15.6/20

Legenddd
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Ayant été bercé dans ma jeunesse par des mangas devenus cultes (DBZ, les Chevaliers du Zodiaque, Ken etc), j'ai été intéressé par Asura's Wath dès les premières informations sorties dans la presse. Un jeu se rapprochant de cet univers avec un trailer de haute volée en 2010 ne pouvait en effet qu'attiser ma curiosité ! Verdict après des mois d'attente et après avoir fini le jeu : scénario sympa, mise en scène dantesque, combats contre les boss jouissifs, OST excellente et personnages charismatiques, pas de doute, Asura's Wrath en jette ! Cependant, on ne peut que déplorer une difficulté toute relative (même en mode Dieu), une durée de vie limitée et des graphismes corrects mais loin des standards actuels. Une note de 15/20 me parait donc justifiée car si j'ai pris mon pied en jouant à ce jeu et en étant sûr de le refaire, il faut reconnaitre que les défauts cités plus hauts l'empêchent d'atteindre le rang de jeu phénoménal. D'autant plus que Capcom aurait pu faire un effort sur le prix, qui pour ce jeu, aurai.

eltharin
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

18/20 pour ceux qui accrochent à cet univers, 09/20 probablement pour ceux qui n'aiment pas du tout l'esprit du jeu. Je pense que soit on accroche totalement, soit pas du tout, et perso, j'accroche. Alors oui en fait c'est plus un enchainement de QTE où on regarde un bon manga en ayant au final que peut d'action. Oui, les graphismes sont en deçà de ce que j'avais imaginé. Mais quel jeu, rien qu'à l'intro, le ton est donné, on sait déjà à ce moment là si on va aimé le jeu ou pas. Et ça monte, crescendo, en permanence. C'est juste du grand n'importe quoi, de la surenchère de super pouvoir et de combat impensable pour les simples mortels que nous sommes. A chaque coup, on a mal pour les adversaires, on se sent pas invincible pour autant, mais quand le hero se fâche, aïe...
Bref, un jeu à posséder pour certains, à éviter pour d'autres.

10  11  12  13  14  15  16
Nichocolas
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

J'adore le style graphique, le système, tout va bien dans le meilleur des mondes... et là, le drame... impossible d'inverser l'axe Y sur la visée o_O ? PUTAIN DE MERDE !!! JE DEVIENS FOU !!! C'est quoi cette mode à la con ? Youhou ? Les développeurs ? C'est quoi ce bordel ?

Chimere666
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

14 Parce que le peu de temps passer sur ce jeu était très plaisant, mais beaucoup trop court. Bonne patte graphique, très dessins, il faut aimer, très bonne mise en scène, les plan de caméra son très immersif et donne de la force a l'image. On regrettera bien sur les dialogues exclusivement en anglais, quand même dommage pour un " manga interactif ". Bonne prise en main, gameplay simple et agréable. Petit conseil, commencer le jeu en Demi-Dieu si vous voulez avoir accès a la deuxième partie de l'histoire sans avoir a tout refaire. Enjoy !

Blackmamba971
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Bonjour tout le monde, première heure de jeux et effectivement ça surprend un peu mais l'envie de suivre les sutras est plus forte que le redondant...! Il fallait oser et il l'ont fait, chapeau aux développeurs..! Et pour ceux qui ont soif de jeux " nô Life "ou autre geek, ils ont cas jouer à du multi sur cod mw3 pour aller gratter lamitié puisque certains jeux maintenant sont légèrement plus poussés intellectuellement et ne conviennent plus aux jeune en souffrance d'intelligence, à bon entendeur salut

LeTrolldu77
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

C'est fluide, Beau, certains dirons que les graphismes sont dépasser mes ont s'en fous sur un jeu tellement jouissif avec tellement de personnage charismatique, une magnifique musique
tout y et je recommande vivemet ce jeu de Beat'em all

Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Au premier abord assez redondant, Asura's Wrath parvient à nous surprendre non pas par l'originalité du pitch mais par le soin apporté à la mise en scène, en en faisant un véritable animé japonais interactif. Un jeu si se veut davantage contemplatif mais qui s'en sort plutôt bien dans l'interactivité: les QTE ne gènent pas tant l'immersion que les phases de shoot, pour le coup un peu ratés (lock automatique assez lourd) mais contrebalancées par les phases de beat'em all assez sympatiques, sans plus. Le jeu s'avère assez court mais l'aspect scoring gonflera ça pour les plus courageux. Le jeu est assez généreux en contenus, et assez joli à regardé. Un jeu qui s'en tire plutôt bien en évitant la confrontation des genres avec un God of War 3 et en développant son propre genre.

thespike
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

L'histoire est entrainante, les personnages ont un charisme fou, et la bande son est simplement sublime, il y avait longtemps que je n'avais plus prit autant plaisir a prêter l'oreille sur des OST de jeuxvideo aussi réussit.
Certe dans les grandes ligne le jeu peut s'achever au bout de 6 heures, les challengers auront le plaisir de remettre les couverts pour certain trophée du style (terminer tous les Sutra en Dieu rang S... GG) ainsi que pour la 2eme fin.

Asura ma conquit dé les premiers trailers et j'ai été ravis du résulta.
Donc je dit 16/20 et pour les trolls... ça vaut a 8/10 soit 80% donc c'est bien généreux!

(HS: Deux me fait fort penser a Ganondorf et Augus a un Gorron... peut être que c'est simplement mon fanatisme pour Zelda qui prend le dessus...HS/)

Kenzal
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Asura's Wrath est une expérience intéressante. A la frontière entre l'anime et le jeux-vidéos... Il est un peu des deux et ni l'un ni l'autre. Si on le regarde comme un jeu vidéo, il est relativement pauvre : très passif et les phases où le joueur est actif offre un gameplay limite "minimaliste". Si on le regarde comme un anime, c'est loin d'être le meilleur titre du monde et le scénario est fort basique. Par contre, le mélange des deux donnent une saveur intéressante. Je pense que Capcom tient un bon concept, si suite il y a, je suis curieux de voir comment cette licence va évoluer.

truoay25
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Excellent ! Tout simplement excellent !! Asura's wrath n'est pas qu'un simple beat'em all, c'est un jeu ultra complet au gameplay divers (sans être trop varié) mais avec une foultitude de points accrocheurs, avantageux et ingénieux. Magnifiquement mis en scène, le jeu jouit d'une narration qui, sans être parfaite, prend le joueur au corps. Car, disons le, le scénar est basique voire même pauvret et les ficelles sont grosses comme camions. Toutefois, le jeu a une construction narrative et scénaristique morcelée en plusieurs parties, elles mêmes divisées en épisodes. Le tout est construit comme un film mais un film qui serait présenté avec la construction d'une série télé, c'est à dire épisode par épisode. Et, du coup, le jeu prend une autre ampleur. Les graphismes sont propres, bien qu'ils ne plairont certainement pas à tous, mais le design est soigné. Niveau gameplay, rien ne transcendant mais le coléreux que l'on joue nous fait oublié les rudiments d'une action répétitive et on prend plaisir à dégommer tous ceux qui se dressent sur notre chemin car, c'est un fait, l'impression de puissance qui se dégage du personnage est co-lo-ssale. Côté durée, le tout se boucle en une huitaine d'heures mais l'on appréciera pouvoir recommencer le jeu pour parachever son œuvre car les éléments à débloquer sont innombrables. Au final, on a un must, un hit qui, j'espère, passera à la postérité.

10  11  12  13  14  15  16
PS3 89.00€ PS3 247.87€