15.6/20

Legenddd
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Ayant été bercé dans ma jeunesse par des mangas devenus cultes (DBZ, les Chevaliers du Zodiaque, Ken etc), j'ai été intéressé par Asura's Wath dès les premières informations sorties dans la presse. Un jeu se rapprochant de cet univers avec un trailer de haute volée en 2010 ne pouvait en effet qu'attiser ma curiosité ! Verdict après des mois d'attente et après avoir fini le jeu : scénario sympa, mise en scène dantesque, combats contre les boss jouissifs, OST excellente et personnages charismatiques, pas de doute, Asura's Wrath en jette ! Cependant, on ne peut que déplorer une difficulté toute relative (même en mode Dieu), une durée de vie limitée et des graphismes corrects mais loin des standards actuels. Une note de 15/20 me parait donc justifiée car si j'ai pris mon pied en jouant à ce jeu et en étant sûr de le refaire, il faut reconnaitre que les défauts cités plus hauts l'empêchent d'atteindre le rang de jeu phénoménal. D'autant plus que Capcom aurait pu faire un effort sur le prix, qui pour ce jeu, aurai.

eltharin
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

18/20 pour ceux qui accrochent à cet univers, 09/20 probablement pour ceux qui n'aiment pas du tout l'esprit du jeu. Je pense que soit on accroche totalement, soit pas du tout, et perso, j'accroche. Alors oui en fait c'est plus un enchainement de QTE où on regarde un bon manga en ayant au final que peut d'action. Oui, les graphismes sont en deçà de ce que j'avais imaginé. Mais quel jeu, rien qu'à l'intro, le ton est donné, on sait déjà à ce moment là si on va aimé le jeu ou pas. Et ça monte, crescendo, en permanence. C'est juste du grand n'importe quoi, de la surenchère de super pouvoir et de combat impensable pour les simples mortels que nous sommes. A chaque coup, on a mal pour les adversaires, on se sent pas invincible pour autant, mais quand le hero se fâche, aïe...
Bref, un jeu à posséder pour certains, à éviter pour d'autres.

10  11  12  13  14  15  16
tonyfdb
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Ce jeux est un chef d'oeuvre. mais alors pourquoi treize, parce que ce n est pas réelement un jeu car les rare phase de gameplay ne passionne guere et on a qu une envie c est de passer a la cinematique suivante. Si t es un gamer tu passe, si tu recherche un experience avec une histoire passionnante tu te jette dedans

shadow069
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Voilà un jeu qui sort de l'ordinaire (On n'aime ou on n'aime pas). Le jeu s'apparente a un film d'animation (qui plaira au amateur de manga) avec des séance de QTE , quelques phases de "Beat'Em all" et divers boss a abattre. Le scénario et la mise en scène sont prenante et bien orchestrées. Les points négatifs: le prix un peu élevé du jeu et surtout les futures DLC made in Capcom qui prennent le client pour une "vache a lait" avec l'ajout de nouveaux chapitres!!!!!! Donc je donne un 16/20 a ce jeu qui se vie plus qu'il ne se joue.

[Hildegard]
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Énormément déçu !!! C'est le sentiment qui prédomine à la conclusion de ce Asura's Wrath. De beaux graphismes, un vrai character design même si certaines textures sont clairement bâclées. Un scénario sans réelle profondeur alors que l'ambiance "mythologique" pouvait être réellement intéressante à suivre, sans parler de certains personnages au manque de charisme affligeant . Forcément le jeu est bourrer de QTE, de cinématiques voila pourquoi il est plus à prendre comme un jeu-interactif qu'un véritable jeu et la durée de vie s'en ressent tout de suite. La bande son est un peu trop inégale à mon goût autant certaines musiques sont tout bonnement splendides autant certains sons du jeu sont incohérents. Il y a quand même un arrière goût de "ça aurait pu être tellement mieux" Asura's Wrath n'en reste pas moins sympathique à faire mais certainement pas à un prix aussi élevé.

