi épique, ce jeu en est incontournable.
Un défaut? j'en vois deux : le jeu est trop court et la suite n'est pas encore sortie...

Menviellinho
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

En un mot merveilleux tant de clin d'oeil a nos mangas,anime de notre jeunesse (club Dorothée generation) plus des trucs plus recents j'ai completement accroché au jeu tant il est original et different de ce qu'il se fait acutellement !!

Un trés beau jeu que je conseille a tous méme au plus sceptique !!!

Aiglemax
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

@Draxanel
Je vois qu'on est deux xD , Je l'ai saigner jusqu'au bout et je vais vous dire on fait beaucoup de QTE mais c'est ça le but on vit l'histoire du jeux qui est merveileuse personellement je me suis attaché au personnage et pendant tout le jeux on ressent la colère D'Asura on se met a sa place !
Mais M**** je veux la suite !
Il est magnifique c'est une experience incrayoble je le classe dans les meilleur jeux sortit 2012

akagaminojeff
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Enorme, rien a redire Asura est jeu sublime sur tous les plans. Ce jeu ne plaira pas au fan de beat'em'all pur mais les fan d'animations et de manga trouverons le bonheur.
Un gros hit de ce début d'année.

Swaptz_is_back
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Une bombe graphique et d'histoire sur la mythologie asiatique en plein dans la tête on ce croirais véritablement au coeur d'un manga alors certes a cause de nombreuse cinématiques on pourrais penser que l'action n'est pas présente mais faux!! Les cinématiques comble pleinement le jeu et s’enchaîne parfaitement avec les phases d'action qui vous surprennent autant qu'elle vous éblouissent de leurs beauté. Du côté du gameplay on retrouve un très jolie beat'em all avec des boss monstrueux comme des combats d'anthologie, si vous aimez le manga et les combats a toute vitesse avec de surprenant effets et une histoire haletante du début jusqu’à la fin ce jeu est pour vous.Pour finir la durée de vie est dans une bonne moyenne 8a 10h de jeu en débloquant pas mal de contenu sympathique ^^

tiramisutatata
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

AVANT TOUT : Asura's Wrath n'est pas un jeu ! si vous vous attendez à du GOD OF WAR et que l'univers de la JAPANIME vous rebute, ce titre n'est absolument pas fait pour vous !!! Les phases de combat sont peu techniques et souvent courtes, les QTE ne servent qu'à améliorer les stats sans agir sur le déroulement du combat.

Mais alors pourquoi 18/20 ? Tout simplement parce que ce titre est pour moi un pur Film d'animation, techniquement impressionnant et titanesque, avec des musiques divines et un scénario parfaitement maîtrisé : tout a été fait pour que le joueur ressente la colère et les peines d'ASURA, aux sentiments forts et très humain. Et pour peu que l'on soit totalement immergé, c'est une réussite !!! certains chapitres vous feront pleurer de rage avec succès, rendant les (trop rares) phases de gameplay encore plus jouissives ! Vivement la suite !!

kainson
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Asyura's wrath est plus une expérience qu'un jeu. Mais sa ne l'empèche pas d'être très bon pour les fans d'action bourrine. Si on voulait un god of war japonais il est vrai qu'il vaut mieux DMC ou bayonetta, mais si on veut plus un style Shonen explosif assumé A'sW est parfait. S'est nerveux, on a la classe et les persos sont cool.

tolar_le_retour
Posté le 31 août 2012 à 00:00

un pur bonneur je saliver deja avant sa sortie mais quand je les eu en ma possetion je ne pouvais plus m'arretter de jouer a se jeu il dispose d'une histoir fantastique,des graphisme somptueus,un mode de combat genial et entrenent ainssi que d'un hero attachent frenchement l'un des meilleur jeux de cette années 2012 avec pour moi skyrim et se pour cette raison que je luis mes la note de 20 méme si ces normalement imposibkle pour un jeu mais la je suis un grand fan jatent une eventuel suite ???

Fragkurz
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est semblable à la serie God of War.
Je n'ai rien vu d'aussi dynamique , beau graphiquement .
Une bande sonore hors du communs , celle ci s'incruste facilement dans le décor.
Je reproche seulement la durée de vie du jeu , qui est plutôt courte.
SUPERBE JEU! :ok:

raffi2
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Vous êtes trop marrant les gars qui donnez une note de 1 ou 2 sur 20 sous prétexte qu'il est cher et trop court.
Tous les jeux coutent cher, le mazout de chauffage coute cher, l'électricité ... faut comprendre qu'en 2012 c'est comme ça. Vous parlez plus de son prix que du jeu !!! N'importe quoi. Mais alors, SVP, ne l'achetez pas au prix plein. Comme si vous n'avez pas vu les previews qui auraient du vous mettre la puce à l'oreille. Je jeu est à noter en fonction de ce qu'il est, et pas de ce que vous vouliez qu'il soit. En ce qui me concerne, le sentiment de puissance et la réalisation dantesque me font oublier les défauts, y compris le prix ;-)

Dragonslayer_83
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

j'ai tout simplement adoré ce jeu. J'attend avec impacience le prochain DLC, un grand bravo à l'équipe de CyberConnect2 et Capcom qui ont réaliser un magnifique jeu avec une bande-son unique.J'ai vraiment les scènes de QTE qui ont rendu encore plus les scènes prennante et donc dû coup m'obliger a finir le jeu d'une traite.

la-dent-bleu
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Asura's Wrath est un jeu vraiment particulier qui cible un publique qui l'est certainement tout autant. Au programme donc, suivre une aventure digne des plus grands shonen d'aujourd'hui. La mise en scène est impeccable, les musiques sont grandioses et collent bien à l'ambiance titanesque des combats qui se déroulent. La particularité d'Asura's Wrath est qu'on ne réussira à le placer dans aucunes des catégories de jeux vidéos connus. On se retrouve au final avec un " manga interractif " bourré de QTE comportant quelques séances de combats, de beat'em all et de shoot'em up, pas de soucis sur la linéarité du titre, donc. Le réel problème, c'est qu'Asura's Wrath est en même temps trop et pas assez interactif. En effet, si les QTE sont tellement nombreuses que sa en devient presques lassant, elles n'ont pas de réel conséquence sur le déroulement du jeu. J'ai vraiment pris mon pied sur Asura's Wrath étant fan de shonen, mais j'ai eu la chance de me l'avoir fait préter, car le réel problèmes du jeu, c'est son prix. Vaut-il vraiment ses 60€ ? Problèmes temporaires cependant, car espérons le, le titre ne tardera pas à baisser. C'est au final la note de 13 que je lui attribu, car malgré l'aventure prenante, ce jeu n'en est pas réellement. Pour les fans de Shonen et de grands spectacle seulement, Asura's Wrath ne se joue pas, il se vit.
Enjoy !

360 99.99€