slash75014
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Ba non pas 20 c'est censser etre un jeu mais il i a quoi 2 de jeu 40 de cinematique sinon a part sa ce jeu est parfait l'histoire et les graphisme sont geniaux la serie anime aussi rien a redire a part c un jeu quand meme.

de4dmonster
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Asura'Wrath ce jeu est magnifique sur le niveau des graphisme et du son avec une aventure époustouflante mais je le trouve un peut trop court et aussi beaucoup trop simple, mais bon ce jeu a la différence des autre jeu n'est pas bâcler.
Asura'Wrath donne un petit coté naruto,dbz ect...

steph-1212
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Que les choses soient claires, j'ai noté un film interactif. sinon, la note serait tres inférieures notamment a cause de sa tres faible durée de vie (réelle). A noter que les demons semblent sortir tout droit d'un zoo infernal gorille, tortue, elephants tous en rouge et noir, a croire qu'ils ont été traumatisé par les animaux. Les phases de combats sont tres courtes, et la maniabilé du perso est moyenne. pour les Bta, on peut tirer, si la touche est maintenu on peut le diriger, j'ai connu plus pratique, ensuite on a la choix entre les normaux et puissants ceux ci doivent etre rechargé, et en definitive, cela se resume a ca, a tapé et a attendre que les jauges de furie, d'augmentation des degats, de coups puissants se rechargent. Comme le perso n'evolue pas, il n'a pas de nouveaux coups ni de pouvoirs debloqués. les phases de tirs sont sympas mais j'aurai aime pouvoir inversé l'axe et aussi elles sont trop courtes. Bref, les phases de jeu et d'action ont été sacrifé au profit des cinematographiques, qui sont certes belles et avec un scenario correct mais les bons graphismes ce n'est pas tout dans le jeu. pour conclure, je dirais que ce jeu est moyen et tres loin de meriter le terme de jeu, pour qu'il est jeux, il faut jouer non.

manu57854
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

sur ps3, ce jeu se presente un peu comme un manga, il est decoupé en épisode, avec un generique de debut et fin. Le senario est plutot bien ficelé meme si la base est classique.
C'est un jeu atypique, qui melange bta sta et qte deplus comme ca deja ete dit les cinematiques occupent 80% du jeu .
Le defaut pricipal est la faible duré de vie du jeu.
Je conseille avant d'acheter un jeu, d'essayer la demo, de lire les tests sur jeuxvideo.fr, jeuxactu, micromania quant aux avis des joueurs ils ne vous aideront pas forcement plusqu'ils notent en fonction de leurs gouts pas les votres.

Haek78
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Mon coup de coeur ,étant fan de jap anime j apprécie beaucoup la mise en scène et l atmosphère qui se degagent du jeu.Alors avant de descendre le jeu avec des notations douteuses renseignez vous :la demo est dispo depuis un petit moment et elle reflète le jeu.j'ai volontairement rajouté un point pour rattraper les killers game .

Aphext78
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Asura, asura, asura, quand j'ai reservé le jeux, je m'attendais un beat'em all à la naruto comme le studio cyber connect sait si bien les faires mais apres avoir mis le bluray d'asura dans la ps3 je me suis mis a regarder un nouveau manga dont j'etais le heros.
Ce jeux possede une veritable mise en scene dantesque, et une identité qui lui est propre.
Asura est plus qu'un jeux et plus qu'un manga, s'est une nouvelle experience qui ne satisfera pas tous le monde mais qui se doit d'etre vecu!
En tous cas je le recommande fortement, alors à vos manettes!

xdmdrlool
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

J'ai franchement adoré ce jeu grandiose de par ses graphismes ainsi que par les émotions qu'il dégage (heuresement que j'ai aussi aimé le scénario...). j'ai tout de même été deçu de par la simplicité des attaques et la longueur des combats dont je ne voulait pas m'avouer.
Je viens à peine de le finir et je sens déjà que j'aurais du mal à y rejouer, déjà parce que la fin me fait dépressionner et je me vois mal me retaper les séquences fortes du jeu...qui me parait trop court et trop "cloturé"
xdmdrlool

raffi2
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

ah oui ... et pour la durée de vie, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais la plupart des jeux actuels (à 55 €) ont la même critique, même les épisodes de GOW ... Moi perso j'achète un jeu neuf 1 x par an et le reste en occaz. Cette année ASURA est le jeu neuf et je ne regrette pas. A méditer

neokain
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Il est clair qu'Asura's Wrath est un véritable "ovni" dans le paysage vidéoludique, ce parcequ'il dérange, parce qu'il n'est pas conventionnel, parce qu'il va au delà du raisonnable presque à en perdre sa propre crédibilité, mais ne vous y trompez pas Asura's Wrath assume pleinement son côté décalé et va même jusqu'à en faire un marque de fabrique à proprement dit !
J'entend déjà les "60 euros pour un film intéractif ??? l'arnaque !!!" et bien là est toute l'ambiguïté d'A'sW car oui cela peut paraître excessif mais à vous de bien vous attendre à vivre une expérience différente et unique en son genre car là où un certains FFX nous avait pour dire "gaver" avec des cinématique ultra longue et omniprésente faisant que le joueurs s'endorme devant son écran, A'sW implique littéralement le joueurs dans son univers de souffrance, et je ne dis pas ça à cause du martèlement sur certaines touches à répétition lors des QTE !
J'ajouterais que tous ce doivent de vivre cette expérience, chacun jugera à quel prix: 10, 20, 30 ou 60 euros mais ce jeu à le mérite d'exister, à la prétention d'être un jeu hors norme et assume de l'être alors quand je vois certains commentaires sur les site de jeux vidéo, je suis franchement écœuré par l'attitude de certains qui se prétendent joueurs mais qui au final ne comprenne rien à l'art du jeux vidéo... maintenant place au aspect technique et bon jeu à tous.

sincalo
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Bon, je joue en mode Dieu (difficulté la plus élevée proposé au départ) et ça avance vite, trop vite peut-être. En quelques heures me voilà au sutra 12 et à ce que j'ai compris il y en a 18... Bref un jeu à terminer rapidement si on ne s'attarde pas sur les trophées. MAIS des trophées que j'ai pu voir, je pense que la difficulté peut être plus élevée... Exemple le machin de l'ignorance: peut-être que les phases QTM n'apparaissent plus et qu'il faut connaître le jeu par coeur.
Mais ça ne fait pas tout un jeu... Si au premier abord l'histoire semble "cool", rapidement on se doute de la finqui se profile. Le jeu en sois n'est pas laid, même si on regrettera que certaines textures soient un peu dégueulasses.
Enfin les phases du jeux finissent par se ressembler et ça devient répétitif: QTM, Shoot 'em up, beat them all, Boss. (pas forcément dans cet ordre mais on y a droit à chaque partie) et ce n'est pas le changement de personnages qui donnera du change aux combats.
Bref un jeu agréable à jouer, mais dont on ne rêvera pas forcément à terminer à 100%

bifflecruel
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Vrai fan de BTA passer votre chemin, ce jeu est une toute autre expérience, si vous aimez les cinématiques grandioses, des combats époustouflants, un personnage charismatique et bien ce jeu et pour vous...
quelques défauts néanmoins sur la caméra mais rien de gênant et sur la durée de vie mais bon pour ce dernier point comme tout les jeux on aimerait en avoir encore et encore c'est pour cela que je lui retire un point mais, le reste j'adhère

asura mon coup de coeur de ce début d'année

Mangow
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Un bon jeu, sans plus, mais qui fait plaisir à jouer de part l'excellente mise en scène mise en place. On regrette cependant le manque de liberté, mais les personnages charismatiques et l'histoire font pencher la balance du bon côté.

10  11  12  13  14  15  16
PS3 89.00€ PS3 247.87€